Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Problème préchauffage dk5 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Problème préchauffage dk5 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème préchauffage dk5

Aller en bas 
+2
DD59200
stef67
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptySam 19 Sep 2015 - 16:34

Salut à tous
L'exclusive me pose problème, démarre très mal, il faut insister sur le démarreur, en fait, on sent qu'il n' y a pas de préchauffage malgré échange du boîtier, j'ai vu aujourd'hui le tuto de nigaraci je pense que c'est le même problème, aujourd'hui madame est partie bosser avec celle xm, je regarde cela un de ces jours quand j'aurai l'auto sous la main et du temps....
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptySam 19 Sep 2015 - 19:14

Avant toutes choses, regarde si tu n'as pas une prise d'air.
Essaie celà, tu mets le contact , pendant que ça préchauffe tu ouvre ton capot et tu pompe sur la poire d'amorçage. Ensuite tu démarre. A mon avis elle démarrera sans problême.
Tiens nous au courant.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Suite problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptySam 19 Sep 2015 - 23:06

Merci Didier pour le conseil, mais j'ai déjà tenté cela, ça ne change rien, on sent bien que le moteur n'a pas de préchauffage car il démarre après avoir beaucoup insisté sur le démarreur et a chaud il s'allume au quart de tour....
Non, je pencherais vraiment pour un problème d'alimentation du boîtier, je vais tenter demain l'alimentation en directe comme l'a fait niagaracity, et je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 6:50

ok ma poule bon courage pour la suite


amitié général gilbert  Problème préchauffage dk5 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:39

Salut steff,

De nos jours le boitier de préchauffage est fiable. Il arrive rarement à être en cause. Les bougies ? Une voire deux H S possible mais toutes en même temps ? Non ! On démarre en boitant avec deux bougies, avec trois on démarre pratiquement normalement.

Ma bleu Mauritius faisait comme la tienne au début, jusqu'à ce qu'elle tombe en rade complètement. Elle m'en a donné du souci !

Tout seul, pour être au volant et prendre les mesures au boitier de démarrage... pas facile ! Mais c'est la seule solution, vérifier l'alimentation du boitier et lancer le démarreur n'est pas facile tout seul !

Grâce à Philippe (jhonndoe) au boitier et moi au volant, on s'est rendu compte que le boitier était alimenté sans le contact et dès que je mettais le contact, préchauffage en fonction, le boitier ne recevait plus de courant. Donc pas de préchauffage ! Cela venait du boitier inter connexions (boitier fusibles) du compartiment moteur, vers la batterie, qui était défectueux.

On a branché l'alimentation du boitier de préchauffage (borne clé de 10) directement sur la borne plus (+) de la batterie. En fait c'est déjà branché ainsi d'origine à travers le boitier d'inter connexions moteur. On a donc supprimé ce boitier pour la partie démarrage seulement car il fait aussi porte fusibles pour la clim, l'ABS, et autres EGR et phares ! Ainsi tout baigne depuis !
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:34

Ce matin ma femme est rentrée du boulot après encore un démarrage laborieux, j'ai regardé l' auto, le courant arrive bien au boîtier, et la borne de sortie est alimentée, donc pas de problème de ce côté, j'ai quand même branché le boîtier en direct comme toi pour plus de sécurité, et en cherchant plus loin, j'ai constaté que le courant part de la borne de sortie du boîtier de préchauffage mais........., n'arrive pas aux bougies!
Donc cet aprem, je débranche côté bougies, pour voir si c'est le fil qui est coupé quelque part, ou peut être une bougie en cours circuit qui me remettrait le potentiel à zéro.....
Si c'est pas l'un ou l'autre, j' en perd mon latin.....
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:43

Au fait, pour les essais, madame m'aide pour être à deux, normal c'est sa voiture, la mienne plus vieille de 4 ans et 60000 km de plus ne pose pas ce problème.....
Sinon pour l'alimentation directe, pour l.instant j'ai laissé en place le fil d'origine, juste isolé au chatterton le temps des essais
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:52

Donc la suite......
Cet aprem je re-contrôle avant démontage et la, j'ai du jus aux bougies, contrairement à ce matin, mais juste 8 volts....
Je débranche côté boîtier de préchauffage, entrée du boîtier 12 volts, normal, et borne de sortie: 8 volts......
Je râle, je jure, etc....
Je change de boîtier, entrée 12 volts, sortie en mode préchauffage bien-sûr: 0 volt....
Grrrrrrr.......
Je re démonte, et je remet celui que je croyais hs et que j'avais viré à la benne pour la déchèterie....
Entrée 12 volts, sortie 12 volts....
Celui là fonctionne depuis l'alim directe...
La xm démarra au quart de tour, mais comme elle a roulée ce matin, je ne suis pas sur, madame Vera demain matin a 3h du mat en partant au boulot...
Mais bon, ça me saoule.....
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:37

Salut steff,

Cela me rappelle exactement la panne que j'avais au début !

A mon avis tu as le même problème que moi. Je suis sûr que le boitier inter connexion est coupable !

Moi aussi j'avais du jus à la borne d'alimentation du boitier de préchauffage (écrou de 10) et j'en avais aussi à la borne d'alimentation des bougies (écrou de Cool mais dès que je passais un coup de démarreur, plus de jus à la borne d'alimentation (écrou de 10) et aux bougies !
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:03

Oui mais je suis en alim directe au + batterie depuis ce matin, je ne passe plus par le boîtier d' interconnection....
Bon on verra comment ça démarre cette nuit....
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:40

stef67 a écrit:
Oui mais je suis en alim directe au + batterie depuis ce matin, je ne passe plus par le boîtier d' interconnection....
Bon on verra comment ça démarre cette nuit....

Attendons demain matin mais je ne serai pas chez-moi... je pars de bonne heure aux champignons !
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:58

Youpi.....démarrage au quart de tour, a 3h du mat avec 7 degrés de température seulement.....
Merci à tous pour les conseils, cela m'a bien guidé pour ce dépannage mystère....
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:36

Me suis réjouis trop tôt ma femme vient de me sms, démarrage très difficile pour repartir du boulot à 14h30 par 23 degrés....
Zut de flûte, alors.......
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyLun 21 Sep 2015 - 15:14

c'est une xm qui n'aime pas femme "source de jhonndoe" :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:


amitié général gilbert  Problème préchauffage dk5 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:43

Sacré Gilbert....
Madame est furax, elle a moyen aimé ta blague, encore une qui va finir par rouler en Audi......
Et moi en bx, pour avoir à nouveau une vrai Citroën.....
( c'est à dire: fiable, comma ma visa ou la 2cv....)
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:25

ben oui c'est du tout moi ça

mais bon suis sur que madame me pardonneras pour mes bêtises et oui le générale a encore frapper.

mais bon qui sais je vais peut être débarquer un jour


amitié général gilbert  Problème préchauffage dk5 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 19:27

Bon, j'ai changé le câble entre sortie relai de préchauffage et bougies de préchauffages l'auto a démarré au quart de tour plusieurs fois mais on va attendre un peu avant de crier victoire....
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:44

salut stef

bon alors si elle marche Madame sera contente elle va pouvoir me taper sur la tête avec le rouleau a pâtisserie.


amitié général gilbert  Problème préchauffage dk5 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:50

Exactement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:17

bon alors si elle doit me taper je vais pas passer Problème préchauffage dk5 704667695 Problème préchauffage dk5 1870941527 :pleurderire: :pleurderire:


amitié général gilbert  Problème préchauffage dk5 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE

MARMOTTE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:44

alors général , on n'assume pas ses propos !!! cela la fou mal pour un chef de bande!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptySam 26 Sep 2015 - 0:00

Ah la la.......
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:46

L'auto a bien démarré au boulot quand ma femme la reprise, après 26h de stationnement, donc ça a l'air résolu.....
Du coup elle est contente, pas d'audi en vue....
Ouf
Revenir en haut Aller en bas
stef67




Messages : 185
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : 38530 PONTCHARRA

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:52

Bonjour Gilbert,
Et sinon, Madame rėpond qu'elle aboie bcp, mais qu'elle n a pas encore mordu... Donc tu peux continuer d envisager de venir... Avec plaisir...
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:53

salut stef

bon alors madame ne me feras pas de misères ?????



amitié général gilbert  Problème préchauffage dk5 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème préchauffage dk5 Empty
MessageSujet: Re: Problème préchauffage dk5   Problème préchauffage dk5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème préchauffage dk5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de préchauffage
» probleme BVA
» problème démarrage
» problème calculateur
» Probleme centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: