Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Xm turbo CT serie 2 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Xm turbo CT serie 2 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Xm turbo CT serie 2

Aller en bas 
+3
p_cousinou
atpm82
lion10
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 21:08

Bonjour,

Inscrit depuis peu, j'ai acheté une Xm turbo ct de 1996, hydractive, couleur sable, finition vsx, sieges électriques, radio cde au volant, clim auto... assez sympa.
189000km, elle tourne bien, j'ai juste un défaut moteur qui s'allume de temps en temps.

à défaut d'avoir pris le temps de prendre les photos pour une belle présentation, je vous montre vite fait ce que j'ai fait aujourd'hui.  J'ai pas mal de petits travaux à faire, pour pouvoir passer un contrôle avant début mai(avant le nouveau ct...).
je dois revoir les freins, changement des plaquettes, sphères, vidange lhm, purge... et en plus l'entretien courant vidange et filtres qui doit dater un peu. et peut être l'echappement a réparer, j'ai une petite fuite.
j'ai déjà changé les sphères arrière.
j'attend les spheres avant dans la semaine.
j'avais en stock une sphere regulateur neuve, avant d'une ancienne xm v6, je n'avais pas eu besoin de la changer.
donc je m'y suis collé aujourd'hui

le dessous bien cracra
Xm turbo CT serie 2 Wp_20110

la sphere était super dure à desserrer, heureusement j'ai la clé qui va bien, mais il faut quand même les muscles lol!
Xm turbo CT serie 2 Wp_20112

par contre c'était une multicouche (avec trois points)  mais dans le trou, elle a une forme étrange... et un bout de caoutchouc qui est coincé, bien hs je pense...
Xm turbo CT serie 2 Wp_20111


ensuite, le remontage c'est très simple
j'ai testé, mais les sphères amortisseur sont pas terrible, je verrai mieux une fois tout remis à neuf.


et dans un élan de motivation, j'ai démonté l'attelage horrible tout rouillé tout pourri
Xm turbo CT serie 2 Wp_20113

Xm turbo CT serie 2 Wp_20114

même pas récupérable, direct dechetterie.  les vis ont péter, et il est rongé par la rouille. il valait mieux ne pas tracter un porte voiture...  No

a bientôt pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 21:16

salut lion

pour la couleur c'est "beige tanis" je l'ai en 2.5 TD jolie couleur

gilbert


amitié général gilbert  Xm turbo CT serie 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 22:44

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:15

Salut salut,

Après avoir cogité un peu hier soir sur l'avant qui me semble trop ferme, je me souviens bien avoir entendu à l'arrière l'electro qui siffle, mais pas à l'avant scratch
J'ai récupéré un tuto et du coup j'ai fait un petit bricolage ce matin, un petit bout de faisceau avec une diode. J'avais des connecteurs adaptés femelle, et j'ai récupéré des porte-ampoule de veilleuses (qui étaient hs) pour faire un connecteur male.
j'ai trouvé une diode 1n4007 sur un appareil hs
un peu de soudure, gaine et scotch...
et voilà pour 0€ uné réparation facile.
Effectivement ça me semble plus souple, je n'ai pas testé plus que ça. je dois changer les sphères avant dans la semaine, je verrai le résultat.

je ferai un autre faisceau pour l'arrière histoire d'être tranquille, vu la simplicité ...


Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:04

Salutatous,

Hier petit bricolage de fin de journée sur la TCT...

J'en ai profité pour faire une petite photo. Propre en apparence, mais un peu de corrosion sur les bas de caisse et le berceau moteur. A traiter prochainement...

Xm turbo CT serie 2 Wp_20118

L'intérieur très propre, finition VSX. Ne vous fiez pas au multimètre sur la console centrale... point de problème électrique sur cette Xm  Xm turbo CT serie 2 2460112890

Xm turbo CT serie 2 Wp_20117

Et le petit bricolage en question, la trappe du code n'est pas cassée, mais le petit clip qui la tient fermée ne fonctionne plus.  Donc Mac Gyver a sorti un aimant, une petite plaque de métal, un scotch double face... et la trappe tient fermée. Ca évitera de l'arracher par un mouvement brusque.

Xm turbo CT serie 2 Wp_20119

C'est moche quand c'est ouvert... mais au moins c'est beau quand c'est fermé...  J'ai mis une languette en chatterton pour l'ouverture. C'est super pratique, ils auraient dû faire un aimant d'origine, ça marche très bien.
Si je retrouve un clip, je le remonterai, mais en attendant, ça marche!

Xm turbo CT serie 2 Wp_20120
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:14

Le système de fermeture se remplace facilement !

Demande au général (atpm82) il doit en avoir à vendre.

Ce sera quand-même mieux que ton plâtra !
Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:24

oui ils sont en commande je vous tiendrais au courant de la livraison

gilbert dit "général FLM"


amitié général gilbert  Xm turbo CT serie 2 Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:33

Oui, c'est sûr que ça sera mieux.
Mais au moins j'évite de casser la trappe, je préfère qu'elle reste fermée.
J'ai démonté la fermeture, mais elle est cassée.

@atpm82 je suis intéressé quand ça sera dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:51

Ce soir changement des plaquettes de frein, avant/arrière,

et ensuite montage de l'afficheur gauche rénové par Bernard.

Un grand merci, ça marche très bien.  L eclairage led est top, sans être trop fort.

Démontage, assez rapide avec le tuto
Xm turbo CT serie 2 Wp_20121

Test avant remontage
Xm turbo CT serie 2 Wp_20123

Et voilà, c'est comme neuf
Xm turbo CT serie 2 Wp_20122
Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:56

Bonsoir,

j'avance doucement...
ce soir j'ai réussi le diag de mon moteur tct suite à l'allumage du témoin de défaut.
c'est donc un problème d'électrovanne de turbo.
je tenterai bien de la remplacer, mais elle est NFP bien-entendu, et je n'ai rien trouvé, même pas en occasion.

Quelqu'un aurait il un tuyau pour dépanner cette électrovanne?

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:23

spencerfd a écrit:
http://www.street-motorsport.fr/electrovanne/16458-electrovanne-suralimentation-turbo-3-voies-sybele.html

Merci, c'est rare ces bestioles je n'en ai pas trouvé...
Par contre ça pique Suspect 100€ l'électro... affraid
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:30

quand on aime on ne compte pas , et un autre site ou elle est encore plus chère

après tu peut remplacer par un robinet de fuite et un mano de pression, histoire de gagner quelques chevaux
Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:43

Effectivement j'ai vu ça.
Et on garde l'électrovanne branchée pour ne pas voir de défaut c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:29

Ca sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:19

Bonjour à tous,

Mon électrovanne est en fait cassée, le plastique a été recollé, et n'est pas étanche.
j'ai trouvé une électrovanne pour audi/vw, étrange ressemblance... du coup je l'ai commandé, livré en 2 jours Electrovanne
Je l'ai monté hier, la résistance est la même, le chemin entre les 3 sorties est pareil... du coup je tente Twisted Evil
Plus aucun défaut, le fonctionnement du moteur est superbe, du couple et une peche d'enfer.
Aucune coupure, donc je pense que la pression turbo est dans les tolérances.


Autre bricolage, mon autoradio avait des coupures de haut parleur, parfois gauche, parfois droite... très aléatoire, et il fallait lui mettre une petite claque pour que ça revienne. Je pensais au connecteur, mais pas de soucis avec un autre autoradio.
j'ai donc tenté un démontage de l'au0toradio, c'est un philips. J'ai ouvert un capot, et j'ai vu une série de soudures près du connecteur des hp/alimentation. j'ai testé au multimetre, j'ai des continuités, ça correspond.
J'ai mis un petit coup de fer sur les soudures, et depuis plus de soucis.
je sais que c'est fréquent les soudures qui se microfissurent, à priori ça devait être le cas.
donc si quelqu'un a le soucis, ça se tente Cool
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 18:46

COOL POUR L ÉLECTROVANNE
AS TU EU UN CHANGEMENT DE PUISSANCE?
LE TCT EST TARE A 600G DONC TRÈS BAS PAR RAPPORT A UN TURBO CLASSIQUE PLUS PRES DU KG VOIR PLUS
Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:10

En fait je pense qu'elle a gagné en puissance, il faudrait un manomètre pour vérifier.
Après, je n'ai pas conduit d autres tct...
Mais si les 25€ font gagner quelques cv, ça fait pas cher la prépa!
Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:13

je suis d'accord avec toi
a ce prix la je vais en commander une et vérifier la différence de pression
j'avais un montage avec robinet de fuite et mano sur une ancienne tct avec laquelle , j'avais rouler sur l'anneau de montlhery, je poserais le mano sur mes deux tct car je ve ne suis pas tres content de la puissance de celle ou j'ai changé le regulateur dont j'ai donné la reference
Revenir en haut Aller en bas
p_cousinou




Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : DOURDAN (91)

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptySam 21 Avr 2018 - 8:28

J'avais trouvé en neuf sur eBay des clips de fermeture de la trappe du clavier, je crois qu'il m'en reste un
Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 8:44

Salut,

Effectivement un clip ça me dépannerai bien pour remettre le système d'origine.
Pour l'instant ça fonctionne bien comme ça, et une fois la trappe refermée on ne voit rien.

Revenir en haut Aller en bas
lion10

lion10


Messages : 78
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Oise 60

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 19:12

Salut à tous

J'ai passé le CT aujourd'hui, avec succès.

A faire dans l'immédiat, j'ai les flexibles de frein fatigués, je n'avais pas vu, juste au raccord avec le tube rigide côté caisse. Ca tombe bien, je dois faire la purge LHM et purge des freins bientôt. je ferai tout ça.

Après j'ai la corrosion, mais je le savais en l'achetant, c'est percé au bas de caisse arrière gauche, réparable par un carrossier sans trop de mal.
Et le berceau moteur, il est attaqué à un endroit, un petit point est troué, il m'a conseillé de remplacer le berceau pour le prochain CT.
Sinon en dehors de cette corrosion, elle serait passée même avec le nouveau règlement à venir.

Il n'avait pas passé d'Xm depuis plusieurs années... Ca se fait rare sur nos route Picardes ! pirat

Revenir en haut Aller en bas
spencerfd

spencerfd


Messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : le plessier rozainvillers

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:34

salut
avant quelle parte a la casse , j'ai une tct si tu veux récupérer le berceau
fred
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 20:50

spencerfd a écrit:
salut
avant quelle parte a la casse , j'ai une tct si tu veux récupérer le berceau
fred

Après tu lui donneras le biberon... au calva... :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: !!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 13:39

salut
et cette electrovanne tu n'as rien modifié du coup en remplaçant l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





Xm turbo CT serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Xm turbo CT serie 2   Xm turbo CT serie 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xm turbo CT serie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici ma xm v6 12 pré serie de 1989.
» Xm v6 24 prv serie 2
» XM 2litres TCT de 2000
» pompe HP de V6 serie 1
» panne neiman série 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: présentations :: Présentez nous votre / vos XM-
Sauter vers: