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Messages : 3514 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: câlage moteur 2.1 td Dim 21 Jan 2024 - 8:30
salut bon dans la série la panne a la con pour franckardeche une de trouvée une autre arrive voilà sur ma 2.1 td démarrage nickel on laisse chauffer on recule devant la maison et là au moment de passer point mort câle depuis 2 jours 5 fois elle câle, ayant voulu purger le support filtre. je me dis c'est lui, je change je me retrouve pareil mais beaucoup câlage hier je vous explique en vidéo ci dessous
j'ai touché a un souci c'est sure, le surcaleur a chaud doit pas êtree alimenté et je pense que le fil dénudé me l'enclenchais, les trous sont beaucoups moindre que avant et surtout a froid donc voilà mon nouveau souci a gérer bordel poursuivi par la haine enculé par le destin on dit !!!!!!!!!!!!!
Messages : 3514 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : st pons 07
Sujet: Re: câlage moteur 2.1 td Ven 26 Jan 2024 - 13:33
re salut suite et j'espère fin, surtout que la pompe est depuis 5 mois dedans sans ce souci donc a t'elle eu froid? ou bien en manque d'affection? ou pour me faire chier!!!!!!!
bon démontage crépine la coulisse raccroche un peu j'ai remis un colllier mais c'est le retour donc pas de souci a ce niveau
test du tube du support jusqu'à celui qui arrive au réservoir , avec un boulon teflon et collier pour faire étanchéité
voilà celle ci est resté pas loin de 5 mns en depression aucune perte donc je pne pense pas que ça vienne des tuyaux
le seul moyen pour savoir si ça vient de la crépine se serait de mettre bidon gasoil avec aspiration qui vient dedans et le retour dans le bidon et purger et redémarrer tout, et voir si bulles persistent, si ce n'est pas le cas la crépine peut être en cause, pour l'instant je l'ai démarré on va la laisser purger tout le circuit car tout a été ouvert pour être sure, on fera un autre essai ce soir demain et sinon le test du bidon en remplacement de crépine sera necessaire, quand elle tournait en direct bidon aucune bulle d'air donc le support n'est pas en cause j'ai une td en pièces avec crépine mais il manque le filtre dessus et une pièce sur le retour, là bizarre
détail que j'ai pas écrit le tube arrivée pompe amorçage , au niveau de l'emboitement du tube rigide côté baie de pare brise, le collier clic était clipé mais le tube en tirant dessus il est sorti malgré le collier et le caoutchouc tournait donc cela venait t'il de là, j'attends 2 autres démarrage pour être sure, autant en amorçant le tube qui vient du réservoir il se peut qu'il restait de l'air dedans on verra si après 2 autres démarrage j'ai toujours cet air, ça pouvait venir de ce collier là aussi.