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Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: demande schéma Sam 29 Mai 2021 - 17:57
salut bon sur une tct c'est quoi le système hydractive,2/3/4/5/6?
voilà ce que je suspecte
petit renseignement sur la tct je viens changer sphères, je n'ai plus l'effet du tapement a chaque trou des sphères HS, par contre je la trouve raide de chez raide, quand elle tourne au ralenti tu n'arrives pas à faire descendre la voiture comme sur les autres, et le cd/dj je ne l'entends même pas claqué il est moins bruyant que les autre m'enfin, par contre si ça peux aider tout à l'heure même en actionnant les correcteurs de hauteur elle levait pas , j'ai arrêté moteur pendant midi elle était basse, et a 1h elle a levée toute seule moteur arrêté, et l'arrière a levé quand je l'ai démarré, autre point l'arrière le bras en position milieu je trouve qu'il n'y a pas la distance pour le pousser comme si tu mettais en position haute comme sur les autres, demain je vais essayer de l'actionner de sous la voiture voir si elle descend et remonte bien en activant celui ci mon dieu cet hydraulique me saoule je vais mettre de l'huile de colza à la place je ne sais pas si le conjoncteur des tct est identique au phase 1 car ça me paraît pas normal qu'il ne claque pas et je n'ai pas de fuite qui pourrait faire chuter ma pression en permanence, après sur retour de vérin j'y crois pas trop non plus qu'en pensez vous le défi est lancé !!!!!!!! merci à vous
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Dim 30 Mai 2021 - 7:47
salut bon sur les liens que mon général m'avait envoyé je vois le schéma des xantia, j'ai demandé au gars une nomenclature je la trouve pas sur son cite par contre ma fermeté, suspension ma théorie, si j'avais une fuite le cd/dj claquerait fréquemment, et ma suspension serait quand même molle. les sphères sont neuves , la sphère régulatrice arrière aussi, pas l'avant mais celle ci servent de ce que je comprends pour les phénomènes de routes pour équilibrer les deux essieux, moi elles sont ferment avant et arrière, si ma pression était basse je pense que j'aurais plus l'effet inverse, par contre si ma pression ne disjoncte pas et que mon système est en surpression mon effet de retour liquide dans le circuit ne peut se correctement de par les sphères de roues. Trop de pression en poussée sur la membrane de sphère de roues me colle la membrane en partie haute et donc de la fermeté qu'en pensez vous , putain ça chauffe mon crâne je suis obliger de vous écrire en m'arrosant la tête a l'eau froide !!!!!!!!
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Dim 30 Mai 2021 - 11:29
bon
je continue dans mon réfléchissement de ma réflexion tube de retour au bocal du disjoncteur déboité, et mis en place d'un tube provisoire de retour bocal sur le conjoncteur, démarrage lhm qui vient du bocal au conjoncteur par le tube d'origine un bon petit filet d'huile et sortie du conjoncteur même pissette aussi donc la pas logique du conjoncteur déjà il n'est pas en disjonction et par contre de l'autre côté pas logique non plus putain il y en a un qui m'a ouvert une fiche sur t'as pas de cul.com, pas possible pour vous dire ma colonne musicale, je met une clé usb dedans elle marche, je met une autre clé usb dedans elle s'éteint, dans le cul jusqu'au bout !!!!!!!!!
Messages : 224 Date d'inscription : 24/05/2019 Localisation : Orléans
Sujet: Re: demande schéma Dim 30 Mai 2021 - 23:18
Sur les hydractives 2, ( 1 connais pas), sur chaque essieu, la sphere centrale regulatrice est la seule des 3 qui donne de la souplesse. Les 2 autres sont beaucoup plus raides. En mode souple, les 3 sphères sont en serie, en sport, les 3 sont isolées, mais la souplesse totale est quasi nulle, et non pas diminuée de 1 sphère sur 3.
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franckardeche
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Lun 31 Mai 2021 - 20:54
salut apparemment moteur arrété si tu ouvres la porte on entend un clac qui déclenche les electrovannes et qui rend la voiture en mode souple ils expliquent sur un cite xantia, et moi nada par contre persuadé que le conjoncteur qui claque pas , et que le lhm qui fuit en constance dans un bocal ( bouteille 1 L rempli en 1 mn je pense )sans disjonction et ce sifflement fort au desserrage de la détente pour moi pas logique ce sifflement correspondrait pour moi a une pression trop forte dans le système puisque c'est lui qui régule logiquement, et j'ai peur qu'il me colle les membrane j'ai pas de mano 300 bars au moins pour le mettre en sortie du totor, mais j'ai des doutes je vais voir pour le changer dans tous les cas il sera pas perdu, même frein appuyer et crémaillère braquer a fond gauche nada en clac, alors que les gars expliquent un bon fonctionnement c'est une disjonction toutes les 45/60 secondes y a blème là pour moi , et mes sphères avant , pour moi ont chouter je pense de ce souci j'attends de voir un autre conjoncteur te dirais quoi mais j'écoute ton avis après il y a les électrovannes sur régulatrice, mais elles claquent bien après ouvrir une porte
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Sam 12 Juin 2021 - 14:01
salut bon correcteur changé, je n'ai plus ce gros sifflement que j'avais sur l'ancien mais les claquements ne sont pas toutes les minutes, j'en entend mais pas assez pour dire, quand je met un pied sur passage porte avt conducteur presque impossible de la faire descendre et même en sautant a pied joint dessus, raide mis en position basse et conjoncteur dévissé pour la purge, ensuite mise sous pression position moyenne, presque 10 mns voiture lève pas. j'arrête moteur environ 30 mns je reviens , le cul a levé, je démarre l'avant lève toujours pas j'actionne correcteur hauteur avant, elle lève, je mets position haute la voiture monte, je mets position milieu , le cul descend mais pas l'avant, quand tu actionnes le corrcteur elle monte et descend normalement j'actionne haut mais ne descend pas. bref un sac de noeud pas normal qu'elle lève moteur éteins, je pense, si quelqu(un a tct pour me dire j'entends le grésillement et clac a arrêt moteur des electrovannes, moteur tournant je débranche electrovanne et rebranche je n'entends rien de spécial je n'ai pas reagrdé les valeurs elec de la fiche moteur tournant, la commande sport/automatique fonctionne, n'ayant pas de calculateur en rab sur celle ci, que les valeo phase 1 je ne sais pas si j'aurais un souci calculo ou les diodes lâchent il paraît et sur cette page https://xantia-citroen.fr/xantia-hydractive/xantia-hydractive.html je ne vois pas comment la voiture peut monter moteur arréter avec electrovanne fermée
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Dim 13 Juin 2021 - 9:45
salut bon rectification le cd/dj fonctionne il claque bien en moyenne toutes les 45 secondes environ, donc l'ancien m'a bien envoyé de la pression dans le circuit , donc n'a t'il pas endommagé quelque chose, j'ai purgé les freins arrières au cas ou, mais pas d'air , et rebelotte tu redescend la voiture au cric elle monte pas il faut actionner le bras, j'attends car des fois en arrétant le moteur elle remonte , on verra, je pense changer le correcteur hazuteur avant déjà et voir peut être l'arrière, mes clapets sc mac ne sont t'ils pas défaillant, plus de pression aux régulatrices mais l'arrière ou avant baisserait quand même je pense, pourquoi elle lève quand le moteur erst coupé? sur les schémas ils expliquent pas comment est pris le freinage avec le circuit suspension, donc je peux pas voir, est ce par le doseur? est ce que le principe hydraulique 1 et 2 est identique en hydraulique freinage suspension, bordel je vais encore mal dormir !!!!!!!
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Dim 13 Juin 2021 - 15:47
re bon acheter la rta et du coup je peux consulter quand même par le net ce point déjà
schéma de l'hydraulique
donc si j'ai un souci capteur ou autre ça me fermerait automatiquement les electrovannes de raideur, par contre le voyant au niveau du TB auto ou sport ne s'allume pas , alors ou l'ampoule est grillée ou le calculo ne renvoi pas le jus, donc peut être a t'il un souci , ils donnent une méthode de contrôle des differents capteurs je vais voir pour tester cela , ils expliquent même comment tu test en roulant ou pas style le capteur d'accélérateur son fonctionnement moteur arrété et contact mis, c'est pas mal leur truc
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Dim 13 Juin 2021 - 16:31
bon je viens de penser comme lui j'avais la même tête de trouduc
je sais pourquoi la bécane lève moteur coupé, logique, le claquement des electrovannes de raideur la fait repasser en mode souple donc ouverture des electrovannes donc LHM circule a nouveau dans les vérins !!!! au démarrage de la voiture elles se referment donc plus de souplesse,moralité on va contrôler les actionneurs et voir si un merde où si calculo déconne oh putain les gars on avance on avance j'ai chopé la gole du coup je vais aller faire du baseball a plus
Messages : 224 Date d'inscription : 24/05/2019 Localisation : Orléans
Sujet: Re: demande schéma Mar 15 Juin 2021 - 0:21
Si t as phase 2, tu peux interroger le calculo de suspension, sans valise. sur certaines ca marche.
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franckardeche
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Mar 15 Juin 2021 - 17:21
salut phase 2 mais connais pas la manip par contre je vais regarder au niveau de l'inter de commande suspension sport les tensions que j'ai par rapport a ceux qui marchent, pas logique que le voyant s'allume pas et les fusibles 7 et 34 sont bon le test du capteur de vitesse se fait voiture roulante je me mettrais dans le moteur avec testeur capot ouvert pendan,t que le gamin roulera
Messages : 224 Date d'inscription : 24/05/2019 Localisation : Orléans
Sujet: Re: demande schéma Mer 16 Juin 2021 - 8:35
Sur ma tct phase 2 le voyant c est jamais allumé au demarrage, il s allume en manuel. La suspension fonctionne.
Sur ma precedente 2,5 phase 2, il s allumait au demarrage, sauf si defaut
Pour la procedure de test dont je te parles, toi qui sorts un moteur en 2 heures, je comprends pas que tu n essaient pas. Selon les modeles, tu peux lire les calculos de suspension, clim, abs, et moteur. Le tout pour 5 euros de matos. Faut juste être assez souple pour se brancher avec une cosse sur la borne du calculo que tu souhaites, sus la prise diag.
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franckardeche
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Mer 16 Juin 2021 - 18:36
salut pour le voyant jamais s'est allumé et pour le diag jamais eu besoin de ça je cherche quand j'ai le souci sinon me pose pas de questions avec un babyphone aussi tu peux et des fils branchés aussi j'ai vu sur des forums mais je vais aller plus vite j'ai un bon testeur et j'attends un autre calculo dommage que lexia n'ont pas été foutu d'avoir un diag qui marche avec une vci, l'obd 2 marche nickel sur d'autres voitures après entre nous ça coûte pas un bras je vais aller voir l'ancien patron du gamin le sien la prenait je vais gagner mon temps si ça persiste et il m'imprimera tout ça
Messages : 224 Date d'inscription : 24/05/2019 Localisation : Orléans
Sujet: Re: demande schéma Jeu 17 Juin 2021 - 0:26
Si t aimes perdre du temps,no problemo. Quand j ai eu mon defau turbo, en 2 minutes le calculo m a dit d ou ca venait. J ai un lexia chinois mais je l ai pas encore installe.
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franckardeche
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Jeu 17 Juin 2021 - 6:08
tu sais du temps j'en perd quand je répare d'un côté et qu'un autre souci apparaît le diag j'irai a l'ancien taf du gamin au pire ils ont un ancien diag qui lit cette voiture le mien a été mise a jour jusqu'au modèle 2016 et y a que celle là qui me fait chier avec donc encore une perte de temps j'attends un autre calculo et changer le boituer de debattement , je regarderais si les phases 1 sont le même modèle , de l'exterieur ils se ressemblent maintenant les références me parleronaprès il y a le bon coin où je suis sur que je perdrais plus de temps avec
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Dim 20 Juin 2021 - 11:33
bon démontage du calculo hydractive comme ci joint photo a part trace noir dans la résine du composants de droite et les points de soudure qui ne sont pas comme le petit frère d'à côté les mesures ohmique des electrovannes sur la fiche calculateur 4.2 ohms moteur tournant comme indiqué fiche rta pas d'alimentation elec dessus ce qui me confirme qu'elles sont fermées je pense peut être dûe a anomalie capteur qui la met en mode ferme direct autre chose sur 2 capteurs toujours d'après la rta pas de valeur ohmique sur capteur de débattement et capteur accélérateur pour le capteur frein il faut mesuré moteur tournant et connecteur branché mais là je vois pas comment faire les fiches côté fils sont moulées j'ai mesuré a l'ohmètre les valeurs de chaque diodes , elles ont l'air de concordées de pôle a pôle la manette commande sport et auto intérieur j'ai un 12V et les 3 autres doivent être des masses, il faut pour cela que je sorte le schéma si ça me parle ou pas 3 masses et un positif donc le jus part au calculo , mais ressort t'il ? le voyant s'allume pas, il faut voir du côté de l'ampoule peut être attendons la suite
pour le pont de diodes un gars explique mais c'est une solution provisoire donc a proscrire pour moi
Messages : 3521 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: demande schéma Dim 20 Juin 2021 - 15:12
bon le gars d'un cite de xantia me dit que les soudures ont claquées celles du de celui qui a la cire noire perso je pense que la couleur noire est synonymes de chauffe et à noirci la cire je pense il me conseille de refaire soudure ou d'adapter cela sur les fils avant broche