Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5

Aller en bas 
+5
atpm82
niagaracity
DD59200
franckardeche
Jhonndoe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:51

encore merci , mais moi j'ai un airbag passager ! espérons que le bitron est quand méme dans le coin et cablé de la méme façon ..................... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:26

robdur a écrit:
encore merci , mais moi j'ai un airbag passager ! espérons que le bitron est quand méme dans le coin et cablé de la méme façon ..................... Shocked

Le Bitron est à la même place, au fond à droite !

En démontant la boite à gant tu laisses en place l'airbag, ce qui réduit un peu la place pour intervenir mais c'est faisable !

@+
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:27

Il est fort ce Bernard. Very Happy


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:43

et moi j'ai une bite ronde lol! mdr chien
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:52

OK merci bien, mais si on revient au tout début de ce post et dans le cadre du tout premier propos, a savoir conserver le systéme automatique MAIS en abaissant la temp d'enclanchement des ventilos , si j'ai bien compris , je laisse en place la fiche marron de la sonde sur la sonde et je relie uniquement les deux fils qui vont a cette sonde entre eux avec une résistance de 20 ohms ?......... Question Question Question

J'ai bon la chef ? ..........

ce que j'aimerai c'est un enclenchement de la 1ere vitesse ventilo des 95 ° et la 2eme a 100° , 20 ohms suffiraient ou je met 30 ?

si oui c'est quand méme beaucoup plus simple que le bouton dans l'habitacle!............. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:30

franckardeche a écrit:
et moi j'ai une bite ronde lol! mdr chien

Oui mais pas au fond à droite. mdr chien


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 2:21

robdur a écrit:
OK merci bien, mais si on revient au tout début de ce post et dans le cadre du tout premier propos, a savoir conserver le systéme automatique MAIS en abaissant la temp d'enclanchement des ventilos , si j'ai bien compris , je laisse en place la fiche marron de la sonde sur la sonde et j° pour la grande vitesse.e relie uniquement les deux fils qui vont a cette sonde entre eux avec une résistance de 20 ohms ?......... Question Question Question

J'ai bon la chef ? ..........

ce que j'aimerai c'est un enclenchement de la 1ere vitesse ventilo des 95 ° et la 2eme a 100° , 20 ohms suffiraient ou je met 30 ?

si oui c'est quand méme beaucoup plus simple que le bouton dans l'habitacle!............. Shocked

Meilleurs voeux !

Ce n'est pas tout à fait comme ça !

La sonde est une thermistance, résistance qui varie avec la température.

En fait, il faut mettre une résistance en série afin d'abaisser la température de consigne pour que les ventilateurs déclenchent plus tôt, autour de 80° pour la petite vitesse et 90° pour la grande vitesse ! Il faut calculer cette résistance qui devrait se situer entre 100 et 200 Ohms.

A cette heure je vais me coucher, je verrai tout ça demain !

@+
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:35

la je comprends plus !, johnndoe ,l'initiateur du post avais dis 10, 20 ohms et aussi que ça aller abaisser de QUELQUES degrés pas de 30 !........... Shocked

ensuite c'est quoi un montage en série ?......................

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:58

bonjour et bonne année pour tout le monde
moi j'ai percé 1 trou de 4mm dans chaque thermostat
résutat à 12° teméprature externe
(90° à 90 km/h comme à 160km/)
80° si je mets le chauffage à fond quelque soit la vitesse
95 jusqu'a 100° au ralenti prolongé (donc j'imagine la meme chose pour les bouchons)

autre chose (jusqu'a 100° j'ai que la 1ere vitesse des ventilos) et meme si je mets la clim
par contre si je débranche la sonde marron j'ai la 2 eme vitesse!!!!!!!!!

j'ai oublié de préciser que ça ne sert à rien de percer des trous dans le petit thermostat vu que ce dernier est alimenté en permanence par le LDR par le haut

Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:29

Tu as de la chance, moi quelque soit le nombre de trou (j'ai essayé plusieurs combinaison) ou la temp ext j'ai TOUJOURS un accroissement de la température des que je met le moteur en charge (montée , remorque , acceleration ), je n'ai de temp constante qu'a vitesse constante .......

il eut été interressant que tu nous parle de ta température moteur AVANT les deux trous histoire de comparer ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:04

robdur a écrit:
Tu as de la chance, moi quelque soit le nombre de trou (j'ai essayé plusieurs combinaison) ou la temp ext j'ai TOUJOURS un accroissement de la température des que je met le moteur en charge (montée , remorque , acceleration ), je n'ai de temp constante qu'a vitesse constante .......

il eut été interressant que tu nous parle de ta température moteur AVANT les deux trous histoire de comparer ........... Wink

avant c'etait 92° (légèrement au dessus des 90°) en roulant tranquillement , et 100°  en roulant à 160km/h.

bon apres il ne fait que 12°  lol il faut attendre l'eté quand il fera 40°


Dernière édition par xm31 le Jeu 8 Jan 2015 - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 3:07

robdur a écrit:
la je comprends plus !, johnndoe ,l'initiateur du post avais dis 10, 20 ohms et aussi que ça aller abaisser de QUELQUES degrés pas de 30 !........... Shocked

ensuite c'est quoi un montage en série ?......................

merci Wink

Personnellement je ne me suis pas encore penché sur ce problème, donc les chiffres que j'ai donné sont aléatoires.

Pour être sûr de tomber assez juste il faut tout d'abord mesurer la résistance de la sonde à froid, en mesurant la température ambiante du liquide de refroidissement (LDR).
Ensuite mettre le moteur en marche et attendre que la T° du LDR arrive à la mise en rotation des ventilos à grande vitesse et mesurer la nouvelle résistance de la sonde.
Il faut faire la différence des T° mise en route ventilos moins T° ambiante = x°.
Il faut la différence des résistances, pour une CTP, résistance de mise en route ventilos moins résistance à T° ambiante = y Ohms
En espérant que l'échelle de progression ohmique est linéaire, non logarithmique, il faut diviser l'écart en Ohms par celui en degrés pour avoir la valeur ohmique par degré.
Ensuite, théoriquement, il faut multiplier ce résultat par le nombre de degrés qu'on veut abaisser et on a la valeur théorique de la résistance à mettre en série, exemple :
T° LDR froid = 20°
T° LDR chaud = 100 ° donc 100° - 20° = 80°
R à 20° = 100 Ohms R à 100° = 500 Ohms (attention ces valeurs sont imaginaires) donc 500 - 100 = 400 Ohms ce qui donne 400 / 80 = 5 ohms par degré de T°.
On veut un contact ventilos grande vitesse à 90° soit 10° en dessous : 10 X 5 = 50 ohms
Il faudra mettre une résistance de 50 Ohms en série pour abaisser la T° de consigne ventilos GV.

Je n'ai donné la procédure que pour les ventilos en grande vitesse mais pour un bon équilibre du système de refroidissement il faudra refaire ces calculs pour la petite vitesse. Donc il faudra mettre deux résistances en série, une sur chaque fil de la sonde marron, il se peut que les valeurs des résistances additionnelles soit différentes, voir le calcul. Je conseille toutefois de mettre les mêmes pour éviter d'ouvrir le Bitron, au risque de la détériorer, pour trouver l'affectation de chaque fil de la sonde.  

Mettre une résistance en série un dessin valant mieux un discours de deux heures...

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Resist11

Donc il faudra couper les deux fil et y insérer les résistances en question.


Dernière édition par niagaracity le Ven 2 Jan 2015 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:12

super !, la j'ai bien pigé !, la ne reste plus qu'a connaitre les valeurs des résistances !

par contre pourquoi une par fil ? je pensais que la résistance ENTRE les eux fils donné par la sonde était la valeur prise en compte pour le déclenchement des ventilos ................

et donc qu'une seule résistance suffisait comme dit au début de ce post , ce qui me parait plus logique .......

encore mieux , pourquoi pas un rhéostat faisant varier la résistance sous le capot qu'on réglerait a volonté suivant les saisons et l'utilisation de l'auto ?.............. Question
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:30

robdur a écrit:
super !, la j'ai bien pigé !, la ne reste plus qu'a connaitre les valeurs des résistances !

par contre pourquoi une par fil ? je pensais que la résistance ENTRE les eux fils donné par la sonde était la valeur prise en compte pour le déclenchement des ventilos ................

et donc qu'une seule résistance suffisait comme dit au début de ce post , ce qui me parait plus logique .......

encore mieux , pourquoi pas un rhéostat faisant varier la résistance sous le capot qu'on réglerait a volonté suivant les saisons et l'utilisation de l'auto ?.............. Question

On ne mesure pas la résistance entre ces deux fils mais entre chaque fil et la masse, c'est à dire entre chaque fil et le corps de la sonde (ou la culasse, c'est pareil). Chaque fil de la sonde informe le boitier BITRON de la T° du LDR, un pour la petite vitesse et l'autre pour la grande vitesse des ventilos !

On peut mettre un ou deux potentiomètres (rhéostat c'est pareil mais plus imposant) suivant qu'on veuille ou non modifier uèn seul déclenchement ou es deux.

Mais pourquoi le (les) mettre dans le compartiment moteur alors que ce serait tellement mieux dans l'habitacle ?

Il faut repérer les broches 7 et 14 sur le connecteur noir 15 broches du boitier BITRON sous la boite à gant et y insérer la ou les résistances.

@+
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:17

niagaracity a écrit:


On ne mesure pas la résistance entre ces deux fils mais entre chaque fil et la masse, c'est à dire entre chaque fil et le corps de la sonde (ou la culasse, c'est pareil). Chaque fil de la sonde informe le boitier BITRON de la T° du LDR, un pour la petite vitesse et l'autre pour la grande vitesse des ventilos !

Ah , tres bien ça j'avais pas compris ! vu comme ça je comprends mieux .............


niagaracity a écrit:

Mais pourquoi le (les) mettre dans le compartiment moteur alors que ce serait tellement mieux dans l'habitacle ?

Ben parce que c'est autrement plus facile tiens ! entre monter une resistance entre chaque fil a coté de la prise marron sous le capot et tirer des cables jusque dans l'habitacle , démonter tout le bordel pour aller chopper le bitron la bas au fond c'est pas pareil ...................... Shocked


@+[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:18

niagaracity a écrit:
robdur a écrit:
super !, la j'ai bien pigé !, la ne reste plus qu'a connaitre les valeurs des résistances !

par contre pourquoi une par fil ? je pensais que la résistance ENTRE les eux fils donné par la sonde était la valeur prise en compte pour le déclenchement des ventilos ................

et donc qu'une seule résistance suffisait comme dit au début de ce post , ce qui me parait plus logique .......

encore mieux , pourquoi pas un rhéostat faisant varier la résistance sous le capot qu'on réglerait a volonté suivant les saisons et l'utilisation de l'auto ?.............. Question

On ne mesure pas la résistance entre ces deux fils mais entre chaque fil et la masse, c'est à dire entre chaque fil et le corps de la sonde (ou la culasse, c'est pareil). Chaque fil de la sonde informe le boitier BITRON de la T° du LDR, un pour la petite vitesse et l'autre pour la grande vitesse des ventilos !

On peut mettre un ou deux potentiomètres (rhéostat c'est pareil mais plus imposant) suivant qu'on veuille ou non modifier un seul déclenchement ou les deux.

Mais pourquoi le (les) mettre dans le compartiment moteur alors que ce serait tellement mieux dans l'habitacle ?

Il faut repérer les broches 7 et 14 sur le connecteur noir 15 broches du boitier BITRON sous la boite à gant et y insérer la ou les résistances.

@+
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:29

robdur a écrit:
niagaracity a écrit:


On ne mesure pas la résistance entre ces deux fils mais entre chaque fil et la masse, c'est à dire entre chaque fil et le corps de la sonde (ou la culasse, c'est pareil). Chaque fil de la sonde informe le boitier BITRON de la T° du LDR, un pour la petite vitesse et l'autre pour la grande vitesse des ventilos !

Ah , tres bien ça j'avais pas compris ! vu comme ça je comprends mieux .............


niagaracity a écrit:

Mais pourquoi le (les) mettre dans le compartiment moteur alors que ce serait tellement mieux dans l'habitacle ?

Ben parce que c'est autrement plus facile tiens ! entre monter une resistance entre chaque fil a coté de la prise marron sous le capot et tirer des cables jusque dans l'habitacle , démonter tout le bordel pour aller chopper le bitron la bas au fond c'est pas pareil ...................... Shocked


@+
[/quote]

Javais cru comprendre que tu espérais mettre un potentiomètre (Rhéostat c'est pour un Boeing) à la place des résistances fixes ?!?

Mettre un potar dans le compartiment moteur ? Bonjour les dégâts... ! Sortir c de l'habitacle à chaque réglage... Pfffff... quel boulot et quelle perte de temps !

@+
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 9:48

Une fois que c'est réglé on a plus besoin d'ouvrir le capot cher monsieur ............ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:44

robdur a écrit:
Une fois que c'est réglé on a plus besoin d'ouvrir le capot cher monsieur ............ Exclamation

Oui mais un potar varie en fonction de plusieurs paramètres, la T°, les vibrations, l'humidité ambiante... C'est pourquoi un bon calcul sera toujours mieux qu'une bidouille avec un potar instable... Neutral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2015 - 5:03

Perso, j'ai collé de la résistance de 100 ohms, depuis un bon momment.


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:48

Jhonndoe a écrit:
Perso, j'ai collé de la résistance de 100 ohms, depuis un bon momment.

Salut Philippe,

Ouais... une bonne résistance fixe d'un demi W à 5% est plus stable !

@+
Revenir en haut Aller en bas
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:01

Jhonndoe a écrit:
Perso, j'ai collé de la résistance de 100 ohms, depuis un bon momment.

ça serait sympa de donner plus de détails :

1°) vous les avez mis ou exactement ces resistances ? une par fil ?

2°) ça donne quoi exactement au niveau des températures d'enclenchement des premiére et deuxiéme vitesse ?

Je vous pose ces questions précises car on était au départ sur du 20-30 ohms , maintenant on est sur du 100 , ce qui n'est pas pareil vous en conviendrez !

merci pour votre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 4:34

100 et une bonne valeur, les ventilateurs jouent un peu de yoyo ( coupure et enclenchement fréquent )


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
robdur




Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : languedoc-roussillon

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:50

tres bien , mais :

A°) pourquoi as tu parlé de 20-30 ohms au début de ce post pour finalement en venir a 100 ?

B°) quelle est la température ou s'enclenchent les premiéres et deuxiémes vitesse avec la résistance de 100 ohms ?

merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3513
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:02

Salut
pour moi le mieux serait de fixer cela sur le capot avant

Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Tylych10

avec ça logiquement plus de soucis de refroidissement mdr chien
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5   Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abaissement de la température enclenchement ventilateurs sur 2.5
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» température d'eau
» Température d'eau 110°C sur TCT
» Problème radiateur et température
» Capteur de température intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: