Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

refection pompe HP 5 pistons Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

refection pompe HP 5 pistons Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 refection pompe HP 5 pistons

Aller en bas 
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

refection pompe HP 5 pistons Empty
MessageSujet: refection pompe HP 5 pistons   refection pompe HP 5 pistons EmptyDim 14 Avr 2024 - 17:34

salut
je me lance sur une pompe qui fuit de la tête et fait du bruit en tournant donc rien a perdre
après avoir acheté la presse qui servira toujours voici ma démarche
tout d'abord écarter le collier de la cuve et prendre une clé a sangle pour sortir en tournant celui ci, j'ai fait un repère sur le corps de pompe et de la cuve pour la remonter au bon endroit

refection pompe HP 5 pistons 162

après pas facile mais j'ai vissé un boulon dans la tête avec un écrou en dessous pour éviter que le boulon se torde sous la pression

refection pompe HP 5 pistons 268

il a fallu 3 reprise la 12T a forcée comme une malade jusqu'au clac entendu et la poulie s'est décollée, sous la pression le décolleur s'est mis un peu de travers ce qui a tordue un peu la poulie, après avoir chauffer et mis un axe dedans je l'ai redressée , la finition se fera a nouveau ou sur place pour elle j'en ai redressé une une fois arrivé d'occas et poulie pas droite,mais bon quand j'en serais là !!!!

refection pompe HP 5 pistons 368

voilà une fois enlevé, l'axe à la presse sort tout seul lui par l'arrière,attention de mettre la main a l'arrière en sortant l'axe sinon les pistons et ressort ainsi que la coupelle et la bille tomberont , le mieux est de mettre un reservoir dessous

refection pompe HP 5 pistons 455

on sort le cache avec un tournevis en tapant légèrement vers l'extérieur il sort tout seul ainsi que la plaque et le joint étanchéité entre le roulement et cette plaque

refection pompe HP 5 pistons 544

les fameaux pistons,avec ressort et à l'interieur une coupelle et une bille

refection pompe HP 5 pistons 637

on voit sur la photo que le roulement est plein de LHM ce qui est synonymes de joint intérieur HS,d'ou ma fuite sur ma courroie

refection pompe HP 5 pistons 734

je mesure au cas où le dépassement du roulement avant de le sortir

refection pompe HP 5 pistons 831

refection pompe HP 5 pistons 925

voilà le roulement est sorti,je me suis servi de l'axe de la pompe pour le sortir, il sort bien

refection pompe HP 5 pistons 1021

a l'intérieur un axe avec joint spy,celui qui étanche la partie hydraulique de la partie roulement

refection pompe HP 5 pistons 1118

pour le sortir je me suis servi d'une rallonge de cliquet en passant par l'intérieur, et doucement, on arrive a le sortir
voici la pièce centrale avec un joint conique dessus côté interieur c'est lui qu'il ne faut pas âbimer pour sortir la pièce

refection pompe HP 5 pistons 1214

refection pompe HP 5 pistons 1315

le roulement a aiguille pareil à la presse se sort bien ,pareil une photo pour voir la butée de celui ci

refection pompe HP 5 pistons 1414

et voilà la pompe entière démontée

refection pompe HP 5 pistons 1515

le roulement se trouve la cage a aiguille aussi, le joint spy aussi, il faudra faire le check up, le roulement se démonte je montrerais , pour voir si celui ci est HS,sinon on les trouve encore
le plus délicat c'est que j'espère que la poulie se remettra bien a la presse et surout moins dure

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

refection pompe HP 5 pistons Empty
MessageSujet: Re: refection pompe HP 5 pistons   refection pompe HP 5 pistons EmptyDim 21 Avr 2024 - 15:24

salut continuons

on va tester l'étanchéité des clapets internes pour éviter la perte pression dans le départ

refection pompe HP 5 pistons 163

concernant le roulement on va le démonter

refection pompe HP 5 pistons 269

on voit que la cage a chauffer un peu

refection pompe HP 5 pistons 369

refection pompe HP 5 pistons 456

refection pompe HP 5 pistons 545

nettoyage du corps de pompe

refection pompe HP 5 pistons 638

l'arbre arrière là ou le roulement et l'axe décentré pour pousser sur les pistons ,celui ci est marqué mais pas de rayures, dans tous les cas ces pièces ainsi que le roulement arrière introuvable même avec les ref écrites dessus

refection pompe HP 5 pistons 735

trempette dans l'huile pour le roulement après un nettoyage

refection pompe HP 5 pistons 832

les pistons avec ressort et support de la bille interne

refection pompe HP 5 pistons 926

remontage de ceux ci

refection pompe HP 5 pistons 1022

sauf que celui ci ne coulisse pas aussi bien que ces potes, et même dur a tourner sur lui même contrairement a ses frères, je vais donc voir avec une autre pompe en stock si je peux intervertir

refection pompe HP 5 pistons 1119

et sur celle ci démontage du bloc pompe pour avoir accès aux clapets qui sont partiellement étanche en soufflant dedans , on les inspectera à la prochaine série

refection pompe HP 5 pistons 1215

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

refection pompe HP 5 pistons Empty
MessageSujet: Re: refection pompe HP 5 pistons   refection pompe HP 5 pistons EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:00

salut

bon sortie des clapets de retour de pompe

on voit sur la photo qu'ils sont marqués au niveau des portées d'étanchéité du coup je vais les inverser ça fera gagné des kilomètres car l'autre côté ils sont nickel, c'est pour cela qu'en soufflant côté sortie hp on entend l'air passer

refection pompe HP 5 pistons 164

refection pompe HP 5 pistons 270

on nettoie une des deux parties

refection pompe HP 5 pistons 370

et l'autre trempera dans du gasoil toute une journée et un coup de soufflette demain

refection pompe HP 5 pistons 457

pour le remontage j'ai trouvé une astuce car les ressorts font bouger les pastilles et ensuite ils ne sont plus en face et s'actionne mal

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

refection pompe HP 5 pistons Empty
MessageSujet: Re: refection pompe HP 5 pistons   refection pompe HP 5 pistons EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:17

bon nettoyage de tout le monde et pour le remontage j'ai mis un bol magnétique en dessous mais même comme ça il a fallu bouger les pastilles avant serrage

refection pompe HP 5 pistons 3215

l'autre côté les ressorts sont en place et on mettra la partie pastille par dessus

refection pompe HP 5 pistons 3315

montage du roulement neuf

refection pompe HP 5 pistons 3415

et des pistons

refection pompe HP 5 pistons 3516

voilà le bruit que l'on doit entendre

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

refection pompe HP 5 pistons Empty
MessageSujet: Re: refection pompe HP 5 pistons   refection pompe HP 5 pistons EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:53

la seule chose qui me chiffone

sur la 11 et 12 eme photo cette pièce avec 2 joints un sur la collerette en acier et le spy extérieur

si le joint de la pièce est fatiguée le lhm passe dans le roulement par le milieu de l'axe quand même et cette pièce est introuvable

j'avais pensé trouver un spy du diamètre de l'axe et extérieur pour la pompe et mettre un joint neuf, seulement ce tube doit servie a quelque chose

il faut que j'y réfléchisse bien ,voir si on peut trouver un autre système, je sais que le roulement vient contre et que cette pièce vient en butée sur l'axe de pompe que cela engendrait t'il de mettre un joint complet et suppprimer cette pièce?

comme je sais qu'en mécanique tout est fait pour quelque chose!!!!!!!!!

mais pour sortir cette pièce il faut virer le roulement a aiguille derrière les pistons car le joint neuf rentre vraiment en force contrairement a l'ancien
celui de l'avant dernière photo, et je viens de le mettre , autant je vais étudier la chose avec une que j'ai en stock dans un carton et où cette pièce est hs
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

refection pompe HP 5 pistons Empty
MessageSujet: Re: refection pompe HP 5 pistons   refection pompe HP 5 pistons EmptySam 27 Avr 2024 - 18:49

salut

bon la pièce on la garde en fait il y a un joint en extrémité mais l'emboitement est en force sur l'axe donc a mon avis très peu de fuites a ce niveau mais plus le joint spy

refection pompe HP 5 pistons 165

elle va a cet endroit

refection pompe HP 5 pistons 271

je nettoie à nouveau les les pistons car j'ai vraiment un souci sur le corps pour le diamètre tous les pistons rentrent difficilement dans ce trou donc je suppose qu'elle a un souci, du coup j'ai pris un autre corps que j'avais démonter les pastilles a nouveau qui étaient bien noires sur celle ci pour les nettoyer les tourner et remonter le tout avec bien sur mon jeu aux clapets, et je nettoie les pistons/ressort/bille,car mes doigts sales se sont mis dessus

refection pompe HP 5 pistons 371

le souci pour le remontage est de garder 2.5mm de jeu entre l'axe et le corps de pompe car le roulement contrairement a la première photo rentre complètement et ma pièce vient en butée dessus, mais pour remettre la poulie qui va a mon avis forcer je dois trouver des cales de 2.5 mm pour eviter que l'axe aille trop loin et que ma poulie soit au ras de l'axe , c'est là que va être le complication ,

car si l'axe touche le corps elle ne pourra pas tourner, je me disais c'est trop facile sinon

refection pompe HP 5 pistons 458

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3516
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

refection pompe HP 5 pistons Empty
MessageSujet: Re: refection pompe HP 5 pistons   refection pompe HP 5 pistons EmptyHier à 14:15

bon je pense savoir comment représser tout sans câle
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





refection pompe HP 5 pistons Empty
MessageSujet: Re: refection pompe HP 5 pistons   refection pompe HP 5 pistons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection pompe HP 5 pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe 5 pistons
» démontage pompe 5 pistons
» refection moteur
» refection peugeot 206 110 CV
» Fuite sur la pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: