Bonjour à tous !!
Je suis propriétaire d'une voiture très agréable, comme vous l'aurez deviné, une Citroen XM
Je suis étudiant, et la première voiture que je voulais avoir c'était une 2cv, j'ai donc mis de l'argent de coté pour m'en acheter une, avec du travail à faire dessus, afin d'apprendre par la meme occasion la mécanique.
J'ai donc roulé pendant plus d'un ans dans ma 2cv, qui datait de 1982, en "finition" club ! Mais je faisait beaucoup de kilomètre pour cette vaillante petite voiture, qui etait devenue très agréable à conduir avec le moteur et la boite que j'avais entièrement refait ! Mais cette voiture est plus déstinée a faire de la ville et de la campagne que de la route !
J'ai donc décidé de la vendre, et je voulais en remplacement une grande routière qui soit confortable pour faire de la route, je voulais me tourner vers une Citroën, pour le coté confort ! Mais je n'avais pas de désir précis, que ce soit GS, CX, BX ou XM, Mais un ami refaisait une XM pur la revendre, donc je lui est dit que je là voulait, il me la vendue, avec les retours hydrauliques changés, les silen bloc de trian avant neuf, pneus neuf et quelques retouche de peinture.
J'ai donc pris possession de cette voiture, une XM, 2.5 TD de 1995, avec 209 000 km au compteur. ça change de la 2CV
Et 1 ans après j'ai fait 26 000 km avec !! c'est vous dire comme je l'apprécie !! J'ai eu des soucis, bien sur, sinon c'est pas une Citroen ! La pompe à injéction qui fuillait, la courroie accéssoire qui vibre, le dome de suspension avant qui allait lacher ! Et maintenant le calculateur de suspension hydractive qui fait des sienne, et je suis allez voir sur ce forum, un magnifique tuto pour le diodage du calculateur que je vais m'enpressé de faire, car depuis le retour des chaleurs, le calculateur déconne et c'est vraiment pénible ! La suspension passe en mode sport et même en très très dur, comme si j'étais en position haute
Un turoriel magnifique !! et j'ai hate de faire cette réparation !
JE vous remercie de m'avoir lu !!
Amicalemnt
Hono