Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

remise en forme  - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

remise en forme  - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 remise en forme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:16

Un retour très important ne me semble p normal !

A mon avis il y aurait une fuite anormale sur un retour, peut-être un correcteur de hauteur si ça vient de derrière ou retour de régulateur d'hydractive si tu a la suspension hydractive.

En tout cas cela ne me paraît pas normal ce retour important !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:42

salut

possible aussi ce n'est pas du goutte à goutte en tout cas du coup on a changé les durites et pour l'instant ça marche on à un peu peiner pour la purge mais c'est monté

remise en forme  - Page 2 00217

on est parti l'essayer, le calorstat doit être plus fort que l'ancien car on à une t° de 90 alors que sur l'autre on était entre 80 et 90.
l'accélération est plus souple et la voiture n'a pas l'air de fumer mais bon on à pas dépassé les 3000 t/mns pour l'instant car il faut qu'il roule dans un premier temps.
la direction plus de claquement comme l'ancienne et beaucoup plus souple.
le levier de vitesse plus de jeu important du fait de la commande de l'ancienne boite qui avait du jeu c'est la patte qui est fixée sur la crémaillère.
cet AM on remet sur la fosse pour voir si pas de fuites au niveau carter ou autre.
et le câble compteur vitesse peut être mal emboité car il ne fonctionne pas, certainement le jour où j'ai enlevé le tableau de bord.
récapitulatif
remplacement moteur
remplacement carter moteur
remplacement alternateur ainsi que les pattes fixations et tendeur
remplacement 2 sondes d'eau
remplacement câblage moteur
remplacement electrovanne pompe.
remplacement araignées et toutes les durites de retour LHM.
remplacement crémaillère avec un soufflet et une rotule direction

le tout 5 jours passés, et pendant ce temps certains ne se posent pas de questions !!!!

remise en forme  - Page 2 00114

maintenant à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:30

En tant que greffiers ils sont en plein boulot de constatation des travaux... mdr chien mdr chien .. ils font pour le mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Freedou Dglv

Freedou Dglv


Messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Castelginest 31

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:09

Sacré boulot !!!!! Félicitation à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:14

merci à vous maintenant la td de mme pour pression huile j'ai reçu le coffret mano mais ces clochard n'ont pas le bon embout, donc je vais prendre une sonde d'huile et la modifier pour souder un de leur embouts dessus mais déjà voir si je peux souder du laiton sur leur matière si c'est de la ferraille c'est bon sinon faut trouver autre chose comme système
mon dieu je voudrais être un greffier !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:38

salut

bon après quelques kms, la voiture du gamin perd du LHM, après contrôle je m'aparçois que le vérin de crémaillère récupéré sur l'autre xm fuit comme un panier, logiquement il à 95 000 kms, du coup je viens de remettre celui de son ancienne qui à 314 000 kms et ne fuit pas donc à voir les essais.
ce n'est pas tout, m'étant aperçu que celle ci avait les ventilos qui s'enclenchait même en roulant, je décide de mettre son calorstat où son moteur ne chauffait pas.
après avoir enlevéla vis de purge et le petit tuyau qui est sur le radiateur pour purger le circuit au niveau du remplissage, le liquide ne rempli pas, et quand on démarre, les ventilos s'enclenchent à 90° mais pas d'eau qui sort au niveau de la purge et au niveau du radiateur, la durite qui part de la culasse est chaude mais en entrée de radia elle est froide, je penche pour un souci de pompe à eau.
on va donc tombé la distrib et démonter la pompe à eau car à mon avis je ne circule pas, donc à voir aussi quand on aura démonté et voir surtout si le système n'est pas obtrué, décidément !!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Freedou Dglv

Freedou Dglv


Messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Castelginest 31

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:30

Bin dit donc, t'en fini plus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 5:13

Elle t'en fait voir celle-là... Boudiuuuuu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 6:00

m'en parle pas j'avais moins de souci avec l'ancien berlingo
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 6:41

Bah !

Tu finiras bien à en voir le bout !

C'est vrai qu'entre le boulot et la réparation de titine, ça fait des heures d'occupation !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 12:12

salut

surtout que cette semaine on est allé voir un futur chantier, l'hôpital de valréas à refaire conserver les anciennes tuyauteries acier de 100 qui ont 50 ans passer de nouveaux réseaux en remplacement des anciens avec refection de toutes les chambres et bien sur laisser les anciens réseaux en charge le temps de mettre en fonction les neufs, bref chantier prévu sur 4 ans .
je finirais là bas au service psychiatrie.
bon j'ai démonté la pompe à eau et celle ci ne présente pas de pannes elle tourne et elle est solidaire donc mon souci vient du remplissage qui ne se purge pas je vais essayer autre chose cet AM .
je vais remplir en laissant la grosse durite radia débranchée et voir car rien n'obtrue le bloc.

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 20:30

c'est bien cherche mon petit


amitié général gilbert  remise en forme  - Page 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:28

atpm82 a écrit:
c'est bien cherche mon petit

ça y est ? T'es réveillé ? Quand-même ?

C'est pas trop tôt... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 7:17

salut

bon c'est trouvé, le radia bouché, a mon avis ça devait lui faire avant mais il avait pas fais gaffe,ah le général est sorti de son sous marin !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 8:09

Radiateur bouché ? Elle a dû rouler avec autre chose que du LDR non ? Il y a du calcaire dans l'eau chez-toi ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:49

salut
non pas de calcaire, mais j'ai surtout trouvé une forte présence de rouille la couleur était marron et je ne sais pas si il est d'origine mais il n'a jamais été fait, je ne pense pas que se soit le moteur qu'on à changé car elle l'a fait dès le premier démarrage ce souci du liquide qui ne se purgeait pas.
là elle chauffe beaucoup vite et l'eau sort à la vis de purge.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:59

Ton radiateur était avec l nouveau moteur ou d'origine avec la voiture du fiston ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:50

d'origine avec celle du gamin et avant c'est vrai qu'elle ne chauffait pas du tout , c'est étrange ce truc !!!!!!
pour l'instant c'est bon a suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:33

Si le moteur était démonté depuis longtemps il est possible, une fois à l'air et avec le temps qui passe, qu'il se soit encrassé de résidus d'aluminium, puisqu'il y a beaucoup d'alu dans les alliages.

Je vois pas autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:37

salut
non le moteur était monté et je le faisais tourner tous les 15 jours justement pour ne pas qu'il se détériore, je pense qu'elle à dûe le faire avant ou le fait de le vidanger m'a décollé toute la merde dedans a suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:51

Ouais !

Si le moteur était monté et en eau, qu'il tournait, se pourrait-il qu'il y ait eu peut-être une incompatibilité entre les liquides de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en forme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme    remise en forme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en forme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en forme
» la nouvelle xm 2.0 TCT
» achat XM TCT 99 et remise en état
» XM Diesel 2L1 TD pour pieces ou remise en état
» remise en état clim turbo D phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: