Club - Génération - Xm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club - Génération - Xm

Forum du Club Génération Xm
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
9 ème citronnades

9 ème citronnades.

Bonne nouvelles car il
y auras les citronnade
cette année .


Guy AUSSEIL vous remercie
pour votre compréhension.

https://i.servimg.com/u/f18/17/15/07/53/1_bull11.jpg
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
L’équipe du club-génération-Xm

ADMINISTRATEUR :
En cas de problème technique sur le forum (accès aux rubriques, fonction du forum non fonctionnelle, accès au forum, mot de passe, gestion ou modification de votre compte ou autre) contactez nous en cliquant sur l'image...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

atpm82



*-*-*-*-*-*-*-*-*



*-*-*-*-*-*-*-*-*

MODÉRATEUR(S) : Si vous avez besoin d'un conseil ou simplement d'un peu d'aide pour vous orienter, pour poster un message, je suis là pour cela...

*-*-*-*-*-*-*-*-*

jhonndoe

Embase de sphère Jhonnd10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

DD59200

Embase de sphère Dd592010

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Embase de sphère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:16

Salut à tous,
J'ai changé mes sphères avant il y a peu de temps, et là, j'ai une grosse inquiétude concernant l'embase de ma sphère avant droite.
Vous allez certainement pouvoir m'aiguiller:
Embase sphère avant droite:
Embase de sphère 20171110
Embase avant gauche:
Embase de sphère 20171111
Je me suis aperçu de ça parce qu'il y avait une bosse sur mon capot quand je le fermais.....aĩe aĩe !! Je voulais passer mon contrôle technique cette semaine.....je crois que je vais attendre un peu.....
Bon alors...? Par quoi je commence ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:53

Il faut changer le dôme impérativement au plus tôt car risque de casse avec de plus gros dégâts !

Adresse-toi à Christian qui fait les dômes en échange standard !

Envoie-lui un message avec le modèle de ton XM : volvain@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:05

Ok merci, je vais le contacter, par contre je fais comment pour changer le dôme ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:44

Si tu n'as pas de revue technique, envoie-moi ton adresse mail par MP, je t'en enverrai une par retour. Le pdf passent mal par le forum et comme en plus ceux des revues techniques sont lourds... il vaut mieux l'envoi par mail !
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:43

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quels sont les modèles de xm compatibles pour faire un échange standart pour un dôme de suspension sur mon xm 2.1 Diesel de 97 ?
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:59

Les dômes phase 2 sont en principe tous les mêmes avec un axe de vérin de 25 mm. Sur les phase 1 seules les V6 avaient un vérin de 25 mm les autres avaient des vérins de 22 mm.

Ton XM étant un modèle 97, ce sont des vérins de 25 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:56

Salut,

Christian m'envoie le nouveau dôme, en l'occurence un dôme Y3, car sur mon ambulance, il y a des pièces d'Y3 et d'Y4, le vérin fait 22mm d'ailleurs.

J'ai voulu déplacer la xm ce matin, et là.....craaaacc !! le dôme a laché....et je suis bon pour un capot en plus....!! mais au moins dans mon malheur...je suis néanmoins à domicile...ouf....merci Niagaracity pour tes sages recommandations...!!

J'ai donc commencé le démontage....chandelles....roue enlevée....sphère enlevée...mais là je bloque....je n'arrive pas à enlever la rotule haute de la barre stabilisatrice....tout tourne dans le vide...l'éternel problème des rotules.....!! J'ai bien une pince étau mais je n'y arrive pas et mon écrou tourne toujours dans le vide même avec la clé allen de 5 en bas en bout de tige.....à l'aide !!

Revenir en haut Aller en bas
atpm82

atpm82


Messages : 2550
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : F 35 grand fougeray

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyLun 6 Nov 2017 - 15:44

a ce prix là je la coupe et la change

Embase de sphère Bielle10

même les deux .

gilbert


amitié général gilbert  Embase de sphère Xm_rou10
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:23

Et bêêhh !!!

Tu as eu droit à la totale... heureusement que tu ne roulais pas... c'est dommage pour ton capot !!

Pour ta biellette de barre stabilisatrice, tu fais comme te dit Gilbert, tu la coupes et tu la remplaces... de toute façon, si tout tourne dans le vide c'est que la biellette est usée... alors, vu le prix, il vaut mieux la changer !
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:49

Bon, ça avance...mais je lutte encore, j'ai réussi à séparé la rotule inférieure de la biellette et j'ai enlevé le gros écrou supérieur de la jambe de suspension, mais maintenant je n'arrive pas à désolidariser le dôme du vérin....des conseils ??
Embase de sphère 20171113
Embase de sphère 20171112
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:56

J'ai mis du dégrippant en tête de dôme(sous le gros écrou) et je viens juste de remonter le dôme à ce niveau en refixant les 4 vis de l'embase, espérant pouvoir tirer sur le dôme plus facilement, mais le dôme est-il juste emboîté sur l'axe du vérin ou alors est-il vissé ?
Revenir en haut Aller en bas
danhut




Messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : bretagne

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:48

Bonjour
Le dôme tient par les quatre vis !
Il faut enlever le vérin en entier pour dégager le dôme,c'est plus facile
Si tu n'as pas de vérin dôme où de capot, j'en ai à Guingamp
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:02

Merci Danhut, j'attends mon dôme mais je te contacterai peut-être pour le capot sauf si j'ai possibilité de le redresser;

Le problème avec mon dôme, c'est qu'il a craqué, et, en l'occurence, j'ai, d'un coté l'embase du dôme(avec les 4 vis), et de l'autre le chapeau du dôme bloqué sur l'axe du vérin(là où j'ai enlevé le gros écrou du-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:23

C'est bon, dôme enlevé, j'ai mis une cale de bois entre la base avec les 4 vis et la partie circulaire métalique du dôme, j'ai remis le gros écrou à fleur sur l'axe, et je suis venu tapé au marteau et c'est ENFIN venu....yes !!

Reste à attendre le nouveau dôme.....est-ce que la pièce en mousse ou plastique orange, fait partie intégrante du dôme?
Embase de sphère 20171114
Revenir en haut Aller en bas
niagaracity




Messages : 2905
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : MALVAL

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:39

Je pense que oui mais comme je n'ai jamais changé de dôme... Basketball cheers sunny ... mais j'ai de l'espoir pour en changer... affraid affraid affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gildum




Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : 22780 Plounérin France

Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:45

Au moins pour une fois, je pourrai peut-être t'orienter sur le changement d'une pièce pour l'avoir fait avant toi ahahah !! Very Happy Very Happy

Donc pour information, il n'est pas nécessaire d'enlever toute la jambe de suspension pour changer le dôme, juste la biellette suffit (sans nécessairement la couper - elle a fini par venir - de toute façon j'avais pas de meuleuse !!!)
Embase de sphère 20171116
On décalle la jambe vers l'avant du véhicule avec le vérin de suspension baissé au max,
Embase de sphère 20171115
Et ça laisse largement la place pour venir insérer le nouveau dôme par en dessous de l'aîle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embase de sphère Empty
MessageSujet: Re: Embase de sphère   Embase de sphère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embase de sphère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite à la sphère arrière gauche
» test sphère
» Sphère Lizarte sur Oscaro
» Sphère de régulateur d'hydractive.
» Sphère hydractive avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club - Génération - Xm :: L'ATELIER - DES MÉCANOS VIRTUELS À VOTRE ÉCOUTE (OUVERT À TOUTES LES CITROËN) :: Hydraulique (freins/direction/...)-
Sauter vers: