Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Compatibilité boite auto xm v6 ph2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Compatibilité boite auto xm v6 ph2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Compatibilité boite auto xm v6 ph2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal 094




Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2022
Localisation : Créteil

Compatibilité boite auto xm v6 ph2 Empty
MessageSujet: Compatibilité boite auto xm v6 ph2   Compatibilité boite auto xm v6 ph2 EmptySam 6 Aoû 2022 - 20:01

Bonjour je possède 5 xm
XM ph1 carbu/gpl 1992
XM ph2 2.0tct auto.1999
XM ph2 2.0tct meca 1998
XM ph2 v6 auto 1999
XM ph2 2.5 td pour mon quotidien
A la recherche d'élargir ma curiosité. Mes compétences, pour entretenir et profiter au mieux de mes véhicules, le partage et l'entraide me plaît

En ce moment je restaure ma V6 et comme d'autre j'imagine j'ai de gros problèmes avec la boîte auto
Et je serais curieux de savoir quel type de boîte 4HP20 peu se monter en remplacement de la 20HZ02 ?
Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Compatibilité boite auto xm v6 ph2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite auto xm v6 ph2   Compatibilité boite auto xm v6 ph2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 14:40

Bonjour,
suite à un carambolage sur l'A4 j'ai du me séparer voici deux semaines de la ph2 V6 familiale (près de 300 000 après avoir changé la bva vers 250000, et je comptais bien la mener vers 400 000...) : le problème principal de la ZF 4HP20 est l'impossibilité de changer la crépine sans déposer la boite, qui ne peut pas à ma connaissance être déposée sans déposer le moteur... ce défaut de conception avait conduit Citroën lors de sa sortie à déclarer que la boite était "lubrifiée à vie" (150 000 à 200 000 max), et changer l'huile par tiers (je le faisait tous les 30 000) ne permettait que de prolonger jusqu'à 250 000 environ, les particules des disques de friction finissant toujours par boucher la crépine, d’où chute de pression et défaillance très rapide.
J'avais fait un post sur le remplacement de la bva (dec 2020), j'avais opté pour la voie longue en déposant le berceau pour le traiter au passage, et parce que j'étais seul. C'est long, mais en prenant son temps c'est faisable, surtout si l'on est bien équipé (un ami m'avait prêté son pont).
Pour ce qui est de la bva, j'avais acheté une seconde boite que j'ai fait refaire pour limiter le temps d'intervention, et d'après le technicien la boite remise à neuf a la même durée de vie que d'origine (250 000 voire mieux en changeant l'huile régulièrement). J'ai d'ailleurs encore la bva d'origine complète sur laquelle j'avais changé des électrovannes, une pompe en plus avec un pallier neuf, et quelques joints et pièces neuves, que j'avais gardées au cas ou (pas toujours évident de trouver la version avec le bon rapport de pont)... Si vous souhaitez faire refaire votre 4HP20 par un ancien technicien ZF, je pourrai vous faire part de mon expérience plus en détail.

Nous devions partir en vacances avec, et de retour en bm de loc nous avons bien regretté le confort de la XM...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 094




Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2022
Localisation : Créteil

Compatibilité boite auto xm v6 ph2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite auto xm v6 ph2   Compatibilité boite auto xm v6 ph2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 16:52

Bonjour et merci pour votre reponse
J'ai eu aussi le temps de faire le tour de la question une boîte refaite. Chez ZF (2500€)
La refaire soir même ou (technicien compétent) peu s'avérer intéressant mais toutes les pièces d'origine e à changer pour faire un boulot dans les régle de l'art (changement pompe crépi e etc...) mi Klum 1000€ de piece chez Zf
Et 3eme option une boîte d'occas mais impossible à trouver ou alors avec un max de km
Mais j'aerzi sa our si une autre 4hp20 peut se monter (607,406,c5ph1,)
Sur la xm c'est une 4HP20 20HZ02. J'ai trouvé une 20hz04 de 406??
Etc et..
Y'a il un model compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

Compatibilité boite auto xm v6 ph2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite auto xm v6 ph2   Compatibilité boite auto xm v6 ph2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 19:18

Bonsoir,
en ce qui me concerne ZF m'avait proposé un échange standard pour plus cher que cela (~3900?)... le technicien qui m'a refait la mienne l'a fait a un prix que j'ai trouvé très compétitif, m'a fourni les pièces ZF manquante à prix coutant (j'avais glané sur LBC une pompe neuve, des kits de joints et une partie des disques), et le total (y compris boulons de plaque convertisseur, crépine, joints spi vilebrequin, kit distrib avec pompe a eau etc) m'était revenu autour de votre option 2 - comme vous le soulignez, une boite d'occasion gagnera de toute façon à voir sa crépine changée, reste à savoir quoi d'autre à titre préventif... pour info, quand j'ai donné ma boite de rechange à refaire j'avais des disques neuf, et il ne les a pas utilisés, inutile d'après lui, il faut seulement changer les disques d'embrayage (pièces d'usure avec matériau de friction)...

Quant à une modification comme celle que vous évoquez, je n'en ai jamais entendu parler (il faudrait voir quelle justification motiverait une telle étude, je ne vois pas trop : une fois tout déposé la 4HP20 est fiable pour 200000 si correctement entretenue et tient le couple du V6 ES9... sinon pourquoi pas convertir en boite méca ? cela serait dejà pas mal de boulot et avec comme référence le modèle existant qui fonctionne... )
Bon courage !

ps: si j'avais entendu parler de votre projet il y a 2 semaines je vous aurais très volontiers donné l'épave avec la bva refaite... j'ai cherché à qui la donner pendant le plus longtemps possible (les frais journaliers de gardiennage étant important) et n'ai trouvé personne, aussi elle a fini par être mise à la casse chez Roche à Fontenay (je ne pense pas qu'ils aient gardé quoi que ce soit)
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3514
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Compatibilité boite auto xm v6 ph2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite auto xm v6 ph2   Compatibilité boite auto xm v6 ph2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 6:13

salut a toi
bienvenue sur le cite un beau cheptel que tu as moi me suis arrêté a 4 la 5 eme c'est le gamin qui l'à
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





Compatibilité boite auto xm v6 ph2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité boite auto xm v6 ph2   Compatibilité boite auto xm v6 ph2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité boite auto xm v6 ph2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma boite à chagrin
» xm 2.5td 1998 vidange boite vitesse
» recherche bielettes de boite de vitesse xm 2.0 injection 91
» DEMONTAGE ET REMONTAGE D'UNE BOITE VITESSE XM 2L INJECTION
» 2.0 TCT ne démarre plus + fait un clic unique sous boite à gant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: