Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Affichage : Antibloqueur hors service

Aller en bas 
+7
regis13
MARMOTTE
spencerfd
niagaracity
DD59200
atpm82
ericdu39
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:01

salut marmotte

il cherche un teves pour le remplacer.


amitié général gilbert  Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:58

ATTENTION... ATTENTION !

Vous nagez dans la confusion la plus totale !

Le système ABS BENDIX posé jusqu'en juillet 1996 (AM 1997) est celui qui a le relais 50 A soudé et incorporé dans le calculateur.

Le système ABS TEVES posé depuis juillet 1996 (AM 1997) est celui qui a le relais 50 A extérieur au calculateur. Ce relais à 6 broches, dont 5 broches de 6,3 mm, disposées comme un relais auto classique, plus une broche de 2,8 mm, branchée à l'anode d'une diode, la cathode étant soudée au commun des contacts repos / travail, se situe au niveau de la batterie.

Je me demande pourquoi je me décarcasse à vous faire des schémas et autres illustrations si vous ne daignez pas les regarder !

Cela fait plusieurs fois que je mets ce lien :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t815-tuto-schema-du-relais-d-abs

Je commence à en avoir marre de devoir répéter la même chose... je n'ai pas que ça à faire... !!!
Revenir en haut Aller en bas
ericdu39




Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : salins les bains/ jura

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:42

MARMOTTE a écrit:
bonjour: Embarassed
        ericdu39 que cherche tu exactement un bloc teves avec calculateur intégré ou juste le relais de puissance à 5 broches dont une en 2.8 mm et 4 en 6.3 mm:?: Question


                                                                        pirat cheers
                 
bonjour,

tu as REPOSE la bonne question !
je recherche ou se trouve le relais de sécurité du bloc ABS...
QUI N'EST pas UN MODÈLE BINDIX !  
QUI serait donc un modèle teves
en lisant le message suivant, il serait au niveau de la batterie,
j''ai montré des photos ...et visiblement c'est pas le cas...
certains membres du forum prétendent ,que le relais serait intégrer au bloc ABS ?
Dans ce cas précisément ,pour des raison plus simple je changerais le bloc ,
a moins que l'on puisse changer ce relais facilement ?
on va bien y arriver !
merci

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Dsc02615

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Dsc02616
Revenir en haut Aller en bas
ericdu39




Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : salins les bains/ jura

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:51

niagaracity a écrit:
ATTENTION... ATTENTION !

Vous nagez dans la confusion la plus totale !

Le système ABS BENDIX posé jusqu'en juillet 1996 (AM 1997) est celui qui a le relais 50 A soudé et incorporé dans le calculateur.

Le système ABS TEVES posé depuis juillet 1996 (AM 1997) est celui qui a le relais 50 A extérieur au calculateur. Ce relais à 6 broches, dont 5 broches de 6,3 mm, disposées comme un relais auto classique, plus une broche de 2,8 mm, branchée à l'anode d'une diode, la cathode étant soudée au commun des contacts repos / travail, se situe au niveau de la batterie.

Je me demande pourquoi je me décarcasse à vous faire des schémas et autres illustrations si vous ne daignez pas les regarder !

Cela fait plusieurs fois que je mets ce lien :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t815-tuto-schema-du-relais-d-abs

Je commence à en avoir marre de devoir répéter la même chose... je n'ai pas que ça à faire... !!!
bonjour,
excuse moi te t'avoir énervé,
j'ai bien vu le schéma du relais !
mon souci...c'est que je l'ai pas trouvé...
avec aussi d'autres membres du forum..
dis moi les photos que tu veux ? ou tu penses qu'il se trouve ?
je vais en refaire .
a moins que tu ai des photos précises  a nous montrer  ?
merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:53

Pniagaracity a écrit:
ATTENTION... ATTENTION !

Vous nagez dans la confusion la plus totale !

Le système ABS BENDIX posé jusqu'en juillet 1996 (AM 1997) est celui qui a le relais 50 A soudé et incorporé dans le calculateur.

Le système ABS TEVES posé depuis juillet 1996 (AM 1997) est celui qui a le relais 50 A extérieur au calculateur. Ce relais à 6 broches, dont 5 broches de 6,3 mm, disposées comme un relais auto classique, plus une broche de 2,8 mm, branchée à l'anode d'une diode, la cathode étant soudée au commun des contacts repos / travail, se situe au niveau de la batterie.

Je me demande pourquoi je me décarcasse à vous faire des schémas et autres illustrations si vous ne daignez pas les regarder !

Cela fait plusieurs fois que je mets ce lien :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t815-tuto-schema-du-relais-d-abs

Je commence à en avoir marre de devoir répéter la même chose... je n'ai pas que ça à faire... !!!
oh là là. Il est en colère Nanard Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 3815917738
Mais qu'est ce qu'il est fort ! mdr chienmdr chienmdr chien


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:32

Salut !

Je ne m'énerve pas spécialement mais quand je lis toutes les âneries sur ce relais, cela me met en rogne !

Je me rends compte que vous ne lisez pas forcément tout ce qui est écrit dans les réponses !

On a dit que le système TEVES a le relais extérieur au calculateur. Ce relais est branché dans le calculateur par un faisceau assez long pour lui permettre d'aller jusqu'au niveau supérieur de la traverse qui supporte les moto-ventilateurs. Rien ne l'oblige à être à sa place. Il peut bien pendouiller quelque part sur le dessous ou le côté.

La meilleure façon de le trouver est de partir du bloc ABS et de suivre les faisceaux qui en sortent.

A titre indicatif le calculateur est alimenté par un connecteur noir de 37 broches (37 N sur schéma). Le faisceau du relais part de ce connecteur. Il suffit de le repérer et le suivre pour trouver le support 9 broches du relais (5 broches de 6,3 mm et 4 broches de 2,8 mm dont une seule est employée pour le relais).
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:38

spencerfd a écrit:
oui
c'est bien ce  relais vert foncé sur les series 2; sur le bloc c'est le calculateur
sur les series 1 il est directement sur le bloc


je l'avais dit aussi lol! lol! Cool
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:21

Salut

sinon c'est moi qui prend le relais !!!!!!! mdr chien mdr chien mdr chien
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
ericdu39




Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : salins les bains/ jura

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 21:55

niagaracity a écrit:
Salut !

Je ne m'énerve pas spécialement mais quand je lis toutes les âneries sur ce relais, cela me met en rogne !

Je me rends compte que vous ne lisez pas forcément tout ce qui est écrit dans les réponses !

On a dit que le système TEVES a le relais extérieur au calculateur. Ce relais est branché dans le calculateur par un faisceau assez long pour lui permettre d'aller jusqu'au niveau supérieur de la traverse qui supporte les moto-ventilateurs. Rien ne l'oblige à être à sa place. Il peut bien pendouiller quelque part sur le dessous ou le côté.

La meilleure façon de le trouver est de partir du bloc ABS et de suivre les faisceaux qui en sortent.

A titre indicatif le calculateur est alimenté par un connecteur noir de 37 broches (37 N sur schéma). Le faisceau du relais part de ce connecteur. Il suffit de le repérer et le suivre pour trouver le support 9 broches du relais (5 broches de 6,3 mm et 4 broches de 2,8 mm dont une seule est employée pour le relais).
bonsoir,
j'ai ausculté la voiture sous tous les angles...
pas de relais qui pendouille!
j'en ai un violet dans le boitier plastique cote passager
et un au dessus du phare av d en plus de ceux qui sont vers la batterie.
si la voiture sortait d'usine peux-tu me dire son enlacement précis ?
aurait-tu une photo ? (sur une 2.1 pas 2.5)
merci

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Dsc02719

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Dsc02720
ci joint une documentation sur tous les relais 2.1 phase 2
est-il dedans ?
Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Dsc02721
Revenir en haut Aller en bas
ericdu39




Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : salins les bains/ jura

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 22:05

atpm82 a écrit:
salut marmotte

il cherche un teves pour le remplacer.
bonsoir Gilbert,
je confirme qu'il ni a pas de relais incorporé au bloc...
donc çà ne sert a rien de le changer
@+
Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Dsc02722
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:48

Bonjour
Tu regarde du mauvais côté
C'est côté chauffeur
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:52

donc tu cherche un teves pour remplacer ton bloc ABS


amitié général gilbert  Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:28

bonjour à tous
je suis à la recherche du même relais et je ne trouve pas
sortie du bloc ABS il y 4 paires de fils vert et marrons qui vont à chaque roues
après les 2 gros fils vert remontent à la masse
2 gros fils rouge vont au boitier fusible et 4 petits fils qui remontent sur un connecteur à coté du porte fusible et qui rentre dans un toron de cable qui semble allé dans l'habitacle

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 20151018
Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 20151019
Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 20151020
Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 20151021
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:58

Quelles années les deux XM ?

Je me demande si teves n'aurait pas changé son montage en incorporant le relais au calculateur, autour de l'année 2000 !

J'ai une XM de juin 2000 en restauration, j'irai voir demain si je trouve le relais ou non !
Revenir en haut Aller en bas
ericdu39




Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : salins les bains/ jura

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:10

niagaracity a écrit:
Quelles années les deux XM ?

Je me demande si teves n'aurait pas changé son montage en incorporant le relais au calculateur, autour de l'année 2000 !

J'ai une XM de juin 2000 en restauration, j'irai voir demain si je trouve le relais ou non !
bonsoir,
la mienne est du 21/09/2000, 2.1 td
merci
Revenir en haut Aller en bas
regis13




Messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2015
Localisation : APPIETTO CORSE DU SUD

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:19

La mienne est de mars 1999
Revenir en haut Aller en bas
ericdu39




Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : salins les bains/ jura

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:27

atpm82 a écrit:
donc tu cherche un teves pour remplacer ton bloc ABS

bonsoir Gilbert,
je cherche surtout a supprimer le code défaut:
antibloqueur hors service de l'afficheur !
éventuellement de trouver un relais de sécurité...si il existe ?
c’était le sujet de départ .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:48

voila une petite photo

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 2015-111

le relais est au bout du cable du calculateur
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:55

Aujourd'hui, il fallait bien que je me bouge... mdr chien ... je me suis traîné péniblement... Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 1827619965 ... vers mon XM 2.5 TD de 2000 qui est en restauration.

J'ai tenté de trouver ce relais d'ABS et je ne l'ai pas trouvé à l'emplacement où il se trouve sur mes autres XM 2.5 TD antérieures à 2000 !

Donc il y aurait un autre modèle d'ABS, pourtant sur les schémas, je suis allé voir dans les derniers OPR, de 7483 (05/05/97) à 8028 (01/11/98) d'une part et au delà de 8028 jusqu'à la fin d'autre part, chaque fois je retrouve le relais d'ABS N° 844 sur le schéma. Donc il se trouve quelque part, à chercher en suivant les fils issus des broches suivantes :

CONNECTEUR 37 Broches DU CALCULATEUR D'ABS :
_ BROCHE 33 = ALIMENTATION BOBINE RELAIS
_ BROCHE 32 = RETOUR BOBINE AU CALCULATEUR
_ BROCHE 13 = COMMUN DES CONTACTS RELAIS
_ BROCHE 25 = COMMUN DES CONTACTS RELAIS
_ BROCHE 37 = COMMUN DES CONTACTS RELAIS
_ BROCHE 16 = ANODE DE LA DIODE INTERNE DONT LA CATHODE EST RELIÉE AU COMMUN DES CONTACTS RELAIS
_ LE CONTACT REPOS DU RELAIS EST RELIE A LA MASSE
_ LE CONTACT TRAVAIL DU RELAIS EST RELIE AU PLUS PERMANENT A TRAVERS LE FUSIBLE F 3 DU BOITIER DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR


A remarquer que les broches 13,25 et 37 du connecteur de calculateur d'ABS sont reliées entre elles au commun des contacts du relais !

Il suffira donc de suivre les fils des broches, indiquées plus haut, pour trouver le relais. Etant en trop mauvaise santé pour faire le zèbre, je compte sur l'un de vous pour rechercher la bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:01

Bonjour
En fait oui et ce bloc ABS est dans l'autre sens
Mais perso je n'en ai pas sur mes voitures
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:13

D'après les schémas, le relais est extérieur au calculateur. Donc il est planqué quelque part dans le compartiment moteur et... connaissant l'avarice des gens de Citroën... mdr chien mdr chien ... il n'est pas loin du bloc ABS... le cuivre coûte une fortune... mdr chien mdr chien !!
Revenir en haut Aller en bas
ericdu39




Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : salins les bains/ jura

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:16

niagaracity a écrit:
D'après les schémas, le relais est extérieur au calculateur. Donc il est planqué quelque part dans le compartiment moteur et... connaissant l'avarice des gens de Citroën...  mdr chien  mdr chien ...  il n'est pas loin du bloc ABS... le cuivre coûte une fortune... mdr chien mdr chien  !!
merci pour vos recherches,
çà serait bien de trouver son emplacement initiale !
cela devrait servir a d'autres ,
car pour moi j'ai trouvé la solution...
j'ai vendu l'auto.( avec la panne d'afficheur)
@+Eric
Revenir en haut Aller en bas
XMDK5

XMDK5


Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Masserac

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:52

Bonsoir
Je relance le sujet car j'ai beau chercher ce Pu.in de relais mais nada quenéni rien
Donc c'est une 2.5 de Septembre 1999 donc ABS TEVES
le faisceau a l'air de ce diriger dans l'habitacle.
La je sèche et pourtant moi et les 2.5 c'est une grande histoire d'amour.

Si quelqu'un a la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-xm-breizh.vraiforum.com/index.php
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:19

D'après le dernier schéma d' l'ABS TEVES le relais est extérieur au calculateur ! Mais c'est du Citroën ! D'ici là qu'il soit incorporé au calculateur d'ABS dans le gros boitier qui contient le calculateur d'injection et de l'hydractive ?????

C'est tout chié CITRON ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:51

On peut essayer de trouver ce relais en suivant les fils qui sortent du connecteur du calculateur d'ABS.

Ce connecteur est noir et possède 37 broches, celles qui nous intéressent sont :
_ Broche N° 16 qui alimente l'anode de la diode (petite cosse de 2.8 mm) du relais d'ABS.
_ Broches 13, 25 et 37 alimentent la cosse du commun des contacts repos/travail du relais d'ABS.
_ Broches 32 et 33 alimentent la bobine du relais d'ABS.


Avec ça et un peu de patience, on devrait retrouver ce foutu relais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage : Antibloqueur hors service    Affichage : Antibloqueur  hors service  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage : Antibloqueur hors service
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antibloqueur?
» NAPPE D'AFFICHAGE
» service box
» Démantèlement d'une station service
» Acces au site Citroen Service - ne fonctionne plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: