Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

remplacement capteur ABS arrière Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

remplacement capteur ABS arrière Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 

 remplacement capteur ABS arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière EmptySam 27 Mar 2021 - 18:00

salut

bon un sujet sur le remplacement ce capteurs arrière et complètement oxydé bien sur

tout d'abord devisser les écrous de flasques 2 intérieur et 1 extérieur

remplacement capteur ABS arrière 115

remplacement capteur ABS arrière 215

ensuite enlever la vis de maintien de disque ainsi que les 2 écrous de 17 fixant l'étrier, on sort le bloc etrier disque

remplacement capteur ABS arrière 413

et voilà ensuite il y a des vis allen qui maintienne le moyeu attention elles sont dures prenez très bonne clé ou bien tapez dessus avec burin plat ça aide aussi avant de désserrer

remplacement capteur ABS arrière 512

moyeu sorti

remplacement capteur ABS arrière 711

ensuite accès à la cage où on voit le capteur mais dans mon cas même d'ici il sort pas du coup !!!!!

remplacement capteur ABS arrière 611

avec une visseuse on nicke sa race et avec un tournevis pour finir de tout virer l'oxydation soude bien

remplacement capteur ABS arrière 810

maintenant papier de verre pour tout nettoyer

remplacement capteur ABS arrière 910

ceux ci me donne une valeur les autres me donnaient rien et ne changeait pas de valeur en tournant, on verra si ça vient d'eux

remplacement capteur ABS arrière 1010

et voilà on oublie pas de graisser le nouveau capteur et son logement, nettoyer le contour du moyeu et sa cage et graisser, et toutes les vis de remontage ça évitera des désagréments pour plus tard

remplacement capteur ABS arrière 1210

echappement changé aussi les 2 tubes 300 et quelques euros , ça calme faut que je vende du schiit maintenant
le week pro on s'attaque à ses joints de crémaillère , pas encore fini la simone, mais je désespère pas  2 autres attendent après encore
bon week

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière EmptyDim 28 Mar 2021 - 10:58

je crois que ces capteurs sont des bobinages, ils présentent une impédance d'environ 1000 Ohms (1200?) quand ils fonctionnent, et une panne classique est l'oxydation qui coupe le fil constituant la bobine. En fonctionnement, le contrôleur électronique fait circuler un courant dans la bobine ce qui crée un champ magnétique, ce champ est modifié par la présence des dents de la roue crantée juste à coté, ce qui se traduit par un signal carré quand la roue tourne.
Sur ma série 2, on peut mesurer l'impédance de chaque capteur sur une prise diagnostique sans avoir à démonter. J'en avais changé un il y a quelques années, pas facile de nettoyer la corrosion (à l'avant, plusieurs heures pour l'extraire de mémoire) - j'ai régulièrement le voyant abs qui s'allume, par périodes, mais il s'éteint le plus souvent au bout de quelques minutes. Peut-être l'autre capteur avant ? il ne doit pas circuler beaucoup de courant dans ces capteurs, je pense que c'est pour cela que la moindre oxydation sur les connecteurs suffit à modifier le courant en dehors de la zone considérée comme correcte par le contrôleur, qui du coup se met hors circuit.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière EmptyLun 29 Mar 2021 - 18:35

salut
moi c'est l'inverse au bout de quelques minutes il reste allumé pour l'avant les 2 têtes de vis ont cassé ce qui demandera de retirer le moyeu avant repercé et taraudé ou extracteur de goujons si tout va bien , ou bien chauffer un peu au chalumeau et une bonne knipex ça devrait venir
mais les valeurs avant me paraissait correcte je n'avais que l'arrière qui était déconnant et la fiche vci du diag a souci car par reconnu par le diag alors que le diag marche sur obd 2 par contre adaptateur en place no correct
après j'ai du mal a trouver cette fiche sur le net en 30 broches il me semble si tu en vois une avec un lien je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière EmptyLun 29 Mar 2021 - 18:49

Bonsoir


comme je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner la prise diagnostic, j'avais fini par tester directement via le connecteur Teves 37 broches (valeur typique 1100 Ohms), j'en avais parlé ici même le 22 aout 2016 :

gene XM test capteur ABS

sinon en faisant un tour sur le net j'ai retrouvé le genre de schéma qui m'avait servi à l'époque

french car forum

remplacement capteur ABS arrière F5474110

atpm82 et Mat45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière EmptyLun 29 Mar 2021 - 23:21

Je confirme la méthode.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:24

salut
après l'idéal c'est d'avoir une fiche qui marche aussi après faut que je regarde a en trouver une autre pour l'instant j'arrive pas a trouver avec google images la même tête que la mienne

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:27

j'ai un calculateur Teves, mais si tu as un Bendix la prise risque fort d'être différente... le principe devrait être le même : le bobinage s'il n'est pas interrompu devrait avoir une impédance proche des specs, et si ce n'est pas facilement mesurable au niveau du calculateur, c'est peut-être mesurable roue par roue au niveau d'une fiche de connexion au faisceau correspondant, pas loin du passage dans l'aile...

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:50

L abs bendix doit etre lisible sur phase 2 via le montage avec la led, et le calculo dira tout

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière EmptyMer 31 Mar 2021 - 6:00

salut
je prends les valeurs direct sur fiche capteur

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Mat45




Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : Orléans

remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:50

Si c est une question : oui....faut juste trouver les broches.
Si t as une phase 2 en bendix, le calculo doit etre lisible via le montage led.

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière EmptyJeu 1 Avr 2021 - 5:50

salut
non les valeurs sont prises et c'est du teves la dessus c'est plus une fiche diag que j'aiemerais trouver ça me saoule d'avoir un diag qui ne fonctionne pas sur cette voiture sur les phases 1 il marche pas avec celle ci a cause de cette vci

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





remplacement capteur ABS arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement capteur ABS arrière   remplacement capteur ABS arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement capteur ABS arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur
» panne lié capteur PMH
» capteur de vitesse
» Capteur de température intérieur
» cafetières arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: