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 contrôle moteur

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franckardeche

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MessageSujet: contrôle moteur   Dim 4 Déc 2016 - 15:17

salut

bon j'ai essayé de prendre mes compressions moteur, mais souci le mano à l'aiguille qui monte et redescend à chaque coups de démarreur comme si il n'avait pas de clapet de retenue dedans, je vais envoyé message au site pour avoir renseignements , peut être ai je oublié quelque chose
sinon voilà à quoi ça ressemble





par contre forte présence de merde entre l'injecteur et les joints avec un injecteur qui fuit sur l'assemblement des deux pièces, je pense qu'ils ont fuient les cocos.
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Dim 4 Déc 2016 - 15:42

autre renseignements

les compressions du moteur du gamin avaient 32/30/26/32 , en kgs, par contre quelles sont les valeurs si vous le savez des pressions de compressions d'un moteur neuf sur 2.1 td?
ces compressions là ont été prises sur un moteur à 290 000 kms avant de lui refaire une santé.
sur la rta j'ai le rapport volumétrique de compressions mais pas la valeur des pressions de compressions.
merci à vous et à Gilbert et  Bernard car je compte sur vous comme d'habitude !!!!
et ne me décevez pas pas !!! affraid lol! lol!
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Dim 4 Déc 2016 - 16:28

souci réglé j'avais pas mis l'embout avec valve de retenue d'air !!!!!!

bon j'ai les résultats avec photos bien sur

1er cylindre   27 kg Crying or Very sad




2eme cyl   27 kg  Sad



3 eme cyl  23 kg affraid



4em cyl 23 kg affraid



bon inutile de vous dire qu'il n'atteint même pas les compressions qu'on avaient sur l'ancien et qui affichait 290 000 kms

donc je pense que le compteur sur cette voiture à été changé et il n'y a que lui qui affiche 95 000 kms, pour une voiture qui était censé cramé des golfs, je pense que oui mais uniquement en les enfumant et dans les descentes, car en montée elle devait avoir du mal.

bon moralité je ne sais même pas si le réglage est à faire je vais changer les injecteurs au cas où , a cause de la fumée noire qu'elle balance sur la route mais je pense qu'on va surtout prévoir la réfection de l'autre à moins qu'on trouve un moteur 2.1 td avec pas beaucoup de kms, mais je pense que celui ci pas de frais à prévoir dedans, je veux bien que des soupapes puissent fuir mais par rapport aux valeurs les plus fortes de l'ancien on a au plus 9 kg en moins !!!!!!.
je vais avec des câbles et une batterie prendre les compressions de l'ancien avant de l'ouvrir et voir une fois fini ce qu'elles donneront avec des segments neufs.
voilà ça s'appelle se faire baiser la gueule !!!!!!!
mais mes doutes se sont  confirmer
salut
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Dim 4 Déc 2016 - 18:25

J'ai trouvé ça sur la RTA HAYNES :



Si ça peut t'aider... ,,


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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Dim 4 Déc 2016 - 20:47

merci à toi Bernard, par contre pourquoi les manos sortent 23 ou 30 kg, y ' a t'il une conversion à faire car de mémoire les diesel en général font entre 19 et 21 kg ce que confirme ton schéma mais là j'ai plus !!!!!!!!
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Lun 5 Déc 2016 - 7:42

Peut-être que ton manomètre n'est pas bien étalonné et qu'il indique une mesure fausse ??? Il faudrait le tester !

Il me semble que dans chaque département il y a un laboratoire de poids et mesures, ceux qui contrôlent les balances, volucompteurs et autres matériels de mesures. J'ai quelques adresses dans le 07 :

PRECIA MOLEN SAV RN 104 - Le Ruissol 07000 PRIVAS 04.75.66.46.80

ARTEMIS Z.I. Le lac - BP 405 07004 PRIVAS 04.75.64.16.16

CTVIM / ARDECHE AUTOMATISME PESAGE Les Mazes 07200 SAINT-SERNIN 04.75.93.17.17

CTVIM / VIVARAIS PRECISION 93, route de Vals - BP 44 07203 AUBENAS 04.75.35.50.07

PRECIA MOLEN SERVICE - AUBENAS 89, av. de Bellande 07200 AUBENAS 04.75.35.29.50


Tu poses ton problème par téléphone tu verras bien combien ça coûte !


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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Lun 5 Déc 2016 - 19:25

salut
ah il est neuf !!!!!!

il à le même ici

https://www.youtube.com/watch?v=fA71qo_jF58

30 bars c'est bien mais c'est plus fort que les mesures données

par contre les valeurs que tu donnent sont les valeurs rapport volumétriques de compressions, j'ai les mêmes sur la RTA mais ça ne donne pas la pression de compression.
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Mar 6 Déc 2016 - 7:53

D'accord !!

Reste à savoir les valeurs de compressions... peut-être un diéséliste ???

Regarde ici, il y a peut-être la solution :

https://fr.scribd.com/doc/32598000/Controle-et-analyse-des-compressions-moteur



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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Ven 9 Déc 2016 - 6:11

salut

merci à toi interressant comme site, je prendrais les compressions sur celui de ma femme ça me donnera une moyenne , le sien doit avoir 200 000 kms il me semble.
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Sam 10 Déc 2016 - 10:51

bonjour à tous
es ce quelqu'un connaît les valeurs pour ma turbo CT de 1999 de 242000
j'ai fait les mesures ce matin et je crois que sur le cylindre milieu gauche à un problème:x
cylindre cote gauche 9,5 kg
cylindre milieu gauche 6,5 kg affraid
cylindre milieu droit 8,6 kg
cylindre cote droit 10 kg

MERCI
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Sam 10 Déc 2016 - 11:37

par contre je l'ai fait moteur froid!
es ce qu'il faut le faire moteur chaud?
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Sam 10 Déc 2016 - 12:22

salut

pour les compressions des gars expliquent qu'à froid c'est pas bon parce que l'huile n'est pas fluides ils préconisent moteur chaud pas bouillant mais à t°.
pour ton essence tu devrais être sur 12 kgs logiquement tes 2 cylindres milieu ont un souci, peut être par des soupapes pas étanches dont un où tu à perdu la moitié. mais cela tu l'entends à l'échappement souvent ça pète.
pour ma part injecteurs changés , donc sur plat elle fume beaucoup moins par contre sur une côté elle fume toujours ce qui pourrait expliquer de part les compressions et cette aiguille de turbo ne monte toujours pas.
j'ai comparé par rapport à une autre turbo et je ne vois pas de changement sur le réglage de la soupape turbo, je vais essayer voir avec une soufflette sur ma durite pour voir si mon aiguille réagit bien et voir avec un mano si je peux arriver à lire une pression dessus turbo soufflant.
et la tige de soupape marche bien, par contre il y a du jeu dans les ailettes turbo ce qui prouve que le moteur n'a pas 95 000 kms, le turbo de l'ancien moteur qui à été changé lui ne présente pas de jeu le seul petit jeu infime qu'il à doit je suppose s'équilibrer avec la pression d'huile.
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Sam 10 Déc 2016 - 12:49

Merci pour tes informations
Maintenant que tu le dis sur les décélérations cela petarade un peu
Du coup je recontrole demain
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Sam 10 Déc 2016 - 13:29

de rien
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Sam 10 Déc 2016 - 17:43

re

bon compressions prise sur celui de ma femme même moteur qui à 188  000 kms et à subi 3 emballement moteur de par la membrane suralimentation percée.

cyl 1



cyl 2



cyl 3



cyl 4



on remarque que les compressions ne sont pas si loin de celui de l'ancien du gamin, donc ça prouve bien que son actuel à un souci.

pour les 3 bars d'écart je penche pour soupapes ou joint de culasse aussi.
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Sam 10 Déc 2016 - 18:30

[quote="regis13"]bonjour à tous
es ce quelqu'un connaît les valeurs pour ma turbo CT de 1999 de 242000
j'ai fait les mesures ce matin et je crois que sur le cylindre milieu gauche à un problème:x
cylindre cote gauche 9,5 kg
cylindre milieu gauche 6,5 kg affraid
cylindre milieu droit 8,6 kg
cylindre cote droit 10 kg
salut la compagnie.

6.5 et 8.6 sont des valeurs très basses
pour voir si celà vient de la segmentation , il suffit de verser un peut d'huile dans le cylindre
par le puit de bougie et refaire un test de compression si la valeur monte = problème de segmentation si pas de changement
soit soupapes défauts d'étanchéité ou faiblesse du joint de culasse !!!
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Sam 10 Déc 2016 - 18:51

Merci pour le conseil
Demain je fais le test et je vous tiens au courant
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Dim 11 Déc 2016 - 10:39

Bonjour à tous et bon dimanche
ce matin j'ai refait les mesures avec le moteur à 80° environ et après d'autres mesures avec un peu d'huile dans les cylindres


                                      hier à froid               à chaud                 à chaud + huile
cylindre cote gauche             9,5 kg                  11,4 kg                  12 kg
cylindre milieu gauche          6,5 kg                   10 kg                    11,9 kg
cylindre milieu droit              8,6 kg                  10,7 kg                  12,3 kg
cylindre cote droit                10 kg                    11,3 kg                  13,4 kg

ce matin j'ai regardé dans la RTA  page 79 et ils marquent 7,9 à 1 ou 8,5 à 1 (j'ai un doute sur les 2 moteurs)


que pensez vous de tout ça
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Dim 11 Déc 2016 - 12:02

salut
se sont les rapports volumétriques de compressions rien à voir avec les pressions de compressions pour moi tu dois être à 12 kgs je pense en pression.
sinon ils écrivent NC (non connu)
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Dim 11 Déc 2016 - 12:55

pour ma part ce matin j'ai réglé la membrane de suralimentation qui était trop fermée, je ne vois pas l'utilité d'augmenter le débit gasoil si la pression du turbo ne l'est pas, et là ce n'est pas le cas, elle fume beaucoup moins mais encore , d'autre part je me suis aperçu que la P I fuit à 2 endroits à froid ce qui prouve la vétusté de celle ci.
une fuite sur un cache plastique orange sur le dessous et une autre sur un gros écrou arrière en partie haute.
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Dim 11 Déc 2016 - 19:01

le rvs ou rapport volumétrique de compression est une valeur mathématique entre le volume de la chambre cylindre et le volume de la chambre de combustion située le plus souvent dans la culasse et qui donne une valeur maxi avant que se produise une auto-inflammation du mélange air essence valeur que l'on ne veux surtout pas voir arrivée , sous peine de la destruction progressive du moteur
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Mar 13 Déc 2016 - 18:41

salut

j'ai vu celui là

http://www.ebay.fr/itm/Moteur-type-P8C-occasion-de-CITROEN-XANTIA-2-1-TD-12V-AUDACE-5P-R-10293213/112215846709?_trksid=p2047675.c100009.m1982&_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3D1143ae36abc14b58b057c0acb6e20d30%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D251635647397

moteur xantia je pense, mais la pompe epic j'en veux pas donc la nôtre à mettre , vanne egr non plus, y a pas mal de modif à faire en somme non?
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Mer 14 Déc 2016 - 7:14

Si tu ne veux pas de pompe EPIC que vas-tu mettre ??? Une BOSCH mécanique ??

S'il y a une pompe EPIC, il y a certainement un calculateur d'injection qui ne sera pas compatible avec une pompe BOSCH !

Et ce moteur, est-tu sûr de le mettre dans une caisse XM ? Les fixations sont peut-être différentes !!


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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Mer 14 Déc 2016 - 18:10

salut

remettre une pompe lucas sans calculateur avec câblage complet, l'autre souci est qu'il y a une vanne egr ce qui implique de récupérer tout l'ensemble pipe admission et échappement bref il faut que je sois certain que le bloc est le même il s'agit d'un p8a donc logiquement identique , mais au vue des modif à réaliser je préfère refaire l'ancein, ce qui m’embête est qu'il y a passage au diéséliste pour refaire pompe pour la fuite du haut et être sûr que la pompe soit nikel car la sienne aussi fumait noir à l'accélération.
en fait on me dit que les moteur de xantia 2.1 td sont les mêmes mais je m'aperçois que non.
sauf si le bloc est identique dans ce cas oui , mais bonjour le remontage de tout !!!!
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MessageSujet: Re: contrôle moteur   Mer 14 Déc 2016 - 19:04

En principe c'est le même moteur mais les fixations sur la caisse ??? Je ne sais pas trop !!!


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