Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

broutage sur injection Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

broutage sur injection Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 broutage sur injection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

broutage sur injection Empty
MessageSujet: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyDim 20 Déc 2015 - 15:49

salut

je reviens sur mon souci de mon injection qui était donc à froid au démarrage trou dans le ralenti et accélération et à chaud plus rien des fois en coupant le moteur et en redémarrant plus rien , après avoir changé pièces par pièces et ne trouvant pas le souci hier en discutant et après 4 verres de ricard mon cerveau s'est réveillé et je me suis dit si je regardais du côté de la sonde d'eau que je n'ai jamais regardé.
en enlevant la cosse je m'aperçois qu'il y a qu'une broche alors qu'en regardant sur un moteur atmo dans mon garage et sur l'injection du gamin celles ci en ont 2.
du coup j'ai changé les sondes en prenant celle de l'atmo et démarrage du coco.
Résultat pas un trou un ralenti régulier alors qu'avant ça me le faisait au bout de 2 mns.
je vais donc réessayer de la redémarrer demain et après demain pour voir mais j'espère que le souci venait de là car ça fait un an que j'y réfléchi et y travaille de temps en temps CROISONS LES DOIGTS LES AMIS!!!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyDim 20 Déc 2015 - 15:53

cela veut dire que mon calculateur n'avait pas d'infos sur la t° d'eau si c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:26

ben oui tu nous tien au courant


amitié général gilbert  broutage sur injection Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:02

La prochaine fois les 4 ricards avant toute action


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:56

Si je comprends bien il faut être bourré pour bien dépanner... mdr chien mdr chien

broutage sur injection 2321118550
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyLun 21 Déc 2015 - 6:28

re
heureusement qu'avec 4 ricard je suis pas bourré sinon j'aurais changé la sonde d'huile affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:22

[quote="franckardeche"]re
heureusement qu'avec 4 ricard je suis pas bourré sinon j'aurais changé la sonde d'huile affraid affraid [/quote

heureusement que c'est du ricard , car en ardece ils font le pastis avec le marc de raisin a 90 , la avec 4 on est mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:20

il me reste la sonde d'eau pour mesurer degrés d'alcool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyMer 23 Déc 2015 - 17:52

salut
bon mon souci venait bien de là car plus de broutage au ralenti ni accélération à froid et elle à retrouver sa souplesse de conduite je suis bien content la dessus
passage au ct nickel et le gars à été sympa comme c'est un collectionneur j'ai mes deux feux de stop qui ne fonctionne pas et je pense que le contacteur de pédale est en cause je vais voir si j'ai cela en stock et le changer car sinon c'était une contre visite , le gars m'a dit d'y regarder et ma donné la vignette quand même il est cool c'est securitest au teil ça mérite de lui donner de la pub .
par contre sur ma TD les pneus changés ce jour et le gars m'a dit que les plaquettes sont HS, effectivement j'arrive sur la ferraille , seulement le voyant au tableau de bord ne s'éclaire pas , et pour cause je me suis aperçu que les fils témoin d'usure n'existe pas ils ne figurent pas sur l'étrier et ne viennent même pas du compartiment moteur, alors là y a souci car c'est pas normal il faut que je regarde cela de la fosse pour voir où ils sont passés, c'est la meilleure celle là !!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:07

Salut
hier soir mon gamin me disait que mes stop marchaient, alors j'y comprends plus, peut être que mémère est contente de rouler enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:12

franckardeche a écrit:
Salut
hier soir mon gamin me disait que mes stop marchaient, alors j'y comprends plus, peut être que mémère est contente de rouler enfin.

Mouais... ou que peut-être tu débrayes au lieu de freiner... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:44

bon bah c'est pas gagné.
panne qui n'existait pas avant, premier contrôle
voyant des plaquettes tableau de bord allumé celui qui à l'exclamation et les parenthèses, contact pédale fonctionne à l'ohmmètre donc pas en cause, alimentation courant fiche câblage,6V
donc si rapport avec voyant plaquettes j'ai donc débranché les témoins d'usure des plaquettes et là 12V donc déjà un souci à ce niveau.
contact mis appuyer sur contact frein tjrs pas de stop.
je branche un + direct batterie après contact pédale tjrs pas de stop.
je branche + sur alimentation fil boitier feux arrière 1 stop qui marche.pas l'autre pas logique pour moi.
bref sur RTA il me dise contact stop 319 seulement pas de 319 sur schéma RTA donc je ne peux pas savoir si il y a un bornier ou autre chose entre le contact pédale et feux arrière, quelqu'un aurait t'il cela?
et pas d'affichage gauche aussi avant ça marchait décidément elle est parti pour me les casser la mémère
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:03

Tu n'as pas de boitier intermédiaire entre la pédale et tes feux stop. Par contre il doit y avoir des connecteurs sur les faisceaux qui passent à droite et à gauche, le long des bas de caisses intérieurs.

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:24

re
j'ai bien connecteurs que j'ai retrouvé au niveau des portières et pas de jus par contre il ressort bien de la pédale donc ne voyant pas le passage de ce câble je vais tirer 2 fils de chaque côté de la voiture pour venir me rebrancher sur les connecteurs dans la goulotte au niveau des portières, je viens de faire un essai à la volante et ça marche , je ne sais pas ce qui à dû se passer avec ce câble mais il à un souci, de même que l'afficheur et je ne sais toujours pas pourquoi ce voyant est allumé
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyJeu 24 Déc 2015 - 13:59

franckardeche a écrit:
re
j'ai bien connecteurs que j'ai retrouvé au niveau des portières et pas de jus par contre il ressort bien de la pédale donc ne voyant pas le passage de ce câble je vais tirer 2 fils de chaque côté de la voiture pour venir me rebrancher sur les connecteurs dans la goulotte au niveau des portières, je viens de faire un essai à la volante et ça marche , je ne sais pas ce qui à dû se passer avec ce câble mais il à un souci, de même que l'afficheur et je ne sais toujours pas pourquoi ce voyant est allumé

Il y a certainement un autre connecteur sous la planche de bord mais là je ne peux pas t'en dire plus car je pars chez les enfants passer Noël !

En attendant ton système vaut bien mais si tu veux on en reparle samedi car il vaut mieux trouver ta panne et la réparer !

Passe un bon Noël avec ta femme et tes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:44

problème réglé j'ai repasser 2 fils pour alimenter les 2 broches du coup ça marche mais ça ne me dis pas pk j'ai ce souci sur ce fil ainsi que le voyant rouge allumé et afficheur qui ne marche plus j'essayerais un autre voir si c'est pas l'afficheur qui est naze
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:41

fait moi une photo car je pige plus rien a ton histoire !!!!!!

passe de bonne fête avec ta famille bisous a tous


amitié général gilbert  broutage sur injection Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3519
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:10

Salut
j'ai tiré 2 fils de la pédale jusqu'aux connecteurs de faisceau qui se situe sous la goulotte au niveau portière avt, et là ça fonctionne maintenant pourquoi ça a merdé? je sais pas.
sinon pour les fils témoins d'usure de plaquettes sur la td de ma femme j'ai trouvé les connectiques dans le moteur mais les fils qui repartent de là pour aller sur l'étrier n'existent plus pourquoi je sais pas c'est la surprise de fin d'année.
maintenant faut que je trouve ça pour remédier au problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





broutage sur injection Empty
MessageSujet: Re: broutage sur injection   broutage sur injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
broutage sur injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CT de mon xm injection
» coussinets 2L injection
» tro accélération injection
» check up 2.1 injection
» RAMPE INJECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: