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9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

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Jhonndoe
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Jhonndoe
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Jhonndoe


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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 4:40

Le dk5 est un moteur fiat-Psa, utilisé également chez le groupe fiat alfa. Certain on été fiable pas d'autre, mais je vois que la discussion dérive en guerre.
J'ai 3 2l5 qui tournent, je suis conscient de leur problème de fiabilité, je dispose d'un moteur en stock au cas ou, une 2.1 en bav et 2x V6 dont une en bva
Mais question plaisir de conduire c'est le 2.5 que je préféré. Et cela ne changera pas, moteur fiable ou pas.


Laughing  Avec linux le noyau, avec windaub les pépins   Twisted Evil
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niagaracity




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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:04

Jhonndoe a écrit:
Le dk5 est un moteur fiat-Psa, utilisé également chez le groupe fiat alfa. Certain on été fiable pas d'autre, mais je vois que la discussion dérive en guerre.
J'ai 3 2l5 qui tournent, je suis conscient de leur problème de fiabilité, je dispose d'un moteur en stock au cas ou, une 2.1 en bav et 2x V6 dont une en bva
Mais question plaisir de conduire c'est le 2.5 que je préféré. Et cela ne changera pas, moteur fiable ou pas.

CQFD ma poule... cheers cheers cheers

Bon c'est le 24 décembre, arrêtons cette guéguerre ridicule et pensons à passer un bon réveillon ! A sauver ? - Page 3 925479168

A sauver ? - Page 3 2401657237

JOYEUX NOËL !!!
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DD59200

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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:58

Bah  n'exagérons rien.
Je ne vois pas ou il y a une gueguerre.
Il y a un échange d'opinions c'est tout. Very Happy
Il faut bien alimenter les forums.

Et puis terminons en car contre le DK5 il n'y a qu'une personne contre toutes les autres. 
C'est un raciste contre les DK5 mdr chien


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
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will2406




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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:08

On est 2 faut vraiment aimer s enmerder pour apprécier ce moteur. J'ai apprécier son agrément général mais sa conception c'est du caca. Pour l'entretien courant pas de soucis. Enfin vraiment les choses simple ( vidange et filtre) mais pour le reste il faut vraiment ne s'intéresser qu'à ce moteur pour en connaître toutes les facettes. J'en ai appris en démontant, mais vu comme il est fait ça à fini de m'en dégoûter. Je laisse ça aux amateurs de ce moteurs.
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niagaracity




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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:44

will2406 a écrit:
On est 2  faut vraiment aimer s enmerder pour apprécier ce moteur.  J'ai apprécier son agrément général mais sa conception c'est du caca.  Pour l'entretien courant pas de soucis.  Enfin vraiment les choses simple  ( vidange et filtre) mais pour le reste  il faut vraiment ne s'intéresser qu'à ce moteur pour en connaître toutes les facettes.  J'en ai appris en démontant,  mais vu comme il est fait ça à fini de m'en dégoûter. Je laisse ça aux amateurs de ce moteurs.  

Et oui... Il n'y a que l'élite qui puisse apprécier ce moteur... mdr chien mdr chien mdr chien cheers cheers

On laisse l'XUD aux autres... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!!
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gtatuninggsm

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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:22

Je pense aussi:-D
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MARMOTTE

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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:51

bonjours dans ma jeunesse , et pour mon travail j'ai utilisé un chevrolet suburban V8 diesel,
il a été réformé à 683000 milles il était pas très puissant

je ne pense pas que la base soit identique entre le moteur XU et le XUD

le XU possède une culasse en alliage ainsi que le bloc moteur en alliage
le XUD possède une culasse en alliage et un bloc moteur en fonte GL1 ou GL2

quand a faire la comparaison entre le xud et les moteurs des véhicules de rally raid il ya loin de la coupe aux lèvres !!
205 rally raid mot XU 8T de 1772 cm3 AxC 83x82
405 rally raid mot XU 9t de 1905 cm3 AxC 83x88
ZX rally raid mot XU 15 de 2499 cm3 AxC 92x92 tient ses chiffres ne rappel t'il pas un certain

bloc, d'un certain moteur????? à vous d'imaginer la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je lis que certaines personnes utilisent la société seenergie comme exemple ,
c'est qu'ils connaissent bien MrGELY et qu'il a du leurs faire part de l'histoire de la
conception de son alfa avec moteur XD88 indenor
dont la vitesse était bien supérieur au marché de l'époque entre 1976 et 1980

enfin c'est noël paix aux âmes de bonne volonté et joyeux NOËL
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will2406




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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:14

La faut suivre. ... lol
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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 21:15

Est ce que ca vaut le coup que je vous présente mon nouveau DK5? J'ai pas envie de me faire fusiller sur la place public!!!!!! Mdr
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gtatuninggsm

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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 21:33

Oui ça vaut le coup
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will2406




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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 21:48

Mais voui
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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 21:53

Mdr !
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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 21:58

Bien sur que ça vaut le coup. Tu ne vas quand même pas garder ce joyau pour toi tout seul. mdr chien
Tu as la chance d'avoir un DK5 tu peux donc le montrer avec grande fierté. 
On attend !


Didier..

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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 22:08

Je vous la montrerais alors ! Surtout que j'ai préparé les photos pour le forum. J'espère que je pourrais ttes les mettre.
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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 22:16

Super !


Didier..

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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 22:32

pas de problème fred je serais là pour prendre ta defence


amitié général gilbert  A sauver ? - Page 3 Xm_rou10
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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 22:36

Mdr, merci mon général. Mes respects, mon général !!!!!
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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 22:48

Je suis avec toi aussi impatient de voir cette jolie xm
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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015 - 8:58

douille31 a écrit:
Est ce que ca vaut le coup que je vous présente mon nouveau DK5? J'ai pas envie de me faire fusiller sur la place public!!!!!! Mdr

avoir une xm motorisé en DK5 n'est pas une tare mais un acte de courage face à ce moteur bien né , il est comme un jeune enfant fragile
il a besoin de soins , d"amour , de tendresse , de passion car son moral est très fluctuant , mais quand tout va bien , quel pied de pouvoir
l'exploiter
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will2406




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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015 - 9:25

tu n 'a pas tord.

le meilleur est de tomber sur une 1ère main, avec tout de refait dessus, ou alors toujours conduite par une personne soigneuse.

le gros problème des moteur dit "fragile", ce n 'est bien souvent pas le moteur en lui même, mais l 'interface qu 'il y a entre le volant et le siège.

j 'aurais pu aussi sauver une magnifique DK5 rouge griotte avec alcantara et TO d 'une reprise à la casse, mais j 'avais la mienne déja la mienne....peut être aurais changé d 'avis sur ce moteur qui m 'a refroidi définitivement mais qui, il est vrai, apporte un agrément assez exceptionnel pour l 'époque et fais vraiment ses 130 cv.

faut juste aimer la position du volant façon auto tamponneuse lol


Dernière édition par will2406 le Sam 26 Déc 2015 - 10:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015 - 10:06

Le problème du DK5 c'est la façon dont il est conduit. C'est un moteur puissant, rendu nerveux par le turbo et c'est justement ce turbo qui fait qu'il ne doit pas être poussé à froid. Non seulement le turbo trinque mais aussi le moteur en lui-même.

Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un moteur diesel qui n'est pas prévu au départ pour faire la course. Or la plupart de possesseurs de turbo diesel les conduisent comme des Ferrari !

Un vieux diéséliste de chez-moi m'a toujours dit qu'un diesel devait se conduire chaud, il me disait même le laisser chauffer au ralenti 5 minutes avant de rouler quand il était froid, ensuite quand les turbos sont apparus, il me disait de ne pas utiliser le turbo tant que la température moteur n'avait pas atteint les 60°. J'ai toujours suivi ses conseils et je n'ai pas eu de problème avec mes voitures turbo diesel, pas plus avec les DK5 !

Celui qui sait conduire et aime sa voiture comprendra !
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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015 - 10:16

J'adore me lever le matin et lire des choses comme ça!!!!
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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015 - 10:35

Pniagaracity a écrit:
Le problème du DK5 c'est la façon dont il est conduit. C'est un moteur puissant, rendu nerveux par le turbo et c'est justement ce turbo qui fait qu'il ne doit pas être poussé à froid. Non seulement le turbo trinque mais aussi le moteur en lui-même.

Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un moteur diesel qui n'est pas prévu au départ pour faire la course. Or la plupart de possesseurs de turbo diesel les conduisent comme des Ferrari !

Un vieux diéséliste de chez-moi m'a toujours dit qu'un diesel devait se conduire chaud, il me disait même le laisser chauffer au ralenti 5 minutes avant de rouler quand il était froid, ensuite quand les turbos sont apparus, il me disait de ne pas utiliser le turbo tant que la température moteur n'avait pas atteint les 60°. J'ai toujours suivi ses conseils et je n'ai pas eu de problème avec mes voitures turbo diesel, pas plus avec les DK5 !

Celui qui sait conduire et aime sa voiture comprendra !

C'est tout à fait ça. Perso je ne le pousse pas tant que le moteur n'est pas à 90°. Mais ensuite, quel pied !


Didier..

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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015 - 12:47

salut
et en espérant que la boite auto de la 2.1 td n'est pas souffert non plus mais là faut que le moteur tourne pour le savoir !!!!
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MessageSujet: Re: A sauver ?   A sauver ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2015 - 19:04

voiture récupérée ce matin galet tendeur et courroie d'accessoire  a faire quand j'ai le temps.
garagiste super sympa qui nous a prête son porte voiture et nous a laisser partir avec tout compris trans sport inclu pour 500 euros
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Razz


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