Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

remise en forme  Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

remise en forme  Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 

 remise en forme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: remise en forme    remise en forme  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:45

salut

bon c'est parti pour la remise en forme de celle du grand.
moteur à remplacer fatigue annoncée.
voici le moteur de la donneuse théoriquement 95 000 kms mais bon je verrais sur certains points si on est bon en kilométrage.

remise en forme  00112

sur ce moteur il y a quelques pièces à revoir, je pense que le câblage moteur sera à remplacer il y a un fil de coupé peut être au démontage mais la gaine était bien marqué mais surtout celle du gamin à la clim et pas celui là, en plus ils ont fait une épissure de par l'alarme mais sur les deux miennes je n'ai pas cette épissure là.
courroie distrib à changer et regarder aussi l'embrayage.
le joint de cache culbuteur est HS et à arrosé le moteur du coup un coup de karcher.
ensuite toutes les durites retour LHM à refaire avec une araignée en cuivre et surtout prendre les diamètres des durites.
la crémaillère aussi à remplacer car celle du gamin clac à tout va je verrais si ce n'est pas une rotule mais il y a un point mort dans la direction.
voilà y a du taf ah oui j'oubliais remplacer le carter moteur car celui ci pas la clim et celui du gamin une patte est à ressouder donc j'ai demandé à Fred si il en a un en stock mais je vais voir de mon côté si je trouve un gars par ici qui ressoude cela.
voilà mes vacances et j'ai pas fini, il va y avoir des sujets ce mois ci la dessus

et la crémaillère

remise en forme  00214
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:53

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 16:09

maintenant je suis plus à ça près merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyLun 15 Aoû 2016 - 20:13

salut

bon ce jour

sortie du moteur du gamin .
je posterais photos plus tard désolé.
j'ai donc changé la câblage moteur car il nous fallait le fil alimentant le compresseur clim.
remplacement de l'embrayage car dans l'autre moteur je pense qu'il aurait fait maximum 20 000.
démontage du carter a voir demain si on trouve un soudeur alu, maintenant je pense qu'avec 3 écrous sur 4 qui le fixe il tiendrait car il tenait comme cela jusqu'à maintenant.
remplacement de l'alternateur pour la clim car celui de la clim n'a pas les ailettes sinon elle touche sur un galet intermédiaire de tension de courroie.
mais il faut aussi pour cela, changer la patte de fixation d'alternateur qui est fixée au moteur sinon on ne peut pas mettre la vis de réglage de tension et changer aussi la patte noire où est fixé la vis de tension de courroie, c'est la grande patte noire fixé sur la pompe hp, voilà les changements pour passer en version clim, je mettrais photos pour mieux comprendre.
ce soir il nous retse le carter moteur, demain voir pour un soudeur, changer la crémaillère et prendre toutes les mesures en diamètre et longueur de durites retour LHM.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyLun 15 Aoû 2016 - 20:31

Bravo !

Tu as travaillé comme un chef !

Quant à moi j'ai passé une colère pour récupérer un lève-vitre séquentiel avant gauche, avec anti pincement pour le remonter sur la bleue.

Avec ma cabine avancée ce n'est pas la joie... mdr chien mdr chien !!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyLun 15 Aoû 2016 - 22:06

je te dirais cela quand la voiture démarrera, les lèves vitres génial à faire .!!!!!!!!
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:03

Mouais !!!

On peut dire comma ça... remise en forme  3815917738 remise en forme  3815917738
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:26

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:34

bon j'emmène demain mon carter alu à un gars qui va voir si il peut le souder .
ce jour trouver durites caoutchouc pour retour LHM.
et fabrication araignée en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:22

re

bon voici quelques photos

sortie du moteur à changer

remise en forme  00712

là tout ce qui faut virer (quelle partouze que disait le ver de terre dans la plat de spaghetti )

remise en forme  00811

jusqu'en dessous de la sphére régulatrice

remise en forme  00910

voici le fameux galet le roulement intermédiaire pris avec la fixation de l'alternateur version clim que je disais , si vous mettez celui à ailettes, les ailettes touches le galet ça passent pas

remise en forme  01010

la fameuse patte aussi à changer il faut celle d'une version clim, la patte version non clim n'est pas la même on ne peut pas mettre le tendeur dessus

remise en forme  01111

et donc ne pas oublier de récupérer aussi la patte fixé sur le bloc et qui sert à fixé l'alternateur sur le moteur.

et ici les 3 araignées en cuivre cet AM on va faire les courses à la durite caoutchouc.

remise en forme  01211

peut être moins esthétique que l'origine mais c'est la seule manière de pouvoir virer tout les caoutchouc irréparables car à force de rafistoler ça tient plus.
et comme le LHM coûtent cher faut trouver une solution.
pour résumer il faut:

5 m caoutchouc pour tube de 5
1 m caoutchouc pour tube de 7
2 m caoutchouc pour tube de 10
2 m caoutchouc pour tube de 12
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:38

Beau boulot !

Si tu veux un conseil, il faut prendre des tubes en NBR qui résiste à la corrosion du LHM, sinon tu risques des fuites à la longue !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:11

re

j'ai demandé au gars des durites pour le LHM il m'a dit que les siennes étaient multi carburant ainsi que hydraulique d'ailleurs vu le prix avec le soufflet de crémaillère 110 euros affraid affraid
bon voici les anciennes

remise en forme  01310

voici tout remonté 2 heures il à fallu compter car débrancher une par une pour éviter de mélanger tout le brin car pas même arrivée sur le bocal donc attention

remise en forme  01411

remise en forme  01511

remise en forme  01612

voilà donc logiquement plus de fuites durites au niveau moteur elles sont toutes neuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:52

Et bêêê... ça va lui faire du bien tous ces tuyaux neufs... tu pourras l'appeler " Bernard " ton XM, depuis que j'ai certaines durites changées ça va mieux aussi... mdr chien mdr chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 6:25

salut

ah je me disais aussi du caoutchouc y a que ça de vrai !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 7:12

Mouais... on peut dire ça !

Quoique pour moi c'est du plastique éprouvé au LHM... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:44

bon bah quand j'irais chez toi je démonterais tes tuyaux cheers

en attente du carter

remise en forme  00113

carter revenu du soudeur, ça nous à coûter 60 euros.

remise en forme  00215

remontage du carter

remise en forme  00313

et voilà ce soir où on en est.

remise en forme  00410

a suivre.

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:58

Je vois que ça avance à grands pas... BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 7:47

salut
théoriquement cet AM on devrait la démarrer et voir tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:37

Croise les doigts pour la soudure !!!

L'alu est une chose mais avec la diversité des alliages d'alu, avoir la bonne baguette qui correspond n'est pas évident !!

Si le carter était fêlé, j'espère que ton soudeur a arrêté la fêlure avant de souder, c'est plus prudent !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:03

salut

le soudeur déjà a vu que l'alu était de bonne qualité car il m'expliquait que maintenant l'alu est pourri et quand s'est cassé tu vois des genres de bulles et là ils ne garantissent rien.
bon on va chercher huile moteur car celle ci à 3 ans et le filtre aussi.
au contact on à l'air d'avoir le jus sauf que les ventilos tournent plein pot au contact, alors je vais mettre les sondes du gamin car sur l'autre il y avait une sonde sur radiateur et pas la nôtre et comme je pense qu'une sonde est en contact c'est pour cela j'essaierai tout à l'heure.
par contre rappelles moi STP comment tu purge l'hydraulique car à chaque fois je demande et m'en rappelle plus, car moi je laisse en position basse environ 2/3 mns pour faire circuler le LHM et ensuite je mets position normale en freinant et braquant mais pas trop sûr de moi.
par contre as tu un schéma electrique du système d'enclenchement des ventilos à tout hasard car je pense qu'il y a un relais la dessus commandé par une sonde mais où se trouve tout cela,
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:43

Pour purger le circuit hydraulique je fais comme toi mais en plus j'ouvre la vis de décompression sur le CJ/DJ de temps en temps et je mets aussi en suspension haute à la fermeture de la vis. Ensuite je mets en suspension basse et j'ouvre aussi la vis de décompression ! je le fais deux ou tros fois !

J'ai bien des schémas mais ce sont des schémas de phase 2. je n'ai rien en phase 1.

Combien as-tu de moto ventilateurs ?

Je te mets le schéma de refroidissement pour XM à partir de l'OPR 6383, c'est le plus ancien que 'ai :

remise en forme  Refroi10

Il y a trois relais, le 813, le 814, le 815. Ils sont commandés par le boitier BITRO, qui se trouve sous la boite à gant, et les sondes, en particulier la sonde marron. Les trois relais sont les mêmes.

Le 813 est le relais primaire, sans lui aucun moto ventilateur ne fonctionne.
Le 814 alimente un seul moto ventilateur.
Le 815 au repos permet l'alimentation des moto ventilateurs en série soit en 1/2 régime (petite vitesse). Le 815 au travail alimente les moto ventilateurs en parallèle soit en plein régime (grande vitesse).

En principe la série des trois relais se trouve fixée sur la traverse, au dessus du phare gauche (sens de la marche) mais c'est sur les phase 2. Je pense que c'est pareil sur phase 1.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:16

re

merci je vais essayer d'imprimer j'ai bien trouvé les deux relais qui commande les ventilos, je pense la clim et l'autre le refroidissement, je vais m'y remettre là je te dis quoi.
surtout que le câblage voiture n'a pas changé et celui du moteur c'était celui d'avant donc!!!!!!
encore binsssss
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:05

re

bon le souci est résolu j'ai remis les 2 sondes d'eau du moteur que le gamin avait, les sondes n'étaient pas les mêmes,  dessus et du coup plus de soucis, les ventilos fonctionnent nickel.
cela veut dire que si tu te plantes de sondes tu risques de rencontrer ce souci, mais comme je n'ai pas de schémas j'aurais bien voulu savoir pourquoi mes ventilos étaient alimentés en direct.
ensuite on s'est servi de durites de retour d'injecteurs pour 2 tuyaux sur les araignées car les tubes sont trop petit pour de la 5, eh bah je peux vous dire qu'il y a de la pression sur des retours car les durites se sont fendues et 1L de LHM perdu Twisted Evil , alors direction demain chez le vendeur de durites, ces tuyaux sont pris sur 2 tubes en fer qui repartent à l'arrière et là où elles ont pétées c'est quand on est passé de la position haute à position milieu , ça n'a pas pardonné.
et après quand le gamin à voulu arrêter le moteur , celui ci tournait toujours, mais ce moteur me l'avait fait une fois déjà quand je faisais tourner la donneuse, alors j'ai changé l’électrovanne ça devrait mieux marcher.
sinon elle à démarré elle est purgée en eau l'huile moteur changée, il ne reste plus que ces 2 durites demain ensuite capot à remonter et essais sur route , mais je pense qu'on tient le bon bout pour l'instant, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:38

Ton truc de durite branchée sur du tube métal me semble bizarre !!! Tu es sûr que ces deux durites ne vont pas au réservoir de LHM ???

Normalement tout ce qui est alimentation LHM est en haute pression et circule impérativement dans des tubes métaux (acier ou alliage) !

Serait-ce un bidouillage ???
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 6:27

salut

non c'était d'origine, il s'agit de 2 tubes fer ou tu arrives sur le bocal en souple je pense que ça doit être le retour correcteur, il n'y a pas la pression de la hp mais ça revient fort quand même au vue de la quantité qui est sortie..
de mémoire c'est le premier tuyau petit quand tu est au dessus et le raccordement en dessous est au niveau de la régulatrice en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





remise en forme  Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en forme
» la nouvelle xm 2.0 TCT
» achat XM TCT 99 et remise en état
» XM Diesel 2L1 TD pour pieces ou remise en état
» remise en état clim turbo D phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: