Bonjour à tous et bonne année 2018,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai eu beaucoup de voitures depuis 1969, pratiquement que des Françaises :
Renault 4, 6, 16, Clio 2 et 4, Peugeot 404, 305 (berline et break), 104ZS, 206S16, 604Ti, Simca 1000, Citroën 2CV, AMI6, GS1220, DS19 cabrio, DS23, BX19 Break, ZX 1,4i Break et XM2,5TD Break...
J'aurais bien aimé les garder toutes ! mais faute de place j'ai du m'en séparer : revendues, données ou cassées (la 206S16 partie en tonneaux pour éviter 1 piéton bourré, de nuit sur la voie du millieu d'une trois voies !!!)...
Aujourd'hui il ne me reste plus que la Clio 4 (Estate TCE120) avec 62000 km (la plus jeune !) la Clio 2 1,5DCI avec 260000 km et la XM2,5TD avec 210000 à 220000 km (le compteur ne marche plus qu'à temps partiel depuis un an).
C'est cette dernière auto que je préfère, tant pour la conduite que pour la place à bord...
C"est le seul break dans lequel j'ai réussi à transporter 8 ruches !!!
Achetée en septembre 1995 (véhicule de cadre Citroën) avec 9000 km (mise en service en janvier 95) elle m'a permis de transporter toute ma famille (trois enfants) sans cris et bagarres à l'arrière sur de longs trajets (Grenoble Saint Brieuc), ce qui n'était pas le cas avant même avec le break 305.
Maintenant je suis retraité, ce qui me laisse plus de temps pour la mécanique, et je suis bien aidé par mes voisins et de temps en temps par mon épouse (il faut parfois des petites mains pour aller débloquer les vis dans le DK5...).
J'essaye de vous mettre une photo (j'ai changé l'embrayage à l'été 2016) et je vais déjeuner...
A bientôt !