Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

modifs hydractive ...... Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

modifs hydractive ...... Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 modifs hydractive ......

Aller en bas 
+4
gtatuninggsm
atpm82
niagaracity
robdur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:38

Chers amis bonjour ,

gtatuninggsm m'a donné une super idée a laquelle je n'avais pas pensé pour retrouver les sensations CX DS de l'authentique suspension hydro en desactivant les electrovannes , mais en dehors de la technique qui consiste a démonter ces electrovannes et d'inverser le ressort ce qui est long et peu accessible , n'existe t'il pas une technique "electronique " au niveau du boitier qui pilote l'hydractive pour avoir ces fameuses electrovannes toujours ouvertes ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:05

Salut !

Tout est faisable !

Par contre il faut savoir que toute modification sur les organes de sécurité tels que freins, suspension, direction en particulier, doit être soumis à un protocole d'accord avec le service des mines départemental, avant d'être effectués sur le véhicule et, ensuite il doit être fait un contrôle du même service des mines pour vérifier le respect du protocole déposé.

Personnellement, bien que je connaisse la procédure, je ne mettrai pas le forum en mauvaise position avec la loi.

Je ne comprends pas pourquoi on veut " saboter " une super suspension qui fait la force de cette voiture. Moi qui habite en zone de montagne, avec des routes extrêmement sinueuses, des virages en épingles à cheveux, je peux affirmer que personne ne me suit, pas même les grosses teutonnes qui doivent freiner avant chaque virage alors que moi, je n'ai qu'à tirer sur le volant pour voir mon vaisseau des routes m’obéir au doigt et à l'oeil, même sur route mouillée ! Alors vous me faites rire avec votre soit disant confort de DS retrouvé... et quand vous serez dans les décors avec des victimes à la clé, parce que votre XM sans son hydractive, aura causé un accident en manquant un virage qui aurai dû se passer les doigts dans le nez avec l'hydractive !

Chacun fait ce qu'il a à faire, mais que cela se passe en dehors de la responsabilité de ce forum !

Merci pour votre compréhension !

niagaracity (admin)
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptySam 3 Jan 2015 - 9:43

je vais vous dire un truc cher monsieur , vous avez 65 ans , j'en ai 56 , on a donc plutot l' age de raison tous les deux , pensez vous que j'ai besoin de leçon de morale ou de conseils éthiques ?

moi je ne le pense pas, et si j'ai envie de monter un V8 avec compresseur dans ma XM c'est mon droit , si j'ai envie de bidouiller les suspensions a ma convenance c'est mon droit aussi , il y a plus de 40 ans que je fais de la mécanique (moto , ce qui explique une certaine méconnaissance de l'auto et surtout de l'electronique des suspensions hydractive )et il y a fort longtemps que je connais et que j'ai expérimenté les conséquences de tous mes actes sur le plan de la technique et des modifications , qui sont bien sur , comme pratiquement tout en france , tout a fait interdites ........

j'espére que vous avez prodigué vos bons conseils patriarcaux a tous ceux qui ont changé les jantes de leurs voitures , ajoutés des ailerons , desactivé leurs EGR ou supprimé les pots cata , ce n'est pas "moins " interdit que tout le reste ............

Quand au fond du probléme , a savoir la désactivation des electrovannes , cela permet de retrouver l'hydraulique des DS ou CX , rien d'autre , que n'ais je pas lu sur d'autres forum a ce sujet !, comme quoi la voiture allait devenir dangereuse , incontrolable , ect .........

On faisait comment avant l'hydractive ? tous les virages se terminaient obligatoirement dans le fossé ? faudrait arreter de raconter un tel niveau de connerie , ça ferait du bien ........

désolé d'étre un peu brutal mais les leçons de morale ça me gonfle .............. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptySam 3 Jan 2015 - 11:05

robdur a écrit:
je vais vous dire un truc cher monsieur , vous avez 65 ans , j'en ai 56 , on a donc plutôt l' age de raison tous les deux , pensez vous que j'ai besoin de leçon de morale ou de conseils éthiques ?

moi je ne le pense pas, et si j'ai envie de monter un V8 avec compresseur dans ma XM c'est mon droit , si j'ai envie de bidouiller les suspensions a ma convenance c'est mon droit aussi , il y a plus de 40 ans que je fais de la mécanique (moto , ce qui explique une certaine méconnaissance de l'auto et surtout de l’électronique des suspensions hydractive )et il y a fort longtemps que je connais et que j'ai expérimenté les conséquences de tous mes actes sur le plan de la technique et des modifications , qui sont bien sur , comme pratiquement tout en france , tout a fait interdites ........

j’espère que vous avez prodigué vos bons conseils patriarcaux a tous ceux qui ont changé les jantes de leurs voitures , ajoutés des ailerons , désactivé leurs EGR ou supprimé les pots cata , ce n'est pas "moins " interdit que tout le reste ............

Quand au fond du problème , a savoir la désactivation des électrovannes , cela permet de retrouver l'hydraulique des DS ou CX , rien d'autre , que n'ais je pas lu sur d'autres forum a ce sujet !, comme quoi la voiture allait devenir dangereuse , incontrôlable , ect .........

On faisait comment avant l'hydractive ? tous les virages se terminaient obligatoirement dans le fossé ? faudrait arrêter de raconter un tel niveau de connerie , ça ferait du bien ........

désolé d’être un peu brutal mais les leçons de morale ça me gonfle .............. Neutral

salut robdur

ne prend pas mal le message de niagaracity c'est juste que les membres son libres de faire ce qu'il veulent de leur auto mais le forum "club génération xm" ne peux être tenu responsable de toutes les modification faite sur les auto comme pour les aileron pour franck j'en ai parler au téléphone avec lui .

amitié gilbert



amitié général gilbert  modifs hydractive ...... Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptySam 3 Jan 2015 - 11:34

Je ne le prend pas mal , et je remercie ce forum et niagaracity pour les connaissances que j'y ai deja acquises , mais je ne vois pas bien comment un forum peut étre "responsable" de quoi que ce soit ?..........

discuter de mécanique et échanger astuces et connaissances pourraient engager une responsabilité a quel niveau ? arretez de fantasmer et consultez un avocat !, ce qui "pourrait" et encore sous réserve , étre interdit c'est de FAIRE des modifs , pas d 'en parler !, on n'est pas encore en corée du nord ........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptySam 3 Jan 2015 - 12:15

robdur a écrit:
Je ne le prend pas mal , et je remercie ce forum et niagaracity pour les connaissances que j'y ai deja acquises , mais je ne vois pas bien comment un forum peut étre "responsable" de quoi que ce soit ?..........

discuter de mécanique et échanger astuces et connaissances pourraient engager une responsabilité a quel niveau ? arretez de fantasmer et consultez un avocat !, ce qui "pourrait" et encore sous réserve , étre interdit c'est de FAIRE des modifs , pas d 'en parler !, on n'est pas encore en corée du nord ........... Rolling Eyes

Un forum est ouvert à tous, c'est pourquoi il est nécessaire que les propos de tous soient acceptables pour tous. Il n'est pas question de parler de Corée du Nord ou autre dictature, ce forum est apolitique... il faut arrêter d'écrire des conneries !

S'il y a beaucoup de personnes sensées, il y en a malheureusement d'autres qui pêchent tout un tas de renseignements et les appliquent bêtement, sans chercher à faire la différence entre ce qui est bon et ce qui ne l'est pas !

J'en ai personnellement rien à foutre que tu transformes ta voiture, c'est ton problème, si tu veux être hors la loi, c'est aussi ton problème, cela ne regarde que toi !

Un aileron, un toit ouvrant, des bandes rajoutées ne sont pas des éléments qui jouent sur la sécurité mais bidouiller la suspension, la direction ou encore les freins, là c'est dangereux pour les autres usagers de la route ! C'est pourquoi il y a des règles !

N'oublie pas que tu es responsable de tes écrits sur ce forum, il y a d'autres membres, bien moins érudits en mécanique, qui risquent de suivre certains conseils mal à propos. Ce n'est pas le rôle de ce forum de dire " Amen " à tout.

@+
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptySam 3 Jan 2015 - 12:32

bon le sujet est clos j'ai eu robdur au tel et j'ai mieux compris son désir pour ce qui est de l'hydractive.

gilbert ADMIN


amitié général gilbert  modifs hydractive ...... Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptySam 3 Jan 2015 - 12:42

niagaracity a écrit:

Un aileron, un toit ouvrant, des bandes rajoutées ne sont pas des éléments qui jouent sur la sécurité

@+

C'est faux !, un aileron est une modification externe le carrosserie , il peut blesser des piétons en cas de perte ou d'accident c'est rigoureusement interdit ..........

un toit ouvrant s'il n'est pas monté d'origine mais par la suite est tout aussi interdit car il peut modifier la rigidité de la caisse et par la méme affecter la sécurité , c'est tout aussi interdit ......

faut se renseigner un peu , TOUT est interdit !, méme de monter des pneux d'une marque différente de celle qui est notée sur la feuille des mines alors ..............

lors de réparations , le simple fait d' avoir monte des piéces mécaniques ou de carrosserie "adaptables" qui ne viennent pas du constructeur de la voiture PEUT étre retenu par la partie adverse en cas d'accident si celle ci a bon avocat ........

Donc ton forum , si on est dans le strict esprit de la légalité pure , inapplicable et inappliquée , tu peux le fermer et franckardéche part au trou avec ses voitures si on va dans ce sens ............... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

gtatuninggsm


Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:33

tout ce que je peut dire de tout cela déjà vaut mieux faire les demandes en privé pour respecter le forum
et ensuite c'est pas plus dangereux que de conduire une cadillac.

faut juste réapprendre au pire a conduire ça voiture après modification c'est tout.

ce que j'oublie de cité comme avantage.
extrême douceur et fun moins plus de bruit parasite plastique qui craque etc des qu'on passe sur une route dégrader.
la voiture s'use moins car plus de cognement sur la route.
malgré cette souplesse elle ne touche pas en buté.

après j'ai compris pour ne pas mettre en danger les autres utilisateur donc pas d'inquietude je met pas sur le forum.

merci de me comprendre passez de bonne soirée.

alexandre

Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:51

La solution de la désactivation mécanique est excellente , mais avant de me lancer j'étudie toutes les solutions dont la version electrique qui consiste a utiliser le bouton "sport" d origine avec une position "automatique" et une position hydractive "off" qui met les electrovannes en position ouverte , ce qui serait le top !.

Je sais que certains l'on fait mais ils ne communiquent pas beaucoup sur les forums (je ne suis pas sur qu'ils aient tord vu l'accueil réservé sur certains forums quand on améne des concepts mécaniques un peu "interessants " Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:57

Je suis toujours en attente d'un schema electrique ou d'une solution pour garder les electrovannes ouvertes , si quelqu'un avait ça ?.................

Ensuite j'ai une question : sachant que mon bouton "suspension " a coté du levier de vitesse est inopérant et qu'on ne sens aucune différence quelque soit le mode , puis je en conclure que mon hydractive est en rade et que je suis sur le mode "dur" permanent" ? .......

sachant que la voiture je l'ai acheté comme ça je n'ai pas de moyens de comparaisons .........Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyLun 12 Jan 2015 - 4:24

En rade certainement, en dur pas sur (je fais des vers)


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:56

Au vu de la technologie et de la conception des electrovannes , une panne se traduit obligatoirement par une non alimentation de celles ci et donc qu'elles restent fermées , c'est de plus ce que l'on peut lire sur tous les forums ou des expériences sont relatées .......

j'aimerai bien un schéma ou on me montre comment les alimenter en permanence , je n 'en ai pas trouvé sur le web ............. Idea
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyMer 14 Jan 2015 - 3:43

robdur a écrit:
Chers amis bonjour ,

gtatuninggsm m'a donné une super idée a laquelle je n'avais pas pensé pour retrouver les sensations CX DS de l'authentique suspension hydro en desactivant les electrovannes , mais en dehors de la technique qui consiste a démonter ces electrovannes et d'inverser le ressort ce qui est long et peu accessible , n'existe t'il pas une technique "electronique " au niveau du boitier qui pilote l'hydractive pour avoir ces fameuses electrovannes toujours ouvertes ?  

merci Wink
la solution est simple : tu achetes une XM non hydractive lol modifs hydractive ...... 393586556
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:42

particuliérement interessantes tes deux derniéres interventions , bravo .................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:03

BONJOUR
avant de toucher au electrovanne et idem sur les nons hydractives , si tu veux avoir une voiture plus souple, il suffit de mettre des spheres avec un tarage plus elevé
fred
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:08

Oui on ne fait pas avancer le Shmilblicks avec ça. lol!
Je pense que tu devrais contacter Jilks ou peut être Franckardèche pour répondre à ta question, robdur.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:10

Ma 2.5td est dure également.
Remplacement de toutes les sphères par des sphères en 75 , diodes de roues libres refaites et rien n'y fait.
Là je dois toucher aux électrovannes.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:17

si ton circuit ne s'ouvre pas , les spheres ne peuvent pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:20

si tes electrovannes sont mort ce n'est pas les diodes reposees sur ton calculateur qui vont les reparer
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:59

On va voir les électrovannes alors.
Ça se répare ou ça se change ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:09

les deux mon capitaine


amitié général gilbert  modifs hydractive ...... Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:32

Alors , j'ai bien testé hier , a la lumiére de ce que j'ai appris ici (et j'en remerçie le forum !) , mon hydractive fonctionne parfaitement car figurez vous qu'en 2 ans je n'avais jamais testé la position "sport" !!!!, (c'est vous dire comme ça m'interesse le sport en voiture !) ,et effectivement elle est plus ferme sur ce mode et moins en "normal" , le voyant s'allumant bien au TDB ...............

MAIS , je trouve que ce n'est pas ce qu'on est en droit d' attendre d'une citroen haut de gamme , j'ai souvenir des CX et DS , c'était "autre chose" avec une tenue de route superbe (a lire certains , on ne pourrais pas se passer de l'hydractive!! et la voiture deviendrai dangereuse sans !, n'importe quoi !!! Rolling Eyes ), le confort des 605 ou vel satis me semble méme un cran au dessus , a quoi bon se farcir une complexité telle pour avoir moins bien ?.....

La seule différence avec l'hydractive ce sont l'absence de mouvement de caisse et de transfert de masse , tres faible avec ce procédé , mais comme je ne fais pas de rally , je préfére le velouté , c'est un choix .......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

gtatuninggsm


Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:40

robdur a écrit:
Alors , j'ai bien testé hier , a la lumiére de ce que j'ai appris ici (et j'en remerçie le forum !) , mon hydractive fonctionne parfaitement car figurez vous qu'en 2 ans je n'avais jamais testé la position "sport" !!!!, (c'est vous dire comme ça m'interesse le sport en voiture !) ,et effectivement elle est plus ferme sur ce mode et moins en "normal" , le voyant s'allumant bien au TDB ...............

MAIS , je trouve que ce n'est pas ce qu'on est en droit d' attendre d'une citroen haut de gamme , j'ai souvenir des CX et DS , c'était "autre chose" avec une tenue de route superbe (a lire certains , on ne pourrais pas se passer de l'hydractive!! et la voiture deviendrai dangereuse sans !, n'importe quoi !!! Rolling Eyes ), le confort des 605 ou vel satis me semble méme un cran au dessus , a quoi bon se farcir une complexité telle pour avoir moins bien ?.....

La seule différence avec l'hydractive ce sont l'absence de mouvement de caisse et de transfert de masse , tres faible avec ce procédé , mais comme je ne fais pas de rally , je préfére le velouté , c'est un choix .......... Wink

Ne perdez pas votre temps.
Passez a la solution mécanique.
Sinon point de vu electronique et je trouve pas ça terrible car pas d'origine degrade l'apparence.
Le but serait d'alimenter les EV en permanence avec un interrupteur ou ou trouver vers le neiman l'alimentation arrêt moteur arrêt EV?
Trouver le voltage des EV au qu'à ou car je suis pas certei qu'elle soit 12 volts?
Prendre la méthode mécanique pour moi serait le choix.
Bonne chance.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:28

Le tout est de savoir le faire. Rolling Eyes


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





modifs hydractive ...... Empty
MessageSujet: Re: modifs hydractive ......   modifs hydractive ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifs hydractive ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydractive 2
» Sphère de régulateur d'hydractive.
» probleme hydractive
» sphères hydractive 2
» Dome Non hydractive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: