Bonjour à tous.
concernant le bouchon avec sortie HP en 6.35mm qui fissure, on me conseille de le changer dès que possible, à cause du risque de détruire la
pompe 6+2 si des morceaux de métal partent dedans...
Je suppose qu'il y a une bille derrière la pièce fissurée poussée par le ressort, et que cette pièce fatigue à la longue: quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
puis-je remplacer ce bouchon avec sortie HP par celui d'une autre
pompe 6+2 (il me semble qu'il y a 3 types de raccords HP sur ces sorties, d'abord avec un bout de tube nitrile, ensuite un cone métallique comme ici, et pour les derniers modèles un joint bi-composant (metal+plastique?) type New Magès...
si quelqu'un à ce bouchon sur une
pompe donneuse, je suis preneur, pas mal de km à faire dans le mois...
merci !
____________ suite______________
j'ai trouvé sur LBC une
pompe 6+2 de xantia diesel dont le bouchon HP n'est pas fissuré, aussi je vais faire l'échange dès que possible. Je pensais aussi pouvoir refaire la
pompe de xantia pour en avoir une prête d'avance au cas ou la mienne fatigue à la longue, mais il lui manque 2 des 3 vis tenant le corps (clé plate de 13, longueur env. 10cm avec un cône au bout)... quelqu'un aurait-il deux vis de corps de
pompe 6+2 d'une donneuse à me céder ?
_________ fin (pour le moment) ______
j'ai échangé les bouchons de sortie HP de
pompe 6+2 entre la xantia diesel et la xm ES9 (j'en ai profité pour mettre un torique 2.4 TO 19 en NBR 90, reçu entre temps, plutôt que celui acheté sur un site citroen de dureté inconnue mais sans doute 70), je commence à faire cela plus vite maintenant que j'approche la demi-douzaine de fois... prêt à partir pour l'Allemagne, et au retour demain pour le sud après vidange (et joint carter d'huile à refaire).
J'ai noté que le tuyau d'alimentation en LHM de la
pompe de xantia était plus petit que celui de la XM... (?) de toute façon, il faut encore que je trouve deux vis du corps de
pompe avant de la refaire.
merci !