Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pompe HP de V6 serie 1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe HP de V6 serie 1   pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 16:26

salut

oui la la bonne ref est 5270.FQ qui va de la pompe au CJDJ qu'il fallait prendre au vue du schéma mais je dois installer mon doc backup avant.


amitié général gilbert  pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Xm_rou10

atpm82 et nicm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3523
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe HP de V6 serie 1   pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 16:34

salut
soudo brasure marche très bien sur ce type de tubes

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe HP de V6 serie 1   pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 16:41

Super, merci de la confirmation.

Je vais dans un premier temps essayer de trouver la pièce, de mémoire c'est un raccord New Mages de chaque coté (avec le petit joint spécifique 5280K5 qui se glisse sur un prolongement du tube ) ... au besoin en occasion (d'autant qu'il semble bien que les Xantia 1 et 2 aient le même montage que les XM2 ES9J7 )

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3523
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe HP de V6 serie 1   pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 16:43

re
il est pas mal ce cite je vois qu'ils font les biellettes de boite de vitesse etc ...... mais mon souci est que edge ne veux pas me traduire les pages !!!!!

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe HP de V6 serie 1   pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 19:52

et un, et deux, et trois zéro !

J'ai fini par fait un outil spécifique pour un dernier essai avant découpage de la conduite HP, et c'est allé tout seul! je n'y croyais pas moi-même...

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Outil_10

outil serré sur l'embout de la couduite
pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 20210711

en revanche, le bouchon de pompe 6+2 avec sortie HP montre des signes de fatigue du coté intérieur (là ou appuie le ressort)
pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 20210710

peut-on trouver cette pièce seule? est-ce un problème sérieux ou puis-je envisager quelques milliers de km avant de me replonger dans l'hydraulique?

merci de vos avis !

atpm82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe HP de V6 serie 1   pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 15:56

Bonjour à tous.
concernant le bouchon avec sortie HP en 6.35mm qui fissure, on me conseille de le changer dès que possible, à cause du risque de détruire la pompe 6+2 si des morceaux de métal partent dedans...
Je suppose qu'il y a une bille derrière la pièce fissurée poussée par le ressort, et que cette pièce fatigue à la longue: quelqu'un a déjà  rencontré ce problème?

puis-je remplacer ce bouchon avec sortie HP par celui d'une autre pompe 6+2 (il me semble qu'il y a 3 types de raccords HP sur ces sorties, d'abord avec un bout de tube nitrile, ensuite un cone métallique comme ici, et pour les derniers modèles un joint bi-composant (metal+plastique?) type New Magès...

si quelqu'un à ce bouchon sur une pompe donneuse, je suis preneur, pas mal de km à faire dans le mois...

merci !

____________ suite______________

j'ai trouvé sur LBC une pompe 6+2 de xantia diesel dont le bouchon HP n'est pas fissuré, aussi je vais faire l'échange dès que possible. Je pensais aussi pouvoir refaire la pompe de xantia pour en avoir une prête d'avance au cas ou la mienne fatigue à la longue, mais il lui manque 2 des 3 vis tenant le corps (clé plate de 13, longueur env. 10cm avec un cône au bout)... quelqu'un aurait-il deux vis de corps de pompe 6+2 d'une donneuse à me céder ?

_________ fin (pour le moment) ______

j'ai échangé les bouchons de sortie HP de pompe 6+2 entre la xantia diesel et la xm ES9 (j'en ai profité pour mettre un torique 2.4 TO 19 en NBR 90, reçu entre temps, plutôt que celui acheté sur un site citroen de dureté inconnue mais sans doute 70), je commence à faire cela plus vite maintenant que j'approche la demi-douzaine de fois... prêt à partir pour l'Allemagne, et au retour demain pour le sud après vidange (et joint carter d'huile à refaire).

J'ai noté que le tuyau d'alimentation en LHM de la pompe de xantia était plus petit que celui de la XM... (?) de toute façon, il faut encore que je trouve deux vis du corps de pompe avant de la refaire.


merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe HP de V6 serie 1   pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 14:10

Petites nouvelles du vaisseau amiral : le LHM restant désormais à l'intérieur de son circuit, je me suis attelé à l'huile moteur avec la réfection du joint de carter, qui perdait dans le coin près du berceau (ce qui allait pourrir les silent-bloc de l'anti-couple)

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 20210712

Une fois tout bien nettoyé (ce qui prend "un certain temps"), j'ai ressurfacé le carter au papier 320 sur un marbre (encore "un certain temps"), et ai refait l'étanchéité à ma façon (permatex silicone gris 260°C à l'intérieur du profil comme d'origine, mais en plus wellseal sur le bloc pour un second scellement directement sur le métal du carter plané. J'ai laissé polymériser la nuit, vérification ce matin, tout à l'air sec... à confirmer après un aller-retour en famille dans le sud Wink

Mais les gremlins électriques demeurent: malgré nettoyage et graissage réducteur des prises dans les portes seules 2 fenêtres fonctionnent, et le verrouillage centralisé ne marche que pour ouvrir... aussi de temps en temps l'auto refuse de démarrer (je vais peut-être essayer de changer le relais bitron  240.104 à l'avant droit, d'alimentation ? j'ai l'impression qu'elle redémarre quand on y touche...)
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3523
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe HP de V6 serie 1   pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 9:44

salut
j'ai eu ce souci que la voituire qui se fermait toute seule une td, j'ai viré l'alarme car elle était déjà désactivée mais une partie encore connecté a la voiture mettait le binss dans les portes
et pour tes inter souvent c'est les bilames intérieur qui sont plein de merde, je les démonte, sinon prend un qui fonctionne et remplace le a tout hasard, après si c'est les vitres arrières vérifie ta commande si tu en as de vitres arrières de par la console centrale entre les deux sièges aussi
courage fuyons !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
nicm

nicm


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : nogent-sur-marne

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe HP de V6 serie 1   pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 10:43

merci du tuyau, je vais regarder les inters de glaces arrières de la console, si cela pouvait faire pour l'une des deux cela serait bien (l'arrière gauche descend très, très rarement mais remonte bien - l'autre étant la glace passager avant qui ne descend plus ni monte). J'avais nettoyé et testé les inters glaces des 4 portes, tous OK.

pour la fermeture centralisée, je penche plutôt pour un des actionneurs de porte, car au blip de la clé on peut ouvrir de manière centralisée, mais pour fermer il y a un petit bruit mais elle ne se ferme pas. Elle ne se ferme pas toute seule en tout cas (heureusement...). J'ai récupéré un jeux de serrures sur le break vert dont j'ai parlé ici fin 2020 et qui va partir à la casse (il y a aussi un jeu de jantes alu à récupérer, avis aux amateurs qui devront faire vite...)

___________ yalaa! _________

pour la glace arrière, cela venait bien de la console : il ne reste plus que la glace avant passager.e qui coince...
merci du tuyau, c'était super facile (une fois que l'on sait ou regarder...)
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3523
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe HP de V6 serie 1   pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 6:03

salut
certains disent de débrancher moteur par moteur et voir si un n'est pas la cause, a voir, c'est la merde les centralisations comme toutes les pannes elec, a voir aussi des fois un coup de degrippant dessus ça peut aider, pour le moteur essaies aussi de le brancher en direct voir déjà si le moteur fonctionne ça éliminera déjà cela
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe HP de V6 serie 1   pompe - pompe HP de V6 serie 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe HP de V6 serie 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pompe hp serie 2
» Xm v6 24 prv serie 2
» Xm Turbo CT série 2
» Xm turbo CT serie 2
» Pieces citroen xm serie 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: