Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Le retour Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Le retour Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Le retour Empty
MessageSujet: Le retour   Le retour EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:22

bonsoir mes amis
cette voiture était une source de déprime pour moi à cause de multiple problème durant 2 ans, du coup je l'ai abandonnée depuis juin 2015.
après j'ai eu un de calvaire dans ma vie personnelle suite à multiples problèmes successifs (Le Général Gilbert) en sait beaucoup.
Mais cette semaine j'ai décidé de m'attaquer à la XM, je lui ai consacrée 3 jours (presque 7h par jour) et tout est rentré dans l'ordre (changement durites percés, changement de toutes les garnitures 3.5 mm e 6.5 mm,changement de plusieurs ampoules grillées, faisceau clignotant et AB avant arraché par des voyous,réparation par choc, redressement bas de casse tordu..etc)

j'ai fini aujourd'hui 15 mn avant le RDV pour le Control technique, je l'ai mise en position haute pour vérifier le niveau du LHM et il etait sous le repère, alors j'ai du aller en vitesse a feu vert pour acheter une bouteille d'un litre que j'ai rajoutée presque et là je me rends compte que la fiche n’était pas branchée, quand je l'ai branchée le niveau a dépassé le trait du maximum et j'etais en retard par rapport au RDV alors je suis parti comme ça avec le trop plein
Le retour Hqdefa10

La voiture est passée sans aucun soucis, et ça m'a monté le moral car je considère ça comme une première victoire dans ma vie depuis plus d'un an.
mais y a un truc qui a gâché ma joie dans les défauts à corriger sans obligation contre visite (défaut d'étanchéité crémaillère et  mauvais état circuit de suspension)

Je suis sur à 10000/100 que ces 2 défauts n'existent pas sur ma voiture, et que les traces d'HLM qu'il a vues ça vient du trop plein, je lui ai expliqué que j'avais mis un litre de plus 5 mn avant d'arriver chez lui et que la voiture s'en est débarassée via une durite qui sort du Bocal. Il m'a dit c'est impossible que ça se jette en pleine nature comme ça, alors je lui ai ouvert le capot et je lui ai montré la durite du trop plein, et il a vu qu'elle était grasse et suspendu et y avait de LHM autour, mais il n'a pas voulu avoué que j'avais raison
Le retour 20160611


voici ,une photo d'elle , je suis très content de rouler encore une fois avec
Le retour 13052010
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:57

Salut Charef,

Je suis bien content que ta voiture ait passé le contrôle technique ! Bravo à toi !

Quant au comportement de ton zigoto, il n'est malheureusement pas le seul à agir ainsi, et ce n'est pas seulement dans cette profession... affraid affraid affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyVen 16 Déc 2016 - 9:25

Super Charef.
Ça fait plaisir que tu t'y sois remis.
Ok pour le contrôle technique et c'est une bonne nouvelle.
De plus ton XM présente super bien. Tu dois être content de l'avoir retrouvée.
La roue tourne et 2016 se termine apparement bien pour toi. Que 2017 concrétise toutes ces bonnes choses. Very Happy


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:21

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Je suis bien content que ta voiture ait passé le contrôle technique ! Bravo à toi !

Quant au comportement de ton zigoto, il n'est malheureusement pas le seul à agir ainsi, et ce n'est pas seulement dans cette profession... affraid affraid affraid  !!!

merci Tonton Bernard king
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:25

DD59200 a écrit:
Super Charef.
Ça fait plaisir que tu t'y sois remis.
Ok pour le contrôle technique et c'est une bonne nouvelle.
De plus ton XM présente super bien. Tu dois être content de l'avoir retrouvée.
La roue tourne et 2016 se termine apparemment bien pour toi. Que 2017 concrétise toutes ces bonnes choses. Very Happy

bonjour DD59200: oui surtent content d'avoir retrouver la sensation de conduire un vaisseau spatial .là j'ai décidé de vendre la 307 et garder que la XM et la 205
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:47

307 ?
Ça peut m'intéresser.
Dis moi tout.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:56

DD59200 a écrit:
307 ?
Ça peut m'intéresser.
Dis moi tout.
307 2.0hdi 110 cv. 7 places SW année 2003 . (228.000 km , achetée a 213.000km)
toutes options: toit ouvrant panoramique,détection de pluie, allume-phare automatique....etc

je suis le 2 eme propriétaire depuis juin 2015. j'ai ces factures depuis 2003.
plus de 3000 euros de factures en 2014/2015 par l'ancien propriétaire (embrayage, fap...etc)

moi j'ai changé le kit distribution et pompe à eau en septembre 2015.
et récemment j'ai changé les plaquettes de frein avant ,les triangles avant, soufflet de cardan.
coté Central 2750 euros . je la vendrai vers les 2500 euros
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:02

Ok. Bien noté.
Merci pour ta réponse rapide.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:05

DD59200 a écrit:
Ok. Bien noté.
Merci pour ta réponse rapide.
je t'en prie mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMer 21 Déc 2016 - 11:34

bonjour !
concernant les "charlots" des controles technique et leurs annotations sur les rapports, je me suis pris la tete avec un lorsque il a marqué en contre visite la xara de ma femme pour un "defaut d'etanchéité de la direction assitée" et une fuite au circuit hydraulique !!
Apres un bon nettoyage et un test, aucune fuite !!
Donc retour au CT pour la contre visite, là c'est moi qui ais emmené la voiture, et j'ai accompagné le mec sous la voiture pour qu'il me montre la fuite et qu'il m'explique la raison de la contre visite !
Ca s'est bien passé !!!!!!!!!! il a bredouillé une ou deux excuses bidons et a accepté la voiture !!
NON MAIS SANS BLAGUE !!! QU'EST CE QU'ON PERD COMME TEMPS EN FORMALITES !!!!!!!!!!
BONNES FETES QUAND MEME !!!!

Le nain
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMer 21 Déc 2016 - 11:52

"Ça donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue" mdr chien

Bien vu Le Nain. Very Happy


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMer 21 Déc 2016 - 12:58

Le nain a écrit:
bonjour !
concernant les "charlots" des controles technique et leurs annotations sur les rapports, je me suis pris la tete avec un lorsque il a marqué en contre visite la xara de ma femme pour un "defaut d'etanchéité de la direction assitée" et une fuite au circuit hydraulique !!
Apres un bon nettoyage et un test, aucune fuite !!
Donc retour au CT pour la contre visite, là c'est moi qui ais emmené la voiture, et j'ai accompagné le mec sous la voiture pour qu'il me montre la fuite et qu'il m'explique la raison de la contre visite !
Ca s'est bien passé !!!!!!!!!! il a bredouillé une ou deux excuses bidons et a accepté la voiture !!
NON MAIS SANS BLAGUE !!! QU'EST CE QU'ON PERD COMME TEMPS EN FORMALITES !!!!!!!!!!
BONNES FETES QUAND MEME !!!!

                                                                     Le nain

bonjour
ben moi ça a travaillé dans ma tète, et le lendemain je passais à coté avec ma 205, je suis allé le voir et je lui ai dit que j'etais pas content etc, il a essayé de trouver des excuses, puis a commencé à sympathiser avec moi , du coup j'en ai profité pour mettre ma 205 sur son pont afin de vérifier la suspension etc gratos (verdict ; triangle,support moteur, plaquettes de freins hs) lol
bonnes fetes afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour
» retour
» De retour en Xm
» Le Retour
» XM : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentez nous votre / vos XM-
Sauter vers: