Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

quelle galère Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

quelle galère Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 

 quelle galère

Aller en bas 
+2
spencerfd
franckardeche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3524
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

quelle galère Empty
MessageSujet: quelle galère   quelle galère EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:22

salut

bon toujours emmmerdé avec mon souci  8° et la td impossible à démarrer hier j'ai réussi après plusieurs mns à démarrer sans electrovanne, ce matin rebelotte ce soir j'ai peiné a démarrer sans le piston de l'electrovanne tout en amorçant au démarrage, quand il fait au dessus de 10° elle démarre nickel dès qu'on est en dessous nada, si elle faisait tout le temps je passerais par un bidon de gaoil direct avant la pompe comme ça au moins je serais si cela vient du circuit d'amorçage qui merde mais là elle va plus le faire donc je ne saurai pas, sauf quand il refera froid, pour l'instant je suis en train de voir pour changer de boite avec le gamin , pour une entreprise qui font du déplacement à la semaine mais qui paie 510 euros par semaine si par exemple tu es dans les vosges, ils sont réputés et les gars dedans ne se plaignent pas, donc je pense que si elle continue à me saouler comme ça elle finira sur le bon coin et je prendrais une dacia car elles sont robustes et 2 gars d'un ct m'ont vanté la robustesse de ses voitures , qu'en pensez vous? car si je suis pas là ma femme ne pourra pas gérer la voiture qui démarre pas le matin.
ce que je vais faire c'est comme j'ai fait une fois il y a longtemps c'est mettre en pression mon alim gasoilet retour pour voir si il est étanche malgré que ça marche en depression, en pression si ça fuit pas logiquement en depression ça doit pas non plus
tchouss
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:16

bonjour
aujourd'hui il n'y a plus photo, vu le prix du gasoil , et les emmerdes avec les moteurs diesels, rien ne vaut un tct ou un v6 12s simples et fiables , facilement transformables au bioethanol
fred
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3524
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:44

salut
apparemment j'ai prise d'air car quand j'ouvre purgeur et que je pompe j'ai bien de l'air et du gasoil qui sort
le pire est que l'autre soir à vider ma batterie je l'ai démarrée en fin de journée mais elle à tourner au ralenti toute la nuit avec au matin une durite ouverte et plus d'eau, et la t° dans le rouge, depuis j'ai repurgé et rempli tout et je ne distingue pas de symptômes de JC mais on va surveiller tout ça
la haine
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyDim 20 Mai 2018 - 17:43

Quand la scoumoune te tient... elle te tient la charogne... j'en sais quelque chose... quelle galère 3815917738 quelle galère 3815917738 !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3524
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:58

salut
apparemment le joint n'a pas bougé j'ai du cul sur ce coup là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyMar 22 Mai 2018 - 18:12

c'et solide un 2.1td
mais vend le et prend un tct tu seras moins e......de!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3524
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:32

salut

j'aimerais en trouver une surtout a des prix abordables car c'est vrai que c'est un model super à conduire.
étant donné que je vais changer de boite au 115 juin et que l'on va faire du déplacement avec le gamin car lui aussi part, il faut que je trouve une pompe d'amorçage déjà pour voir si ça ne vient pas de là, j'en ai vu une
https://www.ebay.fr/itm/Pompe-amorcage-go-CITROEN-XM-Diesel-R-13455680/162915159298?hash=item25ee800d02:g:lIQAAOSwIzFaj-rA
mais c'est de l'occas , j'ai changer la membrane dans la mienne mais les deux petites membranes ne sont pas les mêmes que celles que j'avais, et j'ai toujours un peu d'air qui sort du purgeur quand je pompe , pour qu'elle démarre sans souci.
a moins que vous connaissiez un cite où on à neuf, car si je ne suis pas là en semaine et qu'on est emmerdé ma femme va gueuler sinon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:18

Salut Frank,

pour voir si ça vient de ta pompe d’amorçage, tu peux utiliser une de BX, la seule différence étant qu'il n'y a pas de capteur de présence d'eau dans le gasoil ... je l'ai fait personnellement

bon courage, Guytou
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3524
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:06

salut

j'ai reçu la pompe elle démarre mieux que l'autre mais pas au quart de tour il faut amorcer quand même ce que je vais faire ce week je vais brancher le compresseur à la jauge et mettre à 500 mb de pression jusqu'à la pompe pour voir si pas de fuites, si j'en ai pas il doit s'agir du calage sur une 19 j'avais fait cela et je n'avais pas de fuites le dieseliste m'avais fait le calage et je n'avais plus de soucis , je vais aussi mettre une batterie de 60A au moins car j'ai une 45 et elle tourne moins vite au démarrage qu'a avec une 60A et on verra
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:16

Salut Franck,

En principe il faut une 70 A car au démarrage, bougies et démarreur, tu as une consommation entre 80 et 100 A, ce qui est bien supporté par la 70 A et puis du point de vue prix il n'y a pas beaucoup de différence avec la 60 A. Personnellement j'achète mes batteries en grande surface et j'en suis bien content !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3524
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyVen 8 Juin 2018 - 16:58

salut
j'en ai commandé une 70 A mister auto 70 euros et on verra aussi si cela aide
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3524
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptySam 9 Juin 2018 - 13:01

salut
bon après avoir mis sous pression air 1 bars j'ai trouvé goutte à goutte entre pompe et filtre donc à suivre et surtout que le tube alimentation à été recoupé au niveau de la jauge et remplacé par du tube transparent , celui qui durcit et n'est pas étanche dans le temps, on en saura plus demain après une journée au repos je m'en rendrais compte si ça venait de là ou pas
bon week
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptySam 9 Juin 2018 - 17:00

bonjour
je ne sais pas à quoi ressemble ta pompe d'amorçage?? mais moi elle m'a fait galeré sur ma 205 d, j'en ai changé 4 mais aucun resultat, alors j'ai rajouté un clapet anti retour juste avant la poire d'amorçage et depuis je suis tranquil

quelle galère Xud7l10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptySam 9 Juin 2018 - 18:03

Bonne idée à prendre Charef, il fallait y penser, d'autant plus que ça ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptySam 9 Juin 2018 - 18:23

niagaracity a écrit:
Bonne idée à prendre Charef, il fallait y penser, d'autant plus que ça ne fait pas de mal !

Bonjour Bernard , y a une autre piste aussi, le joint du raccord bonjo sur la pompe qui laisse de l'air entrer dans la pompe , ses dimension 18X11X2 pour pompe lucas

quelle galère Gillou10
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptySam 9 Juin 2018 - 22:43

Bonjour Charef, géniale ton idée, as tu une réf pour le clapet anti retour et où le trouve tu ?

merci, Guytou
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptySam 9 Juin 2018 - 22:59

guytou71 a écrit:
Bonjour Charef, géniale ton idée, as tu une réf pour le clapet anti retour et où le trouve tu ?

merci, Guytou

bonsoir Guytou, tu peux mettre n'importe quel clapet anti retour, son principe est de laisser passer le gasoil ou air ou autre dans un sens et l'empecher de circuler dans le sens inverse.

tu peux acheter celui-ci, mais choisi le diametre qui correspod à tes durites, pour mon cas c'etait diametre 6mm

https://www.ebay.fr/itm/Clapet-anti-retour-alluminium-gasoil-essence-eau-6mm-8mm-10mm-12mm/152849023311?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=452585566761&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:45

Ok merci pour tes précisions, comme je l'écrivais, c'est super sympa de communiquer les références et fournisseurs des pièces que l'on monte/ou remplace ....ça évite des recherches fastidieuses à l'ensemble de la communauté XM

Cordialement, Guytou
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3524
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:46

salut
bon hier je me suis penché dessus, déjà au niveau de la jauge il y a eu une modif du silicone sur le piquage d'aspiration et la durite d'origine rallongé par un bout de cuivre et tube transparent, ceux qui durcisse avec le temps et ne sont plus étanche je suppose qu'en voulant déboiter le caoutchouc celui ci à cassé, du coup j'ai remplacé par un caoutchouc et viré le transparent
seconde opération 1 bars de pression dans le circuite et mise en place d'une electrovanne sans clapet de manière à mettre aussi la pompe en pression et être sur de ne pas détériorer la mienne.
résultat un fuite au niveau du tube entre la pompe et l'amorçage une goutte toutes les 2 secondes, j'ai donc serré a mort le collier et on à remis en pression, et là plus de fuites
du coup ce matin le verdict , et elle à bien démarré le ralenti les 10 premières secondes tousse un peu, a voir si je ne dois pas remettre de l'avance sur la pompe , je verrais demain matin si elle démarre toujours aussi bien que ce matin, si c'est cela ,ça veut dire que ma fuite venait de là et comme la durite est plus basse que le filtre l'air remontait en position haute et stagnait dans la pompe d'amorçage
je croise les doigts pour demain
en tout cas merci de vos renseignements je les garde précieusement si j'ai toujours un souci

Basketball Basketball cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyLun 11 Juin 2018 - 7:47

Salut Frank,

j'espère que ta galère est finie, et que tu pourras enfin dormir tranquille ....

Cordialement, Guytou
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3524
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:37

salut
pour l'instant ça m"'en à tout l'air démarrage pour l'instant impeccable mais en changeant un moteur lave glace je me suis aperçu que le frein à main côté gauche ne freine pas , j'ai serrer la vis de réglage au max pour avoir du freinage dessus, ce qui veut dire que je suis bon pour remplacer les câbles de frein à main et voir de plus près le week pro, cette semaine en déplacement sur le creusot je ne rentre que jeudi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:52

Salut Franck,

Guytou habiter pas loin du Creusot ... Toi appeler Guytou 06 68 55 56 57

à +
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3524
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptySam 23 Juin 2018 - 6:12

salut

rentré de déplacement les journées sont 7h/12h-13h/19h30 ensuite hotel et dodo journée chargée ils refont piscine municipale du creusot
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptySam 23 Juin 2018 - 8:40

salut "petit franck"

cool j'espère que l'ambiance à ton nouveau job te plais.

à bientôt

gilbert


amitié général gilbert  quelle galère Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3524
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère EmptySam 23 Juin 2018 - 8:58

salut
ouais j'ai déjà un pote c'est le chef de chantier qui me disait qu'il lui fallait un gars comme moi c'est toujours bon et un autre qui me verrai bien sous les roues de sa voiture mais comme il n'est pas apprécié par les autres ça me rassure caractère de con bref pas de gonzesse on comprend, on ne sait pas si lundi il sera là cheers cheers
je suis un déménageur de con moi!!!!!!!
il a fait la gueule toute la route parce qu'il est parti avec 1h30 de retard et monsieur à fait son caca nerveux, un gamin et ancien artisan il paraît , il honore pas l'artisanat ce bouffon.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





quelle galère Empty
MessageSujet: Re: quelle galère   quelle galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fini les créneaux galère ?
» quelle honte
» Quelle belle photo !
» quelles pieces pour quelle voiture ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: