Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

probleme affaissement Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

probleme affaissement Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme affaissement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:35

bonsoir
mon xm avait un problème d'affaissement à l'avant au bout de 4 h d’arrêt moteur. j'ai jamais réussi à régler ce problème.
mais maintenant j'ai un nouveau soucis (affaissement total) (avant au bout de 4 h et arrière au bout de 48 h). le problème a l’arrière est apparu depuis le changement de la sphère SC/MAC. quand on a enlevé l'ancienne y a eu un grand jet de LHM jusqu'au coté droit (la sphère est du coté gauche) ,on n'a pas trouvé de joint garniture alors on a monté la nouvelle sphère sans joint garniture. mais quand on a fini le montage et quand on a voulu enlever les chandelles, on a trouvé un vieux joint garniture du coté droit (on a déduit qu'il avait été éjecté par la pression)

donc je doute qu'a cause du manque de joint garniture ma voiture ne tient plus son niveau à l’arrière au bout de 48 h. C'es chiant de tout démonter pour remettre la garniture, mais ma question est la suivante. est ce que la sphère n'a pas été endommagé suite au manque de la garniture (durite métallique enfoncée a fond à l’intérieur de la sphère afin de compenser le manque de la garniture)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:02

Je viens de donner un conseil a notre ami charef il va voir sur sa xm et nous tiendras au courant .


amitié général gilbert  probleme affaissement Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyVen 21 Nov 2014 - 2:46

bonjour, j'ai changé le clapet de sécurité avant, quelle galere pour le démonter, et pire pour le remonter
mais la voiture s'affaisse toujours de l'avant au bout de 3 ou 4 h d'arret
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:44

xm31 a écrit:
bonjour, j'ai changé le clapet de sécurité avant, quelle galere pour le démonter, et pire pour le remonter
mais la voiture s'affaisse toujours de l'avant au bout de 3 ou 4 h d'arret

Salut Charef !

Tu veux parler du clapet SC-MAC avant ou de la vanne de sécurité ?

Tu as deux clapets SC-MAC, un à l'avant et un à l'arrière, et en plus la sphère SC-MAC qui sert de réserve de pression pour maintenir les quatre vérins en position pendant l'arrêt du moteur.

Ton problème est :
_ Soit ta sphère SC-MAC n'a plus assez de pression de tarage et elle ne peut plus maintenir les quatre vérins en pression. Les deux vérins avant tombent en premier à cause du poids de l'avant.
_ Soit un ou les deux clapets SC-MAC ont un défaut d'étanchéité interne et laisse(nt) retourner la pression de la sphère SC-MAC au réservoir de LHM.
_ Soit tes vérins ont une fuite au niveau des joints d'étanchéité, il y en a deux par vérin me semble-t-il. Ces joints toriques sont remplaçables, peut-être pas fournis par Citroën mais on peut les trouver chez ORIG en NBR 80.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:46

niagaracity a écrit:
xm31 a écrit:
bonjour, j'ai changé le clapet de sécurité avant, quelle galere pour le démonter, et pire pour le remonter
mais la voiture s'affaisse toujours de l'avant au bout de 3 ou 4 h d'arret

Salut Charef !

Tu veux parler du clapet SC-MAC avant ou de la vanne de sécurité ?

Tu as deux clapets SC-MAC, un à l'avant et un à l'arrière, et en plus la sphère SC-MAC qui sert de réserve de pression pour maintenir les quatre vérins en position pendant l'arrêt du moteur.

Ton problème est :
_ Soit ta sphère SC-MAC n'a plus assez de pression de tarage et elle ne peut plus maintenir les quatre vérins en pression. Les deux vérins avant tombent en premier à cause du poids de l'avant.
_ Soit un ou les deux clapets SC-MAC ont un défaut d'étanchéité interne et laisse(nt) retourner la pression de la sphère SC-MAC au réservoir de LHM.
_ Soit tes vérins ont une fuite au niveau des joints d'étanchéité, il y en a deux par vérin me semble-t-il. Ces joints toriques sont remplaçables, peut-être pas fournis par Citroën mais on peut les trouver chez ORIG en NBR 80.

@+

bonjour Bernard
la sphere sc/mac changé en mai dernier et depuis la voiture n'a fait que quelques centaines de km
la piece que j'ai changée c'est celle ci

probleme affaissement 47958210

Par contre comment faire pour savoir si les verins ont une fuite. as tu des photos des joints ?leur emplacement? leurs dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:51

Re...

Je ne me rappelle plus si les joints sont sur les pistons ou la chemise. Pour la dimension, je t'en dirai plus ce soir car je suis chez Gilbert pour réparer ma MUX et on va rentrer tard.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:58

niagaracity a écrit:
Re...

Je ne me rappelle plus si les joints sont sur les pistons ou la chemise. Pour la dimension, je t'en dirai plus ce soir car je suis chez Gilbert pour réparer ma MUX et on va rentrer tard.

@+

d'accord moi aussi je vais manger et aller au travail, à ce soir et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptySam 22 Nov 2014 - 0:48

Salut Charef !

Je rentre juste du boulot avec Gilbert !

On en voit des vertes et des pas mûres avec cette XM !

Citroën ne donne pas les dimensions des joints de vérin. J'en ai de démontés chez-moi en Auvergne, je regarderai dimanche ou lundi pour te donner toutes les dimensions afin que tu trouves ton bonheur !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptySam 22 Nov 2014 - 1:05

niagaracity a écrit:
Salut Charef !

Je rentre juste du boulot avec Gilbert !

On en voit des vertes et des pas mûres avec cette XM !

Citroën ne donne pas les dimensions des joints de vérin. J'en ai de démontés chez-moi en Auvergne, je regarderai dimanche ou lundi pour te donner toutes les dimensions afin que tu trouves ton bonheur !

@+

merci Bernard, malheureusement je suis paralysé sinon je serai venu vous aider ce weekend (et oui xm en panne) et j'ai une 205 pour aller au boulot (sans CT, pneus lisses et pas de freins lol)
je compte sur toi pour pouvoir réparer mes verins (enfin si ça vient d'eux) Sad
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:51

Salut Charef !

Je viens de rentrer de Moissac cette nuit. Je suis crevé !

Je n'ai pas de vérin avant démonté mais j'ai des arrières (les joints devraient être les mêmes). J'attends mes infirmières pour les soins et je regarderai ensuite. Je prendrai des photos !

@+
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:44

Salut Charef !

J'ai autopsié un vérin arrière :

probleme affaissement Vyrin_10

probleme affaissement Vyrin_11

probleme affaissement Vyrin_12

Il y a une grande possibilité que le joint racleur puisse fuir légèrement et comme il y a un retour au réservoir de LHM entre ce racleur et le torique d'étanchéité, le vérin se vide peu à peu et la voiture s'affaisse. Je te mets un lien pour trouver ce racleur qui n"est pas facile à trouver. J'ai noté les côtes des deux joints mais elles sont approximatives (ben ouais, avec ma berlue !!!).

Perso je n'ai rien trouvé de probant mais je pense qu'il serait possible d'ajuster un joint racleur de commerce en modifiant l'alésage chez un mécano !

Le torique d'étanchéité ne sert qu'à éviter les fuites externes du vérin. Comme c'est fait il ne joue pas sur l'affaissement de la voiture.

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:18

bonsoir  Bernard .merci pour l'effort que tu fais pour nous éclaircir
est ce que c'est facile de séparer le piston de sa chemise?? faut il des outils spéciaux?
et pour les joints est ce qu'ils sont identiques pour les vérins avant?

Sinon moi j'ai passé des heures sur internet, et j'ai fini par trouver un forum qui explique comment refaire les vérins, je m'y suis inscrit pour accéder au forum, mais malgré mon inscription je n'ai pas le droit de voir les images ,hors sans image je ne comprends rien  Sad


http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=12&t=1174&sid=65395c5c5531777d76d9a0e9a3d46112
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:54

xm31 a écrit:
bonsoir  Bernard .merci pour l'effort que tu fais pour nous éclaircir
est ce que c'est facile de séparer le piston de sa chemise?? faut il des outils spéciaux?
et pour les joints est ce qu'ils sont identiques pour les vérins avant?

Sinon moi j'ai passé des heures sur internet, et j'ai fini par trouver un forum qui explique comment refaire les vérins, je m'y suis inscrit pour accéder au forum, mais malgré mon inscription je n'ai pas le droit de voir les images ,hors sans image je ne comprends rien  Sad


http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=12&t=1174&sid=65395c5c5531777d76d9a0e9a3d46112

Re...

Il n'y a pas de quoi, on est là pour aider au mieux les amis !

Non ! Ce n'est pas difficile du tout pour enlever le piston. Pour ne pas le rayer j'ai simplement poussé le piston par le trou d'alimentation de la sphère avec un tournevis, et ça vient tout seul. pour le vérin avant, comme je n'en ai pas de démonté, je ne sais pas vraiment mais de toute façon cela doit être aussi facile. La seule précaution à prendre est de ne pas rayer le poli du piston. Le joint racleur est assez délicat à sortir, une fois enlevé tu peux être sûr qu'il ne sera plus étanche, aussi prends la précaution d'en avoir un neuf au départ...

A première vue les joints avant doivent être identiques car les pistons avant semblent avoir le même diamètre extérieur, à première vue (je n'avais pas mon pied à coulisse sur moi).

J'ai essayé de me connecter sur le site BX mais j'ai fait chou blanc ! Si tu peux avoir les dimensions et la provenance des joints de vérin sur " BX " tu nous les passeras car à mon avis les vérins doivent être identiques, quel que soit le modèle.

Bonne soirée !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyJeu 27 Nov 2014 - 4:29

bonsoir Bernard
j'ai des verins avec leurs dômes que j'ai démonté il y a un an d'une xm 2.1 td année 1995 avec seulement 175000km, je crois que je vais les monter en attendant de refaire mes vérins, j'ai juste un petit doute sur les domes car j'ai peur que les domes c**çu pour les 2.1 supporteront mal le poids de la 2.5 , apres je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyJeu 27 Nov 2014 - 6:29

Salut Charef !

Les vérins arrière sont tous les mêmes, à part qu'il faut différencier les hydractives et les non hydractives !

Pour l'avant, en principe toutes les phase 2 depuis 1994 (AM 1995) ont des vérins de 25, donc identiques et là aussi la seule différence vient de l'hydractive ou non hydractive !

@+
Revenir en haut Aller en bas
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyJeu 27 Nov 2014 - 6:31

niagaracity a écrit:
Salut Charef !

Les vérins arrière sont tous les mêmes, à part qu'il faut différencier les hydractives et les non hydractives !

Pour l'avant, en principe toutes les phase 2 depuis 1994 (AM 1995) ont des vérins de 25, donc identiques et là aussi la seule différence vient de l'hydractive ou non hydractive !

@+

bonjour Bernard, merci pour tes explications
en effet les verins viennent d'une 2.1 hydractive (tuyaux 8mm .pas 3mm) sauf que la forme des dômes est un peu différente (juste la largeur de la casquette métallique)

Photo prise du net -je l'ai montré en rouge

probleme affaissement Images10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyJeu 27 Nov 2014 - 7:43

Re...

A mon avis tes photos représentent deux dômes différents, un de 25 mm et un de 22 mm.

Sur les Ph1, à ma connaissance, seules les V6 avaient des vérins avant de 25 mm (question de poids), les autres avaient des vérins de 22 mm (plus petits) !

A partir de l'AM 95 toutes les XM ont eu des vérins de 25 mm.

Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas panacher les vérins avant. Les deux doivent être soit des 22 mm soit des 25 mm !

@+
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:51

Concernant les dômes, comme dit Niagaracity, c'est soit le petit diamêtre soit le grand.
Ceci dit, à ma connaissance tous les dômes de gros diamêtres sont identiques et tous les dômes de petits diamêtres le sont également.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:23

merci pour vos réponse mes amis, je récupere mes 2 verins avec leur domes ce weekend, car je les stocke chez un ami, et je vous tiendrai au courant
Smile
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:09

Du neuf, XM31 ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:33

DD59200 a écrit:
Du neuf, XM31 ?

non mon ami, il fait tres tres froid, en plus j'ai des problemes de dos depuis 3/4 jours
je remetterai ça à un autre weekend et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:33

Ok.
Soigne toi bien.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyVen 6 Mar 2015 - 2:27

bonjour mes amis
Problème résolu ,j'ai changé cette pièce ,et ça a continué, j'ai appelé Gilbert un jour, il m'a dit d'attendre un peu le temps que tout le système se mette en place, et effectivement quelques semaines apres le problème a disparu (opération faite en Décembre et problème disparu en fin Janvier, mais j'ai oublié de vous le signaler car j’étais occupé avec le problème des injecteurs lol)

. Donc je remercie tout le monde.

probleme affaissement Vanne_10
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:58

Merci de l'info.
Puisque c'est démontable , ne serait ce pas suffisant de le démonter pour le nettoyer, tout simplement ?


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
xm31




Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : toulouse

probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:28

DD59200 a écrit:
Merci de l'info.
Puisque c'est démontable , ne serait ce pas suffisant de le démonter pour le nettoyer, tout simplement ?

bonjour
oui c'est faisable , mais il faut changer les joints internes car c'est eux qui lachent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme affaissement Empty
MessageSujet: Re: probleme affaissement   probleme affaissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme affaissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFFAISSEMENT
» affaissement arriere à l'ouverture du hayon
» probleme BVA
» Problème préchauffage dk5
» problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: