Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

2.0 TCT ne démarre plus + fait un clic unique sous boite à gant Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

2.0 TCT ne démarre plus + fait un clic unique sous boite à gant Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2.0 TCT ne démarre plus + fait un clic unique sous boite à gant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martinph2




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : 94

2.0 TCT ne démarre plus + fait un clic unique sous boite à gant Empty
MessageSujet: 2.0 TCT ne démarre plus + fait un clic unique sous boite à gant   2.0 TCT ne démarre plus + fait un clic unique sous boite à gant EmptyDim 13 Mar 2022 - 9:46

Bonjour à Tous,
Surprise sur mon XM 2.0 TCT Phase 1 de 1993 au moment de démarrer (après 2 jours passée dehors, météo humide)  :
le tableau de bord s'allume, les phares s'allument aussi,
je tourne la clé et "Rien", elle ne démarre pas, mais j'ai "un Clic" (un  seul) sous la boite à gant (non pas dans le moteur, le démarreur répondait nickel la dernière fois, donc pour moi ce n'est absolument pas le clic d'un démarreur HS),
d'autant qu'en allant y regarder de plus près sous le capot et tripoter les fils pour éventuellement renforcer la connexion de leurs broches, j'ai ensuite fini par redémarrer.... mais en la reprenant ce soir après une pause, rebelote : un clic sous la boite à gant et ne démarre pas ... j'ai éteint le neiman et 2 /3 minutes ensuite j'ai redémarré nickel... Je me demande s'il n'y aurait pas un faux contact qui puisse mettre le courant à la masse, sachant que situé par en dessous la boite à gant le calculateur de verrouillage centralisé est HS et non fonctionnel depuis des lustres, (d'après le précédent propriétaire).
Y aurait il sous la boite à gants elle-même "inside", un relais ou équivalent qui pourrait éventuellement mettre le courant à la masse ou bien bloquer l'arrivée du courant jusqu'au démarreur ??
Très Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

2.0 TCT ne démarre plus + fait un clic unique sous boite à gant Empty
MessageSujet: Re: 2.0 TCT ne démarre plus + fait un clic unique sous boite à gant   2.0 TCT ne démarre plus + fait un clic unique sous boite à gant EmptyMar 15 Mar 2022 - 13:03

salut
déjà tu devrais voir si tu as du 12V au lanceur démarreur , car celui ci est direct neiman
si c'est pas le cas voir neiman car si ton neiman alimente mal le tableau de bord possible
après tu peux avoir le boitier d,antidémarrage si tu en as un
mais je commancerais par le démarreur
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
 
2.0 TCT ne démarre plus + fait un clic unique sous boite à gant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça fait 2 fois qu'elle me fait un petit caprice !!!!
» Ma boite à chagrin
» Ça fait mal !
» Compatibilité boite auto xm v6 ph2
» ça fait du bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: