Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

XM 2.0i BVA dans l'eau et l'humidité durant 3 semaines  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

XM 2.0i BVA dans l'eau et l'humidité durant 3 semaines  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 XM 2.0i BVA dans l'eau et l'humidité durant 3 semaines

Aller en bas 
AuteurMessage
martinph2




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : 94

XM 2.0i BVA dans l'eau et l'humidité durant 3 semaines  Empty
MessageSujet: XM 2.0i BVA dans l'eau et l'humidité durant 3 semaines    XM 2.0i BVA dans l'eau et l'humidité durant 3 semaines  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:13

Bonjour à tous,
Comme dit le proverbe, je cite ( Loi de Murphy):
"Quand ça va mal, ça ne peut qu'aller qu'encore plus mal ...."  Shocked

Après avoir déplacé par obligation ma XM 2.0i BVA d'un parking souterrain à un autre plus grand, tout neuf,
et bien large, permettant au passage de pouvoir bricoler paisiblement,
mauvaise pioche et piège à rats :
Le parking de l'immeuble pourtant totalement neuf où je l'ai eu garée,
s'est retrouvé, suite aux orages, inondé avec 3 cm d'eau durant 10 jours,
ceci suite aux pompes de relevage de l'immeuble non fonctionnelles + aux ventilations non fonctionnelles non plus,
Ma XM  ("série 1" donc "à raz du sol" au repos) est restée plus d'une semaine dans 3cm d'eau avec humidité permanente de type sauna, puis  ensuite dans 1cm d'eau durant 15 jours après réamorçage su système des pompes de l'immeuble et avec humidité permanente et murs suintant la flotte autour,
et impossibilité de la déplacer ailleurs.
Le Résultat :
mon compartiment moteur très propre auparavant et en bon état à 85.000 km, se retrouve désormais avec de la corrosion et des moisissures partout,
les disques de feins avant et arrières sont corrodés et les tuyauteries diverses aussi,
on a l'impression qu'elle est passée d'un aspect moteur de 85.000 km à celui d'un moteur de 350.000km en
3 semaines seulement.
En plus depuis lors : démarreur désormais HS, et j'ai aussi des doutes sur le répartiteur hydraulique
car quand elle réussi à démarrer (après quelques coups de marteau sur le démarreur)
l'arrière monte très haut mais l'avant ne monte plus.
Le bailleur et la copropriété ont été "aux abonnés absents" et mon assurance n'a pas pris en charge les dégâts des eaux.
Depuis aussi :
Fuite hydraulique en plus... bien sur une fois le béton redevenant sec depuis le 22 juin (après la fin des orages), et là "surprise" : comme par hasard la copropriété et le syndic absents durant les inondations malgré ma LRAR,  
me rentrent désormais dedans pour motif de : "dégradation des parties communes" suite à une grande tache de LHM sur le sol en béton du parking.
-Que devrais je regarder et vérifier sur le moteur suite à ces dégâts dus à l'humidité permanente car je craint des mauvaises surprises à retardement ?
J'ai déjà bien entendu que depuis ma pompe à eau fait un drole de bruit,
et que mon démarreur est désormais HS.  
Que vérifier au niveau des freins ?
J'ai une crainte sur le répartiteur hydraulique qui semble avoir été impacté par la corrosion,
puisque l'avant ne monte plus et que l'arrière se retrouve à une hauteur double de la normale
(de plus si quelqu'un sait comment faire disparaitre une tache de LHM incrustée sur du béton au sol, je serai très intéressé aussi ...)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
XM 2.0i BVA dans l'eau et l'humidité durant 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau dans le coffre
» un tracteur dans la XM
» air dans le filtre à gasoil
» Présentation de Joel dans le 91 !
» FIN AVRIL DANS LE DOUBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: