Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Diagnostiquer un probleme d'ABS Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Diagnostiquer un probleme d'ABS Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diagnostiquer un probleme d'ABS

Aller en bas 
+4
spencerfd
guytou71
nicm
franckardeche
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 6:07

Salut
pour l'ABS c'est à 90% le relais du bloc qui est en cause j'attends de savoir par mon pote si on peut remplacer ce relais par un autre car il ne se fait plus celui qu'il y a dedans
pour ta clim à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:22

franckardeche a écrit:
Salut
pour l'ABS c'est à 90% le relais du bloc qui est en cause j'attends de savoir par mon pote si on peut remplacer ce relais par un autre car il ne se fait plus celui qu'il y a dedans
pour ta clim à suivre

Salut Franck !

Il peut se remplacer assez facilement pour ce qui est du système TEVES, calculateur situé dans boitier sur aile droite, sur les Phase 2 ! Regarde ici :

https://club-generation-xm.forumactif.org/t815-tuto-schema-du-relais-d-abs

Pour les BENDIX, calculateur sur bloc ABS je n'en ai pas donc difficile de donner une solution. Toutefois les schémas étant voisins, cela doit être possible mais reste à trouver le relais correspondant, si soudé direct sur le C I ! De toute façon c'est un relais 1RT avec la cathode de la diode soudée sur le commun des contacts.

Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:21

je viens d'avoir le même genre de problème (relais abs bouffé de l'intérieur) et ai trouvé par hasard que le relais ABS vert foncé sur XM série 2 3l 24s (system Teves) ref. 9613169380 est équivalent au relais rouge tomate Bmw 61361393404 (NB: un des 6 contacts est plus étroit sur le relais Bmw, mais le contact se fait quand même)

ps: j'ai cru au départ qu'un des capteurs ABS était hors service, et ai finalement trouvé comment les contrôler au multimètre (environ 1100 Ohms) sur le connecteur Teves à 37 broches :
capteur avant gauche : broches 15 / 30
capteur avant droit : broches 1 / 6
capteur arrière gauche : broches 28 / 19
capteur arrière droit: broches 29 / 31
(masse 11 / 24 ; +12VDC 13 / 2 / 37 )
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:17

Bonsoir,

je débarque et je ne sais pas qui a posé le problème ...

quant à moi sur ma 2.5 TD, c'est peut être la même chose avec (de tête) le message "anti-bloqueur hors service" .
j'ai eu à 2 fois à freiner d'urgence, autant dire que les pneus avant fument !!!!
Quand j'ai changé disques et plaquettes AV, j'ai vérifié avec une jauge d'épaisseur la distance entre le capteur et la roue dentée, de chaque coté, je trouve 1mm. sur mon véhicule, cette distance n'est pas réglable.
Je n'ai pas encore vérifié l'arrière, mais il se peut qu'effectivement la cause de ma panne soit la même que la votre ....

cordialement, Guytou71
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyVen 26 Aoû 2016 - 7:18

regardes les contacts car celui que j'avais donné à mon pote de paris pour faire contrôler mon relais introuvable celui ci était bon, ensuite il y a un fusible qui gère cela peut être lui
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:56

bonjour
sur les series 2 ce sont le plus souvent les capteurs abs des roues avants
frederic
Revenir en haut Aller en bas
guytou71

guytou71


Messages : 194
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : 71140 BOURBON-LANCY

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:31

Ok, merci à Franck et à Fred,

Je regarde cela au plus vite, relais, fusible et vérification résistance des capteurs.

Concernant l'afficheur (montre/température) Bernard m'a indiqué comment les distinguer, selon le nombre de broches du connecteur.

Encore merci à tous pour votre aide
Guytou
Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyMer 19 Avr 2017 - 14:29

moins d'un an plus tard, retour du message "anti-blocage hors service" sur l'afficheur gauche de ma série 2 (témoin orange aussi)... j'ai recontrôlé les 4 capteurs directement au niveau du connecteur 37 broches : pas de souci, impédance 1100 à 1200 Ohms. J'ai changé le relais ABS et vérifié son bon fonctionnement au multimètre : ok aussi...

du coup je m'interroge : fil coupé sous gaine (le support volant de relai d'ABS n'est pas un gage de fiabilité, un peu limite pour Citroen)? ou panne du module de contrôle ?

quels sont les avis au suggestions de contrôle à effectuer sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:27

Sans LEXIA cela va être difficile de trouver la cause de ton problème, en effet cela peut venir simplement de défauts non effacés que seul le LEXIA peut détecter et effacer.

As-tu vérifié le réglage des capteurs ? De mémoire ils doivent être réglés à 0.5 mm de la couronne crantée.
Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:53

merci de ton avis.

Les concessions environnantes n'étant pas disposées à passer ma voiture au Lexia (apparemment plus grand'monde ne s'occupe de XM chez Citroen par ici), je m'étais procuré un lexia extreme oriental sur internet, mais ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner (sans doute un problème soft, il faut un vieux PC portable et des drivers et updates qui mettent des heures à installer pour à la fin avoir aucune communication entre le boitier et la voiture)... Je voulais à l'époque eclaircir des questions de boite auto, que j'ai fini par résoudre à l'ancienne (en changeant inutilement de bonnes pièces jusqu'à ce que cela remarche) - et surtout grâce à l'avis d'un ami (en fait ce n'était pas un problème de boite - mais une des 3 bobines qui commençait à faiblir). En tout cas maintenant ma boite auto a été vidangée 3 ou 4 fois de suite, l'huile est bien propre, et elle a des electrovannes neuves ...

Je vais essayer de trouver du temps sur le pont ce soir pour contrôler les distances capteurs (et s'il n'y a pas de la crasse ou autre dans les couronnes), mais de mémoire ils ont plus de chances d'être grippés à mort que d'avoir bougé...

Si le message s'affiche c'est qu'il est stocké en défaut ? quand j'avais changé le relais HS l'an dernier je ne souviens plus précisément avoir fait quelque chose de spécial pour que le message n'apparaisse plus...
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:51

Quand le message s'affiche cela peut venir de plusieurs choses :
_ Problème de capteur (HS ou mal réglé).
_ Problème de relais.
_ Problème de calculateur.
_ Problème de défauts non effacés qui perturbent le contrôle de l'ABS au démarrage.

Sans LEXIA ? Dur dur !

Ton problème de LEXIA vient certainement du logiciel qui n'est pas à jour. Il faudrait tout remettre à jour.

Essaie de contacter jhonndoe en MP, il s'y connaît bien pour ce genre de mise à jour. Il habite Nevers, pas très loin de chez-toi... enfin... c'est une façon de dire !
Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:15

merci pour les points à voir:
- le premier je vais pouvoir vérifier le réglage (écartement) ce soir sur un pont - les 4 capteurs ont une impédance correcte au niveau du contacteur 37 broches, donc les bobinages ne sont pas rompus
- le second je suis sur que le relais est bon (reste fil coupé sous gaine).
- pour les points 3 et 4 je ne sais pas trop (un défaut non effacé, venant du relais, pourrait réapparaitre longtemps après que le problème soit réglé ?)
il faut encore que je trouve un chemin gravillonné pour tester si l'ABS fonctionne ou pas (c'est la voiture qu'utilise ma femme...)

sinon pour Nevers, c'est 2 heures 1/2, j'y vais de temps en temps pour tourner à Magny avec une autre "ancienne" (Lotus elan) - mais je n'ai pas prévu d'y aller avant octobre prochain... et j'espère bien avoir trouvé avant. Je lui enverrai un mail ce week-end si je n'ai toujours rien trouvé comme piste d'ici là.




Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:02

Tu lui écris que tu viens de ma part, on se connaît très bien tous les deux ! Il est super sympa !

Un défaut non effacé au niveau du calculateur peut provoquer des mauvaises informations, d'où l'importance d'effacer les défauts. Si ce défaut est présent, même corrigé ou réparé, le calculateur peut interpréter ce défaut comme non corrigé, d'où l'affichage défaut ! Ainsi il peut afficher un défaut de capteur, même si ce capteur a été changé et bien réglé ! La partie physique est une chose, la partie calcul (informatique) en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:54

bilan du passage sur le pont : les capteurs avant étaient plutôt propres (je les ai tout de même soufflés); je n'ai pas démonté les capteurs arrières, très protégés à l'intérieur des moyeux et disques (je me suis dit qu'il y avait peu de chances qu'ils prennent des saletés là ou ils sont, et plus de risques de les démonter alors qu'ils ont la bonne impédance au niveau du connecteur). En repartant il n'y avait pas trop de monde sur la route, j'ai essayé de piler et ... il n'y a plus d'ABS.

Donc je penche vers le boitier principal.

Au moins je n'aurai pas perdu ma journée, j'ai réparé le radar de recul qui ne marchait plus depuis plusieurs années... Mais je vais devoir plancher encore sur l'ABS
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptySam 22 Avr 2017 - 20:34

salut
alim boitier ou nettoyage cosses peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptySam 22 Avr 2017 - 20:56

Bonsoir Frank,

merci pour ton avis : là c'est ma femme qui a la voiture, il faudra que je refasse un tour sur le pont dans la semaine pour vérifier ce boitier (de mémoire, il n'y a pas beaucoup de place entre la boite auto et la clim...)

la partie hydraulique doit avoir des électrovannes à l'intérieur, pour relâcher la pression quand la roue est bloquée : elle sont fiables ces électrovannes (ou bien y a-t-il un nettoyage ou entretien à faire) ? la voiture a 20 ans et 172 000 km... d'un autre coté, j'imagine que les modules abs d'occase c'est la loterie, et sans garantie de durée. Mais bon, un ou deux ans par ci par là, c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyDim 23 Avr 2017 - 6:39

ah c'est une série 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyDim 23 Avr 2017 - 8:33

Ton problème pourrait bien venir d'un connecteur défectueux, c'est un problème assez récurrent sur XM !

Pour nettoyer les connecteurs, j'utilise KFContact F2, c'est spécialement conçu pour tout ce qui est contact électrique.
Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyDim 23 Avr 2017 - 10:36

oui, serie 2.

Le connecteur relais était oxydé l'an dernier (le relais d'origine avait été mangé par le vert-de-gris) mais j'ai tout bien nettoyé à l'époque et graissé à la graisse à contact (desoxydante) - j'en ai remis une couche l'autre jour, ainsi que sur le connecteur 37 broches même s'il était nickel quand j'ai mesuré l'impédance des capteurs, mais cela n'a rien changé. Il me reste à tester l'alim du module abs (fil oxydé ou cassé sous gaine entre le relais et le boitier) et le boitier lui-même (électrovannes ?) je ne pense pas que l'électronique casse toute seule, il n'y a pas beaucoup d'usure...
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:19

Au niveau des 3 EV il se pourrait qu'il y ait un problème au niveau des diodes de roue libre qui doivent se touver sur le CI du calculateur. En effet ces diodes ne sont pas incorporées aux solénoïdes comme pour les EV de la suspension hydractive.

Les deux EV avant ont deux solénoïdes chacune, l'EV arrière qui fait les deux roues n'a qu'un seul solénoïde, va savoir pourquoi (?). De toute façon, en principe, il faut que chaque EV soit munie d'une diode de roue libre afin d'empêcher son " blocage ", comme cela se passe pour l'hydractive.

Les cosses du connecteur 35 N qui correspondent à ces solénoïdes sont :
_ EV roue AV gche : Cosses 35 N 21 et 35 N 22.
_ EV roue AV dte : Cosses 35 N 4 et 35 N 5.
_ EV des deux roues AR : Cosse 35 N 24.
_ Diode commune aux EV : Cosse 35 N 26.
Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:57

merci pour cette piste, je ne savais pas comment vérifier cela : peux-tu me préciser ou est le connecteur "cosses 35" (entre le module de contrôle et le bloc hydraulique ? ou bien est-ce celui à 37 contacts sur 3 rangées ou arrivent les faisceaux des capteurs ou l'on peut mesurer leur impédance sans démonter? )
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyDim 23 Avr 2017 - 13:54

C'est le connecteur du calculateur d'ABS, sur le schéma il a 35 broches^alors que tu parles plus haut d'un connecteur 37 broches... (?) !

Diagnostiquer un probleme d'ABS Abs_0010

Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyDim 23 Avr 2017 - 15:02

Mon systeme ABS est "Teves" (ATE)
Diagnostiquer un probleme d'ABS Screen10
le connecteur 37 broches dont je parle (cf. mon post d'aout dernier plus haut dans cette file) est celui qui est sur le calculateur (ref. 2 sur le schema), mais si l'on desacouple bloc hydraulique (ref 1) et calculateur (ref 2) il y a un autre connecteur entre les deux... je n'y ai pas encore touché.

J'avais vu le brochage du connecteur à 37 broches (dessus du calculateur, accessible sans rien démonter, fermé par un verrou en metal à basculer) sur un site anglais il me semble, que je ne retrouve plus.

Je dois y aller, je chercherai sur internet ce soir - mais j'ai du mal à lire les chiffres sur le schéma que tu as posté...
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyLun 24 Avr 2017 - 2:09

Le système TEVES est apparu en 1996 (de mémoire), avant c'était du BENDIX. Le schéma est système TEVES.

Il me semble que de 1996 à 1998 le calculateur ABS se trouvait dans la boite du calculateur injection, sur l'aile droite, mais je n'en suis pas sûr, il faudra que je regarde sur une des miennes.

Cela a changé sur les derniers modèles, de 1999 à 2000, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:04

la carte grise indique 15/03/1999; j'ai marqué en rouge le connecteur à 37 broches sur le croquis (en partie masqué par le système de verrouillage) - il est semblable au connecteur ABS des Xanthia phase 1 (jusqu'à janvier 1998) d'après ce que j'ai vu sur le site anglais (!) French car forum; sur la voiture ce connecteur est situé coté conducteur près du centre de l'auto, contre le radiateur de clim et environ 25cm sous le capot (accessible par le haut)
Diagnostiquer un probleme d'ABS Abs_te10
Les contacts sont sur 3 lignes et les numéros de contacts sont gravés en petit sur la fiche mâle (au moins aux extrémités : 1 ... 13 / 14 ...  / ... 37), et ils correspondent bien en particulier aux capteurs dont on peut mesurer l'impédance (cf. post d'aout dernier), plusieurs torons de fils arrivant sur la fiche.

Concernant la mesure des diodes du bloc électrovannes je reste preneur de plus de détails (ou est le connecteur, et schéma ou il soit plus facile de lire les numéros de contacts) ou autres conseils (changer le bloc hydraulique ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer un probleme d'ABS   Diagnostiquer un probleme d'ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostiquer un probleme d'ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagnostiquer un probleme d'ABS
» probleme BVA
» nouveau probleme
» Probleme centralisation
» problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: