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 A sauver ?

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MessageSujet: A sauver ?   Dim 20 Déc 2015 - 13:14

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atpm82

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Dim 20 Déc 2015 - 13:41

oui très intéressante elle est super


amitié général gilbert
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Freedou Dglv

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Dim 20 Déc 2015 - 20:44

Oui, ca vaut le coup à être sauvé, Mais faudrait a arriver a négocier encore un peu le prix..


La folie n'est plus folle, dès qu'elle est collective
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niagaracity

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Dim 20 Déc 2015 - 20:52

douille31 a écrit:
Oui, ca vaut le coup à être sauvé, Mais faudrait a arriver a négocier encore un peu le prix..

Oui !

500 € avec 377 000 bornes, moteur cassé... ? Ho là là... ! Même propre c'est plus que trop cher... !

Il faut rester réaliste !


Il y a deux façons de répondre aux calomnies !
La première est de répondre par la contre-attaque !
La seconde est de ne rien dire !
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Freedou Dglv

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Dim 20 Déc 2015 - 20:55

Exactement et en plus, il manque les poignés des portes et le toit ouvrant est ouvert, donc il faut espérer qu'elle n'est pas pris l'eau...


La folie n'est plus folle, dès qu'elle est collective
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atpm82

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Dim 20 Déc 2015 - 22:48

moi je peut la monté en pallas


amitié général gilbert
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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 0:07

Cest dejà une exclusive donc pourquoi la descendre en gamme ?
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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 0:22

Personnellement, je ne trouve pas le prix excessif. Yen a bien qui rêvent de vendre à ce prix des 2,5 roulantes...
Sur l'annonce, on voit les poignées et il n'est rien marque dessus. Le toit ouvrant s'ouvre et se ferme moteur éteint il me semble non ?
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niagaracity

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 1:39

Tipi@k a écrit:
Personnellement,  je ne trouve pas le prix excessif. Yen a bien qui rêvent de vendre à ce prix des 2,5 roulantes...
Sur l'annonce,  on voit les poignées et il n'est rien marque dessus. Le toit ouvrant s'ouvre et se ferme moteur éteint il me semble non ?

Des 2.5 roulantes se vendent souvent au dessus de 500 € et surtout elles sont roulantes, même si elles ne sont pas aimée par certains ! Elles ne sont pas pires que les 2.1, un peu plus complexes, c'est tout ! Quand on a de la volonté, comme jhonndoe par exemple, la 2.5 n'est pas pire, loin de là !

Là tu as une épave de 500 €, certes pas mal, mais non roulante. C'est une voiture qui risque de coûter plus de 1000 €, plus près de 1500 €, avec tous les frais qu'on devra engager. Un bon moteur, turbo en principe, en casse vaudra entre 500 et 800 €, si ce n'est plus. Compte tenu de tout, une fois roulante, elle risque de coûter aussi cher qu'une neuve... mdr chien mdr chien

C'est pourquoi, vu le kilométrage actuel, le moteur HS, le reste à faire, le mec rêve s'il pense la vendre 500 € ! Pour moi elle ne vaut pas plus de 200 à 250 € en étant généreux !


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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 17:04

Chacun son avis. Perso, a prix équivalent, j'achète une 2.1 moteur hs plutôt qu'une 2,5 avec ct ok. Le xud11 est tellement réputé que c'est la base choisie pour les préparations moteur sur base diesel (c15, bx ou 306 entre autre). Et je ne compte pas ceux qui virent le 2,5 des Jumper pour y monter un 2.1. Enfin, ce moteur à quand même équipé les 406, xantia, évasion, 806. On peut le reprogrammer facilement et pour pas cher. Ceci fait, les spécifications techniques obtenues enterrent tout dk5.
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DD59200

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 17:13

Entièrement d'accord avec Niagaracity concernant le 2 5.
Ceci dit 500€ pour cette 2.1 moteur cassé je trouve ça un peu cher également. La seule chose qui pourrait justifier le prix c'est bien entendu le cuir savane.


Didier..

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Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 17:27

La le cuir est chauffant, elle a le régulateur de vitesse, hydractive, clim, jantes speedline et le toit ouvrant. Donc toutes les options existantes à l'époque. 500e ne me semble pas excessif vu la rareté de la configuration...
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niagaracity

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 18:07

L'état de la voiture n'est pas si exceptionnel que ça, il y en a d'autres pas plus chères, moins kilométrées et roulantes !

Non ! 500 € c'est trop cher car cette voiture, toute belle qu'elle soit, est une épave car moteur cassé !
_1/ Achat 500 €
_2/ Rapatriement entre 200 et 300 € suivant distance
_3/ Moteur occase 800 € mini
_4/ Autres réparations autour de 200 €
_5/ Carte grise et contrôle technique autour de 200 €
_6/ Cerise sur le gâteau : Pourquoi le moteur a cassé ? Prévoir peut-être un refroidissement à remplacer, encore des frais ?

C'est une XM qui va revenir à plus de 2000 € sans la main d'oeuvre ? Il peut se la garder le mec ! Même à moins de 500 € c'est déjà une aventure incertaine !

Quant au DK5, perso je n'ai pas d'ennuis sérieux concernant le moteur, jhonndoe te dira la même chose ! Ce sont de très bons moteurs à condition de ne pas les malmener à froid, surtout attendre la T° mini de 75° pour lancer le turbo, comme sur toutes les voitures turbo ! C'est vrai que le 2.1 l est un très bon moteur mais lui aussi a des culasses qui pètent ou des embiellages qui lâchent !


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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 18:22

Change de casseur car un xud11 de 150000 km, je t'en trouve par palettes à 200e l'unité.
Vu le taux de panne du dk5, les 2000 euros sont parties dans les deux ans. Même le CTM et le CTV l'ont reconnu.
J'en veux pour preuve que leur côté est nettement dessous celles de son homologue 2.1. Les connaisseurs, hollandais en tête n'en veulent pas.

Pour le reste, je te prends au mot. Puisque tu penses que c'est un modèle courant, trouve moi la même en vente. Je suis fair play et je te laisse la France entière phase 1 ou phase 2, berline ou break. On est bien d'accord sur ce que signifie la même : exclusive, cuir chauffant beige (moins courant que le noir et le faux cuir gris), toit ouvrant et régulateur.
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DD59200

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 18:30

On ne parle pas des mêmes valeurs.
Le DK5 est une gamme au dessus .


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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 18:41

Un moteur de 2.1 l turbo de 150000 km à 200 € ? Il y a un loup quelque part ! Les 150000 km sont de parole mais certainement pas certifiés ou alors il est fou comme Aflelou...  mdr chien  mdr chien  mdr chien  !

Et puis chacun fait comme il le sent... toujours pas pour moi !


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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 18:57

Ah oui, c'est sur qu'il est au dessus... du sol, tiré par la dépanneuse. Pour le reste, il n'est en rien supérieur aux autres motorisations et n'a pas de finition spécifique...

Il n'est en rien supérieur en gamme au xud11 et n'y apporte aucune différence notable tant en consommation qu'en puissance ou couple. Il est par contre plus silencieux, je te l'accorde.

Non non Bernard, c'est le prix pour un moteur en casse. Faut dire que les xud11 tu en trouves sur les xantia, ferraillees à 150000 pour leur hydraulique à bas prix defectueuses
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Jhonndoe
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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 19:32

C'est une exclusive avec pack électrique, comme ma V6 BVA allemande.

La on déclenche une guerre 2.1 contre 2.5. il ni a pas lieux chacun ayant leur avantage et inconvénient

Il est vrai que le 2.1 est un moteur ayant fait ses preuves
Mais pour avoir conduit les deux, ma préférence va au 2.5 plus souple et nettement plus nerveux que le 2.1, qui lui apporte un agrément de conduite que je ne retrouve pas sur le 2.1
En tant que possesseur de 3 dk5 dont deux approchent de peu les 400,000kms, je dois reconnaître que le moteur est fiable sous réserve de quelques précautions. Le général qui a conduit une des mienne qui a 387,000kms pour aller chercher une V6 était surpris par le couple qu'elle délivre.
Par contre un handicape pour le dk5, son accessibilité qui peu en décourager plus d'un, qui naturellement s'accompagne d'un coût de main d’œuvre exorbitant pour qui fait tout faire au garage.


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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 19:58

Le mieux est le 2.1 équipé de la puce V3. Ainsi equipé, ce n'est plus mou du tout. Et un xud11 se monte à 160ch facilement tout en conservant la fiabilité
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DD59200

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Lun 21 Déc 2015 - 20:19

jhonndoe enlève les mots de ma bouche.
Le seul bémol sur la 2.5 est bien l'accessibilité.
Ayant également les deux motorisations en excellent état, il n'y a pas photo. Le 2.5 est bien supérieur en tout. Personnellement  je n'ai jamais eu de soucis avec ma 2.5.
La 2.1 est bien aussi mais est moins une voiture plaisir.


Didier..

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Jhonndoe
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MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 7:54

1 - Le puçage des moteurs outre les problèmes législatifs qui peuvent survenir, notamment avec les assurances, qui dit responsabilité qui peut monté a des sommes très élevées en cas d'accident grave.

2 - Depuis l'affaire de la pollution V.A.G on parle de contrôler les version de programme des calculateurs au CT, pas encore fait mais risque.

3 - Pour avoir conduit une Golf dont un ami me vantait les performances suite à la mise en place d'une puce calculateur, je dois avouer ma déception, si le moteur avait gagné en puissance, il devenait également d'une conduite désagréable, avec une augmentation de nombre de changement de vitesse et un couple certes intéressant mais trop brutal. Il a d'ailleurs fait marche arrière à la demande de son épouse.

Pour sa défense, j'aime les conduites douces, sans a coup, et très souple


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niagaracity

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 9:23

Qui dit augmentation de puissance risque aussi une augmentation de consommation mais pas pour autant de vitesse, dans ce cas il faudra modifier les rapports de la boite de vitesse ! Donc obligation de passer aux mines pour rester dans la législation avec le risque sûr d'un refus d'homologation !


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gtatuninggsm

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 14:05

Une chose que je puise ajouter.
Moi qui a la base suis anti diesel.
Et bien je peut vous dire que le 2,5 est extraordinaire.
Le seul diesel ou je n'es pas le mal de trans sport et qui pour moi à l'agrément en plaisir d'une bonne essence.
On a depuis 1996 une 2,5 modèle de base de 1994 culasse d'origine qui a presque 300000:-D
Et pourtant à la base j'aime pas le diesel.
Mais alors la qu'elle diesel :-P
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MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 21:37

Eu Bernard, tu raisonnes à l'envers. car avec une puissance plus élevée, tu consommes moins à vitesse équivalente. Je consomme par exemple 1.5L / 100 Km de moins qu'une Xsara 1.8i 16V VTS. Bon, mon calculateur a été revu par Citroën sport et pas par un apprenti sorcier. J'ai une belle souplesse à bas régime et le rupteur déclenche plus haut. Mais les injecteurs ont été remplacés au passage.

GtatuninGSM, tu es malade dans un diesel mais pas dans une essence d'un même véhicule. Il faudrait m'expliquer là... Tout comme la notion d'agrément dans un DK5, immonde poêle à fioul qui stagne à 4500 tours minutes

Je regarde pour trouver une Xm pour aller chercher mon plateau dans l'urgence, puisque je n'ai pas de véhicule avec attelage et que j'en ai clairement plein le **** de me retrouver **** à chaque fois. Désolé mais les moins chers sont soit des phase 1 usées à la corde, soit des 2.5. J'en ai appelé 4 ce matin qui ne précisaient pas la motorisation, dont celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/885690573.htm?ca=6_s
Quand je lui ai demandé le moteur et qu'à sa réponse je lui ai dit ne plus être intéressé, il m'en a demandé la raison car tous les appels sont de même teneur que le mien. Il a pas mal d'appels mais les personnes n'en veulent plus dès qu'il indique la motorisation. Appelez le si vous voulez
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gtatuninggsm

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MessageSujet: Re: A sauver ?   Mar 22 Déc 2015 - 21:42

c'est peut êtres pas un v6 mais le 2.5 et le seul diesel que je tolère
d'ailleurs je vais surement me reprendre une xm soit un break v6 phase 2 ou une 2.5 td
celle si me plait

http://www.leboncoin.fr/voitures/885316400.htm?ca=20_s
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MessageSujet: Re: A sauver ?   

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