| AFFAISSEMENT | |
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Auteur | Message |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Sam 27 Fév 2016 - 11:16 | |
| Retour sur mon problème. Comme je disais, sphère SCMAC remplacée et maintenant clapet SCMAC remplacé par de l'échange standard. Rien ne change. J'ai même l'impression. Que c'est pire. C'est quand même Bizzare. Reste le correcteur de hauteur, la tringlerie ou les verrins. À suivre ........ Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Sam 27 Fév 2016 - 13:00 | |
| Avant de te lancer dans les frais, je t'ai déjà dit de faire dégripper la tringlerie au niveau des articulations, vers le correcteur de hauteur arrière. Celui-ci étant placé au niveau de l'essieu arrière, il reçoit souvent des projections de la route, ce qui a pour effet d'encrasser les articulations de la tringlerie, surtout qu'en hiver le sel jeté sur la chaussée n'arrange pas le phénomène. C'est ce qui explique qu'au bout des années le système se grippe !
Au niveau du correcteur avant le phénomène de grippage est quasiment impossible car les vapeurs graisseuses du moteur maintiennent les articulations lubrifiées !
Dégripper la tringlerie arrière demande un pont ou une fosse car la manipulation de cet organe est extrêmement dangereuse (risque d'écrasement de l'opérateur), c'est pourquoi il vaut mieux s'adresser à un garage !
Je ne peux pas t'en dire plus ! Cette opération n'est pas chère et bien souvent elle est gratuite ! | |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Sam 27 Fév 2016 - 13:13 | |
| Oui, je sais que tu me l'as déjà dit Bernard et je ne l'ai pas oublié. L'opération de remplacement des clapet et sphère n'ont pas éte faite par moi car justement je n'ai pas de pont ou autres. J'avais bien specifié de dégripper la tringlerie mais il ne l'a pas fait. Je vais m'en occuper des que je peux. Merci l'ami Bernard. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Dernière édition par DD59200 le Lun 7 Mar 2016 - 11:13, édité 1 fois | |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Sam 27 Fév 2016 - 18:41 | |
| Si c'est un garagiste qui t'a fait cela, c'est un incompétent pour ne pas dire un escroc ! Un mécano qui s'y connaît n'ira pas changer un clapet pour une histoire de suspension grippée ! C'est comme changer de godasses quand tu as froid aux mains... ... ! Quand je demande une chose à mon mécano, le cas échéant, il fait ce que je lui demande, charge à moi si je me plante ! A mon avis change de mécano mais n'oublie pas de lui faire remarquer qu'il n'est pas dans la course ! | |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Lun 11 Avr 2016 - 23:07 | |
| Bon, voici la suite . Aujourd'hui remplacement du correcteur de hauteur arrière et ce n'était pas du luxe. Les joints étaient complètements distendus, prét à exploser sous la pression du LHM. Eh bien les amis, tout est rentré dans l'ordre. Plus d'affaissement et voiture redevenue trés agreable à rouler. Voilà une bonne chose de faite. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Mar 28 Mar 2017 - 20:19 | |
| Bonjour à tous. Bon, mon soucis est revenu. Affaissement arrière. Donc je répète out ce qui a ete remplacé. - vanne anti-affaissement - Sphère scmac - correcteur de hauteur - doseur de freins
Et pourtant l'affaissement est là et bien là et de manière importante. Si vous avez des idées , je suis preneur. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Ven 9 Juin 2017 - 18:15 | |
| Bonsoir. Mon soucis est récurant malgré tout ces remplacements de pièces et un nettoyage du circuit LHM. Je ne sais plus quoi faire. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Ven 9 Juin 2017 - 20:13 | |
| As-tu nettoyé tes clapets SC-MAC ?
S'il y a du caca dans la chambre du clapet SC-MAC et surtout sur les sièges de clapet, tu n'auras pas d'étanchéité et donc un risque de retour au réservoir LHM !
Ta sphère SC-MAC, même neuve, ne peut pas retenir le LHM si les clapets ferment mal ! | |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Ven 9 Juin 2017 - 21:17 | |
| Merci de ta réponse Bernard L'anti affaissement clapet scmac est neuf, le correcteur les sphères aussi et pas de fuite aux verins. Même au démarrage lors du passage au feu vert , le fait de démarrer l'arrière s'affaisse. En sortie de dos d'Ane elle tape carrément. Bref, pas assez de pression pour compenser un imprévu comme un dos d'âne. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Sam 10 Juin 2017 - 8:01 | |
| A-tu vérifié l'état de la tringle de commande du correcteur arrière ?
J'ai eu ce problème sur une des miennes, cela venait que la tringle de commande était grippée sur une articulation. Ainsi le correcteur de hauteur ne fonctionnait plus normalement, surtout dans les déformations de la route.
Une fois sur le pont, le mécano a dégrippé les articulations de la tringle avec du dégrippant puis il a graissé ces mêmes articulations et c'était redevenu au top, sans réglage particulier. L'opération a duré à peine plus d'un quart d'heure.
Attention : il faut un pont ou une fosse pour faire ça car il y a un risque d'écrasement sous la caisse ! | |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Sam 10 Juin 2017 - 9:23 | |
| C'est vraiment un cas particulier. Tout ce que tu m'as conseillé de faire a été fait. Rien ne change. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Sam 10 Juin 2017 - 19:46 | |
| Si tout est neuf, je ne vois que la tringle de commande du correcteur arrière qui puisse avoir un point dur, certainement grippée sur une des articulations : Regarde bien ces points qui grippent facilement et empêchent le correcteur de fonctionner normalement ! | |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Sam 10 Juin 2017 - 20:05 | |
| Je vais encore et encore regarder. Merci Bernard. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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niagaracity
Messages : 2905 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : MALVAL
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Sam 10 Juin 2017 - 23:15 | |
| Moi aussi j'étais septique, j'allais changer toutes mes sphères... mais je voyais bien que c'était anormal, que ça ne venait pas que des sphères !
Par moment l'arrière s'affaissait et ne remontait que très péniblement, parfois il montait et ne baissait que si je mettais en position basse, puis quand je mettais en position route, rien ne se passait vraiment, il fallait que je passe en position intermédiaire ou même en position haute pour voir monter l'arrière de la voiture !
Une fois passée sur le pont et la tringle dégrippée, tout a changé en mieux !
Que veux-tu ? La tringle avant est mieux protégée car elle est dans un milieu plus gras,à cause du moteur mais à l'arrière c'est le contraire, la tringle est aux quatre vents, soumise à l'eau de pluie ou encore pire à l'eau saumurée qui recouvre nos routes salées en hiver ! Alors, au bout des années, c'est obligé que ça grippe quelque part !
Dernière édition par niagaracity le Dim 11 Juin 2017 - 9:01, édité 1 fois | |
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DD59200
Messages : 3420 Date d'inscription : 23/01/2014 Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)
| Sujet: Re: AFFAISSEMENT Dim 11 Juin 2017 - 1:53 | |
| Je te tiens au courant des que ce sera fait. Merci Bernard. Didier.. PROVERBE : Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......SOUHAIT : UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN. | |
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