il me semble avoir vu des kits de C/D (pas très cher, ce sont surtout des joints toriques) le problème est d'être certain qu'ils sont dans le bon matériau et à la bonne spécification (typiquement NBR, mais dans un kit j'ai pu en avoir des trop souples, genre NBR70 - et sur la sortie HP je préfère mettre du NBR90 maintenant, cela s'était remis à suinter, j'en ai pris à l'unité chez 123roulement)... sinon la durée de la réparation risque d'être diminuée. Le problème peut aussi venir de la pompe elle-même, c'est assez classique (idem, il existe des kits de joints...), par exemple si les joints de sortie laisse passer un peu le circuit aval descend plus vite en pression et claque un peu plus souvent (d'autant plus souvent que le réservoir de pression est amoindri, ce qui serait le cas avec une sphère un peu dégonflée - mais si la membrane est percée et qu'il n'y a plus que la flexibilité des tuyaux pour stocker de la pression, là cela claque très souvent)...