salut
un post peut être pour donner une info qui peut servir ou pas
j'ai une injection qui par moment a des trous en accélération pas long mais bref
j'ai cherché cette panne depuis longtemps au point de prendre les éléments de l'autre injection pour voir qui est en cause donc j'ai passé du temps pour rien j'ai donc changer calculateur ,régulateur de ralenti sonde d'eau ,bloc d'air , bref et là le gars du ct chez lui il lui a mis des trucs incompréhensible bref et le voyant rouge allumé du fait anti bloqueur hors service certainement capteur mais je voulais être sure que c'était bien lui donc j'ai débranché les organes susceptible de l'allumer , sonde, eau pression huile etc.....
et au bout d'un moment une sonde d'eau me fait brouter le moteur voir le faire caler, pour une sonde d'eau impossible donc je cherche, et je me suis aperçu que le souci venait de la broche côté faisceau moteur capteur PMH , et quand je dis a peine toucher c'est vraiment a peine toucher, et il ne s'agit pas d'oxydation car wd 40 dedans cosses propres, mais on voit surtout le fil vert du faisceau alors que normalement on les voit pas donc pour moi la cosse du faisceau moteur est bien en cause
du coup j'ai donc fixé par des rilsans cette broche au niveau des fils sur des parties fixes du moteur pour éviter les vibrations et depuis elle ne fait plus que 2 voir 3 fois et des trous minimes alors qu'avant trous vraiment fort et régulier surtout sur route pourries, alors que là mêmes routes pourries et quasiment plus
donc il repart et s'en sert pendant 2 mois et revient au mois de février si c'est confirmé je procéderais au remplacement de celle ci avec repérage pour être sur des sens, et roule ma poule
peut être une info a savoir si un jour vous avez ce souci.
2.0 injection calculateur magnetti fiche capteur 3 fils