Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:52

Bonjour, j'ai enfin changer les transistors de mon pulseur d'air . Mais le debit est moyen car il est répartie sur le par-brise/visage/pieds. la commande de clim n'y est pour rien car j'ai testé avec une autre commande et ça change rien, donc je pense aux 3 moteurs . j'ai un bloc chauffage entier et je veux récupérer les moteur et les monter sur mon bloque, mais je ne sais pas comment y accéder (j’espère que je ne serais pas obligé de démonter tout le tableau de bord)


comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Bloc-c10


Dernière édition par xm31 le Dim 29 Mar 2015 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:38

Salut Charef,

Il y a trois moteurs de clim auto :
Le moteur de répartition se trouve sous la boite à gant donc dépose de celle-ci pour y accéder.
Le moteur d'entrée d'air se trouve au niveau du pulseur, l'accès se fait de la même manière que celui-ci.
Le moteur de mixage chauffage se trouve au niveau de l'accélérateur, en enlevant la joue gauche de la console.

Est-ce que ta clim fait du chauffage quand tu montes la T° au maximum ? Si oui le moteur de mixage chauffage fonctionne. Sinon il faut le changer. S'il est bloqué fermé, la clim s'affole car les sondes demandent la chaleur, aussi les volets de répartition sont ouverts en position médiane.

As-tu essayé ta clim en manuel avec les commandes du côté gauche du tableau de commande ? Par là tu peux savoir si le moteur de répartition fonctionne en actionnant celui-ci directement.

Pour le moteur d'entrée d'air, il devrait fonctionner puisque tu dis avoir de l'air au niveau du désembuage. Le désembuage ne fonctionne pas si le moteur d'entrée d'air est fermé.

Ton pulseur devrait souffler à fond, s'il ne le fait pas il y a un problème au niveau module. As-tu bien suivi le tuto de réparation ?

As-tu le tuto ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:37

niagaracity a écrit:
Salut Charef,

Il y a trois moteurs de clim auto :
Le moteur de répartition se trouve sous la boite à gant donc dépose de celle-ci pour y accéder.
Le moteur d'entrée d'air se trouve au niveau du pulseur, l'accès se fait de la même manière que celui-ci.
Le moteur de mixage chauffage se trouve au niveau de l'accélérateur, en enlevant la joue gauche de la console.

Est-ce que ta clim fait du chauffage quand tu montes la T° au maximum ? Si oui le moteur de mixage chauffage fonctionne. Sinon il faut le changer. S'il est bloqué fermé, la clim s'affole car les sondes demandent la chaleur, aussi les volets de répartition sont ouverts en position médiane.

As-tu essayé ta clim en manuel avec les commandes du côté gauche du tableau de commande ? Par là tu peux savoir si le moteur de répartition fonctionne en actionnant celui-ci directement.

Pour le moteur d'entrée d'air, il devrait fonctionner puisque tu dis avoir de l'air au niveau du désembuage. Le désembuage ne fonctionne pas si le moteur d'entrée d'air est fermé.

Ton pulseur devrait souffler à fond, s'il ne le fait pas il y a un problème au niveau module. As-tu bien suivi le tuto de réparation ?

As-tu le tuto ?

@+

Salut Bernard
-j'ai changé les transistors de mon pulseur, et j'ai un 2eme pulseur , j'ai testé avec les 2 et même résultat, donc c'est une piste deja écartée.
-J'ai testé avec une 2 eme commande ,aucun changement, donc une 2eme piste écartée.

-oui si je règle à 30° ,il fait chaud dans l'habitacle

**** Le problème: le débit d'air est le même en haut (par brise), milieu (visage) et bas( pied) donc le volet doit etre à moitié ouvert.
-Les 3 boutons à droite ne font aucun effet

NB: quand je monte la vitesse du pulseur (il ne réagit qu’après 2 secondes) ,un ami m'a dit que c’était le cas sur quelques modeles
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:10

Re...

Pour moi c'est le moteur de répartition sous la boite à gant. Peut-être le connecteur, j'ai eu le problème une fois avec celui de mixage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:31

niagaracity a écrit:
Re...

Pour moi c'est le moteur de répartition sous la boite à gant. Peut-être le connecteur, j'ai eu le problème une fois avec celui de mixage.

@+

le soucis c'est que je ne sais pas comment démonter la boite à gant (avec airbag)
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:44

facile tu retires toutes les vis, 8 je crois
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:45

et la lampe qui va gener
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:46

spencerfd a écrit:
et la lampe qui va gener

merci, et l'aibag? j'y touche pas?
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:55

non aprres avoir souleve la boite a gants il faut deconnecter le cable d'ouverture
et tu as acces au moteur pas a pas
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:56

spencerfd a écrit:
non aprres avoir souleve la boite a gants il faut deconnecter le cable d'ouverture
et tu as acces au moteur pas a pas


merci Fred, donc ça prend maximum 1h (démontage/montage)?? si c'est le cas je le ferais dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:57

je t'envoi la photo par email


amitié général gilbert  comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:58

atpm82 a écrit:
je t'envoi la photo par email

merci Général
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:04

xm31 a écrit:
spencerfd a écrit:
non aprres avoir souleve la boite a gants il faut deconnecter le cable d'ouverture
et tu as acces au moteur pas a pas


merci Fred, donc ça prend maximum 1h (démontage/montage)?? si c'est le cas je le ferais dans la semaine

Pas plus de temps que pour dépuceler une gourgandine... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!!
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:02

Bonsoir, j'ai changé mes miro-moteurs, donc maintenant le reculage fonctionne parfaitement, par contre la répartition fonctionne mal car le micro-moteur tourne tres lentement et ne ferme pas assez (ça ne vient pas du moteur, car j'ai essayé avec celui du recyclage et le mixage et c'est pareil, peut etre qu'il recoit moins de courant????

Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:24

xm31 a écrit:
Bonsoir, j'ai changé mes miro-moteurs, donc maintenant le reculage fonctionne parfaitement, par contre la répartition fonctionne mal car le micro-moteur tourne tres lentement et ne ferme pas assez (ça ne vient pas du moteur, car j'ai essayé avec celui du recyclage et le mixage et c'est pareil, peut etre qu'il recoit moins de courant????


La répartition est commandée par la console de clim. La vitesse de manoeuvre est calculée de telle sorte que le volet navigue lentement. Ce n'est pas une porte qui claque aux courants d'air ! Il ne faut pas oublier que les pignons sont en téflon.
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:35

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
Bonsoir, j'ai changé mes miro-moteurs, donc maintenant le reculage fonctionne parfaitement, par contre la répartition fonctionne mal car le micro-moteur tourne tres lentement et ne ferme pas assez (ça ne vient pas du moteur, car j'ai essayé avec celui du recyclage et le mixage et c'est pareil, peut etre qu'il recoit moins de courant????


La répartition est commandée par la console de clim. La vitesse de manoeuvre est calculée de telle sorte que le volet navigue lentement. Ce n'est pas une porte qui claque aux courants d'air ! Il ne faut pas oublier que les pignons sont en téflon.

pourtant le meme moteur quand je le branche sur la prise du recyclage (à droite à coté du pulseur d'air) il tourne 2 fois plus vite
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:12

xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
Bonsoir, j'ai changé mes miro-moteurs, donc maintenant le reculage fonctionne parfaitement, par contre la répartition fonctionne mal car le micro-moteur tourne tres lentement et ne ferme pas assez (ça ne vient pas du moteur, car j'ai essayé avec celui du recyclage et le mixage et c'est pareil, peut etre qu'il recoit moins de courant????


La répartition est commandée par la console de clim. La vitesse de manoeuvre est calculée de telle sorte que le volet navigue lentement. Ce n'est pas une porte qui claque aux courants d'air ! Il ne faut pas oublier que les pignons sont en téflon.

pourtant le meme moteur quand je le branche sur la prise du recyclage (à droite à coté du pulseur d'air) il tourne 2 fois plus vite

C'est la régulation de clim auto qui fait ça. La répartition des volets d'habitacle doit se faire lentement ! C'est pour bien équilibrer le chauffage ou le froid dans l'habitacle. Sinon tu auras chaud au nez et froid aux pieds !
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:14

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
Bonsoir, j'ai changé mes miro-moteurs, donc maintenant le reculage fonctionne parfaitement, par contre la répartition fonctionne mal car le micro-moteur tourne tres lentement et ne ferme pas assez (ça ne vient pas du moteur, car j'ai essayé avec celui du recyclage et le mixage et c'est pareil, peut etre qu'il recoit moins de courant????


La répartition est commandée par la console de clim. La vitesse de manoeuvre est calculée de telle sorte que le volet navigue lentement. Ce n'est pas une porte qui claque aux courants d'air ! Il ne faut pas oublier que les pignons sont en téflon.

pourtant le meme moteur quand je le branche sur la prise du recyclage (à droite à coté du pulseur d'air) il tourne 2 fois plus vite

C'est la régulation de clim auto qui fait ça. La répartition des volets d'habitacle doit se faire lentement ! C'est pour bien équilibrer le chauffage ou le froid dans l'habitacle. Sinon tu auras chaud au nez et froid aux pieds !

le soucis c'est que quand je mets direction visage, il me met 70/100 visage et 30/100 pieds, et vice versa , c'est jamais 100/100 direction souhaitée et 0/100 pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty
MessageSujet: Re: comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle   comment accéder aux micro-moteurs chauffage  habitacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment accéder aux micro-moteurs chauffage habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage habitacle climatisation
» Visionneuse avec micro fiches CITROËN
» renseignements moteurs
» Jauges à huile (mécaniques) sur moteurs DK5 et XU10J2TE
» panne de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: Autour de nous :: Les potins du jour-
Sauter vers: