Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pugtibo




Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : carrières sous poissy

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:43

Bonjour à tous,
Hier matin, je suis allé voir, au depart sans conviction une XM TCT automatique qui est à vendre dans le Nord à Lomme (59).

Le contact s'est très bien passé, le vendeur est citroëniste (dans toute la famille), et, étonnement, la voiture m'a fait très bonne impression. En fait, c'est juste un régal cette voiture! Et je suis tombé sous le charme, même si l'auto n'est pas parfaite (elle a quand même plus de 20 ans).

Il s'agit d'une XM phase 2 SX TCT bva blanc banquise tombée de chaîne le 25/09/1997 (donc AM 1998).

Comme c'est une TCT, elle a de série l'ABS et l'hydractive 2. Elle a en option, (outre la BVA), les sièges électriques avants ainsi que le lecteur K7 avec chargeur de 6 CD sous le siège passager.

Les points positifs:

- Voiture en très bon état (surtout pour un véhicule qui couche dehors), entretenue et suivie mécaniquement;
- 2ème main depuis 2010 achetée vers 70 000 kms par l actuelle proprietaire, 119 000 kms aujourd'hui
- Equipement satisfaisant;
- Réel agrément moteur (il y a de la puissance) avec une bande son plutôt sympa, même si cela n'a pas l'onctuosité et la souplesse d'un V6;
- BVA (ZF 4HP18 je crois) très agréable, on ne sent presque pas les rapports passer, et le kick down fonctionne très bien);
- Confort absolument souverain;
- Vidange moteur effectuée, courroie de distribution changée, et recharge de clim effectuée en mars avril 2018;
- Ligne d'échappement (collecteur, intermédiaire, silencieux) changée en 2015;
- 4 pneus neufs en 2015;
- Intérieur neuf!

Les points négatifs:

- Véhicule qui couche dehors depuis 8 ans (d'où 3-4 petits poc mais rien de vraiment méchant);
- La BVA aurait ete vidangee 1 fois il y a longtemps (il y a plus de 8 ans et/ou 50 000 kms au moins). L'huile est brune plutôt claire, mais j'ai quand même peur qu'il y ait des soucis, car l'entretien (comme souvent) de la BVA n'a pas été faite en temps et en heure. Vidange + crépine à prévoir, au moins par précaution. Je précise que la BVA à très bien fonctionné pendant l' essai.
- Lorsque la voiture roule, elle n'aime pas passer en mode sport pour la suspension (elle n'accélère plus et on a suis arrêter sur la bande d arrêt d urgence avec les feux de detresse). Le changement de mode ne semble se faire qu'à l'arrêt du véhicule (où, dans ce cas, le changement de mode s opère parfaitement); mais pas en marche. C'est peut-être normal, surtout pour une BVA, mais je n'en suis pas certain. Peut être que certains habitués des BVA pourraient m éclairer? On ne peut pas changer de mode de suspension pendant que la voiture roule (à 90 km h par exemple)?
- La portière passager avant semble avoir été repeinte dans sa partie supérieure (sans doute suite à une rayure subit ou causé par le premier propriétaire une personne âgée). Du coup, il y a comme une différence de ton qui ne saute pas aux yeux de prime à bord, mais qu'on fini par remarquer.
- Moteur de vitre électrique en panne, mais deux moteurs sont fournis pour les monter (du coup ce n'est plus vraiment un problème).

Je vais essayer de vous scanner les photos incessement sous peu.

Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:27

Tu peux passer de mode normal en mode sport en roulant sans problème.
Le soucis vient d'ailleurs.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
pugtibo




Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : carrières sous poissy

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:07

Merci pour ton retour. Même avec une BVA?
Si le changement de mode doit s'opérer sans difficulté, quel serait éventuellement le problème? D'autres propriétaires de XM bva ont-ils été confrontés à ce problème?

Je vais essayer de vois envoyer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:21

Si tu retournes la voir, je peux venir avec toi. J'habite pas loin de Lomme.
Si je peux t'aider..


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
pugtibo




Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : carrières sous poissy

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:23

Je t en remercie. C est une excellente idée. Je vais sans doute aller la revoir dimanche prochain avec mon ami d enfance. Il faut que je détermine cela avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:27


A ton service ....
N'hésites pas.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
pugtibo




Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : carrières sous poissy

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:30

C est super sympa. Je te tiens très vite au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:35

Pour la suspension, aucune idée du problème... mais tu peux sélectionner le mode sport à n'importe quelle vitesse.

Pour la bva, si elle fonctionne très bien, aucun risque majeur. Il faut l'entretenir, faire une voire deux vidanges pour bien la rincer. Et surtout bien la conduire, la bva n'est pas faite pour du kickdown tout les 5 minutes ou s'en servir comme une boite séquentielle Mad

Sinon hormis ce problème de suspension, elle a l'air pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:43

Quoique je la trouve un peu chère pour une version sX.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
pugtibo




Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : carrières sous poissy

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:49

Oui. Mais le prix est à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:59

Est-ce que ton voyant hydractive, sur ton bloc compteur, s'éteint quand tu passes en mode normal ?

Sinon il faudra regarder en premier la connectique, celle du contacteur sur la console, celles du calculateur (deux connecteurs), les masses, le reste à voir sur les schémas.

En fait une mauvaise masse suffit à mettre le système en panne !

Quoi qu'il en soit, à l'arrêt comme en roulant, quelle que soit la vitesse, le passage de mode normal en mode sport et inversement se fait parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
pugtibo




Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : carrières sous poissy

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyMar 17 Avr 2018 - 6:15

Bonjour. Oui le voyant sport était bien allumé sur le bloc compteur (en haut à gauche je crois). Je me souviens que quand j ai voulut l enclencher, j ai appuyer sur ule bouton avant de pousser la commande vers l avant. Je devrais aller la revoir dimanche. On refera un essai je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pugtibo




Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : carrières sous poissy

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyMar 17 Avr 2018 - 6:25

Je devrais aller revoir la voiture dimanche. La dame est disponible entre 14h et 16h. DD59200, penses tu que tu seras disponibles pour que l on puisse aller voir la voiture ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyMar 17 Avr 2018 - 6:35

Pas de soucis.
Je t'envoie un MP.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:58

TCT vue ce Dimanche.
Trés bien entretenue et bon état général.
Quelques bricoles à faire mais absolument rien de méchant.
Ça reste un modèle de base, vitres arrières manuelles, pas de 13 éme vitre, mais quand méme démarrage codé et sièges électriques.
Bien chaussée, pas de gras aux passages de roues, que de la corrosion superficielle sur le berceau.
Boîte auto nickelle. Sphères arrières à remplacer et échappement un peu bruyant alors qu'il est récent.
Voilà, la balle est dans le camps de pugtibo qui paraît intéréssé.
Il vous en dira certainement plus s'il le désire.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
pugtibo




Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : carrières sous poissy

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyMar 24 Avr 2018 - 7:52

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour votre accueil et vos conseils. En effet, comme le disait DD59200, la voiture est très saine et roule très bien. Je vais très certainement aller la chercher ce samedi. Dès lors je vous tiendrais informé.
Je vais donc mettre en vente ma BX14 RE rouge et ma 406 SR. Je les mettrais dans la rubrique concernée dans le cas où cela intéresserait l ' un d entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
pugtibo




Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : carrières sous poissy

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyDim 13 Mai 2018 - 8:19

Bonjour à tous,

Je vous informe que je possède la XM TCT BVA depuis une semaine.

Il y a quelques petites chose à voir comme:

- le montage des vitre électriques avant;
- Revoir les raccord de la ligne d’échappement;
- Changer les sphère arrières;

J'envisage également de faire la vidange de la BVA (avec nettoyage de la crépine) par précaution et faire repeindre la portire avant droite (il y a une légère différence de ton).

Autrement, l'auto roule très bien. Le moteur est agréable, coupleux et puissant. La BVA est très agréable et rend cette grande voiture très facile à mener, notamment en manœuvre. Voiture très spacieuse et lumineuse (beaucoup de vitre donc la clim automatique n'est pas de trop). Enfin un confort souverain que j'imagine encore supérieur lorsque les sphère arrières seront remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:30

Des bricoles, rien que des bricoles.
Bien entendu que tu trouvera un confort largement supérieur en remplaçant tes 3 sphères arrières. La scmac est encore bonne donc il n'y a pas lieu de la remplacer.
Concernant la trés lègere différence de teinte blanche que tu perçois alorsque moi j'ai eu du mal à la voir, essaie d'abord de faire un bon POLISH de la porte. Le fond du blanc d'origine ressortira mieux et tu n'auras a mon avis plus de différences.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
pugtibo




Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : carrières sous poissy

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:17

Bonsoir Didier,

J espère que tu vas bien. Oui. C est juste des bricoles. Là, je suis en train de voir pour un accoudoire avant électrique. Le problème, c est que mon auto ne semble pas pré équipée pour recevoir cet accoudoir.

Sinon, là je m occupe surtout de ma 406 et de ma BX 14 RE afin de pouvoir les vendre dans mes meilleurs conditions. Dès que mes voitures seront vendu, je m occuperait des bricoles de la XM (sphères AR, vidange BVA, vitres avants electriques, et raccords de la ligne d échappement).
Pour la portière, je vais suivre tes conseils. Peut être qu avec un bon coup de polish il n y aura plus de différence.
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:26

Bx 14 ça pourrait m'intéresser.
Laisse moi un MP en cas de vente, stp.
Bon courage Thibault.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
pugtibo




Messages : 16
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : carrières sous poissy

XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:43

D accord.

Je t envoi un mp.

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty
MessageSujet: Re: XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.   XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XM TCT à vendre que je souhaiterais acheter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XM à Vendre
» xm à vendre à côté de chez moi
» je viens d'acheter une poubelle lol
» ACHETER UN NOUVEAU RADIATEUR
» GALET TENDEUR, AVANT D'ACHETER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: Annonce :: Achat / vente de XM-
Sauter vers: