salut
bon ce matin on a démonter le bloc ABS pour voir si il n'y a pas de merde dedans.
ayant un ancien bloc ABS qui lui avait la roue avt G qui ne freinait pas assez, j'ai donc pris la decision de changer les electrovannes, je ne sais pas si cela changera grand chose mais on le saura maintenant pas avant le 20 août, date à laquelle le gars rentre de vacances.
celui de gauche le bloc que j'ai en stock et à droite celui du gamin
voici à quoi ressemble une electrovanne d'ABS il y a un cylindre (a droite) avec l'electro aimant (là ou il y a le fil)et à gauche la partie qui coulisse pour éviter le surplus pression je pense.car cette partie reste mobile de haut en bas avec le ressort.
EN éclaté
il y a un cylindre avec un pointeau au fond et ce pointeau appui sur un poussoir avec un ressort et le tout est enfermé par un couvercle.
j'ai donc récupére le cylindre avec pointeau et tout ce qui va avec, pour l'electrovanne j'ai conservé celle d'origine , elle doit fonctionner je n'ai pas de défauts ABS.
voilà celle qu'on à récupéré
voilà à quelle place on va la mettre.sur celui du gamin.
bon on à purgé tous les freins et on a essayé sur gravillons.
d'après le gamin les deux roues freine par intermittence, mais ça c'est l'ABS et il m'a dit que les deux faisait pareil, car il était devant pendant que je freinais.
après je ne l'ai plus entendu car il n'y avait plus de freins et il est sous la voiture là
bon j'attends mois d'août pour la repasser et voir si c'est bon.
l'étrier n'est pas grippé et en plus au frein de parking les valeurs sont bonnes pas d'air dedans donc à par le bloc ABS je ne vois pas trop.
maintenant avec un ancien bloc on peut refaire un qui à un défaut en changeant les electrovannes et il suffit de couper les fils de ressouder et mettre de la gaine thermorétractable, moi je n'en ai pas, c'est pour cela que j'ai conservé celle montée dessus.
a moins d'avoir une tête bouché seule cause qui pourrait me diminuer la pression sur une roue , mais je ne vois pas autre chose.
j'ai eu ce souci sur celle du plus grand mais lui c'était l'AVT G et une fois le bloc changé elle était passée en freinage.
j'ai sur la gauche 313 et 208 sur la droite de mémoire il me semble que le grand avait les même valeurs a peu près.
voilà a suivre donc.
si c'est pas bon je vais prendre un bloc ABS .