Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

pression huile arrêt immédiat Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

pression huile arrêt immédiat Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pression huile arrêt immédiat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:31

salut

bon on va passer à la suivante, je ferais photo tout à l'heure, mais j'ai donc brancher le mano et moteur tournant 0 bar.
alors il va falloir se lancer dans le démontage du carter cet AM.
encore des mains noires en perspective !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:15

Pompe à huile ???*

Je n'en trouve pas pour DK5 ! NFP chez Citron, comme par hasard !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:58

re

bon j'en sais un peu plus d'abord le mano arrivé ce jour

pression huile arrêt immédiat 00115

ensuite l'embout confectionné par franckardeche car pas d'embout pour visser dans le bloc, obligé de perdre une sonde d'huile pour pouvoir souder un embout laiton dessus

pression huile arrêt immédiat 00511

une fois branché sur bloc pression à zéro effectivement

pression huile arrêt immédiat 00314

pression huile arrêt immédiat 00218

et en dessous bonjour le souci

pression huile arrêt immédiat 00411

alors j'ai la durite noire a côté du réchauffeur d'huile déjà coupé ensuite j'ai démonté le réchauffeur d'huile mais je n'y vois rien et le joint à l'air d'être bon

pression huile arrêt immédiat 00411

donc remplacement de la durite et je vais voir pour mettre un réchauffeur d'atmo ils sont moins épais mais je vais voir si il s'adapte.

carter enlevé et pompe à huile pleine bille, la où ça gène c'est que le pignon du vilebrequin avec la chaine tourne librement , alors qu'il ne devrait pas, la pompe à huile à l'air de fonctionner, mon souci est que si la chaine n'est plus solidaire du vilebrequin logique que la pompe ne tourne pas.

pression huile arrêt immédiat 00713

donc démontage de toute la distrib du pare choc pour avoir plus de place et surtout démontage du démarreur pour pigé le moteur et les galets,ensuite distri démontée.
après j'ai donc enlevé le pignon de la courroie niveau vilebrequin et là surprise pas de clavettes qui dépasse et qui sert à bloquer la poulie damper.

pression huile arrêt immédiat 01112

voilà d'où vient le souci pas de clavette qui maintien les pignons, elle est tombée en enlevant le galet pignon d'entrainement de pompe à huile, mais ce que je ne comprends pas c'est que mon galet une fois emboité je n'ai pas d'encoche sur le vilebrequin pour une clavette alors que sur le pignon il y à une encoche pour une clavette.
si on regarde la photo il y a une encoche sur le vilebrequin dans le milieu mais je pense que c'est pour bloquer le pignon de distrib et la poulie damper.
mais dans le fond du vilebrequin au niveau du pignon d'entrainement de pompe pas d'encoche.

pression huile arrêt immédiat 01212

voici la seule clavette que j'ai trouvée, a moins qu'elle soit cassée?

pression huile arrêt immédiat 01311

donc demain je démonte un moteur que j'ai pour voir comment ce pignon est fixé au vilebrequin.

a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:00

Quel boulot !!!!

Deux petites questions :
_ 1/ Combien as-tu payé ton mano ?
_ 2/ penses-tu devoir tomber le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
MARMOTTE

MARMOTTE


Messages : 130
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : grand sud-ouest rhône alpes pour le job !!

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:10

bonsoir : si ok!! je telephone demain vers 14 heures

A+ P...
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:20

re

le mano 39 euros sur internet
non moteur en place je ne l'ai pas sorti en espérant que le vilbrequin n'ai pas de souci.
pour demain je mange chez mon père plutôt vers les 18h je pense être rentré à la maison
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:22

d'ailleurs je suis sure qu'avec un autre embout il peut servir pour prendre des compressions moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 1:13

C'est bon à savoir !

Comme j'ai les même symptômes que toi, je pense que ce sera le même problème !!!

Cela me laisse un peu d'espoir de ne pas être obligé de déposer car avec mon DK5, je ne me vois pa le sortir tout seul... 350 kg ou plus, je ne sais pas au juste !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 6:22

salut
après pour sortir le carter j'ai levé le moteur côté distrib, car le carter est chiant à tombé et sera pareil à remonter.
et pour sortir la pièce en tête de moteur là où se situe la poulie faut tomber la distrib.
toute façon pour moi vaut mieux être 2 pour sortir un moteur pour ne pas faire gaffe de chopper une durite en le sortant, t'attrapes le facteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 7:41

re

Bernard peux tu me montrer une vue éclatée de cette partie car je n'ai plus d'identifiant citroen services depuis que j'ai changé de vista à seven, je n'ai pas gardé mes identifiants?
par ce que , ce que je viens de voir ce matin j'ai bien la clavette sur la poulie de distrib mais je ne vois pas de clavettes sur ce pignon, je me demande si ce n'est pas une pièce emboité de force ,et si c'est ça je pense que le changement du vilebrequin est obligatoire, et là sorti du moteur affraid
là ça put cette panne
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 7:42

autre question, est ce qu'un vilebrequin d'un atmo à les mêmes reférences qu'un td?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:09

salut franck

pour les vilo même ref et voilà ce que j'ai trouver

pression huile arrêt immédiat 2016-010


amitié général gilbert  pression huile arrêt immédiat Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:22

pompe a huile

pression huile arrêt immédiat 2016-011


amitié général gilbert  pression huile arrêt immédiat Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:34

vilo

pression huile arrêt immédiat 2016-012


amitié général gilbert  pression huile arrêt immédiat Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:43

Je vois que Gilbert a fait le boulot... ça change pour une fois... mdr chien mdr chien !!!

Pour le vilebrequin j'ai un doute, pour moi il doit être différent car en principe un moteur turbo est renforcé, déjà au niveau des bielles c'est sûr !

Pour comparer il faudrait avoir les VIN !
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:11

salut

je viens de voir avec Gilbert, ce pignon est fixé au vilebrequin avec le serrage de la damper donc je vais voir avec le gamin si il à trouvé la damper dévissée, et si c'est le cas la panne venait de là.
ça va entre Gilbert et Bernard on arrive à trouver encore merci à vous on va vous garder cette année, mais bon les réponses sont un peu longues quand même que ça ne se reproduise pas !!!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:13

M. niagaracity sur la turbo c'est la culasse qui est renforcé et non le bas moteur ref vilo des deux motei 0501 j1 voilà voilou

franck si tu vois la haine dit lui qu'elle te lache tu as asser d'une femme :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:


amitié général gilbert  pression huile arrêt immédiat Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:32

m'en parle pas surtout qu'elle aussi elle à les pignons qui merdent, je la graisse pas assez !!!!!!
:pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire:
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:40

atpm82 a écrit:
M. niagaracity sur la turbo c'est la culasse qui est renforcé et non le bas moteur ref vilo des deux motei 0501 j1 voilà voilou

franck si tu vois la haine dit lui qu'elle te lache tu as asser d'une femme :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :
:pleurderire: :pleurderire:

Je pensais que le bas était aussi renforcé... comment veux-tu que ce moteur tienne avec une poitrine énorme sur des pattes de poulet... mdr chien mdr chien mdr chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:49

franckardeche a écrit:
salut

(1) je viens de voir avec Gilbert, ce pignon est fixé au vilebrequin avec le serrage de la damper donc je vais voir avec le gamin si il à trouvé la damper dévissée, et si c'est le cas la panne venait de là.
(2) ça va entre Gilbert et Bernard on arrive à trouver encore merci à vous on va vous garder cette année, mais bon les réponses sont un peu longues quand même que ça ne se reproduise pas !!!! cheers lol!

Donc cela pourrait être la même chose pour moi !!

(1) Il va falloir vérifier ce serrage ! Je ne me rappelle plus si Philippe (jhonndoe) l'avat démontée en refaisant la distribution !

(2) Tu me déçois Franck... en étant marié ne nous dis pas que tu ne sais pas ce qu'est la tchatche... mdr chien mdr chien mdr chien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:29

moi je sais ce que c'est que la tchatte cheers Basketball
en plus je suis d'une nature timide et réservée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:33

bon ce jour récupération de la clavette de l'atmo et effectivement comme me l'avais précisé Marmotte par tél, la mienne est cassée.
il m'expliquait que c'est une panne connue sur ces modèles en première phase et sur ce type de vilebrequin.
joint de carter et spy de distrib commandé j'attends cela donc .

pression huile arrêt immédiat 00116

merci à toi Marmotte encore .


Dernière édition par franckardeche le Lun 22 Aoû 2016 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:33

je vais récupérer un chapeau de Napoléon que je vais rentrer en force , ça à la même forme
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3522
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:14

clavette fourni chez citro
3.79 euros la clavette je vais en prendre 3 et un roulement de cardan d'essence aussi 38.20 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:08

Cette clavette c'est celle qui se met sur le pignon qui entraîne la pompe à huile ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression huile arrêt immédiat Empty
MessageSujet: Re: pression huile arrêt immédiat   pression huile arrêt immédiat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression huile arrêt immédiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage/ arrêt à distance
» Pression turbo TCT
» regulateur pression injection
» fuites d'huile
» Recherche jauge à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Mécanique / transmission-
Sauter vers: