Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

La XM de pers0nne Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

La XM de pers0nne Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La XM de pers0nne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:35

Alors voilà :

Il était une fois...

Ma XM!

C'est une XM 2.1 turbo D12 AM91.
Achetée 183 165 francs... (soit pour les pointilleux 41 000 euros en euros constants), finition harmonie avec peinture métal vernie "gris meteor", radio hifi et réfrigération automatique intégrale (je lis le bon de commande là...si si!... Non parce que des historiques connus j'en ai pas beaucoup rencontré (un jour faudra que je vous raconte comment ma Subaru achetée pour 228 000kms est gentiment passée de 229 999 à 330 000kms... que voulez vous c'est en se trompant qu'on apprend... et j'apprends beaucoup!)
J'ai trouvé cette auto sur leboncoin et... chose extraordinaire, elle était à côté de chez moi... à peine 10 bornes (oui parce qu'un jour faudra que j'vous raconte comment habitant La Seyne je me suis braqué La Seyne-Lille pour aller chercher une vieille Mercedes... Ou comment j'ai fait Rennes-Clermont pour une Audi coupé GT...

Me revenons-en à ma XM. C'est une première main (enfin c'était) qui a aujourd'hui 127 000kms et quelques brouettes au compteur.
L'intérieur est en très bon état (à peine un p'tit coup d'aspi et hop' ça repartira), mécaniquement... bah elle a 127 mille bornes donc du bon et du moins bon.
L'ancien propriétaire était semble-t-il un amateur de Citroën, selon son fils "il n'a eu que deux voitures neuves dans sa vie, une DS et celle-là".
La voiture était entretenue religieusement (j'ai le carnet d'entretien... tout complété... si si!!) et garée dans un garage.
Dans les dernières années elle ne roulait plus guère (enfin moins que d'habitude qui n'était déjà pas beaucoup) quelques bosses et égratignures plus tard me v'là!

Alors les travaux à faire?

- Remplacement des 5 sphères
- Hydrorinçage / Purge / remplacement du LHM (pas sûr pour l'hydrorinçage...)
- Trouver une religion et y prier pour qu'il n'y ait pas de fuite
- Vidange boite et moteur
- Filtres GO, air et huile
- Changer les cardans droite et gauche
- Changer l'embrayage
- Purge du liquide de refroidissement / changement dudit LR
- Redressage des 3 bricoles (un bout d'aile, un bas de caisse...)
- Autant que faire se peux rajouter des vitres électriques à l'arrière et des rétros aussi (ouais j'ai perdu la main des réglages à la main (c'te bourgeois!!)) elles étaient pré-cablées en 91 au fait?
- Trouver la fuite de la clim (et trouver 2e une religion pour y prier)
- Changer les pneus

Et voilà! Maintenant quelques photos :

La XM de pers0nne Img_0312
La XM de pers0nne Img_0313


Dernière édition par pers0nne le Mar 9 Aoû 2016 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:22

Si c'est pour les lève-vitres et les rétros, la réponse est non ! Elles ne sont pas pré câblées !

Il faudra trouver une donneuse en Phase 1 et récupérer les faisceaux, les lève-vitres, les rétros électriques et bien entendu les interrupteurs !

Si tu ne trouves pas chez-toi, tu pourras contacter spencerfd en message privé, il a beaucoup de pièces d' XM !

Tu auras du boulot mais ce n'est pas infaisable !
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:11

Merci niagaracity!
Dans un premier temps ça va être :

- Cardans
- Embrayage
- Sphéres
- LHM
- Purge circuit de refroidissement
- Vidange boite

Toutes ces opérations sont relativement urgentes (relativement).

D'après ce que j'ai vu sur l'excellent site de Jilks le changement d'embrayage implique dépose des cardans, vidange de la boite et dépose du réservoir LHM donc je vais faire tout ça en même temps à la fin du mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:29

Vidange ta boite en remplaçant tes cardans, cela fera le même emploi Laughing Laughing !!!

Sinon, les boites à vitesse ne se vidangent pratiquement plus de nos jours mais... le faire tous les 100 000 km ça ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

gtatuninggsm


Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:10

la vidange de boite apporte beaucoup d'agrément en général
on sent très souvent une amélioration.
la preuve encore ce weekend avec la vidange de mon break v6
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:29

Des nouvelles!

J'ai réalisé durant les dernières semaines un purge sévère du circuit de refroidissement selon une méthode que j'avais trouvé sur mercedes-anciennes.net (très efficace au demeurant!)

Résultat :

    - Le circuit est loin d'être propre (c'est pas faute de l'avoir traité (au propre comme au figuré Very Happy). Il va falloir que je refasse une purge en laissant agir plus longtemps la lessive st Marc et l'acide citrique
    - J'ai la durite 1307T3 qui a décidé de lâcher -> changement et perte de quelques doigts  Very Happy
    - J'ai la durite 1307N8 qui vient de décider de lâcher aussi (je prépare psychologiquement mes doigts).

Bien sûr une fois que j'aurais fait ce changement, je posterai quelques photos.

Sinon petite question qui me vient là comme ça :
Il s'avère que les deux durites qui ont présentées des fuites sont les seules (ou quasiment) à être vendues dans le commerce.
    - Sont-elles très sujettes à fuites
    - Le Mossieur qui a décidé de les mouler-manufacturer-vendre a eu beaucoup de chance?
Voilà pour les nouvelles

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le nain




Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : POITIERS

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:48

bonjour !
ton rinçage a la st marc, ca passe encore, mais ton acide citrique, ca craint !
je m'explique :
c'est les deux premieres durites que tu changes, mais a mon avis tu va en avoir d'autres ! Suis pas sur que le caoutchouc des durites va apprecier l'acide ! Alors si tu as fait le circuit complet, chauffage compris, eh ben bon courage !
il y a quelques années je l'avais fait sur une 403 avec du "destop" et ben, obligé de changer toutes les durites, elles ont craquées les une apres les autres !!
la st marc ok, mais sans l'acide !
enfin bonne chance quand meme !
Le nain
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:32

Salut Le nain!
Pour ce qui concerne l'acide citrique, je n'ai pas joué au apprenti sorcier. Celui-ci est officiellement recommandé depuis plusieurs années par Mercedes-Benz (les matériaux de leurs circuits sont les mêmes (caoutchouc, aluminium). Les proportions sont bien sûr à respecter soit pour un volume donné, une dilution à 3% voire 4%.
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:43

Essaie avec du vinaigre ...... lol!


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:37

Laisse moi deviner si le vinaigre marche pas, je fais directement dans mon vase d'expansion Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:26

Après moult et moult et moult péripéties j'ai fini de changer mes durites percées!
Et aussi la membrane de suralimentation... Very Happy

J'ai acheté une XM D12 et je viens de récupérer une turbo D12!!! Shocked Shocked Shocked
Pinaise!! C'est un avion!!!
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptySam 15 Oct 2016 - 9:35

Voilà donc un petit résumé des épisodes précédents :

Y'a de ça un mois (ouais quand même!) je me suis mis en tête de purger mon circuit de refroidissement la couleur initiale était "café au lait".

Donc qu'à cela ne tienne en s'y met.


Je place une bassine sous le radiateur ouvre la purge du radiateur et la petite purge du moteur et laisse couler. Puis une fois que ça ne coule plus je dévisse le boulon de purge moteur et m'en prend plein la tronche (opérateur copieusement arrosé!)
"Inventage" d'un système anti-arrosage (fait de bouts de tuyau et de capuchon de stylo...) :

La XM de pers0nne Img_0510

Après 7-8 rinçages (avec des bouts de tartre si si!!) l'eau commence en apparence à prendre une non-couleur sympa :

La XM de pers0nne Img_0511

Las! Après quelques kilomètres l'eau est rechargée... Va falloir employer les grands moyens :

Dans un premier temps :
- Eau normal avec lessive st Marc
    - Roulage et RinçageS
- Eau normal avec et acide citrique à 4%(6,60e chez cacasto)
    - Roulage et RinçageS... fuitage!

La durite 1307T3 me lâche. Après avoir copieusement accusé PSA de faire des durites jetable, je me suis (un peu) ravisé, cette durite prend directement l'eau la plus chaude en sortie de moteur.

"Faire et défaire c'est travailler" comme disait Roosevelt.
- Eau déminéralisée
    - Rinçage et roulage
Ça tient... pas... 80 kilomètres après re-fuite! bom
Ce coup-ci c'est la 1307N8 qui fuit...

Pas de panique on démonte et on commande... Et puis on va regarder ça d'un peu plus près!

La XM de pers0nne Img_0010
La XM de pers0nne Img_0011

C'est bien corrodé affraid ! Et après vérification, il y'a encore du tartre dans le boitier de thermostat à croire que ce circuit a été rempli au tartre (c'est pas possible mais ça me fait marrer!)
Pas de panique on sort "Raymond" ma Dremel!! Twisted Evil
Après un peu de temps c'est déjà mieux!

La XM de pers0nne Img_0012

Je remonte, je remplie d'eau et j'ajoute de l'acide citrique à 2% je roule et... cheers plus de fuite!

Maintenant que "ça s'est fait" je m'occupe de mon problème de puissance.

Lorsque j'ai acheté la voiture j'ai fait un long essai routier (enfin long pour moi) et j'ai remarqué que la puissance n'était pas transcendante... J'ai mis ça sur un encrassement et surtout l'âge de la voiture (et les technologies employées).
Mais lorsque j'ai ramené la donneuse (le break vert) bah là j'ai halluciné, c'est bien le même moteur (à l'exception de la pompe) mais l'un marche fort l'autre non!
Plus de doutes possible la membrane de suralimentation doit être remplacée (j'avais en effet eu l'idée de changer cette membrane après certaine difficulté de démarrage, accélération soudaine et fumée au démarrage).

Donc "y'a plus qu'à-faut qu'on"
On profite de la place faite par l'ultime changement de durite, et... et bah rien!! Ce con de boulon de 14 ne veut rien savoir!!
Après plusieurs minutes il est rond... bom bom bom
Même chose au niveau de la clé allen rien à faire ça bouge pas, j'ai essayé avec une multi-prise... rien.

Ce jour là c'était "intervention chronométrée" il était 12h, j'avais rendez-vous à 14h et j'avais pas encore remonté toutes les durites (sous la pluie et dans le vent, sympa quoi!) donc j'ai balancé du WD40, j'ai insulté le boulon sur 5 générations et j'ai terminé.
Le lendemain, ayant pu constaté que mon circuit d'eau était enfin étanche, je me suis ré-attaqué à ce boulon.

- Bonne dose de WD40 dans un compartiment chaud et sec (vis à vis de la veille)
- Il bouge!!!

Voilà l'état de l'ensemble après la guerre :

La XM de pers0nne Img_0110
La XM de pers0nne Img_0111

Pas étonnant qu'il y ait eu quelques menues difficultés à la déposer...
(Il faudra que j'achète ce kit pour réparer mes conneries... l'entêtement de ce boulon!)
Pour l'instant pas de panique on sort Raymond-ma-dremel!

En ce qui concerne la membrane bah y'avait pas photo, il fallait la changer
La XM de pers0nne Img_0112

Nettoyage à l'essence, brossage, remontage et...

Elle marche fooooooort!!
Quand je pense que l'essaie de Turbo de l'époque (ici à partir de 06:01)laisse entendre qu'elle manque de pêche, m'enfin franchement faut pas délirer!
110ch DIN c'est très bien, y'a qu'à essayé de rouler sans membrane pour s'en convaincre!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:13

Bah voilà, depuis le temps que ça me pendait au nez!
Pendant des années j'ai honoré les dieux de la mécanique pour ne pas avoir CE problème, faut croire qu'ils existent pas :ok:

Ça fait plusieurs semaines que je galère sur mon circuit d'eau. Je l'ai purgé (x50) et pourtant quelque chose clochait toujours.
D'abord les durites de sortie de bloc qui pètent, puis des petites baisses de niveau de LdR franchement ça sentait pas bon.
Alors j'ai pris le temps d'éliminer toutes les hypothèses (fuites diverses, prises d'air dans le circuit etc...) mais bon...

A priori mon joint de culasse est en train d'y passer :grrr:

Voilà deux photos de ce que j'ai faite ce matin moteur chaud :

Au ralenti :
La XM de pers0nne Img_0210

En accélérant :
La XM de pers0nne Img_0211

Bref les boules!

La bonne nouvelle c'est qu'on doit être au tout début :

   - Pas de fumées blanches
   - Pas de mayonnaise
   - Pas d'huile dans le circuit d'eau
   - Pas de durites dures

Dernier espoir, la distribution (qui est trop tendu et que je dois changer) pourrais jouer sur la pompe à eau qui je-ne-sais-comment caviterait...
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:26

Est-ce des bulles dans la deuxième photo (accéléré) ?
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:42

Oui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:08

Espérons que cela ne soit pas la culasse fissurée affraid affraid !!
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:11

Oui espérons...
C'est tout frais de ce matin donc j'ai pas encore formalisé mon plan de bataille.
Je dispose du même moteur dans le break (avec un pompe BOSH), donc pourquoi pas sortir celui-là, le démonter, le restaurer, le remonter avec son faisceau dans la berline.
Ou démonter la culasse, la faire éprouver, changer les joints hauts moteur...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

gtatuninggsm


Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:27

non c'est normal j'ai toujours eu ce sur mes dK5
et depuis des année cela ne consomme pas d'eau
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:42

J'aimerai bien y croire mais les bulles apparaissent exactement lorsque le calorstat s'ouvre (>80 degrés), leur nombre est proportionnel au régime moteur et nouveauté des tout petits morceaux de plastique refoulent dans le vase...
Revenir en haut Aller en bas
gtatuninggsm

gtatuninggsm


Messages : 275
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : 17

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:52

la pompe a eau détériorer?
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:01

C'est mon dernier espoir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DD59200

DD59200


Messages : 3420
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : TOURCOING. 59200 (NORD)

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:01

Des bouts de pâle de la pompe à eau qui se cassent. Tu as remplacé ta pompe ?
Mon DK5 faisait des siennes. Montés en températures. Remplacement des radiateurs et pompe à eau et des sondes et carlostat.
Aucun changement.
Conclusion, joint de culasse. Mais au début car pas encore de mayo et pas trop de surpression.
Bref, sur DK5 ça serait trop frayeux de refaire la culasse.
Opération de dernière chance, traitement au RASHLUS.
Résultat positif. Tout est rentré dans l'ordre. Je viens de faire 3000 Km avec ma belle et la température est constamment restée entre 88 et 92°.


Didier..

PROVERBE : 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec nous arriverons dans les étoiles......

SOUHAIT :

UN JOUR J'IRAI HABITER EN THÉORIE, PARCEQUE EN THÉORIE TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddzen.cmonsite.fr
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:54

Non je ne l'ai pas remplacée, à priori elle aurait l'âge de la courroie (13 ans), j'ai commandé tout le kit y'à deux jours... les boules Mad (remarque de toutes façons il servira).
Les pâles j'y ai pensé il y a quelques semaines lorsque mon liquide présentait un dépôt d'une couleur qui faisait pensé à du laiton (paillettes et couleur rouille comme ça.
Le problème est que si la pompe était en cause, je devrais avoir un problème de température que je n'ai pas (les températures restent entre 85° et 95°)
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:06

Le 2.1TD doit avoir une T° autour de 80° !

Une courroie de distribution de 13 ans ? Oh là là... affraid affraid affraid change la vite... !!!

Une courroie c'est tous les 90 000 km ou tous les 5 ans si pas arrivé au kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
pers0nne




Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : La Seyne

La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:06

niagaracity a écrit:
Une courroie de distribution de 13 ans ? Oh là là... affraid affraid affraid change la vite... !!!

Je vais faire mieux que ça. La changer, la pompe à eau avec, les galets et puis tiens je vais changer le joint de culasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La XM de pers0nne Empty
MessageSujet: Re: La XM de pers0nne   La XM de pers0nne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La XM de pers0nne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de pers0nne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentez nous votre / vos XM-
Sauter vers: