Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

plus de pressions frein et casse courroie Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

plus de pressions frein et casse courroie Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 plus de pressions frein et casse courroie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ponce Pilate




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : ST SAMSON SUR RANCE

plus de pressions frein et casse courroie Empty
MessageSujet: plus de pressions frein et casse courroie   plus de pressions frein et casse courroie EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:45

hello à tous,


des soucis avec ma belle ce matin, alerte perte hydraulique frein... et d'un coup, moteur allumé, un bruit strident et casse de la courroie à gauche du bloc moteur (je sais pas à quoi elle sert vu que j'ai pas le doc papier) !
ok j'ai remis du liquide LHM - il n'y en avait visiblement plus du tout alors que la jauge affiche au max (puis j'ai vu le tuto donc mise sur position haute moteur allumé) mais aucun changement - j'ai essayé sur petit chemin plus de freins du tout

est ce que les deux pannes sont liées ?

bref si vous avez un conseil d'un truc con que j'aurais pas lu ou vu

15 j mini d'attente chez mon garagiste !!!



Revenir en haut Aller en bas
Ponce Pilate




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : ST SAMSON SUR RANCE

plus de pressions frein et casse courroie Empty
MessageSujet: Re: plus de pressions frein et casse courroie   plus de pressions frein et casse courroie EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:47

bon je vais prendre rendez vous bien entendu mais j'aurais bien voulu y aller avec des freins car là même en étant bon conducteur c'est chaud, j'ai un parcours pour y aller qui va ressembler à space montain chez disney Laughing affraid

merci
Vincent
PoncePilate
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

plus de pressions frein et casse courroie Empty
MessageSujet: Re: plus de pressions frein et casse courroie   plus de pressions frein et casse courroie EmptyVen 7 Fév 2020 - 14:23

Attention a bien retirer tous les morceaux de la courroie pour eviter quils ne se coincent dans la courroie de distri.
Peux tu faire tourner ta pompe hp a la main ? ( yva quelque chose qui a du gripper( galet, clim ou pompe...) et faire casser ta courroie d accessoires : alternateur, clim, pompe hydro).
Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

plus de pressions frein et casse courroie Empty
MessageSujet: Re: plus de pressions frein et casse courroie   plus de pressions frein et casse courroie EmptyVen 7 Fév 2020 - 14:28

Sur 2,5 td, le galet est classique.
Il a causé la mort de mon dk5.
A voir si il est trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Ponce Pilate




Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : ST SAMSON SUR RANCE

plus de pressions frein et casse courroie Empty
MessageSujet: Re: plus de pressions frein et casse courroie   plus de pressions frein et casse courroie EmptyVen 7 Fév 2020 - 17:23

hello, diag en cours chez mon mécano - pour lui ça risque d'être la fin
on verra

merci pour la réponse Mat45
désolé Gilbert pas eut le temps de t'appeler

j'en saurais plus mercredi mais pour mon mécano, c'est la rupture classique qui tue ces moteurs

héhéhé en tous les cas merci aux membres du Forum - toujours là - bon WE
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

plus de pressions frein et casse courroie Empty
MessageSujet: Re: plus de pressions frein et casse courroie   plus de pressions frein et casse courroie EmptyVen 7 Fév 2020 - 20:47

Bonsoir.
Une rupture de courroie d'accessoires n'est pas la fin du moteur !!!!!
C'est une voiture qui ne tourne jamais ?
Explique un peu mieux, stp ?



Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

plus de pressions frein et casse courroie Empty
MessageSujet: Re: plus de pressions frein et casse courroie   plus de pressions frein et casse courroie EmptyLun 10 Fév 2020 - 22:15

Effectivement DD59200; je voulais dire que la courroie d'accessoire peut parfois s’emmêler dans la distri; ce qui endommage plus fortement la mécanique.

Si ça peut aider, et pour peut être donner des pistes à Ponce Pilate, mon expérience de problème de courroies d'accessoires :
sur mon DK5, une première fois la courroie d'accessoire casse.....Le mécano me dit : beaucoup de chance:  plein de morceaux dans la distri.
Il change la courroie uniquement; ça repart.

X temps après : changement de distri ( normal) + courroie accessoires. ( et à mon avis pas les galets )

1 an après ce changement : je vois que la courroie accessoire se bouffe sur un coté; j'en profite pour refaire la pompe HP et je change la courroie + 1 des galets.

1 an après : je vois que la courroie est de nouveau légèrement usée sur un coté ( on vois une des fibre textile sous le caoutchouc)....et sur l'autoroute de Narbonne : crac la courroie d'accessoire; qui se prends la distri...fin du moteur.

=> Mon analyse après coup : un des galets HS avec le roulement en biais ; courroie qui frotte + galet qui grippe : Moralité : faut changer les galets.

plus de pressions frein et casse courroie M6406010

J'ai bien souvenir d'avoir changé le n°5; mais pas le 9 ni le tendeur : Faute !
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

plus de pressions frein et casse courroie Empty
MessageSujet: Re: plus de pressions frein et casse courroie   plus de pressions frein et casse courroie EmptyLun 10 Fév 2020 - 22:35

Effectivement. Il faut changer tous les roulements dans ce cas. Le 9 est aussi important que le 5..
Cependant, à mon avis, tu dois avoir la courroie qui touche quelque part. S'effiloche telle du côté carter ou côté extérieur ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

plus de pressions frein et casse courroie Empty
MessageSujet: Re: plus de pressions frein et casse courroie   plus de pressions frein et casse courroie EmptyLun 10 Fév 2020 - 23:11

lol, pour moi y a 2 ans que la XM a fini en cube !
sinon la courroie était abîmée coté moteur, pas coté calculateurs.
Je donnais à titre d'exemple et de recherche d'indices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de pressions frein et casse courroie Empty
MessageSujet: Re: plus de pressions frein et casse courroie   plus de pressions frein et casse courroie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de pressions frein et casse courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revision frein
» Des disques de frein avant a 35€
» Modif de sphères et de pressions
» xm à la casse
» galet tendeur xm 2,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: