bonsoir, aujourd'hui je suis tombé en panne de gasoil en pleine rocade alors que l'ordinateur de bord m'indiquait qu'il me restait 60 km (d'habitude je ne laisse jamais le gasoil moins que la moitié, mais là j'ai eu beaucoup de dépenses, donc je mets moins de gasoil lol)
Mais avant tout je vous explique un truc, aujourd'hui je me suis rendu compte que la durite principale de retour gasoil des injecteurs vers le réservoir fuyait , donc je l'ai changée (je crois qu'elle pisse depuis une semaine car ça fait une semaine que je trouve le moteur très propre à cet endroit).
Donc, j'ai pris la rocade pour aller au travail, et d'un seul coup la direction durcit en plein virage de bretelle d'entrée de rocade, la panique (moteur s’arrête), je mets les feu détresse , et j'ouvre le capot, la poire d’amorçage est vide, alors je pompe mais y a que de l'air qui sort de la vis de purge (il fallait plus de 5 mn de pompage pour qu'un peu de gasoil sorte) ,je démarre je roule 10 à 20 m, puis elle s’arrête, et rebelote (pompage..etc) et j'ai fait comme ça pendant 20 mn pour arriver à une pompe d'essence, je mets 30 euros de gasoil et la voiture démarre nickel (j''ai fait 25 km pour aller au travail et 25 pour rentrer chez moi)
Donc ma question est : est-ce que l'ordinateur tient en compte la quantité qui reste dans le gasoil pour indiquer l'autonomie? ou bien il tient en compte la consommation mixte?
Moi je pense qui tient en compte la consommation mixte c'est pourquoi il m'a indiqué une autonomie de 60 km (il n'a pas pris en compte le gasoil perdu à cause de la fuite)