Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

encore une voiture Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

encore une voiture Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 encore une voiture

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: encore une voiture   encore une voiture EmptySam 23 Jan 2016 - 18:16

bon sur ce sujet vous verrez une renault 19 on est allé voir celle pour la belle fille courroie distribution cassée mais manque de bol 0 de compression sur chaque cylindre ce qui veux dire que les soupapes ont ramassées il ne reste plus qu'à déculassé demain pour voir ce qui se passe au juste donc se sera un sujet sur une renault 19
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
MARMOTTE

MARMOTTE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptySam 23 Jan 2016 - 18:36

encore une voiture 1988912837 bien que pour certains puristes les renault ne sont pas de bon véhicules !!!!
moi j'aime bien de plus pas de difficultés dans le domaine méca !ni pour le reste !!!!!!

ahh fond avec toi pour cette remise en état A+!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptySam 23 Jan 2016 - 22:18

Les Renault ne sont pas de mauvaises voitures et de plus elles sont assez confortables !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyDim 24 Jan 2016 - 7:05

Salut
ayant eu 3 renault 19 et pas de soucis particulier avec ces voitures , elles étaient fiables, celle ci à du boulot, mais toutes options , par contre alternateur pas d'origine je pense car pas de tendeur , et si il y a des docs éclatées pour cela je suis preneur car j'aimerais bien savoir où celui ci est fixé car là y a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:00

franckardeche a écrit:
Salut
ayant eu 3 renault 19 et pas de soucis particulier avec ces voitures , elles étaient fiables, celle ci à du boulot, mais toutes options , par contre alternateur pas d'origine je pense car pas de tendeur , et si il y a des docs éclatées pour cela je suis preneur car j'aimerais bien savoir où celui ci est fixé car là y a plus

As-tu essayé de voir sur un forum Renault 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:25

Salut

mieux que ça j'ai déculassé et on à pas été déçu du coup je me permets de vous faire un sujet sur renault 19 au lieu de xm je demande la permission au Général

on à commencé hier et en 2 heures de temps hip hop momo culasse enlevé c'est royal sur cette voiture en essence bien sur. Tout d'abord culasse sur établi

encore une voiture 00113

encore une voiture 00210


démontage de l'ensemble admission échappement 10 boulons et hop,ensuite l'arbre à came pour test étanchéité soupapes.

encore une voiture 00310

encore une voiture 00410

au test d'étanchéité il ressort 5 soupapes sur 8 non étanche sur chaque cylindre et quand je dis fuite c'est fuite ça coulait le long de la culasse côté chambre , car j'injecte l'essence dans la préchambre c'est à dire intérieur de la culasse, au vue des fuites cela ne m'étonne pas que j'ai 0 sur tous les cylindres, je crois que c'est la première fois que je vois des fuites comme ça.
voici la tête en général des soupapes et sur toutes les admissions très encrassées, ce qui peux venir d'un mauvais mélange pour moi , ou allumage mais les bougies sont neuves pas normal  Question  Question

encore une voiture 00610

pour ne pas mélanger le tout, tout est disposé de manière à tout remettre à sa place

encore une voiture 00711

et hop c'est parti pour le rodage en tout 3H nécessaire pour les 5

encore une voiture 00811

voici le désastre, grattage au cutter de la calamine sans marqué la partie étanchéité avant le rodage

encore une voiture 00910

une fois tout rodé et étanche on relève les mesures sur les cales d'épaisseur de soupape l'inscription se trouve sur l'intérieur de la pastille et ensuite on remet l'arbre à came pour prendre les valeurs,
admission 0.20
échappement 0.40

encore une voiture 01110

ensuite dans l'ordre de contrôle comme le disent les bouquins et passage des cales d'épaisseur, pour ma part j'ai deux échappement qui ont un passage fort mais la 0.40 passe du coup je vais laisser , si la 0.40 ne passait plus là obligé d'aller chez Renault pour commander les cales moins épaisses, mais sinon les autres passage normal du jeu, donc je n'ai pas trop raboté les soupapes.

encore une voiture 01210

encore une voiture 01211

voici la cause de la casse courroie, chez Renault le tendeur à un trou (flèche rouge) qui doit rentrer dans l'axe (flèche bleue) ce qui permet de caler le tendeur et de tendre à la bonne tension la courroie.
là il est dans la position tel qu'il à été serré, ce qui implique que le tendeur qui à un débord mais on le voit pas sur la photo, le tendeur se met de travers, et tourne difficilement voir plus du tout, et la courroie frotte dessus et casse en très peu de temps après , si le gars ne sait pas qu'il me le demande ,donc le gars qui m'a dit que la courroie n'a jamais été faite !!!!!! Twisted Evil  Twisted Evil et en plus le tendeur ne tourne plus le roulement est HS

encore une voiture 01410

ensuite pour continuer la visite car pour moi ces encrassements de chambre, je vais donc voir du côté de l'allumeur, sur la photo on voit mal mais elle est noire et contact creusés.

encore une voiture 01610

le rotor noir et des coups de flash on dirait sur le bras, donc je pense qu'elle devait mal démarré et c'est pour cela que les bougies étaient neuves mais le souci est qu'il n'y a pas que les bougies.

encore une voiture 01710

a changer

voilà culasse prête avec le nettoyage du plan de joint

encore une voiture 01810

par contre continuons les fouilles avec la visite du calorstat

encore une voiture 01510

comme on peut le voir je pense qu'il à chauffer car le joint caoutchouc est complètement ramoli donc à changer car je ne sais pas si il y a beaucoup de passage d'eau une fois ouvert

voilà donc suite week end prochain en espérant que cette fois ci elle démarrera, on prendra les compression avant.
par contre la pige moteur sur Renault c'est catastrophe il est derrière des durites d'eau, c'est la merde quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyLun 25 Jan 2016 - 5:59

sur celle ci il y a un alternateur sans tendeur et dont l'extrémité pose sur le compresseur de clim donc je pense que là aussi bricolage et je pense aller chez renault pour voir la vue eclatée du montage alternateur surtout pour faire quelque chose de plus conforme
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:17

merci par contre pour les 0 de compressions aux soupapes il est vrai qu'elles fuyaient pas mal j'en ai jamais vu comme ça mais je me demande si le calage est bon pourtant repères sur la courroie et très mal expliqué sur auto data donc je pense me servir de la pige moteur mais le souci est qu'elle est très mal placé , il la prenne sur le vilbrequin et pour cela il faut enlever une vis torx, qui est juste derrière une grosse durite d'eau qu'il faut enlever bref un peu le brin tout ça!!!!!


merci par contre pour les 0 de compressions aux soupapes il est vrai qu'elles fuyaient pas mal j'en ai jamais vu comme ça mais je me demande si le calage est bon pourtant repères sur la courroie et très mal expliqué sur auto data donc je pense me servir de la pige moteur mais le souci est qu'elle est très mal placé , il la prenne sur le vilebrequin et pour cela il faut enlever une vis torx, qui est juste derrière une grosse durite d'eau qu'il faut enlever bref un peu le brin tout ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:31

franckardeche a écrit:
merci par contre pour les 0 de compressions aux soupapes il est vrai qu'elles fuyaient pas mal j'en ai jamais vu comme ça mais je me demande si le calage est bon pourtant repères sur la courroie et très mal expliqué sur auto data donc je pense me servir de la pige moteur mais le souci est qu'elle est très mal placé , il la prenne sur le vilbrequin et pour cela il faut enlever une vis torx, qui est juste derrière une grosse durite d'eau qu'il faut enlever bref un peu le brin tout ça!!!!!
merci par contre pour les 0 de compressions aux soupapes il est vrai qu'elles fuyaient pas mal j'en ai jamais vu comme ça mais je me demande si le calage est bon pourtant repères sur la courroie et très mal expliqué sur auto data donc je pense me servir de la pige moteur mais le souci est qu'elle est très mal placé , il la prenne sur le vilbrequin et pour cela il faut enlever une vis torx, qui est juste derrière une grosse durite d'eau qu'il faut enlever bref un peu le brin tout ça!!!!!

Et bien mon petit Franck... tu as le hoquet ou tu bégaies... ???

mdr chien

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:58

salut
les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:35

franckardeche a écrit:
merci par contre pour les 0 de compressions aux soupapes il est vrai qu'elles fuyaient pas mal j'en ai jamais vu comme ça mais je me demande si le calage est bon pourtant repères sur la courroie et très mal expliqué sur auto data donc je pense me servir de la pige moteur mais le souci est qu'elle est très mal placé , il la prenne sur le vilbrequin et pour cela il faut enlever une vis torx, qui est juste derrière une grosse durite d'eau qu'il faut enlever bref un peu le brin tout ça!!!!!
merci par contre pour les 0 de compressions aux soupapes il est vrai qu'elles fuyaient pas mal j'en ai jamais vu comme ça mais je me demande si le calage est bon pourtant repères sur la courroie et très mal expliqué sur auto data donc je pense me servir de la pige moteur mais le souci est qu'elle est très mal placé , il la prenne sur le vilbrequin et pour cela il faut enlever une vis torx, qui est juste derrière une grosse durite d'eau qu'il faut enlever bref un peu le brin tout ça!!!!!

Il n'y a pas que chez Citroën qu'il y ait des inepties !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:03

je sais pas ce que j'ai foutu sur ce coup là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptySam 30 Jan 2016 - 17:12

Salut

bon une question technique , concernant les calages moteur sur la 19 on à la pige moteur qui bloque le moteur à 4 reprises, un au piston cylindre n°1 (côté volant moteur) au plus bas, 1 au moment où les pistons sont alignés horizontalement, un autre piston au 3/4 et un quatrième piston en haut, toujours le cylindre 1.
la dessus on me dit sur les feuilles que le repère allumage doit correspondre au degré 0.
avec ses calages on à 13 de compressions donc jusqu'à là tout va bien sauf qu'elle démarre toujours pas.
et on ne voit pas l'essence giclée dans le bloc injection.
si je remets en répère courroie donc là on voit bien l'essence gicler dans le bloc injection mais j'ai 0 de compressions sur chaque cylindre donc j'en déduis que la calage n'est pas bon.
si je compare avec un moteur xm injection le moment où le moteur est pigé au niveau arbre à came et vilbrequin , mes pistons sont alignés horizontalement, sur la 19 j'avais un point de blocage à ce niveau, mais l'allumage n'y était pas.
sur un diesel la pige du moteur , arbre à came et vilbrequin , le piston cylindre 1 est tout en haut.
ma question est :
est ce que sur essence quand on pige le moteur cela veut dire que les pistons doivent être alignés et non en piston n°1 tout en haut, car pour moi je pense qu'il y a toujours un calage de pas bon.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:50

Salut

bon je continue sur ma lancée culasse remontée hier, et elle à démarré ce jour, car en fait l'arbre à came était décalé de 2 dents et c'est en remettant les repères moteur, on a enlevé le distributeur des bougies et je me suis aperçu que le doigt d'allumeur avait passé le contact de la bougie du cylindre n° 1, et en regardant de près le carter de l'arbre à came, j'ai vu une marque mais pas flagrante et j'ai dit au gamin (cherches pas le point de calage est là), et au premier coup de clé titine à démarrée.

encore une voiture 00115

voici la voiture

encore une voiture 00212

encore une voiture 00311

encore une voiture 00411

pour la clim y a du gaz mais on verra plus tard si elle fonctionne

encore une voiture 00611

voici le repère que je parlais en flèche bleue pas facile à voir mais nous on se basait sur la fin de la patte en flèche rouge voilà les 2 dents de décalage.

encore une voiture 00712

et vue du dessus vous comprenez pourquoi j'ai eu du mal

encore une voiture 00812

j'ai le pare choc à revoir

encore une voiture 01411

encore une voiture 01511

mais obligé d'enlever le phare pour retirer la patte de remorquage qui à souffert et qui empêche le pare choc de sortir

encore une voiture 01611

logiquement elle est droite mais là cintrée à 45°

encore une voiture 01711

encore une voiture 01811

ils ont même réussi à arrachée les vis de la platine aussi

encore une voiture 01910

et voilà on va pouvoir réparer le pare choc

encore une voiture 02010

et c'est tout pour ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:22

a prévoir donc
les 2 galets de distribution
une biellette avant gauche de direction
un soufflet de cardan
certainement le maître cylindre de frein pédale va au fond.
et le ventilo de chauffage qui fait du bruit mais le vendeur à de la pièce
et les pattes de fixations pare choc donc rien de bien grave
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:29

c'est bien continue comme ça


amitié général gilbert  encore une voiture Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:20

Comme d'habitude... excellent travail... !

Bravo Franck !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:07

Merci à vous les amis.
et merci à Marmotte qui m'a appelé hier soir pour me donner des infos sur des points qu'il était bon à savoir et dont il n'était pas obligé non plus mais ça réconforte quand même d'avoir un appui sur une autre marque aussi.
ça me fait surtout plaisir de la voir tourner car sinon c'était la casse pour elle et elle n'en valait pas le coup et surtout les 19 pleins de bons souvenirs pour moi et ça change un peu de la xm ça permet de se remettre en question et là c'est bon car c'est remettre en circulation une voiture qui était laissée à l'abandon.
je reprendrais les compressions une fois changé les galets tendeur car je l'ai dégrippé pour la ramener à la maison la belle fille attendait sa première paye et on va pouvoir acheter ce qui faut dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptySam 6 Fév 2016 - 19:33

Salut

la biellette à été changée ainsi que le maitre cylindre et surprise au moment de la purge arrière droite pas de liquide qui sort.
Obligé de démonter le tuyau du maitre cylindre et de le démonter sur le tambour et d'y mettre un coup de soufflette dedans.
Bien sur le tambour à été arrosé mais une fois tout remonté le liquide sortait de la purge après quand on pompait, un bouchon s'était formé dedans, ça sert de faire de l'hydraulique sur d'autres voiture.
le pare choc à été remonté et la barre de remorquage qui à été tordue lors de leur remorquage à été redressée au chalumeau, et la tôle de renfort prise sur le berceau, qui elle avait eu la ferraille de sectionné a cause des chocs, je l'ai soudé à l'arc sur la patte de remorquage ce qui fait qu'à l'avenir elle ne pliera plus.
il me reste donc le soufflet de la biellette à changé et celui du cardan.
j'ai remis 2,5 L d'huile dans la boite, donc à surveiller si pas de fuites car ça fait beaucoup.
concernant le ventilo de chauffage intérieur qui fait du bruit il va falloir que je vide le gaz dedans pour sortir l'évaporateur et voir pour sortir le ventilo qui ne tourne pas, mais de mémoire je regarderais avant si la mollette au tableau de bord fait bien contact car les fiches dedans de mémoire on tendance à noircir.
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptyDim 7 Fév 2016 - 4:15

Que du boulot en perspective, je vois que tu n’arrêtes pas


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptySam 20 Fév 2016 - 15:02

Salut

bon je n'ai pas posté la dessus mais sur un autre site pour résoudre des problèmes elec

http://forum.19inside.fr/viewtopic.php?f=10&t=4832

si cela intéresse quelqu'un?
moi je cherche je cherche bref je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
MARMOTTE

MARMOTTE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptySam 20 Fév 2016 - 15:32

bonne chance sur ce nouveau site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptySam 20 Fév 2016 - 17:13

merci

je crois avoir trouvé la panne de celle ci , j'ai de la chance d'avoir un membre qui m'a envoyé les schémas électriques.
ma clim ne s'enclenche pas à cause du thermostat Electronique apparemment
l'excitation du relais de compresseur et du système clim se fait par un fil qui vient du calculateur injection et qui lui même doit recevoir du courant de la commande intérieure et de la commande du thermostat Electronique.
Hors le courant de la commande intérieur fonctionne mais le thermostat n'envoi rien donc calculo n’envoie pas l'info au relais d'enclenchement
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptySam 5 Mar 2016 - 13:14

Salut

bon un peu pris ces derniers temps par la titine renault.

pour résumer la clim , on à changé le moteur pas à pas du volet d'air qui était HS .
la clim ne démarrant toujours pas mais la panne à été trouvée je pense mais non réparé.
en fait elle fonctionne quand on met en contact le bilame du relais d'enclenchement.
ce qui enclenche ce relais c'est le calculateur injection en borne 22.
mais en amont du calculateur on à les contacts 30 et 34 qui doivent alimenter en jus.
en résumé la commande intérieure et le thermostat Electronique du système.
la commande envoyant le jus , le thermostat lui n'envoyait rien.
j'ai donc trouvé en casse un thermostat et une sonde d'évaporateur.
la sonde que j'avais me donnait une valeur de 6.9 à l'ohmètre c'est à dire -60°C au moins, car plus on la chauffe plus la valeur descend.
celle de la casse me donne une valeur de 0.90, j'ai donc remplacé celle ci aussi, et ensuite on à pu vérifier que le 12V sur les deux contacts partait au calculateur.
le souci est que celui ci ne ressort pas du calculateur j'ai du 3.9 V donc je pense que c'est lui.
un mec de renault m'avait expliqué que les clim se coupent quand on est en demande puissance moteur , pour pouvoir garder la puissance moteur, voilà pourquoi il passe par lui.
maintenant à moins de trouver un calculateur à voir si cela vaut le coup pour la clim.
maintenant dernier souci, le cache courroie de distrib partie basse est plus sur la voiture, et chez renault plus trouvable, (logique) donc je viens d'en récupérer un à la casse ce mat en espérant que se soit le bon il était sur laguna série 1 le moteur semble être le même donc surprise tout à l'heure.
voilà mes occupations du moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture EmptySam 12 Mar 2016 - 17:34

Salut
bon le cache courroie distribution ne se fait plus chez renault super, et la voiture tous les 4 jrs environ, cale et ne démarre plus, on attend 2 ou 3h et elle redémarre, et 4 jours après environ rebelotte, j'avais eu une panne similaire sur une xm et c'était mon calculateur.
j'ai trouvé un gars qui à un carter mais il à surtout le moteur avec.
le gars m'a fait une proposition qui est intéressante 150 euros moteur/boite,bloc injection bosch et le calculateur le seul souci est qu'il est dans le 67 et en frais de port 132 euros !!!!! affraid affraid affraid
j'ai donc fait une attaque et je vous écris de la réanimation en wifi , bref c'est un peu la merde !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





encore une voiture Empty
MessageSujet: Re: encore une voiture   encore une voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chère voiture
» VOITURE GAGÉE !
» Présentation de l'homme et sa voiture
» Citroën XM, la Voiture que j'aime!
» VOICI MA NOUVELLE VOITURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: