Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

problème vitre electrique Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

problème vitre electrique Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 

 problème vitre electrique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:06

Bonjour a tous

Encore un petit problème et de ce beau temps c'est embêtent.


Ma vitre avant droite ne fonctionne pas depuis une semaine.

Vitre arrière droite ne fonctionne pas depuis que je possède mon xm et il me manque le bouton sur la console derrière le levier de vitesse.

Et ma vitre avant gauche fonctionne mais le bouton doit surement être défaillant ou autre je sais pas, il y a un mode inter-mitant pour contrôler la descente ou la monter et la descente c'est que le mode rapide et la monter que l’inter-mitant avez vous une idée svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:06

Pour la vitre arrière il faut impérativement le contacteur de console car il est en série avec celui de la porte correspondante ! S'il manque un contacteur ou si l'un des deux est défectueux, il n'y a plus de continuité dans le circuit électrique, donc c'est la panne !

Même chose pour la porte passager avant droite !

Pour un bon fonctionnement il faut nettoyer les contacts à l'intérieur des contacteurs. Pour cela il faut démonter les cabochons à bascule sur les contacteurs. Ensuite il faut du KF-Contact, nettoyant spécifique contacts, mieux que le W40 qui est plus un dégrippant/lubrifiant, mettre une ou deux giclées de produit tout en manœuvrant le contacteur. Remonter le cabochon et faire essais !

Pour le contacteur de console, si tu ne trouves pas en XM, tu peux mettre n'importe quel contacteur de lève-vitre Citroën, BX, CX, Xantia... !

Pour le contacteur séquentiel, lève-vitre conducteur, il faut aussi le nettoyer mais il ne se démonte pas facilement. Dans ce cas il serait bien de le laisser trempe dans du gazole ou du pétrole (pas d'essence) et le faire fonctionner.

ET SI TU FUMES, ARRÊTE DE FUMER, TES CONTACTEURS TE DIRONT MERCI SI CE NE SONT TES POUMONS... mdr chien mdr chien !!
Revenir en haut Aller en bas
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:23

En effet en enlevant le bouton de la porte conducteur je me suis aperçu que ca va etre chiant.
d'accord je vais essayer de m'en occuper ce week end . Mercii

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:26

salut
pour ma part je me suis aperçu que quand tu enlèves le capuchon supérieur et que tu actionnes le bilame interieur avec tournevis ça marche nickel, dès que tu remets capuchon marche plus, du coup la dernière fois j'ai mis un sopalin dedans pour rattraper l'épaisseur, et pour l'instant le bouton criminel marche nickel, c'est pêut être pas pro mais en tout cas ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:00

Oui du moment que ca fonctionne cest le principal

je vais voir ce que je peux faire merci
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:02

sur ma tct j'ai fais cela dernièrement bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:07

J'ai réparé la vitre côté conducteur çà c'est bon

Par contre coté passagé j'ai fais comme tu mas expliqué çà marche pas je vais démonter le panneau de porte demain voir s'il y a pas autre chose qui se passe.

J'ai trouvé le même bouton qui se trouve sur la console qui ouvre la fenêtre arrière gauche
je les donc installé sur le coté droit mais çà ne fonctionne toujours pas.

Auriez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:14

Quel modèle d'XM ? Phase 1 ? Phase 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:07

salut
déjà regarde si tu as bien du jus qui arrive sur ta fiche moteur sinon tu branches il me semble que tu as 2 positifs la dessus un dans un sens et l'autre pour l'autre, si tu mets un plus sur une broche et la masse au moteur ça doit tourner logiquement si tu veux je peux essayer de mon côté sur un ancien moteur pour te confirmer cela
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:02

Le gros problème récurrent sur les XM phase 1, comme phase 2 d'ailleurs mais un peu moins, ce sont les mauvais contacts électriques au niveau des connecteurs !

Sur chaque portière il y a un gros connecteur a 23 broches, mal placés dans les montants de porte, il arrive que certaines broches s'oxydent ! Remède, débrancher les connecteurs, les nettoyer avec du KF-Contact, certains le font avec du W 40 qui est plus un lubrifiant qu'un nettoyant, ce qu enlèvera l'oxyde des cosses ! Déjà là tu enlèvera 80 % des problèmes de maivais contacts !

Ensuite vérifie tes points de masse, mêmes problèmes que les connecteurs !

Enfin si ça ne marche pas, vérifie la continuité des circuits !
Revenir en haut Aller en bas
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:30

Le montant de porte ? Ce qui se trouve entre l’aile et la porte ?
Dsl j’ai un peu de mal à comprendre, l’électricité pour moi c’est dû charabia.
Si c’est possible de m’envoyer une photo pour voir comment tu contrôles le jus, la masse ça m’aiderai énormément.
Ok je vais regarder demain voir sinon samedi je démontes la porte, je vais bien finir par trouver
Revenir en haut Aller en bas
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:31

Merci à vous 2 pour vos conseils et votres aides
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:37

Il ne faut pas démonter la porte !

Demain je te fais des photos car ce soir il grêle et c'est pas le moment de sortir !

Si tu veux chercher des pannes électriques il te faut un multimètre qui te permettra de mesurer les volts, les ampères, les résistances (Ohms), ce qui est le minimum à avoir ! Avec un multimètre tu trouveras facilement une panne. Regarde ici :

https://www.ebay.fr/itm/LCD-Digital-Multimeter-Voltmeter-Ammeter-AC-DC-OHM-Current-Circuit-Tester-Buzzer/183050241912?hash=item2a9ea50778:g:5bkAAOSwc6Jac7Mi

Exemple de multimètre à moins de 10 € port compris ! Tu peux trouver ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:23

D'accord je vais donc attende les photos merci beaucoup.
Oui j'ai un multimètre.

C'est une xm phase 1 2L1TD de 1993, j'avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:22

Connecteurs des faisceaux de portières :

PORTIERE AVANT :

problème vitre electrique Faisce10

Le connecteur est sur la portière.

PORTIERE ARRIERE :

problème vitre electrique Faisce11

Le connecteur est sur le montant.

Il faut dévisser la bague pour débrancher le connecteur !
Revenir en haut Aller en bas
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:42

A super merci et pour tester si il y a du jus peu tu me montrer stp
Revenir en haut Aller en bas
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:25

j'ai démonté les connecteurs et ils sont en parfait état mais ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:33

salut
le plus simple est de prendre la mesure sur la broche du moteur pour cela enlèves le panneau de portes la connectique est juste à côté du moteur , tu mets la broche rouge de ton testeur sur une des cosses de la broche et l'autre sur une masse quelconque ou boulon de portière où le mieux un fil volant relié à la batterie, actionne le bouton et tu vois ce que ça donne si tu as un + 12 c'est que ton alimentation se fait dans ce cas c'est ton moteur , si tu n'as rien commence par contrôler les fusibles, ensuite si c'est une phase 1 j'en ai une en pièces où tout le câblage est visible cela peut t'aider je peux remonter les fils avec les couleurs et te dire qui alimente ou pas en jus tiens nous au jus je regarde cet AM si je retrouve un ancien moteur et te dire comment tester ton moteur si tu n'as pas testeur avec des câbles
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:08

Je veux bien que tu me montres stp la mienne est aussi une phase 1
En photo ça serait parfait merci beaucoup
je vous retiendrais au courant, le coté chauffeur ne marche plus j'ai fais l'imbécile... j'ai eu de laide grâce a Gilbert que je remercie, je vais donc voir le problème samedi avec les documents et mon oncle , jusque la tout les petits problèmes avec les aides du club sont réglés.
Vivement que ça fonctionne de ce beau temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:44

salut
c'est quel lève vitres qui ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:06

c'est le chauffeur comme pour moi sur la 2.5 a isa


amitié général gilbert  problème vitre electrique Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:13

Je vais te préparer des schémas les plus clairs possibles.

Avant tout il faut connaître une règle fondamentale pour savoir interpréter les indications données !

Certaines indications encadrées comme : 6B1 veulent dire connecteur 6 broches (cosses) Blanc broche 1, 13N A4 veut dire connecteur 13 broches Noir broche 4 sur rangée A (noter que s'il y a 13N A4 ou 13N B2 le A et le B signifient chaque rangée de broches ou cosses car ce connecteur là a deux rangées de broches) !

Si tu te mets ça dans la tête tu sauras lire la plupart des schémas électriques, donc ce sera plus facile à trouver ta panne !

Autre chose, on est sur un circuit électrique c'est à dire qu'on part de la batterie par le +12v et on retourne à la batterie par la masse, d'où le nom de circuit !

On teste toujours un circuit en partant du +12v (batterie) et en s'éloignant, en passant par les organes en panne, pour revenir à la masse (batterie) ! Sans cette méthode tu ne trouveras pas ta panne !

Bon ! Je me mets au boulot pour te faire ces schémas en état de fonction car tous les schémas sont moteur coupé et fonctions au repos !
Revenir en haut Aller en bas
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyJeu 10 Mai 2018 - 13:23

D’accord merci beaucoup je vais regarder attentionnement vendredi soir
, je suis parti à saint Malo.
C’est côté chauffeur, passage et l’arrière droite mais le principal pour moi c’est confucteur et passage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyJeu 10 Mai 2018 - 13:45

as tu du jus sur les broches du moteur dans la porte?déjà commençons par cela
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
momolad

momolad


Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : Caen

problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:55

Je sais pas, comme je l’es deja dit pour moi l’électricité s’arrête au + et - dune batterie.
J’ai contrôle les fusibles donc 29 et 31 qui son niquel.
Il y a pas de cosse d’oxyde
En enlevant l’interrupteur qui contrôle la lève et là descente de vitre j’ai branché un fil sur la masse et un +
Dans chaque fiche qui me sort 0,15V.
Gilbert ma guide au téléphone et je verrai samedi nous somme arrivé au relais que je vais contrôler. Avant tout marche bien y a eu un arc électrique ou étincelle comme vous voulez et depuis plus rien.
Ba le moteur de vitre je verrai samedi mais ça serait étonnant que 2 moteurs soit flingues en même temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème vitre electrique Empty
MessageSujet: Re: problème vitre electrique   problème vitre electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème vitre electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» leve vitre arriere
» leves vitres
» éléctrique
» éléctrique
» Remplacement du lêve vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: