Bonjour à tous,
lors de la dernière vidange (XM ph2 1999 V6 ES9 BVA), j'ai remarqué un petit suintement de liquide hydraulique au niveau du gros flexible qui va du moteur au châssis (entouré en rouge sur la photo) - et depuis quelques temps la direction assistée donne des petits à-coups lors des manœuvres...
Il me semble avoir lu que certains problèmes de DA provenaient d'un flexible en train de ballonner, cela vous dit quelque chose ?
Je n'avais pas trop de temps pour bien identifier la conduite en question, mais j'ai l'impression qu'elle a une partie acier assez longue de part et d'autre du flexible...
Quelqu'un aurait la référence de cette conduite (5270GS ? ou similaire) ? j'imagine qu'il n'y a pas de compatibilité possible avec Xantia, cela serait trop beau...
-----
Je suis allé voir dans mon stock de pièces de récup (je suis en train de devenir un vrai citröeniste...) et, coup de chance, j'ai la conduite en question (pompe HP > direction), 177000km, je ferai l'échange à l'occasion (coté direction, j'ai bien les rotules à changer et pare-poussière, mais je ne vois pas trop comment faire cela sans déposer la crémaillère, aussi j'attends pour le moment).
Je vais m'atteler à une autre petite source de fuite : j'ai refait le joint d'étanchéité du carter d'huile V6, et je me demande si l'huile ne passe pas par les filets des petites vis... des avis sur la question ? à l'occasion je les démonterai une par une en mettant un peu de pâte sur le filet pour voir. Sinon cela passe peut-être dans un des angles, le carter n'était pas (plus ?) bien plat, et malgré mes efforts sur un marbre je n'étais pas parvenu à totalement récupérer le plan de joint... pas un boulot que j'ai envie de refaire en tout cas.