pour le jeu ils disent de 0.12 à 0.32 donc on est dans la tolérance
le reste il me semble qu'il était temps de le voir
possession des micromètres pour étudier le diamètre et ovalisation possible
ensuite a la découverte de marque après nettoyage
celui ci commence a marquer
difficile a voir mais il y a des rayures légère qui se sentent a l'ongle mais pas à la main , demain je le montre a un gars qui me dira,pour moi pas de gravité mais on préfère
rayures légères sur les paliers de vilbrequin mais le vilo de celui ci n'a rien
côté coussinets de bielle
coussinets ça commençait a piquer et pourtant ils avaient été changée la dessus et n'avaient pas 150 000 kms bizarre
voilà nettoyage a part pompe a huile
et le diamètre des mtourillons et manetons
valeures neuves
tourillons 59.98/60
manettons 49.98/50
je pense qu'on est pas mal
semaine pro il me reste les pistons mais j'ai un jeu neuf pistons bielles segments , pour les traces vu plus haut en sujet sur le haut des chemises je verrais a mesurer l'épaisseur du coupe feu car je vois pas qui aurait fait ça autrement
l'ovalisation des chambres aussi, car rien que cela ça prend du temps
ensuite trouver une solution pour injecter gasoil ou diluant dans circuit graissage du bloc
bref tranquille , ce moteur avait 310 000 kms.
il reste encore du taf
entre temps je dois remplacer les joints de wc de mon bati support geberit
on voit le bout sur la 206
https://www.planete-206.com/t12477-refection-peugeot-206-hdi-110#345951j'ai la boite de vitesse de l'opel de ma mère a remplacer son huile de boite car j'ai fait du taf dessus,pas mal d'ailleurs
entre temps je m'occupe de celui ci , et ensuite il me restera un moteur 207 a refaire aussi
ensuite la retraite et une bombe a poutine sur la gueule