Bon les nouvelles!
J'ai tenté avec le joint que j'avais reçu.
Après avoir soigneusement nettoyé la surface du cache-culbuteur j'ai appliqué un filet de joint silicone :
Puis avec l'aide de ma dulcinée, ai positionné ledit-joint-de-mes-corones :
Le résultat était satisfaisant.
Maintenant en faisant uber-gaffe de pas "rouler" le joint (<- sans commentaire
) je le positionne sur la culasse-haute :
Y'à plus qu'à! A l'aide des couples de serrages de le RTA et du Haynes, je cherche les 8nm... pendant longtemps... très longtemps
Eh bah oui pers0nne les couples de serrage sont indiqués pour le joint-plat d'origine, pas pour un joint générique... Je desserre doucement et resserre "au feeling" tout aussi doucement.
Séance roulage... Oui ça faisait 15 jours que la voiture était "ouverte" en attente de son joint + remplacement d'une durite ayant cédée à une purge "en profondeur" du LdR.
Résultat : sans appel!
Et ouais non seulement ça n'a pas tenu DU TOUT mais en plus après inspection le cache culbuteur est fêlé au niveau de certaine des visses... Les boules!!!!
je vais me coucher perso!!
:-D