Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

réparer bloc moteur fissuré Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

réparer bloc moteur fissuré Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 réparer bloc moteur fissuré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyDim 19 Oct 2014 - 3:41

bonjour, mon cousin a eu le bloc moteur  de sa  voiture qu'il a hérité de mon oncle fissuré, il ne sait pas comment le réparer.
moi j'ai pensé à la soudure à froid que j'ai appliquée une fois sur la boite Vitesse d'une 306. mais bon ce qui me fait peur c'est la température du bloc car avec les montées de température la soudure à froid risque de lacher

j'ai vu sur un forum qu'un mec a fait ça avec un mastique de la marque loctite sur le bloc d'une DS et ça tient toujours,( resiste jusqu'a 190°)  le seul soucis c'est le prix  73 euros les 500g
http://www.manutan.fr/p-MIG300118/resine-epoxy-loctite-aluminium-haute-temperature-hysol-3479.html

sinon j'ai trouvé ce produit qui supporte la température jusqu'a 1500° ,on l'utilise pour réparer les fours, ça coûte 8 euros le pot (800g)donc très intéressant

http://www.ebay.fr/itm/Mastic-refractaire-calorygeb-Geb-Boite-/271457900381?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f3426d75d
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:19

Salut Charef !

Tu sais, à mon avis, un bloc moteur fissuré ne doit pas se réparer. les montées en température, les vibrations, l'huile ou l'eau chaude... ce sont tout un tas de critères qui risquent de tout tout faire foirer ! Le masticage d'une fuite de liquide (eau ou huile) ne peut être qu'éphémère car de toute façon la fuite ne sera jamais arrêtée par la pose d'un mastic, fut-il le meilleur.

Une fissure, si tu ne l'arrête pas, elle continue de s'agrandir, donc tu n'en finis pas de rajouter du mastic, même si ce mastic est de très bonne qualité.

Si tu veux faire un bon boulot qui tienne dans le temps, je ne vois que la soudure du bloc après avoir arrêté la fissure à chaque extrémité en perçant un trou dans le métal, ensuite un bon chanfrein et une bonne charge de soudure. A ce moment là il faut voir le coût de l'opération par rapport à un bloc moteur neuf ou d'occase dans une casse !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:32

niagaracity a écrit:
Salut Charef !

Tu sais, à mon avis, un bloc moteur fissuré ne doit pas se réparer. les montées en température, les vibrations, l'huile ou l'eau chaude... ce sont tout un tas de critères qui risquent de tout tout faire foirer ! Le masticage d'une fuite de liquide (eau ou huile) ne peut être qu'éphémère car de toute façon la fuite ne sera jamais arrêtée par la pose d'un mastic, fut-il le meilleur.

Une fissure, si tu ne l'arrête pas, elle continue de s'agrandir, donc tu n'en finis pas de rajouter du mastic, même si ce mastic est de très bonne qualité.

Si tu veux faire un bon boulot qui tienne dans le temps, je ne vois que la soudure du bloc après avoir arrêté la fissure à chaque extrémité en perçant un trou dans le métal, ensuite un bon chanfrein et une bonne charge de soudure. A ce moment là il faut voir le coût de l'opération par rapport à un bloc moteur neuf ou d'occase dans une casse !

@+

salut Bernard merci pour tes explications
pour changer le bloc c'est impossible car c'est introuvable (c'est une peugeot 203). je peux en trouver un en France mais la douane algérienne ne me laissera jamais le faire passer en Algerie.
pour la soudure a froid je n'y crois pas trop mais j'ai vu sur d'autres forums des témoignages des personnes qui l'ont faite et ça tient toujours depuis plusieurs années ,c'est pourquoi j'ai posté ici pour voir si quelqu'un parmi vous l'a deja faite
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:53

Re... !

Effectivement si c'est une 203 , ce sera difficile de trouver un bloc moteur mais... pas impossible !

Pourquoi les douanes algériennes ne laisseraient pas passer un bloc moteur ?

Il me semble que le bloc moteur de la 203 est en acier ou en fonte d'acier, donc facilement soudable au chalumeau et surtout plus fiable que le mastic. le plus important est de bien repérer la fissure, l'arrêter en perçant un trou à chaque extrémité, comme cela la fissure ne peut plus s'agrandir, ni d'un côte ni de l'autre. ensuite tu soudes avec du métal d'apport ou de la fonte si le bloc est en fonte.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:58

niagaracity a écrit:
Re... !

Effectivement si c'est une 203 , ce sera difficile de trouver un bloc moteur mais... pas impossible !

Pourquoi les douanes algériennes ne laisseraient pas passer un bloc moteur ?

Il me semble que le bloc moteur de la 203 est en acier ou en fonte d'acier, donc facilement soudable au chalumeau et surtout plus fiable que le mastic. le plus important est de bien repérer la fissure, l'arrêter en perçant un trou à chaque extrémité, comme cela la fissure ne peut plus s'agrandir, ni d'un côte ni de l'autre. ensuite tu soudes avec du métal d'apport ou de la fonte si le bloc est en fonte.

@+

Car les pièces autos c'est comme la drogue et les armes, c'est interdit par la loi .pourquoi? ben car le gouvernement estime qu'il faut se débarrasser des vieilles voitures car selon lui cause beaucoup d'accident, et qu'il faut renouveler le parc d’automobile ;depuis l'application de cette loi il y a 7 ou 8 ans ,on ne voit presque plus de vieilles voitures comme les R4,404,403,GS..etc


Dernière édition par xm31 le Dim 19 Oct 2014 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:01

Ah bein zut alors !


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:01

Ça va arriver en France ce système. Vous verrez.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:03

DD59200 a écrit:
Ça va arriver en France ce système. Vous verrez.
non car souvent c'est le gouvernement algérien qui copie les lois françaises et non pas l'inverse lol
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:13

Peut être mais dans ce cas précis, pourquoi pas l'inverse.
Tu sais l'état ferait n'importe quoi pour gagner des sous.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:14

Bref !
Alors que vas tu faire avec ton bloc moteur,Finalement.?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:21

DD59200 a écrit:
Bref !
Alors que vas tu faire avec ton bloc moteur,Finalement.?
aucune idée vu que je suis loin, je lui conseillerai de le démonter, le nettoyer et l'emmener chez un forgeront pour voir s'il peut le souder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:36

Sinon il existe de nouvelles technologies qui ont d'excellents retours de fiabilité et qui réparent les culasses sans démontages.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:45

DD59200 a écrit:
Sinon il existe de nouvelles technologies qui ont d'excellents retours de fiabilité et qui réparent les culasses sans démontages.

comment stp.?
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:11

Www.restoremotor.com

Vas voir là mon ami.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





réparer bloc moteur fissuré Empty
MessageSujet: Re: réparer bloc moteur fissuré   réparer bloc moteur fissuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparer bloc moteur fissuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPARER SES SIEGES EN CUIR ?
» bloc ABS
» nettoyage bloc ABS
» Réparation du bloc compteur.
» cherche bloc compteur ph 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Les astuces, adresses et bon plans-
Sauter vers: