Bonjour à Tous,
Surprise sur mon XM 2.0 TCT Phase 1 de 1993 au moment de démarrer (après 2 jours passée dehors, météo humide) :
le tableau de bord s'allume, les phares s'allument aussi,
je tourne la clé et "Rien", elle ne démarre pas, mais j'ai "un Clic" (un seul) sous la boite à gant (non pas dans le moteur, le démarreur répondait nickel la dernière fois, donc pour moi ce n'est absolument pas le clic d'un démarreur HS),
d'autant qu'en allant y regarder de plus près sous le capot et tripoter les fils pour éventuellement renforcer la connexion de leurs broches, j'ai ensuite fini par redémarrer.... mais en la reprenant ce soir après une pause, rebelote : un clic sous la boite à gant et ne démarre pas ... j'ai éteint le neiman et 2 /3 minutes ensuite j'ai redémarré nickel... Je me demande s'il n'y aurait pas un faux contact qui puisse mettre le courant à la masse, sachant que situé par en dessous la boite à gant le calculateur de verrouillage centralisé est HS et non fonctionnel depuis des lustres, (d'après le précédent propriétaire).
Y aurait il sous la boite à gants elle-même "inside", un relais ou équivalent qui pourrait éventuellement mettre le courant à la masse ou bien bloquer l'arrivée du courant jusqu'au démarreur ??
Très Cordialement.