Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

panne feux position Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

panne feux position Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 panne feux position

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: panne feux position   panne feux position EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:50

salut

bon à nouveau une galère sur une injection phase 1

quelqu'un peut t'il me dire ce qu'est ce boitier?

panne feux position 00316

il est sous la boite à gant.

la dernière fois mes feux arrière de position d'abord le droit ne marchait pas, et depuis ce matin le gauche aussi.

ayant parcouru le câblage de la voiture , les feux de position arrières vont à se boitier.

j'ai sur une broche un 12V qui arrive sur la petite fiche à l'allumage du commodo.

par contre sur ces fils ( vert et marron )j'ai 3 V.
j'ai changé le boitier et nada toujours pareil.
est t'il alimenté par un fusible ? sinon si je trouve pas je vais pas alimenter mes feux arrières avec les avant quand même !!!!
les deux avant marchent.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:41

Est-ce qu'il y a une référence quelconque sur ce boitier ?

Ta photo n'est pas trop nette pour moi pourrais-tu en faire une ou deux en plus sur la position " Macro " si tu l'as sur ton appareil photo ?

Il est certain que ce boitier est protégé par un, voire deux fusibles car il me semble avoir deux brochages différents pour deux connecteurs ! Il faudrait essayer de prendre ces connecteurs pour avoir leurs numéros de brochage ainsi que le couleur des connecteurs, comme ça on pourra mieux voir sur les schémas ! Ainsi si tu as sur un schéma l’annotation " 13 N A 3 " cela veut dire " connecteur noir à 13 broches cosse 3 sur la rangée A ", ainsi on peut mieux suivre les faisceaux électriques !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:51

voilà

panne feux position 00514

panne feux position 00613

rien de mieux mais les avant marchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:00

Là je vois très bien les affectations de bornes.

je pense que la panne dont tu parles concerne les feux de lanternes (feux rouges arrières sur l'aile et porte hayon) !

A ce niveau il y a trois fusibles :
_ Fusible F10 : Correspond à l'éclairage plaque police (immatriculation) et lanternes avant droite et gauche !
_ Fusible F14 : Correspond à l'éclairage des feux de l'aile arrière droite ainsi que ceux de la partie droite dans la porte du hayon !
_ Fusible F18 : Correspond à l'éclairage des feux de l'aile arrière gauche ainsi que ceux de la partie gauche dans la porte du hayon !

Je ne pense pas que ce soit ces fusibles qui sont en cause, deux grillés ça fait beaucoup, mais...

Il existe des inter connecteurs qui passent le long des portières, en bas à droite et à gauche et il se pourrait bien que ces connecteurs soient oxydés, c'est déjà arrivé, il y a même un risque que certains fils soient bouffés par les rats, c'est arrivé à un pote sur son XM essence, il n'avait plus de pompe de gavage, donc plus de carburant au moteur !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:33

ok

merci à toi je regarde les fusibles pour les connecteurs je n'y crois pas trop car le jus ne part pas du boitier j'ai repéré le câblage avec une qu'on à ouverte et où le tableau de bord n'y est plus et c'est là que j'ai vu que ces fils en fait vont directement sur ce boitier , donc à moins que le second boitier soit hs mais bon là je n'ai pas vérifié avant ou bien j'en récupère un sur une autre mais si le jus ne sort pas du boitier il n'arrive donc pas sur les connecteurs.
j'avais eu les feux de stop auparavant qui merdaient et j'ai donc été obligé de réparer, autre question il y a un boitier d'alarme la dessus, cela ne viendrait t'il pas de lui?
le souci est que je ne sais pas où sont les fiches d'origine pour passer outre le boitier et voir si c'est lui qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:30

Je ne vois pas ce boitier sur mes phase 2, à moins que je ne sois mirraud !!

Est-ce que ce boitier a une référence marquée dessus ?

Peux-tu me dire quelle est la couleur des connecteurs qui se branchent dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:52

non pas sur phase 2 mais sur phase 1 c'est le boitier de commande des portes


amitié général gilbert  panne feux position Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:04

Le connecteur 9 broches en bas m'a en effet fait penser à celui du boitier de commande d'ouverture/fermeture des portes, le boitier 55 des phases 2 ! C'est pourquoi je ne le retrouve pas sur les schémas des feux de lanternes AV et AR !

L'autre connecteur à 7 broches pourrait être celui qui vient du circuit imprimé de télécommande infra rouge !

En résumé ce boitier n'a rien à voir avec les feux d'éclairage et cela me rassure !

Par contre il y a certainement un faisceau inter feux qui devrait passer dans le seuil de coffre, où se trouve le contacteur d'éclairage du coffre !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:10

salut

je sais que les feux de position arrivent dessus ne serait ce pas le boitier d'ampoules grillées????
par contre bingo tu as vu juste les 2 fusibles grillés, mais si tu penses ce que je pense et je sais que tu penses ce que je pense , pas normal du tout en même temps ou bien c'est poursuivi par la haine e****é par le destin !!!!.
une autre question je suis à la recherche d'une conso de courant sur celle du grand sa batterie neuve s'est vidée hier, alternateur charge bien sur 14V j'ai essayé cela:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

sauf que moi j'ai rien au testeur

panne feux position 00118

voilà position que j'ai mis je pense que c'est la bonne non?
merci à toi

d'ailleurs sur celle du grand je pense qu'on va remettre sa pompe à injection car celle du moteur qu'on a celui de 95 000 kms  Very Happy  Very Happy  elle à des trous à l'accélération et elle fuit encore plus que celle de l'ancien du gamin, on verra ensuite ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:27

Ben vouiiii !!!! Pour les deux fusibles ça fait bizarre... affraid affraid affraid !!!

Tu n'aurais pas fait d'intervention sur ces feux ?

La consommation moyenne d'une batterie au repos, moteur coupé, feux éteints, etc... est d'environ 40 milliampères (mA) !

Il faut mettre ton multimètre en position ampèremètre maxi (10 A) et le brancher en série, ce qui implique de débrancher la batterie côté borne négative, mettre la pointe de touche noire sur la borne négative de la batterie, la pointe de touche rouge sur la cosse négative débranchée. Tu n'oublies pas de mettre le commutateur noir, en haut à gauche, en marche, sur la photo il a l'air coupé, puis tu baisses progressivement les gammes de mesure pour avoir un résultat le plus juste.

Ton deuxième connecteur sur ton boitier pourrait être celui qui vient de la télécommande ! Est-ce que tes clignotants s'allument à la fermeture/ouverture des portes ? Il est possible que ce soit aussi le boitier de contrôle des lampes grillées !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:35

salut

non pas d'intervention sur ces feux ça me l'a fait du jour au lendemain, et lesz clignotants ne s'allument pas à la fermeture des portes mais pour cela il faudrait que je les ferment plus souvent, la dessus j'essaierais, pour le multimètre j'ai pratiqué pareil que sur le site , le branchement de la photo est celui que j'ai pris, et le bouton on était allumé on a eu une valeur de 40 à 0 mais ils expliquent que cela est souvent des condos qui se chargent, enfin voilà je ne suis pas plus avancé pour lire sa conso, j'ai fait toutes les positions en ampèremètre et rien du tout ça n'arrive qu'à moi ce binssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:37

et pour continuer maintenant c'est ma commande de clim série 2 qui s'allume plus!!!!!!
fusible 9/10/25 bon et pas de tension sur la fiche non de dzeus
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:22

Comme il s'agit de milliampères, tu devrais mettre la gamme de mesure sur 200 mA, sinon tu risque d'avoir un multimètre muet à cause d'une gamme trop faible ou trop forte !

Pour la climatisation de ton trésor, il s'agit du fusible situé dans le compartiment moteur, F2 30A vert, voir croquis :

panne feux position Fusibl10

La panne ne vient pas vraiment du fusible mais de ses supports, sur le boitier fusibles, qui ne sont pas assez forts et s'oxydent. Ainsi le courant ne passe plus !

Il existe un tuto pour transformer ce fusible et le mettre extérieur au boitier. Si tu ne l'as pas, je peux te l'envoyer en MP !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyJeu 29 Déc 2016 - 7:48

salut
je vais regarder car je sais que mon pote avant avait mis un autre porte fusible mais celui ci apparemment commande les ventilos, je ne sais pas si c'est le même, mais si c'est lui le jus passe.
ensuite parce que j'ai un autre souci sur l'injection du gamin, c'est l'année électrique; ces feux de reculs ne marchent plus, donc je vais regarder du côté du fusible avant toute chose, les deux ampoules sont bonnes, pour l'instant mes feux de positions sont toujours ok, et je vais essayer a nouveau avec l'ampèremètre.
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyJeu 29 Déc 2016 - 9:06

Pour les feux de recul, regarde aussi le contacteur de marche arrière, il arrive qu'il casse !

Quand on modifie le fusible de climatisation, on prend un fusible et porte fusible de 40 A de moto ventilateur. On en trouve assez bien en casse sur Xantia, s'il n'y a pas d'XM !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyJeu 29 Déc 2016 - 12:06

salut
pour le contacteur il fonctionne mais pas de jus qui arrive sur la fiche donc souci d'avant, cet AM je vais regarder sur un câblage d’où vient ce fil et où il part car je pense que ça passe encore par un endroit à la schnouf.
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyJeu 29 Déc 2016 - 16:38

re

bon tous les fusibles bon et toujours pas de clim pas grave quand elle voudra marcher elle marchera sinon elle reste comme cela.

sinon cet AM j'ai donc suivi le parcours des feux de recul, ça part du fusibles 23 derrière c'est une broche marron sur la platine fusible et le fil est un noir, de là il arrive sur une broche blanche au niveau des pédales une grosse broche car il y en à 2 et de la le contact de feux de recul, ensuite ça revient sur la même broche et ça traverse le tableau de bord pour ressortir sur une broche au niveau de la portière passager et repart en fil blanc , donc si avec ça je trouve pas la panne du gamin j'me suicide.

et comme j'avais du temps à cramer j'ai démonté tous les câblages moteur d'un 2.1 td phase 1

ceci est la câblage côté gauche de la voiture de la voiture

panne feux position 00119

celui ci est le câblage côté droit de la voiture

panne feux position 00217

et celui ci celui de l'ABS

panne feux position 00317

donc à partir de là celui qui à un souci sur un câblage pour savoir le départ et l'arrivée dans la voiture demandez moi sur ce modèle ou un autre car ça doit être sensiblement les mêmes.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyVen 30 Déc 2016 - 6:44

salut

pour le n° sur boitier Bernard je n'ai que cela

33825402/9601552880/81
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:14

Je n'arrive pas à trouver ! Je pense qu'il s'agit d'une référence de fabrication et non une référence de distribution.

Ce qui est sûr, c'est que le connecteur droit à 9 broches est le boitier de commande de centralisation. Pour le 7 broches j'irai voir sur une donneuse ph2, bien que sur celle-ci les deux boitiers soient séparés, ils y sont forcément ! Ainsi je saurai ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:20

re

merci à toi par contre as tu un schéma elec de clim phase 2?
thank you ce mat je me mets sur les feux de recul du gamin.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:59

Voici un lien pour un tuto de substitution du fusible de climatisation sur phase 2 :

https://1fichier.com/?kmdzs50hew le mot de passe est niagaracity !

Et voici le schéma de Clim Auto Phase 2 :

https://1fichier.com/?0tspowics8 Le mot de passe est le même !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:22

re

merci à toi je vais y regarder les n° correspondent à la RTA? pour les légendes?
le fusible le courant passe apparemment, mais je vais essayer de le trouver sur le schéma, par contre la panne de feux de recul est résolue, en fait le fil de contacteur était branché à la place de la sonde d'air et la sonde d'air sur le capteur, et bah ça marche pas comme ça, je comprends pourquoi l'autre jour j'ai shouté le calculateur en balançant le 12V sur le fil de sonde branché sur le capteur de boite !!!!!
par contre les fils sont les mêmes que sur le faisceau d'hier, comme quoi j'ai gagné énormément de temps.
il me reste plus qu'à récupérer des faisceau de phases 2 pour faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:04

bon

voici ce que je trouve dans ma boite à fusible

panne feux position 00120

en dessous 18/19 on voit un fusible qui alimente le 22 et 23

panne feux position 00218

et bien sur avec un fusible d'origine.

bon mais le souci ne vient pas de là, je n'ai pas d'alimentation sur le fusible 10 ni d'un côté comme de l'autre, et comme il à l'air d'être prit sur la clim, je pense que le souci vient de là.
je ne sais pas si les platines à fusible phase 1 sont les mêmes, mais je vais voir par rapport à une phase 1 à quelle broche derrière ce fusible correspond, mais bien sur cela ne me dit pas d'ou vient le fil qui par de celle ci !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:35

Les boitiers interconnexions de ph1 et ph2 ne sont pas les mêmes, certaines affectations sont différentes !

Le fusible de clim sur ph2 se trouve dans le compartiment moteur, au niveau du bac de batterie, c'est le F2 de 30A (vert). Neuf fois sur dix le fusible est bon mais le courant ne passe pas car une des cosses de branchement de ce fusible est oxydée, c'est une panne récurrente sur XM ph2 !

C'est pour cela que je t'ai envoyé le tuto !

panne feux position Boitie10

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position EmptySam 31 Déc 2016 - 8:00

salut

je vais le remplacer mais j'ai bien le jus qui sort en dessous pourtant sinon je vais recontrôler autrement, par contre tu peux voir toi sur une phase 2 si tu as bien contact sur le fusible 10? logiquement le jus arrive côté droit de mémoire quand tu es face au bornier?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





panne feux position Empty
MessageSujet: Re: panne feux position   panne feux position Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne feux position
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver feux de position XM 2,5 td SOS
» xm v6 prv 12s jauge niveau huile et feux position
» panne ventilation
» feux arriere et jauge carburant
» panne 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: