9 ème citronnades |
9 ème citronnades.
Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .
Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.
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| | pour dk5 et autre | |
| | Auteur | Message |
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atpm82
Messages : 2550 Date d'inscription : 19/01/2014 Localisation : F 35 grand fougeray
| | | | DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Mar 3 Juin 2014 - 18:53 | |
| Trés intéressant. Mais est il certain que cela n'a pas d'incidences sur le moteur ? Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
| | | niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Mar 3 Juin 2014 - 21:08 | |
| Salut !
C'est de l'attrape nigaud ! Je parle en connaissance de chose ! J'ai un pote qui s'est fait avoir !
Le boitier une fois ouvert ne contient qu'une résistance de 120 ohms (de mémoire) qui n'est là que pour leurrer les mesure des capteurs qui renseignent le calculateur d'injection. Celui-ci agissant sur les capteurs et la pompe injection, l'accélération est donc plus subite et cela donne l'impression d'une surpuissance, les maps se trouvant déréglées en suralimentation par rapport aux réglages d'origine. En fait on gagne environ de 4 à 5 cv de plus au détriment d'une surconsommation d'un à deux litres de plus au cent km, suivant comment on roule.
Pour info la résistance se vend seule environ 0,15 € les 10 chez les fournisseurs de matos électronique. Quant au boitier disons 1 à 2 € et le câblage autant, total cela ne vaut pas plus de 5 €. Alors quand on voit le prix de vente autour de 100 €, si ce n'est pas de l'escroquerie c'est quoi ???
Si on veut vraiment avoir quelques chevaux de plus, 25 tout au plus, il faut reprogrammer les deux mémoires internes au calculateur, en modifiant toutes les maps de gestion du moteur. Cela ne peut absolument pas se gérer avec un petit boitier additionnel. Il faut impérativement déposer le calculateur, dessouder proprement les deux mémoires d'origine, avec une station de dessoudage (fer et tresse interdits), acheter deux autres mémoires identiques et vierges, les reprogrammer aux nouvelles données. Ensuite il faut souder deux supports de très bonne qualité (contacts tulipe mini, contacts or c'est mieux) en lieu et place des mémoires dessoudées, afin d'insérer les nouvelles mémoires qu'on maintiendra en place avec des colliers " rilsan " pour éviter que les trépidations du moteur ne les débranchent !
Tout cela ne peut pas tenir dans un boitier gros comme une petite boite d'allumettes.
Mais vous êtes libres de vous faire arnaquer !
@+
Dernière édition par niagaracity le Mar 3 Juin 2014 - 21:40, édité 1 fois | |
| | | DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Mar 3 Juin 2014 - 21:25 | |
| Merci pour cette info Niagaracity Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
| | | atpm82
Messages : 2550 Date d'inscription : 19/01/2014 Localisation : F 35 grand fougeray
| | | | MARMOTTE
Messages : 130 Date d'inscription : 07/02/2014 Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Mer 4 Juin 2014 - 0:20 | |
| idéal si, je dis bien si , le moteur peut le supporter , car une vrai prépa , quelle soit de la cartographie du moteur ou de ses accessoires demande un matériel de mise au point , et d'essai des plus onéreux et une compétence très très loin du simple touche à tout .pour le boost du dk5 !! s'assurer d'avoir un refroidissement moteur des plus performants d'une evacuation du surplus de calories ensuite on peut commencer à !!! chose très importante si l'on veut que cela pousse plus fort penser à l'arret du véhicule cela peut être utile donc qui dit prépa ou boost moteur voir avec entreprise ayant bonne référence dans le monde de l'auto et passer au large le vendeur qui vantent la qualité allemande oui mais de fabrication chinoise comme les autres !! | |
| | | niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Mer 4 Juin 2014 - 8:25 | |
| - MARMOTTE a écrit:
- idéal si, je dis bien si , le moteur peut le supporter , car une vrai prépa , quelle soit de la cartographie du moteur ou de ses accessoires demande un matériel de mise au point , et d'essai des plus onéreux et une compétence très très loin du simple touche à tout .pour le boost du dk5 !!
s'assurer d'avoir un refroidissement moteur des plus performants d'une evacuation du surplus de calories ensuite on peut commencer à !!! chose très importante si l'on veut que cela pousse plus fort penser à l'arret du véhicule cela peut être utile donc qui dit prépa ou boost moteur voir avec entreprise ayant bonne référence dans le monde de l'auto et passer au large le vendeur qui vantent la qualité allemande oui mais de fabrication chinoise comme les autres !! Salut ! On ne peut mieux dire ! On ne sera jamais assez prudent quant aux nombreuses arnaques qui pullulent sur Internet, même si ces escrocs se servent de sites sérieux comme Ebay pour sévir. Gagner 35 chevaux comme ça, sans aucune modification ou intervention sur le moteur et son calculateur, devrait intriguer au plus haut point les amateurs confirmés que nous sommes pour la plupart d'entre-nous ! Il va de soit qu'on ne gagne pas plus de 25 % de puissance supplémentaire avec le genre de boitier proposés sur les sites de vente. Comme le dit MARMOTTE, cela implique une étude sérieuse de la mécanique du moteur, de sa possibilité physique à supporter cette surpuissance, de la gestion d'injection en modifiant la cartographie (les maps), et il y en a plusieurs. Cela implique une reprogrammation totale des mémoires et autres microcontrôleurs qui ont à charge de gérer proprement et sans danger le dit moteur ! Ne rêvez pas ! Si Citroën avait pu gonfler la puissance de leur moteur DK5, il y a longtemps que cela aurait été fait d'usine, ne serait-ce que pour faire la nique aux constructeurs Teutons ! A titre d'information, le jeu de mémoires, reprogrammées proprement et sérieusement, coûte autour de 40 €, donc bien moins cher que ces pseudos boîtiers, dont la valeur ne se trouve que dans le boitier d'emballage en lui-même ! Soyez vigilants ! @+ | |
| | | DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Mer 4 Juin 2014 - 8:32 | |
| Salut Niagaracity. Si je comprend bien, tu veux dire que pour une quarantaine d'euros, il est possible d'augmenter sensiblement et proprement sans risque, la puissance de nos DK5 Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
| | | niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Mer 4 Juin 2014 - 9:15 | |
| Salut !
Exactement !
Mais attention... ! Ce n'est que le coût des deux mémoires. il faut encore les installer et ce n'est pas rien !
Il faut déjà une station de dessoudage pour enlever les mémoires d'origine, pas question de se servir d'un fer à souder avec tresse à dessouder, il y a un grand risque de bouziller les mémoires (court-circuits par électricité statique, mémoires souvent en technologie C-MOS) et leur support ! Récupérer ces mémoires pour les remettre en place en cas de revente de la voiture (attention aux conséquences légales). Ensuite, en lieu et place, il faut souder deux supports de mémoire, en les orientant de telle sorte qu'on ne puisse se tromper à l'insertion des nouvelles mémoires, ces supports doivent être de très bonne qualité, minimum des contacts " tulipes ", l'idéal étant des contacts tulipes plaqués or (attention le prix), bien entendu le fer devra être de faible puissance, relié impérativement à la terre, pour éviter toute surchauffe des pastilles et du support époxy (à condition que cela soit de l'époxy, ce qui n'est pas évident dans la grande série). Ensuite il faudra insérer les nouvelles mémoires dans le bon sens, ce qui implique de repérer le brochage avant d'attaquer le boulot !
Ne jamais toucher une mémoire avec les mains nues à moins d'avoir les poignets reliés à la terre par des bracelets antistatiques ! La technologie C-MOS est très sensible à l'électricité statique que le corps humain peut produire, il y a un grand risque de griller une partie de la mémoire.
@+ | |
| | | DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Mer 4 Juin 2014 - 11:52 | |
| Ooppss ! Trés peu pour moi. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
| | | kiki44
Messages : 328 Date d'inscription : 21/03/2014 Localisation : nantes
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Mer 4 Juin 2014 - 12:16 | |
| Salut merci pour l'info mais je préfère la laisser d'origine sa marche bien comme sa @+kiki. | |
| | | niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Mer 4 Juin 2014 - 21:09 | |
| Salut !
Ben moi aussi je la laisse d'origine !
Pourquoi ?
C'est simple, avec 130, 150 ou même 200 chevaux, la voiture n'ira pas plus vite... les pignons de boite à vitesse restent les mêmes, les tours moteur aussi... alors... où est l'intérêt ??? No sabe me !
@+ | |
| | | MARMOTTE
Messages : 130 Date d'inscription : 07/02/2014 Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Jeu 5 Juin 2014 - 1:03 | |
| en réponse il faut savoir que le groupe psa a su tirer lors de l'étude du DK5 des puissances de beaucoup supérieurs aux 129 CH du model que nous utilisons . mais là nous parlons moteur de série . Ce sont les commerciaux qui déterminent le futur d'un véhicule et non les techniciens , la mode en gros !!! : En france une voiture doit pour le français de base ne pas dépasser les 7 ch fiscaux, consommer maxi 6L/ 100 pouvoir tirer la caravane des vacances, etc etc ....... et il faut un diesel bien sur qui peut faire 500000 Kms sans rien changer dessus si l'huile et encore !! donc pas facile (être surtout rentable pour le fabriquant ) pour en revenir aux moutons : nous les métaleux faut qu'on se démerde avec çà!! les moteurs sont donc éprouvés , pour des valeurs bien supérieurs et dont le fonctionnement donna toute les satisfactions possibles , mais avec un défaut si défaut il y a à ne pas mettre entre les mains de béotiens car là! on cours a la catastrophe (voir l'histoire de la DS de 1955 / 1966 ) ( alfa- roméo) etc ... les modèles sont en général détarés soit en puissance , soit en couple moteur, soit en cylindrée toujours dans le but ,de coller au plus près de la population française en se qui concerne les teutonnes leurs visions et toute autre , mais là bas nombres d'ateliers extra pro en auto sont légion et compétents pour nous permettre de leur faire la pige ( je connais bien un V6 qui peut allègrement fleurter avec la barre des 250 kms/h il fut revisité en teutonnie ) pour la fin soit on utilise choupette en bon peper soit on s'équipe d'drag de route juste pour le fun(pas en diesel car le bruit pas top du tout)et là on joue à la roulotte russe avec les papas 22 !!!! une xm qui vous botte le derrière à l' accélération quel pied quand même | |
| | | niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: pour dk5 et autre Jeu 5 Juin 2014 - 6:41 | |
| Salut !
Personnellement je ne pense pas qu'un diesel est conçu pour la conduite sportive, laissons cela aux moteurs essence !
maintenant chacun est libre et si gonflage en puissance il y a, alors que cela soit fait d'une façon intelligente et étudiée !
Sinon il n'y a aucun intérêt !
@+ | |
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