Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

panne neiman série 1 Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

panne neiman série 1 Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 panne neiman série 1

Aller en bas 
AuteurMessage
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne neiman série 1 Empty
MessageSujet: panne neiman série 1   panne neiman série 1 EmptyVen 15 Juil 2022 - 16:26

salut


depuis environ 3 ans souci démarrage a la clé, et quand on met un fil direct batterie et lanceur le démarreur lance, depuis quelques temps il y avait plus rien et là ça recommençait , du coup on va démonter le neiman car par moment 6V en lanceur

une fois neiman sorti il y a cette vis a enlever

panne neiman série 1 1_210

ensuite on recule l'ensemble et on sort la partie electrique

panne neiman série 1 435

sur cette photo les 2 pattes en haut et en bas à écarter

panne neiman série 1 344

et en haut aussi

panne neiman série 1 244

et on sort

panne neiman série 1 526

on peut voir état des contacts ,une fois l'axe enlevé

panne neiman série 1 821

panne neiman série 1 623

panne neiman série 1 722

panne neiman série 1 915

mais la panne vient pas de là,regardons le contour en plastique sur celle ci on voit qu'il est droit

panne neiman série 1 1017

sur celle ci il est cassé,ce qui fait que le contact bouge dans son logement et ne doit pas faire contact et arrive a mettre le ressort a l'horizontal, alors qu'il doit être à la vertical pour bien faire tension sur les contacts de l'ensemble avec les fils,je pense que le souci vient de là par intermittence

panne neiman série 1 1114

du coup j'ai récupéré un autre qui est propre et surtout pas cassé, a voir dans le temps si ma panne venait bien de là



Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne neiman série 1 Empty
MessageSujet: Re: panne neiman série 1   panne neiman série 1 EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:40

salut
bon la panne vient pas de lui ce matin elle a recommencé, du coup on va regardé les fils ou le démarreur car ce matin il y avait le clac démarreur mais pas de lancement,
bon on va continuer dans les investigations, j'ai un câblage complet de 2.1 td ainsi que la caisse

voici ce câblage

panne neiman série 1 1_211

la cosse du lanceur neiman

panne neiman série 1 245

la broche au niveau de la batterie celle qui cause des soucis et est maintenue souvent par un rilsan d'ailleurs a voir si la mienne en a un

panne neiman série 1 345

côté habitacle au niveau des broches situées vers la pédale de frein a main

panne neiman série 1 436

si je mets testeur de la cosse démarreur a la cosse marron habitacle pas de passage, tiens lui aussi a un souci

panne neiman série 1 527

si je mets testeur sur cosse femelle celle qui va dans l'habitacle, pas de passant

panne neiman série 1 624

si je dénude un peu le câble après la même broche j'ai contact en intérieur

panne neiman série 1 723

de la cosse démarreur a la cosse mâle celle qui s'emboite dans la partie femelle j'ai du passant, donc je conclu que la partie femelle est où corrodée ou bien à un souci,
donc quand j'aurais fini la tct je me met dessus,ça fait 3 ans que ça dure on va trouver la solution, mais je pense qu'elle est là la panne
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne neiman série 1 Empty
MessageSujet: Re: panne neiman série 1   panne neiman série 1 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 17:19

salut
bon le faisceau que j'ai d'une autre n'est pas identique notemment au niveau de cette broche
premier souci en feuilletant les câbles, 2 fils du compresseur clim jaune un est + l'autre est masse,tous deux dénudés et proche l'un de l'autre,on isole, ensuite la broche qui vient du compresseur une sorte de pont diode soudé mais cassé et touchant le filtre a gasoil du coup supprimé, et pour ce fil de lanceur trouvé sur la broche qui part dans l'habitacle je ne le trouve pas sur les 4 broches située au niveau de la boite a fusible, bon on va repprendre les schémas elec, mais je ne lâcherais pas, je dois faire ma 206 et une fois finie, je pense la rentré dans le garage enlever les gaines et descendre boite a fusible, et cache neiman, je vais le retrouver ce blaireau de merde,comment puis je savoir si mon neiman alimente en jus si je ne trouve pas
j'ai pour l'instant gratter les contacts et mis un rilsan sur la broche comme beaucoup de xm l'on sur la fiche sous le bocal lhm
a suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
franckardeche

franckardeche


Messages : 3521
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : st pons 07

panne neiman série 1 Empty
MessageSujet: Re: panne neiman série 1   panne neiman série 1 EmptyLun 3 Avr 2023 - 20:13

salut
donc a ce jour je pense panne trouvé
serrage cosse démarreur neimann (fil jaune) problème persiste
visuel de la fiche blanche sous planche a fusible avec même fil, celle ci propre et impeccable problme persiste
susppression de la cosse fil jaune jaune celle qui est sous bocal lhm et qui relie le faisceau moteur a l'habitale pour instant 3 jours et ça fonctionne
on passera 2 semaines et si ça confirme je vais inhiber cette cosse et la remplacer par une comme ceci

https://www.amazon.fr/CESFONJER-Imperméable-Connecteur-Électrique-électriqu…

avec cette pince

https://www.amazon.fr/Preciva-Terminals-Sertissage-0-5-1-5mm2-Professionnel…

je ferais voir avec photo si c'est bon car je pense que ce souci peut être commun
Revenir en haut Aller en bas
http://francktarn.wix.com/passion-xm-turbo-d
Contenu sponsorisé





panne neiman série 1 Empty
MessageSujet: Re: panne neiman série 1   panne neiman série 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne neiman série 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xm v6 24 prv serie 2
» pompe HP de V6 serie 1
» Xm Turbo CT série 2
» Xm turbo CT serie 2
» pompe hp serie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Electricité / électronique-
Sauter vers: