Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

problème démarrage Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

problème démarrage Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème démarrage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivierjessie

olivierjessie


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : redon

problème démarrage Empty
MessageSujet: problème démarrage   problème démarrage EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:37

Bonjour, désolé de ne pas être venu très souvent ces derniers temps, mais on a eu des soucis avec notre 307 HDi acheté il y a peu.

Enfin bref, Nous avons acquis une 2.5 TD Exclusive en multiplexé, elle roulais très bien jusqu’au jour où elle ne veuille plus démarrer. Nous l'avons donc poussé et elle a démarré. Plus de soucis pendant un temps, et enfin il y a peu, rebelote elle ne démarre plus. Là nous la repoussons pour la faire partir. Ce qu'elle fait mais une fois éteinte elle ne veux plus démarrer sans qu'on doivent la pousser.

On a donc pensé au démarreur mort, que l'on a changer. Mais rien de nouveau, on n'entendais même pas le bruit du démarreur (même pas un petit "clic" pouvant nous faire penser à une autre panne ou penser que le jus arrivais bien). L'ancien démarreur, après essaye, s'avère collé, donc il fallait bien le changer. Et nous avons aussi tenté de changer de batterie sans succès.

Après avoir testé avec un testeur on c'est rendu compte que aucun jus n'arrivais au démarreur et pas de jus pris sur la batterie quand on essaye d'allumer le moteur, normalement la batterie perd un peu de jus quand on tente d'allumer un moteur, mais là rien.

Batterie sans essayer de démarrer:

problème démarrage Dsc_0058-4dd5f5e

Batterie en essayant de démarrer:

problème démarrage Dsc_0059-4dd5f79

On a donc re-démonter en pensant l'avoir mal monté ou je ne sais quoi, ce qui aurais pu être possible car c'étais notre premier changement de démarreur sur un 2.5. Mais une fois quelques durites d'enlevé, et vérifier que le démarreur est bien pris et bien branché, on vois ce câble marron non branché...  

problème démarrage 1-1--4dd5ef2

Aucun jus ne passe dans les deux branchement de droite mais dans celui de gauche oui:

problème démarrage Dsc_0054-4dd5f4e

problème démarrage Dsc_0055-4dd5f55

problème démarrage Dsc_0052-4dd5f07

Quand on ouvre la portière du jus passe toujours:

problème démarrage Dsc_0053-4dd5f2e

Quand je met le code de l'anti-démarrage du jus passe dans le troisième trous:

problème démarrage Dsc_0056-4dd5f42

On pense donc avoir du oublier de rebrancher ce câble, qui à l'air important étant donné qu'il laisse passer du jus, mais impossible de trouver son emplacement. Alors si quelqu'un a une idée de son emplacement, de son utilité de si notre problème de démarage peut venir de là ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 22 Déc 2015 - 3:16

Je pense que Niagara pourra te répondre lui possède plusieurs multiplexée


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:28

Vu les photos qui sont au format timbre poste, avec ma vue de vieille taupe... c'est pas gagné... !

Il faudrait des photos plus conséquentes pour y voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:55

C'est pas le connecteur de pression clim qui va sur une des conduite a proximité de la bouteille déshydratante ?

Pour la vieille taupe, cliquer sur les images et elle s'agrandiront  bounce


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:31

Jhonndoe a écrit:
C'est pas le connecteur de pression clim qui va sur une des conduite a proximité de la bouteille déshydratante ?

Pour la vieille taupe, cliquer sur les images et elle s'agrandiront  bounce

Je sais mais je suis une faignasse !

Tu veux parler du pressostat ?
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:12

ben oui pressostat vielle taupe !!!! :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:


amitié général gilbert  problème démarrage Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
olivierjessie

olivierjessie


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : redon

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:52

On a regarder celui du pressostat et il est bien branché donc il ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:59

olivierjessie a écrit:
On a regarder celui du pressostat et il est bien branché donc il ne vient pas de là.

Bon ! J'irai voir demain matin sur la mienne car je viens juste de rentrer... pas envie de me geler le c... ça gèle ici !
Revenir en haut Aller en bas
olivierjessie

olivierjessie


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : redon

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 22 Déc 2015 - 23:34

C'est gentil merci
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:10

Bon... ce matin il a plu à cordes... cet après-midi il pleut à cordes mais... j'ai pris la douche pour aller voir... je n'ai rien vu !

Regarde donc si la sonde marron sur boite à eau est bien branchée !

Toujours est-il que ce connecteur n'est pas sur la mienne ou alors ailleurs. d'après ta photo il se trouve entre la batterie et la boite à eau sortie culasse.

Je vais rechercher sur les schémas !
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:44

Comme il y a eu pas mal de modifications suivant les années modèles, il faudrait que tu me donnes le N° OPR de ton XM.
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyJeu 24 Déc 2015 - 5:10

C'est un connecteur 3 plots avec verrouillage rapide par pression sur l’agrafe.

(Renseignement uniquement pour l'ivoirien)


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyJeu 24 Déc 2015 - 6:58

salut
il n'y a pas de bouton antichoc à tout hasard dessus?
sur ma tct on l'avait enclenché en changeant l'alternateur sans faire gaffe il avait dû prendre un coup sans faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:08

Jhonndoe a écrit:
C'est un connecteur 3 plots avec verrouillage rapide par pression sur l’agrafe.

(Renseignement uniquement pour l'ivoirien)

J'avais vu mon p'tit tartelot... je ne suis pas un gars bonnet... mdr chien mdr chien mdr chien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:10

franckardeche a écrit:
salut
il n'y a pas de bouton antichoc à tout hasard dessus?
sur ma tct on l'avait enclenché en changeant l'alternateur sans faire gaffe il avait dû prendre un coup sans faire gaffe

S'il y en a un il ne se trouve pas là mais comme pour toutes les autres sur l'aile avant droite, tout près du dôme !
Revenir en haut Aller en bas
olivierjessie

olivierjessie


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : redon

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:42

En démontant le baque à batterie on a vu ça:

problème démarrage Dsc_0094-4dfcc9a

Si vous voyez le câble est dénuder (vers les feuilles à poncer)

J'ai donc mis du chatterton et mis une gaine par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:50

salut a vous les petits

tout mes vœux pour l'année 2016

pour ton câble c'est celui qui part de la batterie et va au + du démarreur et le + de l’alternateur.


amitié gilbert


amitié général gilbert  problème démarrage Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 6 Jan 2016 - 6:44

C'est vrai que se P**** de contacteur on y pense pas


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
olivierjessie

olivierjessie


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : redon

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:54

Bonjour, ça fait un baille que nous ne sommes pas venu poster sur le forum, plein d’événements on fait que nous avons un peut laissé les forums et la XM de côté. Mais nous revoilà dessus.

Suite à son problème de démarrage nous avions changer le démarreur, nous en avons donc vérifier les branchements pour savoir si ca venais de là: et ils sont bon.

Par la même occasion nous avons enlevé la sibi et le parrot et depuis cela elle ne me met plus "anomalie électrique révision urgente" alors qu'elle le mettais systématiquement avant.

Nous avons essayé de mettre le + batterie avec le + du démarreur et au premier essaie plus de tableau de bord. On a donc regarder les fusibles et le n°25 en 5A (Attention je n'ai pas la même boite à fusible vu que je suis en Multiplexé)  et re-tableau de bord... Mais toujours pas de démarrage.

Depuis je n'ai plus de clim et de ventilation, alors je voulais également savoir si il faut que la voiture sois démarrer pour avoir de la clim ou de la ventilation?

Et je voulais savoir, avant son soucis de démarrage, j'avais tenté d'enlever le démarrage codé, voiture tournante, en le débranchant au clavier, et elle avais calé NET est ce que j'ai pu abîmer quelque chose?

Et quelques photos de choses que je trouve bizarre:

Ce câble Vert traverse le compartiment moteur de la voiture et j'ai l'impression qu'il n'est pas d'origine, vous en pensez quoi?
Il part de là:

problème démarrage Dsc_0110

problème démarrage Dsc_0111

problème démarrage Dsc_0112

problème démarrage Dsc_0113

problème démarrage Dsc_0114

Sinon il y a aussi ce fusible ici que je trouve assez bizarre:

problème démarrage Dsc_0115

Ça c'est tout oxydé il va falloir nettoyer je pense.

problème démarrage Dsc_0116

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:18

salut
n'est pas un fusible pour la clim? mais si c'est ça il n'est pas assez puissant je pense pour le fil vert je ne pense pas qu'il soit d'origine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
olivierjessie

olivierjessie


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : redon

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:34

Je ne penses pas que sa sois un fusible les autres me semble bon... Puis je ne peut pas me référé a la rta pour savoir lequel aurais pu sauter, car pas le même boitier a fusible que les autres...

C'est ce que je me disais aussi pour le fil vert du coup faut que je vois d'où il part pour savoir ce qu'il fou là.
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyJeu 24 Mar 2016 - 9:10

J'ai une MUX mais mon problème est que tes photos ne sont pas nettes et comme j'ai une mauvaise vue, il ne m'est pas facile de t'aider !

Déjà, as-tu la notice d'emploi de ton XM ? Perso j'ai une documentation assez bien fournie ! Je peux t'en envoyer !

Ensuite, as-tu le logiciel " PAINT " de Microsoft, fourni gratuitement ? Cela permet de modifier tes photos, y ajouter des flèches, des cercles et autres commentaires. On dit bien qu'un simple dessin est plus parlant qu'une longue explication !

Je sais que cela peut paraître spartiate mais sans précisions il n'est pas facile de t'aider, surtout qu'on est loin l'un de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jhonndoe
Admin
Admin
Jhonndoe


Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Nevers (58)

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:04

On récap

Pas de démarrage et le démarreur ne tourne pas

Sur 2.5 td non mux, c'est le niemann qui envoie le jus sur le lanceur du démarreur, une tendance à charbonner au niveau du niemann
Je pense que sur la mux c'est identique





Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://durand-ph.tk:1972
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:06

Jhonndoe a écrit:
On récap

Pas de démarrage et le démarreur ne tourne pas

Sur 2.5 td non mux, c'est le niemann qui envoie le jus sur le lanceur du démarreur, une tendance à charbonner au niveau du niemann
Je pense que sur la mux c'est identique




EXACT mon poussin !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:32

déjà voir si le 12V arrive sur le petit fil (lanceur) si pas de 12 neiman si le 12V démarreur sinon il reste 5L d'essence mdr chien mdr chien
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage à chaud.
» Problème de démarrage à froid citroën xm
» démarrage/ arrêt à distance
» souci démarrage tct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: