Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Direction assistée dure par moment  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Direction assistée dure par moment  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Direction assistée dure par moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkan




Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : 11100

Direction assistée dure par moment  Empty
MessageSujet: Direction assistée dure par moment    Direction assistée dure par moment  EmptyDim 10 Jan 2021 - 22:05

Bonjour à tous et bonne année 2021,
Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour des conseils. J’ai donc toujours une XM 2.5l TD de novembre 1996. J’ai depuis quelques temps des soucis avec la direction qui par moment (aléatoirement) devient dure à utiliser. Le précise que la sphère conjoncteur a été changée l’an dernier en même temps que les deux sphères avant. On m’a dit que changer la pompe de direction assistée ne changera rien.
La vidange avec un nettoyage du circuit avant le reremplissage du circuit de LHM pourrait-il faire quelque chose?
Combien coûte environ la purge du circuit, le nettoyage et le reremplissage du circuit?
Merci d’avance de vos réponses.
Merci à tous.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Direction assistée dure par moment  Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée dure par moment    Direction assistée dure par moment  EmptyLun 11 Jan 2021 - 0:05

Hello
Désolé pour les fautes de frappe :
Que quelqun me corrige si je dit faut mais il me semble :
La sphère d accu  n'intervient pas dans dans la direction ( contact coupé c est dur ).
Sur une 96 je pense que ta pompe est une 6+2 , ( pas sur des chiffres), ce qui signifie que 2 des pistons sont en direct pour la direction, avant ces modeles y a un boitier qui régule la pression, mais en 96 c est direct pompe - boitier direction.

Donc je dirais que pompe fatiguée donne direction dure, mais que le prealable a toute intervention est lhm neuf ( 5 litres x 10 euros).
Pour faire 80% du boulot facilement en 15 minutes gratos ( sauf 5 l de lhm); vider le bocal lhm en aspirant par un tuyeau et recipient plus bas. ( attention lhm "mortelpar ingestion...." c est pas du get27. Sinon acheter uneppmpe a huile chez nlrdauto, c est pas cher et utile.
Et remplissage de la mem quantité que retiree puis niveau en posution haute.
4 ou 5 fois position haute basse et le circuit de suspension sera propre.
Dans ce cas c est bien de purger les freins ; tu verras la difference. Pour la methode. #rta. 2 chandelles, 1 copain, 2 heures si on prend l apero.
C est bien de nettoyer les filtres du bocal; quand il est vide, tu devisse la vis de 10 a coté du filtre a air; tu enleve l agraphe cite gauche, et tu deboite le bical piur l incliner.
Là tu peux sortir le plongeur du bocal et ses x durits, et retirer les filtres sans tout demonter.
Prevoir chiffon car ca va gouter.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkan




Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : 11100

Direction assistée dure par moment  Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée dure par moment    Direction assistée dure par moment  EmptyLun 11 Jan 2021 - 9:46

Bonjour Mat 45,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et bonne année.
D’après ce que m’a dit la personne qui d’habitude me conseille (et plutôt bien je dois le dire), m’a dit que changer la pompe ne ferait rien mais qu’il fallait bien changer la shere de conjoncteur (62bars) purger le liquide, mettre un nettoyant et recharger le liquide...
Comme je suis le niveau 0 de la mécanique et que je fais tout faire en garage, j’avoue que là. Je suis un peu perdu...
Merci d’avance

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Direction assistée dure par moment  Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée dure par moment    Direction assistée dure par moment  EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:41

Bonjour,
Je veins de re re garder les shemas; la pompe demble bien en direct pour la direction.
En fait dans le 6+2; l etage 6 pistons est pour la direction....peu importe.
La ou ton mecano a raison, il faut imperativement une sphere de conjoncteur en bon etat pour le bon fonctionnement de la xm.
Si ta xm fait son "clac" toute les 30 secondes a l l'arret; ta spheres est bonne. Dans ce cas economise 60 euros de piece.
Si ça claque toute les 10 secondes; la sphère est a changer.
Je pense pas qu elle sout la coupable, mais ta xm te dura dira merci.
1 sphere c est 60 euros et y en a pour 20 minutes d emain d oeuvre si tu fais faire.


atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Direction assistée dure par moment  Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée dure par moment    Direction assistée dure par moment  EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:49

Est ce que ca devient dur a bas regime ?
Si je suis proche de caler; ma direction est tres dure; c est normal, a 800 tours ma pompe ne debite plus assez pour le verin de DA.
C est normal ! ( ca le fait peut peut-être moins avec une pompe neuve).
Tres important : as tu le bon niveau de lhm ?
Position haute, le flotteur doit etre proche du max.
De quelle couleur est ton lhm ?
( achete une seringue en pharmacie)
Couleur Jet27 =ok etat neuf ;ciumeur chicorée = 5 ans que t aurais du le faire.
La vidange du bocal : Tu peux vraiement le faire tout seul si tu sais te servir d une seringue.

J ai deja reagit y a 1 an sur ce que tu dis de ton niveau en mecanique; en xm si tu te lance pas, faut etre pret a lacher des sous au mecano, pour peu qu il accepte d intervenir dessu


Mais changer le lhm c est plus simple que changer la roue.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Direction assistée dure par moment  Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée dure par moment    Direction assistée dure par moment  EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:51

Pour le nettoyant; c est mieux; moi jamais fait
Plus simple et pour 60 euros: Deja lhm propre; il va diluer la crasse....c est fou ce que ca change tu verras.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkan




Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : 11100

Direction assistée dure par moment  Empty
MessageSujet: Direction assistée dure   Direction assistée dure par moment  EmptyMar 12 Jan 2021 - 21:32

Merci Mat pour ta réponse. La sphère conjoncteur a été changée l’an dernier avec les 2 avants. La personne qui m’a dit que changer la pompe ne changerait rien n’est pas un garagiste mais un ami qui a plus de 100 XM donc quand il me dit quelque chose, je lui fais toute confiance. Comme je ne bricole pas du tout (pas de garage ni d’allée), combien me coûterait la purge du LHM, le produit nettoyant et le reremplissage en LHM? (Environ).
Merci d’avance de ton avis.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Direction assistée dure par moment  Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée dure par moment    Direction assistée dure par moment  EmptyMer 13 Jan 2021 - 22:27

Si c est un ami, il devrait te faire le changement de lhm, c tellement easy.

Ca se fait en deux opérations espacées de 1000 km (? Je sais plus pour les km mais faur rouler).
Donc si via garage, au moins 2 x 100 euros de produit ( j imagine) et deux fois 2 heures de mo ( la j ai pas acces au site citroen backup , la semaine prochaine, j aurais le temps game) soit 4h; total 300-500 euros....lol comme je paierai jamais ça pour ça !!!!

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

Direction assistée dure par moment  Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée dure par moment    Direction assistée dure par moment  EmptyMer 13 Jan 2021 - 22:41

Ha oui j oubliais, moi j ai 200 xm, au moins,dont 1 miniature même , et je les fait rouler.....alors t ecoute qui tu veux...

atpm82 et Bourget aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Direction assistée dure par moment  Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée dure par moment    Direction assistée dure par moment  EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:11

salut
j'ai le même souci phase 1 du gamin je dois m'y pencher dessus quand je pourrais surtout
moi perso 4 xm me suffise surtout quand il y a du taf dessus non di diou !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





Direction assistée dure par moment  Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée dure par moment    Direction assistée dure par moment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction assistée dure par moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension
» direction dirass
» Crémaillère de direction
» Démontage biellettes de direction
» rotule direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: