Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

rotule direction Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

rotule direction Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rotule direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

rotule direction Empty
MessageSujet: rotule direction   rotule direction EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:31

bonjour, je ré-ouvre ce sujet doublant, car je ne trouve pas mon sujet initial

en faite aujourd'hui j'ai changé la biellette axiale et externe de direction, mais j'ai pas pu mettre le soufflet pas assez de place et il faut que j'aille au travail là, donc je roule comme ça 2 ou 3 jours en attendant qu'un ami vienne me voir (on était 3 mais on n'a pas réussi à l’emboîter coté crémaillère)

un autre soucis, avec le nouveau kit y a 2 petites pieces, je ne sais pas ou elles vont, car sur l'ancien y avait pas ces pièces alors je les ai pas mises


rotule direction 03042010
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:29

Ça ce serait bien de mettre ce sujet dans la sessions "Divertissement" Schmilblick. lol!


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:46

Salut !

Ce sont des freins pour filetage qui sont fournis avec toutes les rotules mais ne se montent pas sur XM car inutiles !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:11

Ah, ce Bernard !
Il a réponse à tout. .............


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:07

Salut
en général ça se monte côté crémaillère en bout de biellette.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:26

franckardeche a écrit:
Salut
en général ça se monte côté crémaillère en bout de biellette.

Je suis allé faire monter mes deux rotules, droite et gauche, chez un ami mécano, bien connu de Gilbert, Eric qu'il se nomme, et c'est lui qui m'a dit que ce n'était pas utile sur XM 2,5 TD. Je ne cherche pas à contredire le professionnel ! Donc je roule sans et je n'ai pas de problème, le CT est passé impeccable. Ce sont des rotules génériques, je pense que pour certains véhicules c'est peut-être nécessaire, aussi c'est fourni d'office !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:45

non je voulais juste te dire où ça se situait en général maintenant si ce n'est pas utile sur celle ci vaut mieux pas les monter
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:59

franckardeche a écrit:
non je voulais juste te dire où ça se situait en général maintenant si ce n'est pas utile sur celle ci vaut mieux pas les monter

J'avais bien compris ton intervention. Mais je n'affirme pas que le mécano ait raison, je ne fais que répéter ses dires ! Moi aussi je me suis demandé à quoi cela pouvait servir mais bon, sur ma voiture il semblerait que ce soit inutile ! Eric est un excellent mécano professionnel sur qui il n'y a rien à redire aussi je lui fait entièrement confiance !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:58

franckardeche a écrit:
Salut
en général ça se monte côté crémaillère en bout de biellette.
je crois l'avoir vu sur une peugeot 309
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:59

niagaracity a écrit:
franckardeche a écrit:
non je voulais juste te dire où ça se situait en général maintenant si ce n'est pas utile sur celle ci vaut mieux pas les monter

J'avais bien compris ton intervention. Mais je n'affirme pas que le mécano ait raison, je ne fais que répéter ses dires ! Moi aussi je me suis demandé à quoi cela pouvait servir mais bon, sur ma voiture il semblerait que ce soit inutile ! Eric est un excellent mécano professionnel sur qui il n'y a rien à redire aussi je lui fait entièrement confiance !

bonjour Bernard, c'est ce que j'ai déduit, car elles etaient pas sur mes biellettes d'origine, alors je les ai directement jetées lol
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:58

par contre maintenant j'ai le,volant tourné à gauche environ 45° . pourtant au montage j'ai laissé le meme nombre de tour (rotule) 3 tours.
Mais je pense qu'il fallait laisser 4 tours car la nouvelle rotule a un pas de 14 au lieu de 16
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptySam 4 Avr 2015 - 2:48

xm31 a écrit:
par contre maintenant j'ai le,volant tourné à gauche environ 45° . pourtant au montage j'ai laissé le meme nombre de tour (rotule) 3 tours.
Mais je pense qu'il fallait laisser 4 tours car la nouvelle rotule a un pas de 14 au lieu de 16

Quand on remplace les rotules, il faut refaire un parallélisme !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptySam 4 Avr 2015 - 3:44

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
par contre maintenant j'ai le,volant tourné à gauche environ 45° . pourtant au montage j'ai laissé le meme nombre de tour (rotule) 3 tours.
Mais je pense qu'il fallait laisser 4 tours car la nouvelle rotule a un pas de 14 au lieu de 16

Quand on remplace les rotules, il faut refaire un parallélisme !

oui je sais , mais en attendant ......
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptySam 4 Avr 2015 - 8:21

xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
par contre maintenant j'ai le,volant tourné à gauche environ 45° . pourtant au montage j'ai laissé le meme nombre de tour (rotule) 3 tours.
Mais je pense qu'il fallait laisser 4 tours car la nouvelle rotule a un pas de 14 au lieu de 16

Quand on remplace les rotules, il faut refaire un parallélisme !

oui je sais , mais en attendant ......

Salut Charef,

Ben... en attendant tu uses tes pneus, sans compter que ta voiture a un comportement anormal, voire dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptySam 4 Avr 2015 - 17:49

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
par contre maintenant j'ai le,volant tourné à gauche environ 45° . pourtant au montage j'ai laissé le meme nombre de tour (rotule) 3 tours.
Mais je pense qu'il fallait laisser 4 tours car la nouvelle rotule a un pas de 14 au lieu de 16

Quand on remplace les rotules, il faut refaire un parallélisme !

oui je sais , mais en attendant ......

Salut Charef,

Ben... en attendant tu uses tes pneus, sans compter que ta voiture a un comportement anormal, voire dangereux !

je sais mon ami, mais je n'ai pas encore changé l'autre coté, en plus peut etre je changerais les triangles car j'ai des doutes sur l'etat de leur cilenbloc
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptySam 4 Avr 2015 - 18:00

Bonjour, il y a des traces du LHL sur la direction , j'espere que ce n'est pas la valve rotative car si c'est le cas je piquerai une crise cardiaque, j'espere que c'est le tuyaux du trop plein du bocal LHM qui a pissé le trop plein, je vais laver cet endroit au carcher, et je vais mettre le tuyau du trop plein dans une petite bouteille et je surveillerai tout ça
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptySam 4 Avr 2015 - 18:51

Salut
il y a aussi le tube de retour de LHM à surveiller sur le doseur compensateur en général il casse au niveau du coude et pour le changer que du bonheur pour ça que celui du gamin je l'ai changé pendant que le moteur n'est pas là parce qu'après un régal !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptySam 4 Avr 2015 - 21:00

franckardeche a écrit:
Salut
il y a aussi le tube de retour de LHM à surveiller sur le doseur compensateur en général il casse au niveau du coude et pour le changer que du bonheur pour ça que celui du gamin je l'ai changé pendant que le moteur n'est pas là parce qu'après un régal !!!!!!

bonsoir, t'aurais pas une photo de ce fameux tube?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction EmptyDim 5 Avr 2015 - 7:31

il est placé sous le dessous du doseur
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





rotule direction Empty
MessageSujet: Re: rotule direction   rotule direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rotule direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu anormal direction
» direction dirass
» Crémaillère de direction
» Direction assistée dure par moment
» Démontage biellettes de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: