Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

check up 2.1 injection Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

check up 2.1 injection Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 check up 2.1 injection

Aller en bas 
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

check up 2.1 injection Empty
MessageSujet: check up 2.1 injection   check up 2.1 injection EmptyLun 21 Aoû 2023 - 21:05

salut
bon je m'ennuyais ce jour on attaque celle du gamin pour a l'origine odeur huile cramée en déceleration suspicion de joint queu de soupapes et une perte d'huile

donc on dépouille mme cucu

check up 2.1 injection 150

le pigeage du bas

check up 2.1 injection 256

pigeage du haut

check up 2.1 injection 357

Mme cucu par terre un coup de nettoyant four et karcher

check up 2.1 injection 446

l'arbre a came etc démonté

check up 2.1 injection 535

sortie des soupapes

check up 2.1 injection 631

le joint de culasse rien de particulier dessus

check up 2.1 injection 729

joint queue de soupapes raide comme la justice aucune souplesse ils sont cramés complet

par contre je pense avoir trouvé une grosse fuite huile,le joint spy en comparaison du neuf il n'y a plus de lèvres ,présence d'huile dans le carter et une courroie distrib collante d'huile qu'elle a prit sur la tête,bref on le dégage aussi

check up 2.1 injection 827

on a nettoyé l'alternateur car a l'époque un soufflet de cardan s'est chargé de badigeonner toute l'intérieur d'ailleurs un coup de karcher s'impose

autre choses constaté mais les photos viendront demain, je pense qu'elle est pas venu pour rien la gamine
on a la fiche capteur PMH a remplacer aussi elle fait chier le monde
a suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

check up 2.1 injection Empty
MessageSujet: Re: check up 2.1 injection   check up 2.1 injection EmptyMar 22 Aoû 2023 - 7:01

on peut voir le joint neuf est sous le vieux
que la lèvre du vieux bah y en a pas

check up 2.1 injection Fc66be10
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

check up 2.1 injection Empty
MessageSujet: Re: check up 2.1 injection   check up 2.1 injection EmptyMar 22 Aoû 2023 - 19:22

salut
on continue
bon rodage de 4 soupapes sur 8

check up 2.1 injection 447

une fois roder 4 soupapes on contrôle le jeu au soupapes

check up 2.1 injection 152

nous sommes en présence de bougies hautement catastrophique je sais même pas comment elle démarrait

check up 2.1 injection 258

check up 2.1 injection 828

ce qui a engendré cela je pense

check up 2.1 injection 360

on va commencer a gratter tout àa pour partir sur de bonnes bases

check up 2.1 injection 536

du coup voilà une fois fait on prendra les compressions pour voir où le coco en est

check up 2.1 injection 632

check up 2.1 injection 730

un autre souci lors du remplacement de la broche PMH qui avait faux contact sur la masse,du coup j'ai récupéré une broche 3 fils d'un autre faisceau et même détrompeur pour la changer j'eesaierais prendre photo j'y est pas pensé

check up 2.1 injection 923

check up 2.1 injection 1020

check up 2.1 injection 1117

check up 2.1 injection 1213

check up 2.1 injection 1314

les fils dans le faisceau certains sondes ou fils capteur dénudés et en contact d'autres fil alimentation +/- dénudés pas loin de se toucher et touchait fil de capteurs, comment voulez vous que cette voiture puisse prendre des infos, la misère

du coup on a ouvert le câblage moteur isoler les fils serrer avec shaterton,gaine tressé et gaine elec pour remettre a plat tout ça

check up 2.1 injection 1413

check up 2.1 injection 1514

a ce stade le moteur a démarrer 1/4 de tour, mais on doit aller chercher courroie aleternateur demain donc on a arréter le moteur
la courroie de disrib changée ainsi que le tendeur il était hs,heureusement j'en avais une du moteur que j'ai refait ainsi que le tendeur,je pense qu'il va y avoir du changement dans la voiture

check up 2.1 injection 1613

il reste a faire dessus
nettoyage du moteur pour voir si les fuites persistent
contrôle niveau huile de boite
voir pour un petit couinement a l'avant
demain d'autres occupations donc je pense clôturer jeudi matin,car l'après midi electrovanne de depression turbo de la 207 du gamin a changer
a suivre








Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

check up 2.1 injection Empty
MessageSujet: Re: check up 2.1 injection   check up 2.1 injection EmptyMar 22 Aoû 2023 - 19:26

pour moi la voiture aurait connu une grosse panne, le joint de culasse avait des endroits ou l'eau se rapprochait des collerettes des chambres
cette calamine dans les chambres est ce du cliquetis? je pense que vu la gueule des bougies elle brulait que la moitié de son mélange,alors ou les bougies ont cramés aux electrodes par fortes chaleur donc mélange, ou mauvaise qualité
en voyant ces fils se toucher, si les valeurs capteurs sont faussées du fait que les fils se touchent le mélange est pas bon donc possibilité de richesse et donc de dégats sur bougies,bref le moteur a parlé
dans tous les cas le gamin a des irridium donc il les mettra celles ci c'est du ridex elles marchent mais bon,je lui ai dis de rouler 1000 bornes avec et de changer les bougies au passage il mattera la tête de celles ci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

check up 2.1 injection Empty
MessageSujet: Re: check up 2.1 injection   check up 2.1 injection EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:52

salut
souci est que quand tu accélères elle marque un trou avant accélérer,le voyant k allumé, bien sur lexia communique pas, sinon après elle roule bien plus odeurs huile cramée en décélération, joint culasse a 95 degrés vu les chaleurs même pas 1 mn après enlèvement du bouchon radia pas un poil de pression donc tout va bien sauf cette merde
après j'ai passé un coup karcher dedans mais pas sur les éléments electriques donc je pense pâs que ça vienne de lui
j'ai le capteur position papillon qui a une valeur 3 fois supérieur a mon autre injection je vais tenter de mettre le mien dessus demain voir, enlever les injecteurs voir si de la merde est pas dans le puit,mais ils ont été changés il y a 3 ans et peu probable pour moi que ça vienne d'eux
putain ça ma couffe ces bagnoles capricieuse!!!!!!!!!!!!
au remontage son ventilo n'enclenchait pas on a tester la sonde nickel et j'avais une partie froide au radia du coup démontage détartrant cafetière et passage a pression et il marche
compression du coco

check up 2.1 injection Img_2041

check up 2.1 injection Img_2042

check up 2.1 injection Img_2043

check up 2.1 injection Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

check up 2.1 injection Empty
MessageSujet: Re: check up 2.1 injection   check up 2.1 injection EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:53

bon on a fait continuité de fils et 2 injecteurs sur 4 on retrouve pas a borne calculateur un sur 3 pour le capteur papillon, j'ai donc pris le faisceaux que j'avais ou lui on retrouve bien les injecteur capteurs pmh etc........
on le change on recontrôle nos continuité toujours pareil
ce matin je met le calculo de la mienne le voyant k éteint mais j'avais pas rebranché le capteur papillon, du coup je coupe je redémarre et là voyant k
je remet mon calculo sur la mienne et lui aussi voyant k; la me suis dit si cette bouffonne a nické mon calculo?
au second démarrage plus rien donc sauve pour la mienne
je met mon boitier air sur la sienne ralenti 3000 trs/mns pourquoi on sait pas
je le remet sur la mienne ralenti normal , c'est vous dioire comment elle nous fait chier
on avait fait ces manip avant le faisceau
bref ce soir pareil
on va voir si on trouve un calculo ou boitier air mais même si on trouve et que c'est pareil, si quelqu'un en veut sinon il appellera un ferrailleur il l'a prend elle nous fait chier là
et lui me prendra une des miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

check up 2.1 injection Empty
MessageSujet: Re: check up 2.1 injection   check up 2.1 injection EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:54

salut
celui ci est bon mais change rien pourtant toutes les continuités sont bonnes ont a même regardé hier soir encore quand il était par terre
on va voir pour trouver calculo et boitier air avec capteur papillon, je viens de changer régulateur ralenti
elle démarre nickel, ralenti nickel il n'y a que quand elle a un angle ouverture papillon certain ou elle fait ce trou ensuite tu peux envoyer patate plus de trous et accélère nickel
impressionnant,ces derniers temps elle avait tendance a faire de plus en plus de trous mais pas aussi franc , là 1 seul trou plus franc
le résultat des pistons et bougies cramées c'est le résulat de soucis

après le calculateur a peut être mangé ,mais je prends pas de risques de mettre dans la mienne, vu les fils dénudés et se touchaient dans le faisceau il y a des verts basse tension mais aussi positif, faut commencer par ça
je pense pas que les injecteurs aient soucis sinon elle tournerait sur 3 pattes et là c'est pas le cas il est régulier
il va rentrer comme ça les pièces arriveront chez lui il les changera et me dira
elle démarrre joint culasse nickel pour l'huile il contrôlera le niveau
y a que cette merde

check up 2.1 injection Dscf6625

check up 2.1 injection Dscf6626

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

check up 2.1 injection Empty
MessageSujet: Re: check up 2.1 injection   check up 2.1 injection EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:55

bon retour

valeur ohmique prise sur lui
volet papillon a 0% ouverture valeur forte,a 100% ouverture valeur la plus faible
entre fiche 1/2- 1461-452
2/3- 525-285
1/3 valeur 380 et entre 0 et 100% variante mais revient a 380

la mienne fonctionnelle

entre fiche 1/2- 209/577
2/3- 667/280
1/3 valeur483 et entre 0 et 100% stable

1 masse et 3 positif

alors j'ai passé le karcher sur sa gamelle admission mais pas sur le capteur
est ce lui? le doute subssiste ,j'ai vu aussi qu'il était pas vissé a fond il y avait 3 joint toriques dessus alors que d'origine 1 seul
dans tous les cas on va remplacer ces deux éléments mais on en restera là pas plus loin
il va rentrer comme ça et il les changera chez lui
en espérant que le boitier sera dispo, le calculo oui
voyant k ou c'est le capteur ou bien le calculo a shouter aussi
bref celle ci a toujours bouffer la rate

vieux faisceau a contrôler

check up 2.1 injection Img_2045


Dernière édition par franckardeche le Dim 27 Aoû 2023 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

check up 2.1 injection Empty
MessageSujet: Re: check up 2.1 injection   check up 2.1 injection EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:57

re

bon bonne nouvelle la panne est trouvée et réglé

check up 2.1 injection Dscf6627

capteur position papillon j'ai retrouvé le mien du coup je l'ai changé et plus de voyant k et de trous nickel pour l'instant la titine
je pense qu'il était en court circuit la fiche 1 et 3 positif et négatif le sien les valeurs bougeaient en actionnant le volet, celui que je lui ai mis elle bougeait pas comme sur le mienne
bon 4 jours dessus,a la base elle venait que pour les joints de queue de soupapes
mon dieu !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





check up 2.1 injection Empty
MessageSujet: Re: check up 2.1 injection   check up 2.1 injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
check up 2.1 injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» check up de l'injection du gamin
» check up td 2.1
» gros check up
» révision xm injection
» RAMPE INJECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: