Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Début de fuite jonction flexible ?  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Début de fuite jonction flexible ?  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Début de fuite jonction flexible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Début de fuite jonction flexible ?  Empty
MessageSujet: Début de fuite jonction flexible ?    Début de fuite jonction flexible ?  EmptyVen 18 Fév 2022 - 19:43

Bonjour à tous,

lors de la dernière vidange (XM ph2 1999 V6 ES9 BVA), j'ai remarqué un petit suintement de liquide hydraulique au niveau du gros flexible qui va du moteur au châssis (entouré en rouge sur la photo) - et depuis quelques temps la direction assistée donne des petits à-coups lors des manœuvres...

Début de fuite jonction flexible ?  Citroe10

Il me semble avoir lu que certains problèmes de DA provenaient d'un flexible en train de ballonner, cela vous dit quelque chose ?

Je n'avais pas trop de temps pour bien identifier la conduite en question, mais j'ai l'impression qu'elle a une partie acier assez longue de part et d'autre du flexible...
Quelqu'un aurait la référence de cette conduite (5270GS ? ou similaire) ? j'imagine qu'il n'y a pas de compatibilité possible avec Xantia, cela serait trop beau...

-----

Je suis allé voir dans mon stock de pièces de récup (je suis en train de devenir un vrai citröeniste...) et, coup de chance, j'ai la conduite en question (pompe HP > direction), 177000km, je ferai l'échange à l'occasion (coté direction, j'ai bien les rotules à changer et pare-poussière, mais je ne vois pas trop comment faire cela sans déposer la crémaillère, aussi j'attends pour le moment).

Je vais m'atteler à une autre petite source de fuite : j'ai refait le joint d'étanchéité du carter d'huile V6, et je me demande si l'huile ne passe pas par les filets des petites vis... des avis sur la question ? à l'occasion je les démonterai une par une en mettant un peu de pâte sur le filet pour voir. Sinon cela passe peut-être dans un des angles, le carter n'était pas (plus ?) bien plat, et malgré mes efforts sur un marbre je n'étais pas parvenu à totalement récupérer le plan de joint... pas un boulot que j'ai envie de refaire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Début de fuite jonction flexible ?  Empty
MessageSujet: Re: Début de fuite jonction flexible ?    Début de fuite jonction flexible ?  EmptySam 26 Mar 2022 - 15:59

salut
si c'est même souci avec les carters td c'est la chiotte a remettre surtout , sur ma td j'avais levé le moteur mais c'est la merde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
 
Début de fuite jonction flexible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flexible hydraulique
» flexible de climatisation
» fuite hydraulique
» Fuite LHM
» Fuite sur la pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: