Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:18

Bonjour a tous et toutes
Je viens d'aacheter une 2.5 TD qui n'a pas roulé depuis 2006 et elle est dure en suspension, elle rebondit comme si elle etait bloquée en position haute .
Je vais vider le bocal de LHM , le nettoyer, ainsi que le filtre et mettre du produit rincage hydroclean .
Elle n'a que 230000 kms, embrayage changé et turbo neuf .
Donc je pense une bonne base, mais la suspension m'inquiete !
Je sais que parmi vous il y a des experts alors j'appelle au secours !
Merci et bonne journée
Le nain
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:20

Il manque de précisions dans ta demande :
_ Est-ce que la voiture répond bien aux différents niveaux de suspension (basse, normale, intermédiaire et haute) ?
_ Les sphères sont-elles neuves ? En bon état ?
_ Est-ce que tes diodes de roue libre sont bonnes ?
_ As-tu vérifié l'état des tringles de réglage de hauteur ?

ATTENTION : TOUTE INTERVENTION SUR LA SUSPENSION NECESSITANT DE PASSER SOUS LA VOITURE IMPLIQUE DE SECURISER LA VOITURE AVEC DES CHANDELLES POUR NE PAS SE RETROUVER COMME UNE CREPE... mdr chien mdr chien mdr chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:19

salut Niagara
Alors,
elle reagit aux diferentes positions du levier de reglage de hauteur
pour les spheres, je n'en sait rien !
les diodes de roues libre, je ne sais tjrs pas ce que c'est !
Pour les tringles de reglage de hauteur, je pense que ca fonctionne puisqu'elle monte et descend avec le levier de reglage
je bricole sur un pont 4 colonnes chez un pote garagiste !
Merci pour les conseils
Le nain
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyLun 3 Juil 2017 - 21:46

Donc, à priori, les commandes de suspension ont l'air de bien fonctionner, reste les sphères qui pourraient avoir lâché par la vieillesse (membranes crevées à cause de l'inactivité) !

Il reste aussi ces fameuses diodes de roue libre, pour cela regarde ce lien :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t49-tuto-remplacement-des-diodes-de-roue-libre-sur-calculateur-hydractive-2

C'est un tuto que j'ai fait il y a quelques temps !!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyLun 3 Juil 2017 - 21:50

Donc, à priori, les commandes de suspension ont l'air de bien fonctionner, reste les sphères qui pourraient avoir lâché par la vieillesse (membranes crevées à cause de l'inactivité) !

Il reste aussi ces fameuses diodes de roue libre, pour cela regarde ce lien :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t49-tuto-remplacement-des-diodes-de-roue-libre-sur-calculateur-hydractive-2

C'est un tuto que j'ai fait il y a quelques temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 8:25

ok, merci, je vais voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 10:36

j'ai envie de changer la sphere du CJ/DJ pour commencer puisqu'elle est rigide de partout !
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:32

oui bonne idée ça


amitié général gilbert  XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:51

Cela ne te servira pas à grand-chose car la sphère du CJ/DJ n'est qu'un accumulateur de LHM (réserve) !

Le mieux et le moins cher est de refaire les diodes de roue libre, pour 1 € tu auras une dizaine de diodes et il ne t'en faut que deux !

Ensuite, si tu n'as pas de résultat, tu changes les sphères de suspension :
_ 2 sphères de 50 bars pour les vérins de suspension avants.
_ 1 sphère de régulation de 75 bars, à l'arrière du moteur, vers la crémaillère.
_ 2 sphères de 30 bars pour les vérins de suspension arrières.
_ 1 sphère de régulation de 50 bars, dur l'essieu arrière.

Ensuite tu peux aussi remplacer :
_ La sphère d'accumulation de 62 bars, si ton conjoncteur claque rapidement, signe que le sphère est morte.
_ La sphère anti-affaissement de 50 bars, sous l'aile arrière gauche.

ATTENTION : LA SPHÈRE ANTI-AFFAISSEMENT DE 50 BARS EST DIFFÉRENTE DES SPHÈRES DE SUSPENSION DE 50 BARS !!! ELLE EST FILETÉE POUR UN RACCORD, LA SPHÈRE DE RÉGULATION EST AUSSI DIFFÉRENTE !

Je te mets un tableau des sphères pour M :

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Speres10


Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:54

merci !
oui, je connais la difference, j'ai vu ca sur une xantia a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:59

Tiens si ca interresse kelk'un, je vends ma V6 GPL, j'ai fait 2000 kms en 3 ans, elle s'esquinte plus dans le garage a rien faire et ca me fait c.... de la voir là
! pas le temps en ce moment et bientot bcp moin de place !
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:55

Le nain a écrit:
merci !
oui, je connais la difference, j'ai vu ca sur une xantia a l'arriere

Je m'en doute bien !

Pourtant il faut faire attention de ne pas confondre la sphère de vérin avant (50 bars) avec la sphère de régulation arrière (50 bars aussi), la différence est que la sphère de vérin avant a un " amortisseur " à l'entrée alors que la régulation n'en a pas !

Je dis cela non parce que je pense que tu n'es pas compétent, loin de moi cette idée, mais surtout parce que d'autres membres moins connaisseurs vont lire cette conversation !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:12

tu as raison, il vaut mieux prevenir !
et puis, une petite piqure de rappel ne fait de mal a personne, ca evite les conneries !
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:16

et tu veux la vendre combien ta V6 PRV ou ES9 ?


amitié général gilbert  XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:24

c'est un PRV (distrib a chaine , ) 241000 kms ! interieur cuir noir, jante alu, propre, gris metal, equipement GPL aux nouvelles normes , MAIS AVEC UNE FUITE HYDRO A UN SOUFFLET DE DIRECTION ! j'ai pas le temps de m'en occuper ! Pour 8 a 900 balles elle part !!
et on peut discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:25

bougies neuves et doigt d'allumeur neuf, demarreur neuf, pneus 1000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:38

General Gilbert, c'est vrai que ca manque a ta collection une essence/gpl ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:41

Niagara, tu me dit que la sphere de CJ/DJ n'est qu'une reserve, ok, mais si la menbrane de celle-ci est percée ca peut me mettre une pression dans le conjoncteur et foutre le cirque dans le circuit ??? non ???
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:33

Pas du tout !

Ton conjoncteur étant taré, il conjoncte quand il y a besoin de LHM et il disjoncte quand il n'y en a plus besoin. Comme la sphère est morte, il monte tout de suite en pression et comme il n'y a plus d'expansion, faute d'azote, il disjoncte aussitôt... et le cycle recommence tout de suite après... d'où les " clac... clac... clac... etc... " !

J'ai moi-même roulé pas mal de temps avec un accus mort et la suspension était au top !

Le seul petit problème était que la direction était un peu dure quand je tournais le volant !
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

gtatuninggsm


Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:15

bonjour. mon avis commencez par changer les sphères de suspension et les 2 de regulateur
et de pref par des sphères confort.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptyMer 5 Juil 2017 - 8:33

ok, eh bien merci pour tous ces conseils, on va voir ca ce wend !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension EmptySam 8 Juil 2017 - 7:13

Bonjour
Mon avis également est de d'abord nettoyer ton circuit LHM et dans la foulée remplacer tes sphères.
Je suis Certain que tout rentrera dans l'ordre.
6 ans sans tourner les membranes de sphères sont restées sans travailler et doivent être mortes.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty
MessageSujet: Re: XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension   XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XM 2.5 TD dure comme du bois en suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction assistée dure par moment
» DOME ET SUSPENSION
» suspension ferme tct
» Suspension AV qui ne monte pas
» suspension TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: