Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

bloc ABS Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

bloc ABS Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bloc ABS

Aller en bas 
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

bloc ABS Empty
MessageSujet: bloc ABS   bloc ABS EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:56

salut

bon ce matin on a démonter le bloc ABS pour voir si il n'y a pas de merde dedans.
ayant un ancien bloc ABS qui lui avait la roue avt G qui ne freinait pas assez, j'ai donc pris la decision de changer les electrovannes, je ne sais pas si cela changera grand chose mais on le saura maintenant pas avant le 20 août, date à laquelle le gars rentre de vacances.

celui de gauche le bloc que j'ai en stock et à droite celui du gamin

bloc ABS 001_co11

voici à quoi ressemble une electrovanne d'ABS il y a un cylindre (a droite) avec l'electro aimant (là ou il y a le fil)et à gauche la partie qui coulisse pour éviter le surplus pression je pense.car cette partie reste mobile de haut en bas avec le ressort.

bloc ABS 002_co11

EN éclaté

il y a un cylindre avec un pointeau au fond et ce pointeau appui sur un poussoir avec un ressort et le tout est enfermé par un couvercle.

bloc ABS 004_co12

j'ai donc récupére le cylindre avec pointeau et tout ce qui va avec, pour l'electrovanne j'ai conservé celle d'origine , elle doit fonctionner je n'ai pas de défauts ABS.

voilà celle qu'on à récupéré

bloc ABS 005_co10

voilà à quelle place on va la mettre.sur celui du gamin.

bloc ABS 006_co10

bon on à purgé tous les freins et on a essayé sur gravillons.

d'après le gamin les deux roues freine par intermittence, mais ça c'est l'ABS et il m'a dit que les deux faisait pareil, car il était devant pendant que je freinais.
après je ne l'ai plus entendu car il n'y avait plus de freins et il est sous la voiture là  mdr chien

bon j'attends mois d'août pour la repasser et voir si c'est bon.
l'étrier n'est pas grippé et en plus au frein de parking les valeurs sont bonnes pas d'air dedans donc à par le bloc ABS je ne vois pas trop.

maintenant avec un ancien bloc on peut refaire un qui à un défaut en changeant les electrovannes et il suffit de couper les fils de ressouder et mettre de la gaine thermorétractable, moi je n'en ai pas, c'est pour cela que j'ai conservé celle montée dessus.
a moins d'avoir une tête bouché seule cause qui pourrait me diminuer la pression sur une roue , mais je ne vois pas autre chose.
j'ai eu ce souci sur celle du plus grand mais lui c'était l'AVT G et une fois le bloc changé elle était passée en freinage.
j'ai sur la gauche 313 et 208 sur la droite de mémoire il me semble que le grand avait les même valeurs a peu près.
voilà a suivre donc.
si c'est pas bon je vais prendre un bloc ABS .
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
 
bloc ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage bloc ABS
» Réparation du bloc compteur.
» cherche bloc compteur ph 2
» réparer bloc moteur fissuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: